Ephy - posté le 27/01/2016 à 17:42:31. (30085 messages postés) -
Note que, même si les deux autres méthodes de Nemaux sont tout à fait juste, la 1ere est la seule valable dans absolument tous les cas et tous les RPG Maker (la 3 aussi mais encore faut-il avoir un charaset vide sous la main).
PS: Nemaux je dis pas ça contre toi hein. Je précise juste histoire qu'il garde en mémoire un peu toutes les méthodes possibles si il décide de changer de RM un jour.
Ephy - posté le 26/01/2016 à 23:05:34. (30085 messages postés) -
Je connais pas MV mais si c'est comme tous les RPG maker tu peux ne mettre aucun héros de base dans l'onglet système de la base de donnée et ensuite en ajouter manuellement via une commande d'événement qui doit porter un nom en rapport avec la gestion de l'équipe ou la gestion des héros... un truc du genre. Enfin cherche dans cette optique là et tu devrais certainement trouver
Ephy - posté le 22/01/2016 à 21:57:12. (30085 messages postés) -
Oui enfin même si c'est pas propre à oniro ça fait quand même partie du folklore onirique et ça y est bien ancré. Tellement que même certains vieux membres pensaient que ça venait de chez nous.
Donc à mon avis ça a quand même sa place ici.
Ephy - posté le 22/01/2016 à 16:43:24. (30085 messages postés) -
Ha ouais c'est cool comme ça. Ce serait cool aussi que les mobs random du jeu aient également quelques petites différences visuelles les uns des autres au sein d'un même type. Je sais pas si c'est bien clair...
Ephy - posté le 21/01/2016 à 20:11:05. (30085 messages postés) -
Heu ouais. Enfin faut avouer que la barbe joue beaucoup dans le quota de charisme du monsieur. Retire là et... t'as tout juste un ado kikoo avec trop de gel. Ta coiffure à l'arrache rend limite vachement mieux en fait.
Et c'est pas de l'anti-conformisme. C'est que ta coupe sur la photo+ coup de tondeuse sur les cotés ça fait un peu emo-racaille avec un nid de piaf sur son crâne d'oeuf.
Et on peut avoir du rasé sur les cotés et classe mais pas du rasé sur les cotés, kikoo et classe. C'est impossibreu.
Ephy - posté le 19/01/2016 à 17:38:03. (30085 messages postés) -
Je vois ce que tu veux dire. Après c'est à toi de voir ce qui est le plus pratique.
Par contre pour l'arme il pourrait la ranger dans le dos et frapper à deux mains
Ephy - posté le 18/01/2016 à 20:12:46. (30085 messages postés) -
Ces petits gribouillages sont sympathiques
Par contre plus sérieusement c'est certainement très con mais sur le 3ème screen (celui avec le feu de camp) on voit les pansements sur la tête du perso alors qu'il nous montre son profil droit et que les pansements sont censés être sur la gauche (ou alors il en a sur les deux cotés de façon symétrique et c'est très pas cool). Du coup faut faire gaffe à ce genre de petit détail quand on fait un perso asymétrique. C'est dommage parce que ça se voit beaucoup et ça gâche un peu le truc
Autre petit détail, faudrait peut-être éviter de mettre autant de pioches au cm². Ou alors faire différentes variations de sprites histoire que ça fasse pas TROP redondant. Là en deux screen on en a quand même 5 avec juste une symétrie comme différence. Et globalement ça vaut pour tous les petits éléments du genre. Avec le gros level-up graphique ça à tendance à se voir d'autant plus. C'est dommage :/.
Pis dans le cas des pioches ça doit pas être trop long et trop difficile à changer un poil (un manche cassé par-ci, une tête brisée par-là, une pioche dans un crâne de temps à autre...).
Et plus généralement encore (mais là c'est vraiment du must superflu), faire de petites variations pour tout ce qui est lampes, tonneaux et autres éléments réutilisables en masse. Pas de grosses variations. Suffisamment discrètes pour pas donner une impression bordélique mais un peu quand même histoire de donner un poil plus de cachet à ces éléments.
A part ça les flammes perforent le fondement à la pelleteuse. Et j'ai hâte de voir la forge finie qui promet d'envoyer du lourd aussi.
Déjà ça avait de la gueule avant mais alors là