Ephy - posté le 20/04/2014 à 23:36:19. (30085 messages postés) -
Parce que Joke il va te dire que tu peux te la mettre où il pense ta demande (en fait il avait fait des ressources vite fait comme ça pour un mec et le gars il s'y est cru et a demandé plein de choses en plus. Et il s'est fait envoyer chier).
Sinon oui c'est pas la lune mais les gens ont généralement assez à faire avec leur projet pour ne pas avoir envie de perdre du temps à travailler pour les autres surtout quand on les connais pas et que y'a de fortes chances pour qu'on voit jamais leur projet ou qu'ils disparaissent mystérieusement dans une semaine. La dure loi de making... C'est très dur de trouver de l'aide pour un travail un peu conséquent comme ça. Le mieux c'est de t'y mettre toi même quitte à galérer. Ça sera toujours plus rapide que d'attendre un miracle.
Ephy - posté le 18/04/2014 à 16:20:50. (30085 messages postés) -
J'ai un bug par contre. Si je sauve une partie, que je quitte complètement et que je relance le jeu plus tard, ça m'affiche qu'un niveau de débloqué... alors que je peux quand même accéder au niveau où je me suis arrêté (juste un bug graphique quoi).
Ephy - posté le 16/04/2014 à 21:11:43. (30085 messages postés) -
La luminosité sur certains screens (en particulier le 2eme et le 5eme) est très mal gérée. C'est dommage.
Le 2ème est trop saturé et c'est pas beau. Le 5ème est trop sombre et pas assez saturé du coup on voit absolument rien. Et ça fait mal aux yeux. A part ça ça va. Ça semble pas trop mal. Pas exceptionnel mais pas trop mal. A défaut de faire du custom ou des rips, je te conseille de peaufiner ton mapping et de customiser un peu quelques trucs des RTP pour donner plus d'identité au projet. Ça aide. Surtout qu'au fur et à mesure tu pourra faire des trucs de mieux en mieux pour au final garder du RTP mais avec un coté assez personnel.
Le reste à l'air assez bien travaillé aussi avec des systèmes classiques mais sympas. C'est pas LE jeu de l'année mais y'a quand même du potentiel pour avoir un p'tit jeu qui fait passer un bon moment.
Ephy - posté le 15/04/2014 à 22:03:00. (30085 messages postés) -
Ouaip les rayons de soleil de ce chipset sont dégueulasses (c'est juste un truc moche en event semi-transparent en fait). Mais comme le but de ce pseudo bout de début de jeu pas fini était dans l'esprit des vieux projet d'avant "on prend tout plein de ressources coules sur le net et on met tout ça en bordel random osef de la cohérence graphique tant que ça fait bien" bah j'osefais complètement et hop, rayons de soleil moches
Bon pour ma première place ça veut plus dire grand chose depuis que le concours est à moitié désert et que les monstres genre Immu ne participent plus
Y'a quelques années avec un screen comme ça je finissait dans le top 3 en partant du bas . C'était mieux avant
Ephy - posté le 14/04/2014 à 20:43:29. (30085 messages postés) -
Arf oui autant pour moi. Je confond les deux titres. Celui de eXa c'est Nivalis. Mais du coup ouais c'est une bonne idée quand même. J'y avais joué y'a longtemps et du peu que je m'en souviens j'avais bien aimé.
Ephy - posté le 13/04/2014 à 22:09:14. (30085 messages postés) -
Citation:
Je le lui ai demandé hier soir, j'attends sa réponse.
Lulz les gens qui planifient toute l'irl, la bouffe, les déplacements et le nombre de gens avant même d'avoir l'avis de la principale intéressée . Ce serait rigolo qu'elle réponde "non".
Ephy - posté le 11/04/2014 à 16:55:31. (30085 messages postés) -
Citation:
tu aurais pensé à appuyer sur échap pour voir si ça te permettait d'afficher le choix de retourner à l'écran-titre ?
Yep j'ai essayé. Mais ça faisait rien. Je pense que c'est suffisamment universel pour y associer un menu quitter oui/non.
Citation:
Tu vois une autre manière de procéder ?
Je pendais à un petit point d'exclamation au dessus d'eux. Comme dans les Zelda sur game boy où certains PNJ ont ça (je sais pas trop si tu vois ce dont je veux parler). Comme on voit à 2'35 par exemple:
Ah et dernier truc, si possible mettre un déplacement normal (c'est à dire rester appuyé sur une touche de direction fait avancer de plusieurs cases et pas une seule) si il n'y a plus d'ennemis dans la salle. C'est pas dramatique actuellement mais c'est pénible de devoir traverser une salle vide en martelant les flèches
Ephy - posté le 10/04/2014 à 17:43:05. (30085 messages postés) -
Flemme de faire mieux.
Juste quelques conseils:
- Faudrait une option recommencer. C'est chiant de faire alt-F4 et relancer le jeu quand on a fait une bêtise. (y'en a peut-être une mais j'ai pas trouvé. J'ai pas trop cherché aussi.)
- Ce serait bien d'avoir une indication genre une petite animation pour quand un monstre nous prend en chasse. Autant par moment ça va autant des fois on dirait que le monstre nous suit alors que non. C'est très rageant de faire des erreurs fatales en fuyant un ennemi qui semblait être à nos trousses...
Les placements aléatoires des ennemis sont parfois chiants aussi. Mais bon pour le coup ça fait partie du jeu on dira.
Sinon c'est toujours aussi bien. Bonne musique, bons graphismes, bon gameplay. J'aime beaucoup les nouveaux ennemis aussi.
Ephy - posté le 10/04/2014 à 10:46:05. (30085 messages postés) -
Citation:
Mais tout de même, je me demande si l'infidélité au schéma de déroulement "vagues d'ennemis - midboss - vague d'ennemis - boss" n'est pas un peu prématurée. Pour qu'on puisse parler de règle (et pour mieux jouer avec ensuite), il faut au minimum qu'elle s'applique deux fois et fasse surgir ainsi une régularité. Est-ce que ça n'aurait pas plus d'impact si ce changement de déroulement se produisait au minimum au stage 3 ?
Je pense pas que ce soit vraiment prématuré en fait. Y'a pas vraiment de règle ou de schéma standard qui s'applique dans le déroulement des stages. Chaque stage sera unique à sa façon en quelque sorte. Le premier adopte une structure de base et les autres seront des variations autour de cette structure. Normalement au final aucun stage ne devrait être structuré de la même façon.
L'autre problème c'est que ce n'est pas par hasard que c'est ce boss là en particulier qui reste entre la phase midboss et la phase boss.
Les dialogues ne sont pas encore faits donc ça se voit pas mais en fait
elle piège l'héroïne durant la phase midboss et la nargue en suite en la regardant se perdre dans le couloir sans fin. Jusqu'au moment où Reikon comprend un peu qu'elle s'est faite avoir d'où le combat de boss pour sortir de là.
Citation:
mais vraiment je trouve qu'il y a une sorte d'incohérence par rapport aux règles du jeu à lui donner des phases d'invulnérabilité qui ne soient pas exprimées visuellement. Mais peu importe au fond. ^^
Je cois ce que tu veux dire mais peu importe au fond en effet. C'est pas vraiment un ennemi standard en fait. Faut plus la voir comme un élément de décor agressif. Ou une source d'attaque comme les cercles magiques en fin de stage qu'on ne peut pas toucher. Sauf que là on peut la toucher vu qu'elle est physique. Après on peut aussi voir ça comme un ennemi avec tellement de vie qu'on peut pas la tuer. Ça arrive aussi les ennemis avec tellement de vie qu'on peut pas les tuer avant qu'ils sortent de l'écran.
Citation:
Comme d'habitude tu sais toujours très bien ce que tu fais, ah ha.
C'est à dire? Parce que je fais ouvertement ma propre pub?
Citation:
Pourquoi c'est quoi le souci ?
Je crois que ça fait pas assez pro que le jeu soit pas purement autonome et qu'il faille passer par le menu du logiciel. Mais vaut mieux demander directement à Kisth en fait...
Ephy - posté le 08/04/2014 à 19:19:54. (30085 messages postés) -
Citation:
je c'est la faire
Fail. "Je sais" du verbe savoir. Pas "c'est" du verbe être + démonstratif
Sinon bien joué pour les chara. Ça a quand même plus de gueule maintenant que du RTP vu vu et revu (et pas adapté). Y'a beaucoup de screens mais peu de maps c'est dommage. Mais ça a l'air custom aussi donc c'est cool.
Bonne continuation.
Ephy - posté le 06/04/2014 à 01:42:58. (30085 messages postés) -
Citation:
Ephy, c'est réciproque. J'ai décidé que je t'aimais bien quand, lors de mes errances sur Oniro en tant qu'invité, j'ai vu que tu étais un grand admirateur du travail de ZUN.
Tu es décidément un gen bien. Yume Nikki, .flow et ZUN. Que demander de plus
Ephy - posté le 06/04/2014 à 01:02:51. (30085 messages postés) -
Citation:
Bon j'ai regardé Darker than black, c'était sympathique, même si j'ai moins aimé la seconde saison?
+1. La S2 est assez moyenne en fait. Globalement l'anime aussi est plutôt moyen mais la S1 reste quand même plus marquante et plus intense. Juste ponctuée de tellement de petits soucis que ça fini par nuire au tout.
La S2 c'est juste même chose avec en plus la recette bisounours-gnangnan habituelle qu'il aurait fallu éviter à tout prix.
Sinon y'a des OAV qui dans mes souvenirs sont aussi bien que la S1 et qui pour une fois développent plutôt bien les choses et les personnages. J'avais bien aimé.
Ephy - posté le 05/04/2014 à 22:18:55. (30085 messages postés) -
Vraiment génial. C'est juste énorme une fois animé. GG.
Y'a pas de persos d'animes dans les 200 nouveaux persos il me semble... du moins je reconnais rien. Mais c'est très bien quand même. Ça me donne envie de faire pareil tout ça