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Posté dans Forum - Muma|Rope [COLLAB] Venez tester ! |
Ephy -
posté le 28/04/2019 à 10:34:07. (30083 messages postés) - |
| Voilà la main est libre. Je la reprendrais un peu plus tard pour continuer mes ajouts.
La nouvelle zone ne contient pas de musique à l'heure actuelle. Je compte sur un talentueux musicien parmi vous pour faire une belle musique pour ce nouveau lieu (Suisse? Tu m'as toujours pas répondu à ce sujet).
Comme il faut rendre à César ce qui lui appartient, merci François Bern dit Hellper pour l'inspiration . Et Merci à Qb!k pour le chara de Muma propre à cette zone. La palette de couleur de la nouvelle zone quant à elle vient en grande partie de la Mother Area de Yume Nikki.
Les nouveautés:
Spoiler (cliquez pour afficher)
- J'ai rajouté une nouvelle zone, connectée au White World et à l'Unicorn World.
- La nouvelle zone contient un souvenir et une pièce.
- J'ai agrandi le White World et rajouté une map.
- J'ai légèrement déplacé la connexion entre le Puzzle World et l'Unicorn World. En venant de l'Unicorn World on tombait en plein milieu du "tuto" du puzzle et c'était nul.
Les bugs:
Spoiler (cliquez pour afficher)
- J'ai corrigé le bug du retour à la 1ère salle dans le marais.
- J'ai aussi bloqué les déplacements quand on se téléporte vers la 1ere salle pour éviter des bugs graphiques chelou.
- J'ai corrigé un bug avec les lapins de l'Unicorn World. On pouvait "sortir" avec un lapin dans les bras.
Télécharger Muma v0.9
Notes diverses pour les participations suivantes:
- Pour les changements de zone, utilisez plutôt des connecteurs logiques (portes, échelles, escaliers, trou ou même un objet particulier bien distinct). Gardez les bords de map pour les changements de map au sein d'une même zone.
- Concernant le Sugar Maze, vous pouvez y faire une connexion sortante vers une autre zone mais pas entrante. Comme la zone entière est une énigme, faire entrer le joueur ailleurs que par la porte principale risque de le bloquer.
- En participant, vous devez rajouter une nouvelle zone avec un souvenir mais vous pouvez également rajouter une zone ou une map sans souvenir, du moment qu'elle conduit à votre nouvelle zone. Ça permettra d'éviter de se retrouver avec un jeu soit trop court, soit avec beaucoup trop de souvenir.
A vous!
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Posté dans Forum - Muma|Rope [COLLAB] Venez tester ! |
Ephy -
posté le 14/04/2019 à 10:25:21. (30083 messages postés) - |
| Citation: D'ailleurs je me demande si faire quelque chose d'aussi linéaire (ou du moins c'est le ressenti que j'en ai eu) n'est pas un peu problématique parce que tout traverser une fois, ok mais après je trouve que ça rajoute une lourdeur à l'exploration. |
Effectivement la pseudo-linéarité est un peu problématique. J'ai l'intention de rajouter des passages entre les zones pour faciliter l'exploration et éviter d'avoir un unique chemin à suivre pour avancer. Mais le faible nombre de zone ne permet pas ça pour le moment. Il faut attendre que le jeu soit un peu plus étoffé.
Je prévois aussi de faire un plan avec toutes les zones et leurs liaisons mais même chose, il faut attendre qu'on ai plus de contenu. Mais ça ça ne tient qu'aux makers de venir faire quelque chose
Citation: J'ai l'impression qu'il y a des zones où on ne peut pas "pleurer" pour revenir au début. D'ailleurs avec cette nouvelle fonctionnalité il faudrait peut-être enlever les portes qui font la même chose ? |
Dans quelle's) zone(s) tu as remarqué ça? Normalement cette fonctionnalité est disponible partout. A moins que l'interrupteur qui la commande ai été désactivé et pas réactivé après. C'est possible.
Merci pour les retours.
Edit:
C'est cool tes petites modifs Qb!k. Si ça te dérange pas, la prochaine fois que je prendrais la main je relierais le Sugar Maze et l'Unicorn World via la petite porte qui mène normalement à une nouvelle zone chez toi. L'Unicorn World est déjà assez loin dans la progression je pense.
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Posté dans Forum - Muma|Rope [COLLAB] Venez tester ! |
Ephy -
posté le 07/04/2019 à 15:05:23. (30083 messages postés) - |
| Merci Qb!k pour ta participation. Très sympa cette nouvelle petite zone. Mais il manque peut-être un truc pour se soigner au cas ou. Je sais pas ce que tu en pense.
Sinon j'ai mis le 1er post à jour. Comme vous pouvez le voir, je garde une trace de toutes les versions (ou presque...). Merci de bien respecter la numérotation des versions après chaque ajout majeur (inutile de faire une nouvelle version si vous corrigez juste des bugs sur des maps existantes).
Autre point important, en parcourant le topic, je suis tombé sur un post de Suisse très intéressant:
Citation: 1) Pas de texte
Les mécanismes doivent être compréhensibles par un langage visuel ou sonore. Le jeu deviendrait donc internacheunôle sans besoin de traduction ou de parler anglais.
2) Des silhouettes pour les objets non possédés
Dans la salle des objets collectés, si on n'a pas encore un objet, son ombre s'affiche quand même. Cela permet de savoir s'il reste des objets à trouver, de savoir combien. Par effet "cases à cocher", ça motivera le joueur à aller explorer pour trouver ces mystérieux objets manquants.
3) Les pièces
Présentement, les pièces sont achetées à l'aide des souvenirs. On ne peut pas ramasser les pièces si on manque de mémoire. Ça signifie notamment que l'argent a plus de valeur que les souvenirs, puisqu'on se sert des souvenirs pour atteindre l'argent. Conceptuellement c'est assez insatisfaisant, et incohérent, car le coeur du jeu, c'est d'explorer pour acquérir de nouveaux souvenirs afin de soulager le chagrin de Muma.
La réforme des pièces consiste à les rendre ramassables tout le temps. Elles sont des bonus collectables. Elles sont un peu cachées, mais pas trop ; éparpillées sur toutes les maps. Elles ne s'achètent plus avec des souvenirs.
4) Les portes payantes
A quoi servent les pièces ?
Certaines portes (pour passer d'une map à l'autre) nécessitent de posséder par exemple 10 pièces. C'est écrit dessus.
Il y a plusieurs portes déblocables au seuil 10, ces portes sont réparties un peu partout.
Les pièces ne sont pas consommées à l'ouverture d'une porte. Avec 10 pièces, on peut utiliser toutes les portes "10".
On peut faire plusieurs seuils : 20, 30...
Il faut préciser, quand on fait une partie, le nombre de pièces qu'elle contient, afin que dans le topic soit tenu à jour un bilan des pièces du jeu.
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Qu'en pensez-vous? Notamment pour les points 2, 3 et 4. Le point 1 semble assez obvious. A ce sujet, Il faudrait peut-être trouver un moyen d'expliquer la memory sword autrement que par texte Qb!k nan? Peut-être un dessin sur un mur ou sur le sol pour expliquer.
Sinon concernant les règles. En plus des nouvelles maps avec un souvenir, vous pouvez ajouter des maps "couloir" qui servent de lien entre les différentes parties. Certaines transitions entre les maps sont assez brutales, notamment le passage de la zone du Puzzle à l'Unicorn world de Qb!k (désolé Qb!k, c'est pas contre toi).
La main est toujours libre, prend qui veut.
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