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Posté dans Forum - [RMXP] Pokemon GEMME v2.0 (démo)

Ephy - posté le 21/07/2009 à 15:38:49. (30083 messages postés) -

Bah moi ça va, elle s'est téléchargée l'image (pourtant vu l'ordi de merde ou je suis...).
Enfin sinon GG, j'avais même pas capté que TOUTE la présentaton était en image. Par contre, je sais pas si c'est moi mais j'ai l'impression que c'est les anims de combat de RM... ça le fait pas trop je trouve (le lance flamme du goupix et une anim des RTP de RM2k3...).
EDIT: Vu le fond de combat que tu utilise, tu devrai virer les cercle en dessous des pokémons... ça fait vraiment très moche je trouve (surtout que t'a des fond bien meilleurs derrière).

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Posté dans Forum - [RMXP] Pokemon GEMME v2.0 (démo)

Ephy - posté le 21/07/2009 à 15:05:03. (30083 messages postés) -

Mister-K a dit:

Vidéo ici: http://www.youtube.com/v/iIszIYYF5pw


Y'a des maps dans la vidéo. Et puis bon. Les map c'est des graph pokémon donc pas besoin d'en voir 50000.

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Posté dans Forum - Jeu complet : Tapette

Ephy - posté le 21/07/2009 à 13:12:10. (30083 messages postés) -

Vraiment sympa ce petit jeu. J'adore les mouches qui font un bruit d'avionXD

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Posté dans Forum - [RMXP] Pokemon GEMME v2.0 (démo)

Ephy - posté le 21/07/2009 à 09:53:02. (30083 messages postés) -

Exellente présentation. Je teste dès que je peux. J'espère que tu arrivera à faire un jeu complet avec cette version monstreueusement longue. Enfin LE pokémon dont tout le monde révait.
Je te souhaite boinne chance pour la suite.

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Posté dans Sorties de jeux - Fire Knight Legend: Anthologie (Démo)

Ephy - posté le 21/07/2009 à 09:28:27. (30083 messages postés) -

Jolie présentation. Le mapping m'a l'air pas trop mal. Si j'ai le temps, je ferai un test ce soir. Attend toi à un MP.

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Posté dans Screen de la semaine - Eloria / Asylopole

Ephy - posté le 20/07/2009 à 21:45:37. (30083 messages postés) -

Troisième avec mon effet de lumière pourri... je suis impressioné. Par contre je suis très surprit de pas voir NoNodust dans le top 5 (sa map était pourtant très belle:doute2).
Enfin félicitation aux gagnants et aux perdants (de toute façon quand Rock participe c'est même pas la peine de prétendre à la première place).

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Posté dans News - Bilan de la Japan Expo 2009

Ephy - posté le 18/07/2009 à 09:42:04. (30083 messages postés) -

Très belle news. Dommage que j'ai pas pu venir à la japan expo... J'aurai bien aimer être là.

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Posté dans Forum - [Rm2k3] Croix Celestes

Ephy - posté le 17/07/2009 à 16:15:11. (30083 messages postés) -

Cool:)
Je sens que je vais me refaire le jeu un coup moi
(en plus j'ai même pas trouvé la harpie moi...)

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Posté dans Forum - [MMF2] Luor

Ephy - posté le 17/07/2009 à 14:41:29. (30083 messages postés) -

Alors tant mieux:D (je sens que je vais même pas tenir 10 secondes... encore faut-il que je le débloque (et donc que je finisse le jeu:'()).

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Posté dans Forum - [MMF2] Luor

Ephy - posté le 17/07/2009 à 14:37:42. (30083 messages postés) -

Jusqu'au moment ou un gugus y arrive et là ça fout le mythe du niveau interminable en l'air:F

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Posté dans Forum - [MMF2] Luor

Ephy - posté le 17/07/2009 à 14:28:24. (30083 messages postés) -

Cool pour la nouvelle musique.
Et puis j'était pas à la japan... donc ça doit pas être moi:F

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Posté dans Forum - [MMF2] Luor

Ephy - posté le 17/07/2009 à 14:18:26. (30083 messages postés) -

Cool! Un boss mode! Tu l'avais déjà prévu ou c'est moi qui t'ai donné l'idée?
PS: J'adore les 2 nouvelles couleurs. Y'aura une nouvelle musique pour le Dark Mode?

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Posté dans Forum - [Rm2k3] Croix Celestes

Ephy - posté le 17/07/2009 à 10:20:05. (30083 messages postés) -

De rien. Content d'avoir pu t'aider :)

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Posté dans Forum - [Rm2k3] Croix Celestes

Ephy - posté le 17/07/2009 à 10:03:23. (30083 messages postés) -

Pour ce qui est des soldat, j'ai trouvé une version bien animée pour les déplacements si ça t'intéresse (je pense qu'il s'agit bien des mêmes).
http://img291.imageshack.us/img291/9849/chrono71.png

Sinon c'est une très bonne chose toute ces corrections (surtout pour les pots à fouiller).
Bonne chance pour la suite.

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Posté dans Forum - Concours du screen de la semaine - Règlement + Calendrier + Classement

Ephy - posté le 16/07/2009 à 12:25:06. (30083 messages postés) -

Bah si y'a pas de thème qu'est ce qui z'ont tous avec leur forêt??

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Posté dans Forum - Concours du screen de la semaine - Règlement + Calendrier + Classement

Ephy - posté le 16/07/2009 à 12:14:55. (30083 messages postés) -

Nan mais sérieusement... c'est vraiment une semaine spéciale forêt ou quoi? C'est quoi ce délire?

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Posté dans Forum - [Rm2k3] Croix Celestes

Ephy - posté le 16/07/2009 à 09:33:06. (30083 messages postés) -

Citation:

J'ai beaucoup aimé, les graphismes et la musique étaient super et collaient bien à l'ambiance du jeu (c'est du RIP ? J'ai rien reconnu, à part un peu de charas FF6 )


Spoiler (cliquez pour afficher)



Sinon, j'ai fini moi aussi la démo et j'ai vraiment adoré. Une véritable merveille.
Par contre même chose que Yuuki pour les persos d'Elirya.

J'espère qu'on aura bientôt droit à la suite.

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Posté dans Articles personnels - Sewearth

Ephy - posté le 16/07/2009 à 09:04:46. (30083 messages postés) -

Citation:

- le nombre de chipsets est beaucoup trop limité ! Un jeu long deviendra forcément répétitif, de plus, la diversité graphique des lieux est une priorité dans le RPG fantastique !


Pas forcément. Tu peux obtenir des décors diversifiés même avec la limite de chipsets. Personnellement, j'en suis à près de 10 heures de jeu (et c'est pas fini) et mes décors sont très divers. Il suffit juste de savoir organiser l'espace fourni et virer tout ce qu'on utilise pas. Après reste aussi la panoramisation.

Citation:

- le générateur de donjons est super méga pikapika giga naze (et ne sert stictement à rien )


Bah déjà il servait à rien sous RM2k3... et puis ça peut quand même servir de base pour certaines maps (genre je m'en suis servit plus d'une fois pour faire une forêt (même si ça implique une retouche par la suite).

Après VX à ses points forts et ses points faibles. Mais ça reste quand même un log sympa pour faire un petit RPG.
Après c'est sûr que si on veut se lancer dans un projet vraiment sérieux, il vaut mieux utiliser 2003 ou XP.

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Posté dans Forum - Concours du screen de la semaine - Règlement + Calendrier + Classement

Ephy - posté le 15/07/2009 à 21:14:26. (30083 messages postés) -

Zut. C'est lache ça (n'emêche que c'est pas une mauvaise idée)

PS: Tiens t'a repris ton ancien avatar TLN... j'avais pas fait gaffe [/HS]

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Posté dans Forum - Concours du screen de la semaine - Règlement + Calendrier + Classement

Ephy - posté le 15/07/2009 à 21:07:09. (30083 messages postés) -

Nan mais sérieux? Pourquoi QUE des forêt? Une où deux ça va... mais 4!! Ils se sont donner le mot ou quoi??
(Pfff. Vais participer juste pour pas mettre une forêt tiens).

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Posté dans Sorties de jeux - Croix Celestes

Ephy - posté le 15/07/2009 à 15:12:24. (30083 messages postés) -

Bah je le redis ici... ce jeu est exellent<3
(Merci Sill de m'avoir redonné le gout du making)

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Posté dans Forum - [RMVX] La Kèt des Kristo {Démo}

Ephy - posté le 14/07/2009 à 22:46:57. (30083 messages postés) -

image
Bon. Voici un avant goût de ce que sera la version finale:
>Nouveau graphismes pour les maps.
>Système de quête (prog en event)
>Plus d'objets (dont des objets de combats)
>Un nouveau type de magasin
>Ajout de nombreuses techniques pour les monstres
>Changement des fond de combat.
>Changement de certaines musiques (dont les musiques de combat)
>Légères modifications sur la carte du monde.
>Système de quete en event.

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Posté dans Articles personnels - Sewearth

Ephy - posté le 14/07/2009 à 19:22:07. (30083 messages postés) -

Citation:

Bof, c'est nono et les autres qui ont raison. Vx c'est de la daube en boite


Tout dépend de ce qu'on veux faire comme tu l'a dis. Perso ça me conviens pour ce que je fait.
De tout façon, VX et XP ça vaut rien face à RM2k3:grossourire

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Posté dans Articles personnels - Sewearth

Ephy - posté le 14/07/2009 à 15:28:05. (30083 messages postés) -

100% d'accord avec toi Monos. VX, c'est bien:D

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Posté dans Screen de la semaine - Hayate Gaiden : Quartier de Konoha

Ephy - posté le 13/07/2009 à 20:22:06. (30083 messages postés) -

Citation:

Je proposerai un nouveau screen je suppose.


Nan! Tout mais pas ça!!:F [/humour]
Sinon j'ai oublié de dire que le screen gagnant est vraiment bien foutu. T'a enfin réussi à gagner Slaizen:D

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Posté dans Screen de la semaine - Hayate Gaiden : Quartier de Konoha

Ephy - posté le 13/07/2009 à 19:12:33. (30083 messages postés) -

Que des beau screen cette semaine. Perso j'aurai bien vu sriden premier et Sill Valt dans le top 5. Je suis assez surpri. Enfin bon. On discute pas les décisions du staff.

Citation:

Et Sriden très belle map custom je ne savais pas que l'on pouvais faire un graphisme comme ça sur 2003.


Bah regarde les graphs Aëdemphia. C'est sur RM2k3 pourtant.

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Posté dans Forum - [Rm2k3] Croix Celestes

Ephy - posté le 12/07/2009 à 09:54:07. (30083 messages postés) -

C'est une très bonne chose si t'a changer l'aggréssivité des monstres Sill Valt.
A oui. J'avais oublier de dire uen chose... je suis fan de la vue dans les combats. Surrement ce que j'aprécie le plus d'ailleur.

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Posté dans Forum - [RMVX] La Kèt des Kristo {Démo}

Ephy - posté le 11/07/2009 à 23:24:25. (30083 messages postés) -

De toute façon pas la peine de débattre là dessus puisque que, comme je l'ai dis, je vais virer les combats aléatoires dans la version finale pour ne laisser que les monstres sur la carte.

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Ephy - posté le 11/07/2009 à 23:10:28. (30083 messages postés) -

Cool! Je suis passé dans les projets en cours! Joie!:biere [/HS]

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Posté dans Forum - [Rm2k3] Croix Celestes

Ephy - posté le 11/07/2009 à 21:13:35. (30083 messages postés) -

J'ai un peu joué et voici mes premières impressions:
>Très bonne unité graphique dans l'ensemble. Maping exellent et très agréable.
>Les combat sont biens, quoi un peu difficiles parfois.
>J'adore les musique de Wild Arms (même si c'est un peu choquant par moment).
>L'histoire est très cohérante et facile à suivre pour le moment.
>Aucun bug à noter.

Juste 2 petit bémols:
>Les monstres ne sont pas agressif (comme l'a fait remarqué gif) et je trouce ça un peu domage pour certains.
>Assez peu d'intercativité avec le décors (j'aurai bien aimé pouvoir foullier les pots, tonneaux et autre récipiants).

Sinon, j'ai vraiment aprécié et grace à toi, j'ai repris gout au making. Merci beaucoup.
Amicalement.

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Ephy - posté le 11/07/2009 à 18:42:12. (30083 messages postés) -

Pour te répondre Zeus... je dirai que chacun à ses gouts. Je respècte ton avis. Libre à toi de ne pas aimer.
Mais faut pas oublier que certaines personnes apprécient.

Sinon, en avant première, une démo des nouveaux graphismes:
image

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Ephy - posté le 11/07/2009 à 12:40:13. (30083 messages postés) -

Merci pour cette critique gif. En effet... y'a pas mal de truc à changer.

Citation:

Concernant les monstres maintenant. Leur noms (A, B, C...) auraient
pût être améliorés, des champions auraient pût voir le jour


Pour les noms... c'est le système de base. Je sais pas comment le changer.
Pour ce qui est de champions... y'en a, mais pas dans les premiers donjons. On commence à en voire vers le 3ème.

Citation:

J'ai aussi remarqué le mélange anglo-français durant les combats :
HP,MP, critical hit, guard, miss...


Ca c'est voulu et ça ne changera pas.


Citation:

Pour les autres (ceux qui sont continuellement en mouvement) ils
n'agressent pas.



Ce sera modifié dans la version finale.

Citation:

Le boss est à durcir. Cela passe par l'augmentation de sa vitesse,
de sa force et de ses techniques


Faudra pas me le dire deux fois ça [/spacialiste des boss trop durs]

Citation:

Cependant, l'ajout de
combats aléatoires invisibles alourdi la progression et l'on se
retrouve rapidement trop fort pour le donjon


Ca aussi ça sera viré pour la version finale.

Citation:

Le battleback est lui aussi à revoir. A la fois trop zoomé et trop flou,
je ne reconnais pas assez l'ambiance cloitré du donjon.


Le probleme c'est qu'a la base ils sont prévus pour RM2K3... donc obligation de faire un gros zoom pour s'en servir sous VX.
Je sais pas trop comment rectifier ça.


Citation:

Les animations ne sont pas toujours adaptées
(le batôn par exemple, possède la même animation de la morsure du loup).


Pour ce qui est des animations... on ne peut pas changer celle des monstres malheureusement (si quelcun sait comment faire je suis intéressé).

Citation:


De plus leur progression d'expérience est identique alors que leur stats diffères.


Puisque ça à l'air d'en géner plus d'un... je modifierai.

Encore merci pour cette critique gif.



image
Je suis en pleine refonte graphique. Pour la version finale, fini les RTP et place au Mac and Blue (changement radical de style).

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Ephy - posté le 11/07/2009 à 11:45:12. (30083 messages postés) -

Malheureusement non. C'est juste une démo plus longue pour faire patienter jusqu'à la démo corrigée et aussi pour montrer que le projet n'est pas mort.
La version finale completement corrigée sera (normalement) disponible vers septembre.

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Ephy - posté le 11/07/2009 à 10:02:02. (30083 messages postés) -

J'ai pas souvenir d'un bug comme ça Moonswadow... Tu l'avais eu sur quelle version? (la démo postée dans les sortie ou celle postée dans la rubrique jeux?).

/!\AVIS/!\
J'ai posté une nouvelle démo où j'ai viré quelques bug sur la mapmonde. A télécharger pour éviter de se retrouver coinédans des map à demi-fini.

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Posté dans Forum - [Rm2k3] Croix Celestes

Ephy - posté le 11/07/2009 à 01:17:26. (30083 messages postés) -

Cool! Enfin une démo.

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Posté dans Sorties de jeux - Croix Celestes

Ephy - posté le 11/07/2009 à 01:11:01. (30083 messages postés) -

Exelente nouvelle!!

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Posté dans Forum - [RMVX] La Kèt des Kristo {Démo}

Ephy - posté le 11/07/2009 à 01:06:43. (30083 messages postés) -

/!\ATTENTION : CE JEU CONTIENT DES DIALOGUES POUVANT ÊTRE CHOQUANTS POUR LES PLUS JEUNES/!\
(comme ça au moins, on pourra pas dire que j’ai pas prévenu)



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Nom de jeu : La Kèt des Kristo (60Mo)
Type de jeu : Parodie des jeux Odl school.
Logiciel utilisé : RPG Maker VX
Version actuelle : Démo 3 (durée : environ 10 heures).


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L’histoire se déroule dans un monde de RPG où règne magie, monstres héros et PNJ.
Les héros commencent leur aventure aux portes de la cité de Roche-Lune afin d’aller y rencontrer le roi. Ce dernier leur demande d’aller sauver sa fille enlevée par un mage démonique… Nos quatre héros se rendent donc au temps à l’est afin de remplir leur mission…

Au cours de leur périple, ils seront amenés à combattre toutes sortes créatures, allant du simple écureuil au dragons les plus féroces.

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Le guerrier est le personnage que vous contrôlez. Spécialisé dans le combat, il est le parfait exemple d’équilibre entre attaque et défense. Mais plus que le combat, le guerrier aime les jeunes demoiselles. Cependant sont succès auprès de la gente féminine laisse à désirer…

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Le bourrin est, comme son nom l’indique… un bourrin. Aimant la baston par-dessus tout, il est un allier indispensable en combat. Cependant, sa bêtise naturelle et sa stupidité sans borne le rendent très peu populaire parmi les autres membres du groupe.

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Le prêtre est le soigneur du groupe. Pouvant maîtriser toute forme de magie blanche, il s’avère indispensable au combat tant pour ses sort défensif que curatif. Il est cependant le plus instruit et le plus calme du groupe. Mais cela ne l’empêche pas de s’énerver de nombreuses fois à cause de la bêtise et de l’indiscipline de ces compagnons.

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La magicienne est la seule fille du groupe. D’un tempérament colérique et très violent, elle sait se faire respecter de ses alliés. Malgré une faiblesse physique indéniable, la magicienne peut apprendre de redoutables sorts de magie noire afin d’éradiquer ses ennemis ou pour soutenir ses alliés. Elle ne supporte en aucun cas l’imbécilité du bourrin ce qui conduit parfois à des disputes assez violentes.


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Dans le monde, il existe de nombreuses races qui cohabitent plus ou moins bien entre elles.
Voici une petite présentation des races que vous pourrez rencontrer.

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Les humains sont la race dominante dans le monde. On en retrouve eu peu partout et entretiennent de bonnes relations avec la plus part des autres races. Les quatre héros sont des humains.

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Les nains vivent dans le mont Duraga. Toujours joyeux et très sympathiques, ils accueillent les étrangers très chaleureusement. Ce sont les plus gros producteurs de mithril mais aussi les meilleurs forgerons du monde.

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Les elfes sont les habitants de la cité d’Elfheim. Ils mènent une vie paisible au mileu des bois sont le règne de la princesse Elfe. Il serai les descendants des habitants du ciel.

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Les sirènes vivent paisiblement sous les flots. Seule une sirène peut conduire un humain dans leur village. Il paraitrait qu’elles ne se montrent qu’en présence d’un homme à la beauté parfaite.

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Les dragons vivent dans des montagnes reculées sur une ile au milieu de l’océan. Très justes et très sages, ce sont les créatures les plus anciennes du monde.

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Les orcs vivent dans un village caché au pied du mont Ularuu. Leur sens de l’hospitalité n’a d’égal que leur amour pour les alcools forts. Ils parlent l’orc, un langage très particulier que seuls eux peuvent comprendre.

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Les monstres sont des créatures qui pullulent dans les grottes, donjons et autres ruines à la recherche d’aventuriers bien frais pour leur repas. Il en existe de toutes formes et de toutes tailles. Ils sont représentés par une ombre sur la map pour plus de facilité à les reconnaître.

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Les démons sont une race méconnue qui cherche à anéantir le monde. D’où viennent-ils ? Quels est leur but ? Nul ne le sait.



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Quelque données techniques sur le jeu et sur le gameplay.


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L’écran titre. [utilisation d’un script]
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Les combats sont des combats vus de côté à la FF. [utilisation d’un script]


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Finies les magies qui s’apprennent en montant de niveau. Désormais il faudra les acheter dans des magasins spécialisé. Plus la magie est puissante, plus elle est chère. Le niveau requis pour pouvoir apprendre une magie dépend de la puissance de cette dernière.


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Le menu, page des équipements.
On remarque que les équipement ont un poids (Pds) propre. 1 Pds correspond à -1 en vitesse. Plus l’équipement est puissant, plus il est lourd. A vous de choisir entre Puissance et vitesse.
A savoir, la vitesse influe sur les chances de fuites lors de combats



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Pour finir quelques screens des différents lieux à visiter.

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Entrée du Manoir Dopine, Port Aquirya

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Un petit coin dans les Jardin Célestes.

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Le dialogue avec le roi de Roche-Lune au début du jeu

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Une des innombrables petites grottes qui traînent sur la mapmonde.

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Les bois ardents, mystérieuse forêt où règne un équilibre pluie/incendie assez spectaculaire.

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Le système de wagon dans la mine de Duraga






Voilà. Cette petite présentation touche à sa fin. En espérant que cela vous à plus.

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Pour ceux qui souhaiteraient laisser un commentaire, c'est par ici

Bon jeu ;)

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Posté dans Forum - Childhood Blues

Ephy - posté le 10/07/2009 à 16:47:32. (30083 messages postés) -

Ca à l'air bien:D

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Posté dans Sorties de jeux - The Blood Empire DEMO

Ephy - posté le 10/07/2009 à 10:25:15. (30083 messages postés) -

Bah moi je l'ai pas vue la hache. Et j'avais trop la flemme de parcourir cette foret en long en large et en travers.
Fait un truc qui ressemble plus à une forêt, ce sera mieux ;)

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Posté dans Sorties de jeux - The Blood Empire DEMO

Ephy - posté le 09/07/2009 à 20:22:17. (30083 messages postés) -

mm... je télécharge et je teste.

EDIT: Alors première impression:
>Dès le début, on vois le héros apparaitre dans un coin... c'est pas bon. Dans la base de donnée, met aucun héros dès le départ et dans ton event, à la fin de l'intro tu ajoute ton héros (après avoir modifié le ton de l'écran). Du coup, tu peux virer les modifier l'apparance du héros (qui font buguer le jeu).
>Sur le vaisseau, à un moment, on voit l'île d'en haut et après ça bug. Corrige ça en mettant dans ton event "modifier apparance du héros>$Jeff (au lieu de Jeff)"
>J'ai été bloqué dans la forêt. PAs de hache à l'horizon, trop la flemme de chercher, j'ai arrêté.

Niveau mapping...
>C'est pas catastrophique mais c'est loin d'être génial non plus. Améliore toi un peu.
>La plage est trop vide
>La forêt est une catastrophe (merci le générateur de donjon). Fait la toi même. Et PAS un labyrinthe. Parce que là c'est plus chiant qu'autre chose.

Niveau histoire.
C'est basique mais bon... ça peut être prométeur. Reste à voir ce que tu en fait par la suite. Pour le moment on a que l'intro.

Impression générale:
C'est trop tôt pour présenté ton jeu. Commence par le tester toi même, regarde ce qui va pas et corrige.
Sinon c'est pas trop mal... mais ça reste quand même très moyen.

Bon courage pour la suite.


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