Ephy - posté le 27/04/2014 à 18:50:48. (30085 messages postés) -
OMG je suis tellement à la ramasse niveau anim que je savais même pas que Jojo et Mushishi avaient commencé. A vrai dire je sais même pas ce qu'on a en animes de printemps.
Sinon y'aurai une âme charitable pour faire un résumé de ce qu'il y avait de cool à voir cet hiver et que naturellement j'ai loupé?
Ephy - posté le 27/04/2014 à 10:41:44. (30085 messages postés) -
Ouaip j'y ai pensé en écrivant. Mais bon combats mis à part c'est quasiment pareil. D'ailleurs avec 2003 en bidouillant un minimum le système de combat de base on peut avoir un truc très RM2000-like (avec de l'ATB en plus mais c'est tout).
Ephy - posté le 27/04/2014 à 10:21:36. (30085 messages postés) -
Certainement pour les mêmes raisons que ceux qui utilisent encore RM2000 plutôt que 2003.
Ou alors c'est parce que ces gens ont acheté VX et n'ont pas envie de réinvestir dans VXace. Ou parce qu'ils ont déjà un projet VX commencé. Ou parce que la bdd de VXace est affreusement bordélique quand on y est pas habitué. Ou parce que sur VX y'a des scripts qui sont pas sur VXace (à commencer par les scripts personnels)...
Y'a tellement de raisons possibles quand on y réfléchit un peu.
Ephy - posté le 26/04/2014 à 14:43:28. (30085 messages postés) -
En plus avec la conditioon tu peux rajouter un "sinon" et mettre un autre texte.
Par exemple sur ton panneau tu peux afficher le message du panneau si le héros est dirigé vers le haut et un message style "tu ne peux pas lire d'ici" si tu es dans une autre direction. Très pratique.
Ephy - posté le 25/04/2014 à 20:34:33. (30085 messages postés) -
Sur la colline au centre (là où y'a le héros dessus), les murs sont mal découpés parce que les autotiles sont foirés. Ça fait un truc droit atroce (regarde à coté de la fleur jaune et juste un peu à gauche).
Et à l'inverse au niveau de l'escalier le bord du mur est arrondi ce qui fait ressortir abusivement l'escalier.
Je sais pas si tu mappe en utilisant Shift pour les autotiles mais si c'est pas le cas tu devrais sérieusement t'y mettre. Shift en posant des autotiles ou en les copiant avec un clique droit ça les rend beaucoup plus souples et beaucoup plus maniables. C'est indispensable sur VX si tu veux faire quelque chose de correct.
Ephy - posté le 24/04/2014 à 16:16:27. (30085 messages postés) -
La couleur est réservée à la modération et pour mettre des trucs importants en évidence. Ou comme codes dans certains topics bien spécifiques.
Et en plus c'est pas agréable à lire. Voilà pourquoi il ne faut pas écrire en couleur.
Ephy - posté le 23/04/2014 à 19:30:27. (30085 messages postés) -
Bah c'est très bien. Tu gagnes un bon point en chocolat.
(nan sérieux si tu savais le nombre de topics foireux de trois lignes qu'on ramasse parce que personne ne lit les A lire avant de poster...).
Ephy - posté le 23/04/2014 à 18:54:11. (30085 messages postés) -
Bon l'interface est dégueulasse (pixélisée à mort, trop simple paint toussa, pas en accord avec le reste) et c'est dommage.
Les maps sont pas géniales mais ça reste correct pour un p'tit gars de 13 ans. A part les maps de la ville qui sont un peu vide et l'herbe de carte du monde (la verte un peu pâle et floue) qui fait des transitions foireuses avec l'autre herbe y'a rien de vraiment choquant.
Les intérieurs ressemblent à des intérieurs avec des murs et un de haut de mur, des meubles pas incrustés dans les dits murs... bref c'est cool. Pas révolutionnaire mais correct. Continue dans cette voie, tu as du potentiel toi.
Et en plus la présentation est correcte. Avoue que t'as regardé comment fallait faire avant de poster et risquer de faire n'importe quoi.
Ephy - posté le 23/04/2014 à 11:51:11. (30085 messages postés) -
Citation:
Je pense que quasi tout le monde préfère Xp.
Non. Je trouve même VXace plus agréable pour le mapping si on oublie le fait qu'on efface de qu'il y a sur la couche haute dès qu'on touche à la couche basse... et que trop d'event sur une map la fait ramer.
Mais ne recommençons pas l'éternel débat quicékélemeileurRPGMAKER. Chacun son favori, chacun ses raisons d'aimer ou de pas aimer.
C'est pour RPG Maker 2003 mais ça fonctionne plus ou moins pareil sur VX.
Après reste juste à déclencher un combat avec la commande d'événement adéquate lorsque tu es repérée.
Ephy - posté le 21/04/2014 à 20:46:05. (30085 messages postés) -
Alka> Sauf que là c'est ni un compliment ni parce que Saka est célèbre. Je comprend que dire à quelqu'un qu'il est beau parce qu'il ressemble à telle personne connue ça peut être vexant mais dire à quelqu'un que tiens on connait une personne qui lui ressemble c'est juste... un constat. C'est pas une question d'être toi ou pas. C'est comme dire à quelqu'un qu'on connait une personne avec le même nom ou qu'a le même caractère ou la même voix ou que sais-je encore.
Ephy - posté le 21/04/2014 à 20:32:53. (30085 messages postés) -
Monos> L'an passé y'a un gars qui s'en était fait une sur Touhou.net. Le topic si ça t'intéresse: http://touhou.net/forum/viewtopic.php?f=29&t=2295 J'avais testé la borne à la JE et ça marchait nickel.
Ephy - posté le 21/04/2014 à 20:11:17. (30085 messages postés) -
Ben pas si idiot que ça en fait vu que c'est une carte sur un mur et que donc c'est fixe. A la limite à remplacer par "vous êtes ici". Pour une carte fixe je trouve ça plus logique que la tête du héros (en général un plan est destiné à tout le monde et pas seulement au gars qu'on joue. A moins que dans le jeu ils aient tous la même tête ).
Pour une map en objet utilisable avec la position qui change c'est mieux de mettre une tête de héros en effet. Qui apparaît pas dès l'ouverture du plan c'est encore mieux (genre avec un petit retard et une apparition en fondu). Pour faire somme si le héros cherchait et indiquait lui même où il est sur le plan (un doigt peut être encore mieux peut-être).
Ephy - posté le 21/04/2014 à 18:43:35. (30085 messages postés) -
Non mais ouais. Y'avait carrément rien de rabaissant là dedans. C'était juste un constat. Si on peut même plus faire ce genre de remarques...
T'aurai préféré que je dise "oh qu'elle est cromignonne cette petite :3"? [/blague]