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Posté dans Forum - Le Monde d'Adélaïde [RM2k3] |
Ephy -
posté le 22/11/2012 à 19:09:07. (30084 messages postés) - |
| Citation: Alors j'ai testé ce jeu pour faire honneur à son OST.
OST dont je déplore avoir dû intégrer moi même la version arrangée, une version spéciale ou un patch n'aurait pas été un luxe. |
Bah, je veux bien faire un patch si c'est vraiment important. J'en vois pas trop l'utilité vu que les musiques normales conviennent bien et que les versions arrangées ont plus ou moins été faites sur l'initiative de Fawzi. Mais si ça peut faire plaisir ça me coûte rien.
Citation: - Après avoir tué le boss des plateaux de Dum, ma vitesse de déplacement est redevenue normale alors que j'avais le voyageur dans l'équipe, et quand je m'en séparais je devenais mega lent...
Idem quand on quitte le menu du phonographe, des faits et quand on finit le jeu puis choisit continuer.
A cause de ça j'ai été obligé d'installer RM pour pouvoir modifier ma partie... et puis tant que j'y étais j'ai augmenté ma vitesse en permanence, puis j'ai fait connaissance avec la touche Ctrl, bref je me suis mis à tricher partout et pour tout.
Et tout ceci est entièrement de ta faute, parce que t'es nul et que tu sais pas gérer la vitesse du héros. |
Pas du tout trouvé ces bugs. Je verrais. Mais je pense savoir d'où ça vient. Pas d'une erreur sur la gestion de la vitesse, juste une erreur due à un changement du perso qui permet de marcher vite sur la fin du développement du jeu (pour certaines raisons).
Je corrige ça.
Citation: - J'ai pu donner la lettre d'amour à Anya la soeur de la prêtresse alors que je l'avais plus, déjà donnée à quelqu'un d'autre avant. |
Normalement j'ai corrigé. Je retesterais quand même mais ça devrait plus buguer.
Citation: - Dans la forêt à la place de Berica j'avais Anya comme archère mais ça marche pas. :/
Bon ok c'est pas son job, mais elle utilise un arc... |
Effectivement, bien vu. J'y avais pas pensé sous cet angle. Je changerais son arme du coup.
Citation: - Le sort Halo dure jusqu'à la fin du combat, la description dit 16 tours. |
Corrigé.
Citation: - Dans le phonographe le nom de la musique 1ère colonne ligne 2 a pendant longtemps été ?????? alors que je l'avais trouvé et pouvais l'écouter. |
Corrigé aussi.
Citation: - Quand je rentre dans la ville morte on allume une bougie alors que j'ai la lanterne. |
Corrigé aussi normalement.
Citation: - L'esprit bonus est buggé, y'a juste le bas de son corps qui apparait et on peut pas lui parler.
Et puis elle dit qu'il faut aller réveiller sa troisième soeur, chose que j'avais déjà faite. |
Bien trouvé aussi. Je vois d'où ça vient, c'est corrigé normalement aussi.
Citation: - On peut ouvrir le menu pendant le générique de fin. |
WTF? Pas normal ça. Je corrige.
Citation: - Certains trucs que j'ai accomplis n'apparaissent pas sur le tableau des faits, par exemple compléter le phonographe. |
C'est pas normal. J'ai testé et y'avait pas de problème. T'as fini le jeu avant d'aller voir le tableau? Il est mis à jour qu'a la fin du jeu normalement.
Citation: - C'pas vraiment un bug mais c'est con que la fin se lance automatiquement quand on va au temple, on peut plus prendre les deux soeurs ni aller à la fontaine (si on veut tout faire à 100%). |
C'est fait exprès. Y'a certaines choses qui se bloquent et d'autres qui se débloquent au fur et à mesure qu'on avance dans le jeu.
Citation: Sinon ç'aurait été bien de pouvoir virer les membres à partir de n'importe où avec un objet genre le monocle qui nous propose un choix, c'est franchement chiant de devoir les ramener à leur place à chaque fois.
En fait au bout du compte même aller les chercher ça devient chiant à force, surtout quand ils habitent au fin fond d'une forêt. |
Mmh. Mouais. C'est chiant à mettre en place. Je comprend que ça puisse faire chier mais j'ai pas vraiment envie de tout changer maintenant. Merci d'avoir fait la remarque tout de même.
Citation: Le sort de téléportation met trop longtemps à arriver, perso quand je l'ai eu il me servait quasi plus à rien, j'avais déjà tout fait. |
Je l'avais mis plus tôt au début mais c'était vraiment cheaté. Y'a quand même moyen de l'avoir relativement tôt en farmant un peu. Mais ça c'est plus réservé à ceux qui aiment farmer.
Citation: On est censé les savoir comment les affinités des monstres ?
J'ai rien compris, faudrait tester les attaques en se souvenant de celles de nos persos alors qu'on en change comme de chaussettes ? |
Au début du combat ils font un flash de couleur qui correspond à leur élément. Avec le cercle juste au dessus c'est pas difficile de trouver. Un PNJ donne l'astuce en plus.
Citation: J'ai fuit plus de combat dans ton jeu que dans tous les autres RPG que j'ai joué de toute ma vie réunis !
Ce qui explique sûrement pas mal d'autres choses mais bon ils sont trop longs, chiants, pas intéressants. |
Ça dépend des gens. Question de goût. Il en faut pour tout le monde. Y'a a que ça gêne, d'autres pas. Moi ça me gêne pas.
Citation: Les bouquins de magie j'en ai quasiment fait aucuns, certains objets sont trop rares, en même temps ça sert à rien, |
Ils sont pas indispensables mais pas inutiles non plus. Ça fait partie de la politique du jeu, de l'adaptabilité à la façon de jouer. Y'a des gens qui aiment prendre le temps de faire tout et bien, de collectionner les objets même dispensables et y'en a d'autres qui préfèrent rusher le tout sans réfléchir. Je ne cache pas que le jeu s'adresse largement plus à la 1ere catégorie de gens. On peut pas plaire à tout le monde.
Citation: Complètement d'accord. Je pense que ce qui rend les combats chiant, c'est le système ATB beaucoup trop lent. Du coup, on s'ennuie la moitié du temp. Les monstres sont pas simple à buter (combat long donc) pour le peu qu'ils donnent. Et puis l'XP sert pas à grand'chose, du coup on fuit les 3/4 des combats. |
l'ATB y'a pas moyen d'y toucher sur RM2k3. J'ai essayé pourtant mais c'est que à base de patch foireux qui apportent d'autres bugs. Pas envie de faire un CBS, ça m'intéresse pas vraiment ce coté là du making.
Citation: - Je rencontre quand même très souvent les marchands ambulant. Non pas que ça me déplaise, mais je pense avoir eu quasi autant de screens avec des marchands qu'avec des monstres. |
Ouaip je sais. C'est étrange d'ailleurs. Mais c'est pourtant géré aléatoirement. Puis la flemme de faire un truc super complexe pour fixer ça. Comme dit je sais plus où dans le début du topic, ça reste un jeu amateur et qui vise pas la perfection. Je fais pas des jeux pour atteindre un niveau pro, juste pour faire quelque chose de plaisant (et qui me plait à moi avant de plaire aux autres, même si cela vous déplait ).
Citation: - Pour les bonhommes de neige, perso je mettrais "Pousser" en premier choix. Idem, pour les choix du type oui/non (ex : pour créer un livre de magie), je mettrais "Non" en premier, ça évite les erreurs bêtes. |
Inverser reviendrait au même
Les gens se plaindraient de pousser les bonhommes quand ils veulent tirer et de se retaper tout le texte des sorts parce qu'ils ont involontairement fait "non".
Merci à vous d'aux pour le test et les critiques, même si certains points vous ont déplus. Mais bon comme dis je sais plus où encore une fois, j'ai conscience que le jeu ne s'adresse pas à un public ultra large à cause de ses mécaniques et son ambiance très lente. Mais c'est un choix sur lequel je ne reviens pas et que je ne regrette pas.
Arttroy> Merci. J'espère que le jeu te plaira
Pokeymon> chuuuuuut.
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Posté dans Jeux - Le Monde d'Adélaïde |
Ephy -
posté le 19/11/2012 à 16:29:41. (30084 messages postés) - |
| Merci pour ton commentaire Miduki. La fumée est bien mais n'est pas de moi. C'est une fumée banale du mac and blue 2003.
Citation: Par contre, je trouve qu'Adelaide est vachement lente lors de ces déplacement . Et du coup leu jeu est un peu lent . |
On m'a déjà fait la remarque mais je laisse quand même comme ça. Y'a 3 raisons à cela:
-Adélaïde est une déesse. Elle passe ses journées à rien faire chez elle donc elle est pas une grande sportive.
-Le jeu est assez calme et assez lent dans l'ensemble, principalement parce que l'hiver et quand il fait bien froid, tout est plus ou moins ralenti.
-A vitesse plus élevée ça fait déconner méchamment le bruit des pas et on dirait qu'elle court le marathon non-stop.
Mais comme je savais que ça pouvait gêner certaines personnes, j'ai mis un moyen de se déplacer plus vite. Je te laisse trouver
Citation: Et faut vraiment que tu vire la premiere image du jeu, avec la maison ... C'est vraiment pas beau |
C'est fait à l’arrache et c'est volontaire. Petite référence que certaines personnes trouveront peut-être. Il y a un certain nombre de références cachées partout dans le jeu.
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