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Posté dans Forum - Muma|Rope [COLLAB] Venez tester !

Ephy - posté le 03/12/2021 à 16:32:37. (30084 messages postés) -

C'est bien mieux Suisse! Je sais pas pourquoi, je lui trouve un petit côté Temple de la Forêt d'Ocarina of Time. Et j'adore le Temple de la Forêt d'Ocarina of Time.

Zam> Je ne compte pas abandonner cette idée. Même si il faut attendre 10 ans après la sortie du jeu, je ramasserais assez de tableaux pour compléter ce musée!
Déjà il faut harceler Romain. Mais pas tout de suite. il faut avoir déjà quelques tableaux d'avance.
Faut harceler Kody. Parce qu'il a jamais fini sa zone ce squalala.
Faut harceler AntonyP parce qu'il fait des dessins cools.
Faut harceler Daheji (Suisse, c'est ton job ça vu que tu as des relations avec lui) parce que ses dessins son moe et que c'est très bon pour l'audimat.
Faut harceler Ecko pour qu'elle travaille pour Muma au lieu de vendre des tileset de capitaliste.
D'autres idées?


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Posté dans Forum - Muma|Rope [COLLAB] Venez tester !

Ephy - posté le 03/12/2021 à 11:27:10. (30084 messages postés) -

J'ai pensé au concours mais j'ai peur que ça bide à mort :F

J'avais aussi espoir qu'une fois le jeu fini on ai des millions de fans qui feront plein de fanart et qui seront prêts à vendre père et mère et à nous céder leurs œuvres juste pour qu'elle figure dans notre super musée.


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Posté dans Forum - Muma|Rope [COLLAB] Venez tester !

Ephy - posté le 03/12/2021 à 10:30:38. (30084 messages postés) -

Oui le musée devrait se remplir en fonction des pièces ramassées. Cette mécanique est codée mais comme je n'ai aucun tableau à mettre à part celui de Gari les tableaux vides sont remplacés par des tableaux vides identiques (mais différents au niveau du fichier graphique utilisé).
Dans mon idée la musique aurait gagné en instruments et en détail avec le nombre de tableaux (14+2 inutilisés pour le moment) mais comme c'est pas faisable en l'état par manque de tableau, je suis juste parti sur une musique unique.

Flowers c'est Sunflowers oui. Mais comme il n'y a pas que des Sunflowers, ben c'est juste Flowers.


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Ephy - posté le 03/12/2021 à 08:35:13. (30084 messages postés) -

Suisse> J'aime bien la mélodie pour Jerred Rose mais comme dit Anton, ça fait mal aux oreilles. In-game c'est pareil même. Je l'ai mis à 20% de volume et ça reste tolérable mais on entend pas trop. A partir de 30% ça dépasse le supportable :-/

Anton> Cool merci. Je me doute que tu as du galérer. Ce chara m'avait donné beaucoup de mal aussi pour un résultat pas ouf.

Zam> J'aime bien ta modification avec la guitare mais je rejoint l'avis de Suisse, ça fait moins vide du coup.
Dans l'idée, on est censé pouvoir compléter Empty Museum. Mais comme j'ai rien pour le compléter, il va rester vide pour le moment. Je garde ta versions sous le coude dans les fichiers du jeu. Si un jour je peux remplir ce musée, ce sera la musique de la version complétée :sourit

Pour info, j'ai finalement utilisé une musique que Tassle avait laissée ici (je retrouve plus son post) pour Flowers.
J'ai aussi utilisé l'animation des champis de mamie parce qu'elle est super cool cette animation.
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Ephy - posté le 01/12/2021 à 20:38:25. (30084 messages postés) -

Suisse> C'est ajouté merci.
Zam> Ah oui, bien vu. J'essayerais ça.

Reste donc Greenhouse, Jarred Rose et Pattern Blocs. Les deux autres zones étant particulièrement petites, Pattern Blocs est le plus gros morceau à faire.
Si besoin je peux faire une vidéo de la zone pour vraiment retransmettre l'ambiance bizarre du lieu.



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Posté dans Forum - Muma|Rope [COLLAB] Venez tester !

Ephy - posté le 01/12/2021 à 10:15:32. (30084 messages postés) -

Y'a déjà le son de la pluie in-game ;)
après si Zam veut rajouter le son de la pluie directement par dessus la musique, c'est peut-être encore mieux (ça évitera le bugs de bouclage :F)


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Posté dans Forum - Muma|Rope [COLLAB] Venez tester !

Ephy - posté le 01/12/2021 à 08:33:47. (30084 messages postés) -

Merci. Elle est super cool l'animation. J'ai fait 3 frames pour les 7 premières poses et 2 pour les suivantes en maintenant la 11 un certain temps. Le rendu est vraiment excellent!
Du coup tant qu'à y être et à abuser, ça te dirais de retravailler le chara de Muma avec son parapluie? Mon anim est super moche, ça m'ennuie beaucoup.
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Concernant les musiques (repiquage du post de Suisse)
Another White: Faite par Zam

Empty Museum
En effet une vraie musique collerait bien ici. Je pense au musée dans pokémon Rubis/Saphir par exemple. Le musée, c'est la culture, c'est l'humanité, c'est la civilisation, normal d'avoir une musique structurée ici.

Greenhouse
Peut-être un clin d'oeil aux musiques d'Aëdemphia ici ?

Jarred Rose
Une courte ambiance suffirait ici en effet.

Pattern Blocks
Une musique chaotique, absurde, avec des carillons, en effet collerait très bien ici.

Rain Forest : faite par Zam

YinYang Lake : faite par Suisse



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Ephy - posté le 30/11/2021 à 22:28:15. (30084 messages postés) -

Nickel <3
Pour la recovery, faire la même à l'envers (enfin presque) ça suffi non?



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Ephy - posté le 30/11/2021 à 19:51:36. (30084 messages postés) -

Comme tu préfères. Les deux me vont. Si tu le fais en chara, tu peux aussi le faire sur plus de 4 frames (suffit de changer de chara/direction pour chaque frame de l'animation).



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Ephy - posté le 30/11/2021 à 15:48:53. (30084 messages postés) -

Tututu. C'est tout fini jay dit :D

Par contre en graphisme, une animation dont j'aurais besoin (si ça peut m'éviter de la faire :F), c'est Muma qui regarde vers le haut et qui dégage quelque chose (une chaise en l'occurrence) à gauche ou à droite peu importe d'un revers de main rapide.



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Posté dans Screen de la semaine - Sonic contre camion

Ephy - posté le 30/11/2021 à 15:47:53. (30084 messages postés) -

Citation:

ça reste un sacré boulot pour animer tous ces néons en synchro (la version steam de rm2003 a dû bien aider).


Hum. En fait c'est juste des events avec des interrupteurs ON/OFF et des attendre :F (bon par contre chaque néon a son event manager).

J'étais sûr que Ecko serait première vu la qualité graphique mais GG Kris.



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Posté dans Forum - Muma|Rope [COLLAB] Venez tester !

Ephy - posté le 30/11/2021 à 14:04:05. (30084 messages postés) -

C'est sympa merci mais je vais laisser tel quel et garder que les fleurs. La zone est déjà finie et elle me convient parfaitement en l'état (c'est peut-être la seule alors autant en profiter :tirlalangue2).


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Posté dans Forum - Discussion Générale de making

Ephy - posté le 30/11/2021 à 13:19:15. (30084 messages postés) -

J'avoue c'est mille fois mieux comme ça. La version Fusion fait tellement rigide et austère...
Je regrette que tu n'ai pas changé avant. Ca aurait été certainement énorme sur Inexistance Remake (avec le recul et la comparaison, je me rend compte qu'il y avait le même ressenti de rigidité que sur ton exemple).

Bref, c'est vraiment cool le rendu que ça commence à avoir.



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Posté dans Forum - Muma|Rope [COLLAB] Venez tester !

Ephy - posté le 30/11/2021 à 12:21:45. (30084 messages postés) -

Nemaux> C'est le premier truc auquel j'ai pensé. Tu pense bien que ça ne fonctionne pas du tout. Par contre on peut jouer plusieurs SE en même temps, je vois pas le souci. De toute façon, on peut pas modifier le volume des SE en cours. sinon il aurait suffit de mettre deux SE l'un sur l'autre en événement commun et de moduler le volume.

Même avec le SE pour masquer la transition musicale ça s'entend (déjà parce que ça repart de zéro) mais aussi parce qu'il y a un petit "clac" au début de la musique.


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Posté dans Forum - Muma|Rope [COLLAB] Venez tester !

Ephy - posté le 30/11/2021 à 08:08:15. (30084 messages postés) -

C'est plutôt cool Suisse. Question: est-ce que c'est possible de mettre la mélodie principale un peu plus discrète par rapport à la mélodie en arrière plan? Juste pour essayer. L'arrière plan m'a l'air très intéressant.
Sinon y'a pas de BGS sur RM2003. Donc soit on va devoir se contenter d'une transition brutale, soit il va falloir se contenter d'une seule musique :triste2 Sauf si quelqu'un à une idée de génie pour régler le problème.



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Posté dans Forum - Muma|Rope [COLLAB] Venez tester !

Ephy - posté le 29/11/2021 à 15:11:17. (30084 messages postés) -

Zam et Suisse> Je vous envoie les détails par MP.

Suisse> Certaines zones recyclent des musiques (ou plutôt des ambiances musicales) jouées à 50% (genre la musique de Orb Missing). C'est une fourberie utilisée dans Yume Nikki qui marche très bien. Mais à part ça (et le son Muma_vent qu'on retrouve dans beaucoup de zones qui n'ont pas besoin d'un réel fond musical) c'est toujours varié.



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Posté dans Forum - Muma|Rope [COLLAB] Venez tester !

Ephy - posté le 29/11/2021 à 13:22:29. (30084 messages postés) -

Alors voilà. Je viens de boucler la fin classique de Muma Rope. Ca fait tout drôle de voir ce jeu qui semblait infini avoir une conclusion. C'est un petit pas vers la fin du projet mais un pas quand même.
J'aimerais montrer tout ça en vidéo mais je suppose que ce serait gâcher le plaisir de finir le jeu soi même donc je fais me retenir. Tout ce que je peux dire, c'est qu'elle est dans la digne continuité des screens "A toi".

Est-ce que le jeu est terminé? Non. Il y a encore quelques maps sur le feu que j'ai pas le courage de finir pour le moment et quelques autres petits détails à finir et à ajouter (comme les autres fins *hum*).
Ah et il faudra Anton et Suisse des gens pour musicaliser les quelques zones qui n'ont rien (y'a trois fois rien. Juste une petite.. dizaine? :goutte).



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Posté dans Forum - Aëdemphia

Ephy - posté le 29/11/2021 à 10:50:53. (30084 messages postés) -

J'ai cité le message de Sylvanor pour qu'il ne tombe pas dans l'oubli parce qu'on a changé de page ;)



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Posté dans Forum - Aëdemphia

Ephy - posté le 29/11/2021 à 07:39:49. (30084 messages postés) -

Sylvanor a dit:

La grande aventure du DÉPOUSSIÉRAGE - ÉPISODE 26!!

Cette semaine c'est comme prévu la ville d'Amysiarl et sa forêt qui ont subi un dépoussiérage.
Cet endroit clôt le chapitre 5.

On commence par la forêt, j'ai revu les animations d'eau comme sur tous les autres endroits, amélioré la lisibilité, ajouté des animations pour les grosses machines et les autels, ajouté des sortes de petites spores vertes ou de lucioles (comme vous voulez) autour des grosses plantes vertes, et animé les lumières des lampadaires:

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En ville, même genre d'améliorations. La mignonne chenille géante du quartier ouest est animée (et j'en ai un peu bavé), il y a de la fumée qui sort des cheminées, les guirlandes sont animées, j'ai refait les animations des fontaines, au cimetière les torches ont des flammes animées, la fillette agrippée à son lampadaire est aussi animée...

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Ça ne se voit pas trop mais les maps ont subi quelques améliorations toutes en détails: l'herbe recouvre légèrement le bas des bâtiments, tapis, barrières, j'ai amélioré la lisibilité des maps, j'ai retapé les branches des arbres visibles sur le dernier gif, j'ai essayé de rendre certains endroits moins géométriques, j'ai aussi mis les zones avec plein de jaune (fenêtres, portes) sur une image à part chargée en plus pour limiter la dégradation des 256 couleurs.

Dans les intérieurs, également quelques améliorations:

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Chez le maire, une vraie cuisine, séparation plus marquée entre les différentes pièces, moins de contraste sur le sol...

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A la librairie, un petit côté bordélique avec plein de livres partout, une grosse lampe à l'entrée, bon et plein de petits détails que vous pouvez vous amuser à chercher.
Toutes les maps sont concernées.

Et bien sûr, des animations:

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Voilà voilà pour cette semaine. J'aurais aimé vous amener un peu plus de diversité mais j'ai pas eu le temps.
La semaine prochaine on devrait repartir du côté de Ramis!





Très cool! vivement dans 4-5 ans pour le nouveau redépoussiérage :link



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Posté dans Forum - [RM2003] Création d'un simili-Mode 7

Ephy - posté le 28/11/2021 à 07:59:56. (30084 messages postés) -

Citation:

- Quelqu'un qui connaît RM 2003 peut-il me confirmer que le truc rouge c'est pour choisir de modifier une variable dont l'ID est la valeur de la variable sélectionnée ?


Oui. Je confirme.


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Posté dans Forum - Rapports de bugs

Ephy - posté le 26/11/2021 à 17:45:16. (30084 messages postés) -

J'ai Chrome (récent je suppose vu qu'il aime se mettre à jour sans rien dire) et pas de plugin à part Adblock. Et j'ai pas ce souci-là.



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Posté dans Forum - [RM2003] Création d'un simili-Mode 7

Ephy - posté le 23/11/2021 à 16:06:29. (30084 messages postés) -

Quand tu n'as pas accès aux racines carrés, c'est pas plus simple de tout raisonner en carré? Surtout si on travaille avec Pythagore.



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Posté dans Forum - [RM2kValue+] Mystic Slayer

Ephy - posté le 21/11/2021 à 16:07:49. (30084 messages postés) -

Mack a dit:

Spoiler (cliquez pour afficher)



Tiens, j'y pense, c'est quoi les étoiles après l'icônes de certaines armes ?

EDIT :
Petit bug dans la caverne de glace, quand tu as un dialogue ouvert ( par exemple un parfum ), tu peux quand même te déplacer.


Avec beaucoup trop de retard si tu lis ça Mack (j'étais complètement passé à côté désolé :goutte):

C'est noté pour le bug. Je vais voir comment corriger ça.

Pour les étoiles des armes, c'est pour indiquer que c'est une arme unique. D'ailleurs j'aurais du faire de même pour les armures.



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Posté dans Forum - Pokémon

Ephy - posté le 17/11/2021 à 20:58:59. (30084 messages postés) -

Ce que je trouve rageant avec les prochains remakes c'est qu'ils font moins bien que les remakes ROSA. On dirait même pas un remake en fait. Juste un gros lifting avec une mise à jour du gameplay (dans le sens où on récupère attaques/talents/objets/pokémons apparus après).
Le pire pour moi, c'est d'avoir Let's go Evoli/Pikachu juste avant qui est largement plus abouti visuellement alors que ça reste un jeu fanservice pour faire patienter. Le remake 4G c'est LE jeu pokémon le plus attendu au tournant. Il aurait au moins du être au niveau de Let's Go.
Proposer un remake de 4G aussi paresseux visuellement je trouve ça irrespectueux. Pas pour les fans mais pour le jeu d'origine et pour la licence en général. Le jeu ne sera pas forcément mauvais mais aurait pu être bien mieux quand on sait de quoi Game Freak est capable avec ROSA et Let's Go. Je trouve que c'est un énorme gâchis.


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Posté dans Forum - [rpg maker mv/mz] Recherche un dev pour rpg maker rémunéré

Ephy - posté le 17/11/2021 à 16:09:34. (30084 messages postés) -

Bonjour.
Je pense que ce serait bien de présenter un peu le genre de jeu que vous voulez, le contexte, les attentes envers la personne, etc. Qu'on sache un peu dans quoi on mets les pieds.



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Posté dans Forum - BD/Comics/Mangas.

Ephy - posté le 16/11/2021 à 16:41:35. (30084 messages postés) -

Mwé. Je déteste ce genre de mauvaise nouvelle. Déjà que l'anime c'est mort si même le manga s'y met :sriden



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Posté dans Forum - BD/Comics/Mangas.

Ephy - posté le 16/11/2021 à 16:15:54. (30084 messages postés) -

Citation:

Land of the Lustrous (en pause)


Quoi? Kwa kwa kwa kwa?? Mais pourquoi en pause? Mais c'est une honte. un crime contre l'humanité.

Sinon je rajouterais Bride Story dans les mangas à lire absolument. C'est très bien, c'est très beau.



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Posté dans Forum - Kitty Pride

Ephy - posté le 16/11/2021 à 13:54:10. (30084 messages postés) -

Ca prend doucement forme. C'est cool que tu n'ai pas lâché le jeu.
J'avais pas vu la blague sur les overdoses dans les screens du post précédent. C'est rigolo. J'aime bien cet humour absurde. Ca rappelle un peu Undertale.



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Posté dans Screen de la semaine - Chercher sa grand-mère dans une cave ? Cherchez pas, c'est logique

Ephy - posté le 16/11/2021 à 08:35:19. (30084 messages postés) -

Bravo Pulsial.
Une bonne petite semaine, ça fait plaisir.



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Posté dans Forum - [topikalakon] Final Fantasy VII vs Ocarina of Time

Ephy - posté le 15/11/2021 à 22:50:38. (30084 messages postés) -

Citation:

Ganon Spectral est super en effet. Tout le quatrième donjon est bon en fait. C'est le donjon du médaillon de la forêt mais on évite un thème "forêt" primaire (d'autant que le donjon de l'Arbre Mojo remplit déjà ce rôle).


Le temple de la forêt c'est de loin mon donjon préféré de OOT et peut-être l'un des mieux construit. C'est un peu dommage que ce soit le premier parce que les suivants font un peu pale figure à côté. Même si ils sont bons, c'est pas aussi bon. On dirait qu'ils ont tout donné sur ce temple et qu'ils ont pas pu faire mieux après.

Citation:

En ce qui concerne Volcania (oui c'est bien lui, Volvagia en en anglais ^^), pour moi c'est un bête dragon asiatique à deux pattes qui crache du feu et dont le game design est un whack-a-mole géant. ^^' Il fait quand même le job, mais sans plus imho.


Justement, ce côté dragon asiatique lui donne une côté mystique vraiment sympa, en plus d'être assez original dans l'univers de Zelda (surtout à l'époque).

Citation:

Leurs designs sont cool (au pluriel car la tête du deuxième est différente, because Nabooru). Par contre pour le game design je sais pas trop, car je les ai toujours affrontés à distance en leur balançant plein de missiles teigneux, donc pour moi ça a toujours été rapide et pas très épique. x)


Le design est cool et le combat est juste très bourrin quand on les affronte courageusement. Et surtout, j'aime leur nom et le bruit qu'ils font en attaquant. Et par dessous tout, ils cassent les piliers de la salle et ça, c'est la classe absolue dans OOT. Pendant longtemps je l'ai considéré comme l'ennemi le plus fort et le plus dangereux de OOT (en fait, pas vraiment. Y'a bien pire. Mais quand même, leurs coups ne pardonnent pas.).



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