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Posté dans Forum - Vos jeux vidéo du moment

Ephy - posté le 09/12/2012 à 15:17:10. (30083 messages postés) -

On verra comment s'arranger ^^
Faut que je vois ça avec les autres organisateurs aussi.
Merci au passage. Ça nous sera bien utile :sourit



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Posté dans Forum - Vos jeux vidéo du moment

Ephy - posté le 09/12/2012 à 15:06:16. (30083 messages postés) -

C'est pour la loterie de nowel de RMD. On a besoin de lots et de volontaires pour pouvoir l'organiser. Donc j'essaye de grappiller des jeux à droite à gauche pour pouvoir mettre ça sur pied et continuer la tradition.
J'ai pas le jeu donc va pour une seule clé :sourit



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Posté dans Forum - Vos jeux vidéo du moment

Ephy - posté le 09/12/2012 à 13:26:58. (30083 messages postés) -

T'as pas répondu à mes questions Magic :triste2



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Posté dans Forum - Vos jeux vidéo du moment

Ephy - posté le 09/12/2012 à 10:02:50. (30083 messages postés) -

DOTA? Clé de quoi? Steam?

Si c'est pour steam je veux bien en prendre une ou deux (pour une loterie de fin d'année). Puis si c'est pas steam j'aviserais mais c'est possible que j'en récupère quand même.



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Posté dans Screen de la semaine - Reikon no Yume - boss 2

Ephy - posté le 09/12/2012 à 09:51:39. (30083 messages postés) -

Pfu! Vous n'avez aucun goût :cig



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Posté dans Forum - [rm2k3] Animation des héros

Ephy - posté le 08/12/2012 à 21:00:06. (30083 messages postés) -

Cherche un petit peu, c'est juste sous tes yeux.
(un conseil, regarde les onglets juste sous le champ de nom de l'animation).



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Posté dans Forum - Le retour des débilités du net.

Ephy - posté le 08/12/2012 à 20:56:25. (30083 messages postés) -

Sympa mais tellement facile à piéger. Sur mes derniers essais il en a même pas trouvé 1/4 je pense. Mais pour les trucs banals c'est vraiment bien foutu. Assez bluffant au début je l'avoue.



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Posté dans Forum - [BD] Guêpe-Ride! [MAJ 11/01/2020-Tomes 1 et 2 dispo]

Ephy - posté le 08/12/2012 à 18:36:31. (30083 messages postés) -

Non là on dirait une dune dans un désert. Mais c'est pas grave c'est pas grave :F

Rock> bah regarde toi dans un miroir et tu verra la forme que ça a. A la limite ça serait plus triangulaire...
Mais bon. Vu que c'est cartilagineux (du moins ça en a la consistance et la dureté), pas certain qu'une guêpe puisse piquer là.
Faudrait plutôt la faire piquer la gorge tout simplement et le mec se tient à 2 mains parce qu'il s'étouffe. Ce sera moins ciblé mais plus clair je pense.

Marrante celle de la reine. Elle me fait penser au screen avec la reine du jeu tiré de la BD qui sortira jamais =>[]



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Posté dans Forum - [BD] Guêpe-Ride! [MAJ 11/01/2020-Tomes 1 et 2 dispo]

Ephy - posté le 08/12/2012 à 14:22:05. (30083 messages postés) -

Rock> On aurait plutôt dit un bouton vu comme c'est dessiné...



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Posté dans Forum - Le retour des débilités du net.

Ephy - posté le 08/12/2012 à 13:27:28. (30083 messages postés) -

Idem que Chasseur. Géniale cette mémé  XD



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Posté dans Forum - Topic des dessins animés (=/= japanimation)

Ephy - posté le 08/12/2012 à 10:29:27. (30083 messages postés) -

C'est bien ce que je pensais mais j'étais pas sûr.
Mais sinon ouais non. Cette chose est largement en dessous des bons vieux Tex Avery. Tu devrais essayer de les trouver (en vo parce que la vf voilà) parce que c'est vraiment vraiment énorme.



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Posté dans Forum - [BD] Guêpe-Ride! [MAJ 11/01/2020-Tomes 1 et 2 dispo]

Ephy - posté le 08/12/2012 à 10:11:12. (30083 messages postés) -

La seconde est géniale. Les autres sont pas mal aussi mais sur la dernière on a du mal à voir où il pique.

Spoiler (cliquez pour afficher)





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Posté dans Forum - Eeeeh, j'suis un corbeau...

Ephy - posté le 08/12/2012 à 10:06:25. (30083 messages postés) -

Oui mais là je parle pas de ces corbeaux là.
(puis Aya je l'aime pas, elle est trop chiante et horrible et chiante et...).



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Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux !

Ephy - posté le 08/12/2012 à 10:03:33. (30083 messages postés) -

Classe. Les nuages par contre semblent plus bâclés que le reste du tileset. C'est dommage :-/
Puis ils manquent de volume contrairement au reste (ça vient pêut-être de là cette impression de bâclage).



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Posté dans Forum - Topic des dessins animés (=/= japanimation)

Ephy - posté le 07/12/2012 à 21:55:41. (30083 messages postés) -

Tout dépend de quels Looney Tunes tu parles...
En fait ce serait bien de mettre des exemples parce que là j'ai du mal à voir... (là j'ai en tête des looney Tunes pas tellement vieux qui sont quand même plus fins et plus soignés que Tex Avery (bon après y'a pas grande différence et ça dépend de si on aime le style rétro ou non)).



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Posté dans Forum - Topic des dessins animés (=/= japanimation)

Ephy - posté le 07/12/2012 à 21:46:53. (30083 messages postés) -

Citation:

on aurait dit une version très moderne des Merry Melodies/Looney Tunes


Très modernes? On doit pas parler des mêmes :doute2
C'est super vieux les Tex Avery (ou alors tu parle de trucs encore plus vieux...).



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Posté dans Forum - Eeeeh, j'suis un corbeau...

Ephy - posté le 07/12/2012 à 20:22:10. (30083 messages postés) -

Y'a qu'un seul corbeau ici et c'est moi. Ouste :mecontent10

Bienvenue sinon.



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Posté dans Forum - Topic des dessins animés (=/= japanimation)

Ephy - posté le 07/12/2012 à 19:46:59. (30083 messages postés) -

Les Tex Avery. Ça c'est du bon DA. J'dois encore avoir des VHS (les plus jeunes doivent même pas savoir quoi ce c'est) en Vostfr des années 90 avec les vieux sous-titres jaunes illisibles...
Qu'est-ce que c'était bon ça. Et ça a absolument pas vieillit...



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Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux !

Ephy - posté le 07/12/2012 à 14:38:32. (30083 messages postés) -

Très beau. Mais j'espère quand même qu'on aura un niveau spécial avec l'ancien design. Juste pour la nostalgie :sriden



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Posté dans Forum - Blabla divers et autres diversités diverses et variées.

Ephy - posté le 07/12/2012 à 14:32:47. (30083 messages postés) -

Je vois absolument pas en quoi elle est pas si mal.
L'interface d'accueil est une pure arnaque. On troque les recommandations de vidéo qui étaient utiles par de la recommandation de chaîne qui n'a RIEN à voir avec ce qu'on regarde habituellement (merci la pub forcée pour les plus gros youtuber quoi).
L'interface pour les vidéos est super bordélique. C'est moche, y'a des trucs de partout, la distinction description/commentaires est mal faite...
Pour une fois je suis totalement d'accord avec Dd. C'est juste à vomir cette interface.



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Posté dans Forum - [RPGM XP] Probleme avec les zones de combat

Ephy - posté le 06/12/2012 à 19:45:38. (30083 messages postés) -

Faut jouer avec les interrupteurs en plus de jouer avec les variables. Une fois un combat terminé hop, on active un interrupteur qui empêche le combat de recommencer (avec par exemple une condition "si interrupteur machin désactiver > démarrer un combat".
Là on touche à un vrai système plus qu'a un simple bidouillage. Du coup faut prendre plein de paramètres en compte et c'est loin d'être simple. Le mieux est, à mon avis, de bien réfléchir au système et à comment ça se met en place pour prévoir au mieux les différent problèmes qui pourraient survenir avant de se lancer dedans tête baissée.
Cela exige en revanche de bien comprendre ce que tu fais et pourquoi tu le fais et pas bêtement suivre un tuto en priant pour que ça marche. C'est certainement l'aspect le plus difficile (sauf si tu t'y connait déjà bien en variables) mais ça, ça dépend de la capacité de compréhension de la personne. Tout ce que je peux te conseiller c'est de faire des essais et voir l'effet que ça a sur le système. Ça te permettra de mieux cerner le tout et de moins patauger dans la programmation.



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Posté dans Forum - [rpg maker xp] les événements quand on quitte la carte !!

Ephy - posté le 06/12/2012 à 18:59:59. (30083 messages postés) -

T'as oublié d'activer l'interrupteur "5" à ta 9ème ligne et la variable n'est pas mise à 0 sur ta seconde page.

Non je déconne. Mais si tu montre ton code y'aura plus de chance qu'on trouve ce qui va pas. Là c'est plus un médium que des maker qu'il te faudrait :-/



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Posté dans Forum - [RPGM XP] Probleme avec les zones de combat

Ephy - posté le 06/12/2012 à 18:58:00. (30083 messages postés) -

Des ID (nombres) associés aux terrains. C'est normalement ce qui permet de savoir sur quel terrain tu est pour y associer un fond de combat. Enfin du moins c'est faisable avec 2000/2003. C'est récupérable dans des variables pour faire des conditions.
Mais même avec ça faudra reprogrammer les rencontres aléatoires et ça demande des connaissances en variables (j'avais trouvé un moyen simple de le faire y'a un moment mais j'ai complètement perdu le code).
L'idée c'est de voir si le perso avance ou pas en comparant sa position XY à un temps t avec sa position XY à un temps t-1. Tu devrais trouver des pistes pour programmer ça dans les tutos pour les bruits de pas par exemple.
Après pour savoir si y'a combat ou non... faut utiliser la fonction aléatoire des variables. C'est pas difficile. Mais ça reste très basique et un peu bancal (en gros à chaque pas t'as une certaine chance de faire un combat. Donc tu peux très bien faire un combat par pas comme 100 pas sans combats).
Puis pour choisir un groupe de monstre aléatoirement, ben c'est la même chose. Une variable qui prend une valeur aléatoire entre deux valeur et des combats dont l'ID du groupe de monstre est contenu dans la variable (en pratique si tu fais une valeur aléatoire entre 10 et 20 ça choisira un groupe de monstre au hasard entre le groupe n°10 (inclus) et le groupe n°20 (inclus)).

C'est vraiment pas simple à mettre en place comme système quand on débute. Et c'est pas simple non plus à expliquer.

Sinon faut faire des monstres visibles sur la carte. C'est peut-être plus simple. Surtout sur XP avec les interrupteurs locaux. Et si y'a des terrain tag sur XP on peut très facilement faire changer les groupes de monstres qui apparaissent en fonction du terrain sur lequel on se trouve.



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Posté dans Forum - [RPGM XP] Probleme avec les zones de combat

Ephy - posté le 06/12/2012 à 18:27:03. (30083 messages postés) -

Y'a pas des terrains tag sur XP?

Et sinon, pourquoi ne pas faire ça sur un logiciel qui a l'option des zones de combat comme VX/Ace/2000/2003? Surtout si c'est pour un minijeu.

T'as aussi moyen de programmer tout ça par variables mais c'est bien prise de tête et faut bien maîtriser les variables.



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Posté dans Forum - créer un super smash bros

Ephy - posté le 06/12/2012 à 17:54:03. (30083 messages postés) -

Bah j'en sais rien. Je crois oui. Mais bon t'as un clavier et google non? Je pense pas que ce soit ici que tu trouve des connaisseurs de Mugen pour t'aider.
Puis si t'as pas de volonté et de patience... tu risque de pas aller bien loin. Mais bon, ça coûte rien d'essayer. Des fois on peut avoir des surprises.



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Posté dans Forum - créer un super smash bros

Ephy - posté le 06/12/2012 à 17:38:51. (30083 messages postés) -

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Y'a QUE Mugen qui est un vrai logiciel. Le reste c'est des conneries pour te faire tourner en bourrique. La mauvaise nouvelle pour toi c'est qu'ils ont réussi.
Donc relis mon 1er post et t'as ta réponse dedans. Fais avec, y'a pas d'autres moyens. Ou alors fais un RPG avec RPG maker



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Posté dans Forum - Topic des dessins animés (=/= japanimation)

Ephy - posté le 06/12/2012 à 16:39:10. (30083 messages postés) -

Ah Daria c'est super. J'avais commencé y'a longtemps mais comme c'était sur megaupload ben... y'a pu. Mais si y'a sur YT alors y'a moyen de je reprenne tout ça, c'était vraiment génial.
Par contre c'est un peu déprimant tellement c'est pessimiste, négativiste et cynique :F



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Posté dans Forum - [BD] Guêpe-Ride! [MAJ 11/01/2020-Tomes 1 et 2 dispo]

Ephy - posté le 06/12/2012 à 15:42:44. (30083 messages postés) -

Bien vu pour le dernier strip. J'avais pas fait attention. Pourtant il est visible.
Il représente quoi exactement ce tatouage?



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Ephy - posté le 06/12/2012 à 14:18:41. (30083 messages postés) -

Je rêve ou sur celle de Oggy Skados a un tatouage sur le bras?



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Posté dans Forum - Topic des dessins animés (=/= japanimation)

Ephy - posté le 06/12/2012 à 14:12:57. (30083 messages postés) -

Pas non plus obliger de parler des daubes hein. Même dans le topic anime, y'a des immondice dont on parle pas.



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Posté dans Forum - Joyeux anniversaire !

Ephy - posté le 06/12/2012 à 13:38:45. (30083 messages postés) -

Anniv Lolow s'tu passe par ici.



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Posté dans Forum - Topic des dessins animés (=/= japanimation)

Ephy - posté le 06/12/2012 à 13:37:37. (30083 messages postés) -

Je me suis permis de modifier légèrement le titre. Les animés c'est plus spécifique à la japanimation. Mieux vaut parler de dessins animés il me semble (puis ça évitera peut-être les confusions).

Très excellent choix pour batman Dd. Vraiment excellente cette série. Même encore maintenant ça reste un de mes dessins animés préférés (hors animés).



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Ephy - posté le 05/12/2012 à 23:58:05. (30083 messages postés) -

Ah GG pour Oggy. Très bonne référence.

Vraiment pas fan de celle de la vache mais bon. Faut toute sorte d'humour pour contenter tout le monde.



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Posté dans Forum - créer un super smash bros

Ephy - posté le 05/12/2012 à 21:37:51. (30083 messages postés) -

Petit HS:

Citation:

ça fait un certain temps que je tourne sans Adblock sur mon nav' et sur oniro les pubs se résument souvent à ça : "Adresse incorrecte". Pas super quand l'accès est impossible :b


Nonor en avait parlé, y'a plus de pubs sur oniro à cause de je sais plus quel problème avec google. Ça doit être expliqué en détail dans la boite à idée.
Fin du HS-CoA (comprenne qui pourra)



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Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux !

Ephy - posté le 05/12/2012 à 21:08:58. (30083 messages postés) -

Ton screen est un monstre? =>[]



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Posté dans Forum - créer un super smash bros

Ephy - posté le 05/12/2012 à 21:05:28. (30083 messages postés) -

Non mais ils trollent là :hihi

Pour les jeux de baston c'est... Mugen (ou un truc du genre). J'avais essayé mais je me suis pas penché dessus réellement. Dans mes souvenirs c'est assez costaud à utiliser. Par contre c'est de la 2D.
Si tu veux faire du SSB en 3D... je te conseille d'apprendre directement un langage de programmation, d'apprendre à faire de la 3D, de l'animation et tout le bordel. Et comme dirait Monos, de te sortir les doigts (et même le bras à ce niveau là) de l'arrière train.
En tout cas, même pas la peine d'essayer de faire un jeu de baston 3D sur RM. Certains te dirons que c'est possible, moi je te dirais que passer sous un train et sortir sans égratignure c'est possible aussi.

Après si tu veux un SSB avec les stages, persos et objets déjà tout fait et programmés... t'as toujours moyen de jouer directement à SSB. Ou de jouer sur émulateur pour l'avoir sur PC.

Par contre ta question n'a complètement rien à faire ici. Là c'est pour présenter des projets commencés avec déjà une certaine quantité de contenu. A l'extrême limite ça aurait plus eu sa place dans l'entraide (même si tu aurais pris cher niveau réponses) ou dans les bribes de projets (même si ça n'a pas grand chose à y faire, tu peux demander conseil sur quel logiciel faire ton jeu si tu as déjà une idée de comment faire ton jeu.



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Posté dans Forum - Suggestions pour améliorer Oniro

Ephy - posté le 05/12/2012 à 19:14:28. (30083 messages postés) -

Grim> si tu parle de ton interview elle est passée dans la barre des news... mais genre 1h avant d'être virée par tous les autres trucs acceptés. Désolé pour le dérangement (au pire si c'est ça, je fais une news rapide pour l'indiquer. C'est intéressant à lire donc ça devrait pas poser de problèmes.
De toute façon tu peux retrouver ton article dans la liste des articles donc c'est facile de vérifier si il y est ou non. Et quand on refuse un truc, ça envoie un MP en général.



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Posté dans Screen de la semaine - Reikon no Yume - boss 2

Ephy - posté le 04/12/2012 à 21:55:35. (30083 messages postés) -

Mael> un mode hard pour contenter les vrais connaisseurs. C'est aussi un bon moyen pour moi de me lâcher et faire des trucs que j'aime vraiment faire (faire simple, c'est cool... mais si c'est trop simple c'est pas très amusant).
Mais rassure toi, il est pas encore tout à fait fixé. Faudra qu'il passe au test de qualité mais ce sera pour une fois la chose terminée :p

Enfin faut pas avoir peur quoi. C'est volontairement exagéré (même si ça reste dans le domaine du faisable pour des gens habitués. C'est certainement pas adapté à des novices, c'est sûr). Après comme le jeu est court, la difficulté est un peu plus élevée sur la fin pour pas garder une linéarité parfaitement chiante.



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Posté dans Galerie - Marietta L. Sylvestre

Ephy - posté le 04/12/2012 à 21:37:01. (30083 messages postés) -

Citation:

En tout cas je te remercie pour continuer de porter un interêt à mes créations


Bah j'ai toujours bien aimé ce que tu fais. Surtout que ton style a bien évolué là.
Si j'avais pas déjà une dessineuse avec moi, je t'aurai bien engagé tiens. Surtout que ton style irait bien au genre de jeux que je fais :triste2

J'espère qu'on jour on pourra avoir l'occasion de travailler ensemble même si cela reste très hypothétique.



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Posté dans Forum - Jeux Amateurs vs Jeux Indépendants

Ephy - posté le 04/12/2012 à 21:22:33. (30083 messages postés) -

Citation:

Alors quoi, ça veut dire qu'on est has been ?
Est-ce qu'au moins on peut s'adapter pour survivre ?


Has been? Aux yeux des joueurs de maintenant certainement. Entre des gros titres 3DfullHD et tout et un petit 640*480 avec des pixels tout moches bouh c'est même pas le la 3D je pense que les gens préfèrent le 1er choix. Après y'a des joueurs plus ouverts mais encore faut il les intéresser avec notre niveau amateur.
Par contre au niveau des maker non c'est pas vraiment has been.

S'adapter pour survivre c'est bien beau mais encore faut-il pouvoir. Les makers n'ont pas vraiment les moyens de s'adapter (du moins, pas une grande partie). Il faudrait peut-être revoir le public visé (encore faut il que, kévin, 12 ans et maker depuis 1 semaine pense que derrière son projet de jeu hors du commun il va y avoir un public à toucher. Ça c'est une chose à laquelle un faible nombre de gens dans le making pense à mon avis) mais comment changer de public quand le seul à disposition c'est les copains du forum de making? Même entre différents forums de making il est difficile de toucher le public si on est pas soit connu là bas, soit connu dans le monde du making en général, soit si on ramène pas un jeu en béton armé avec double blindage. Comme dit plus haut je traîne sur quelques commus (souvent sans participer) et c'est que dans les commus où je me suis fais plus ou moins une renommée que j'ai (quelques) retours sur mes jeux. Le reste du temps ils passent soit inaperçus, soit sont ignorés ou je ne sais quoi. Même au sein d'une même passion, selon d'où on vient et dans quel "clan" de maker on a fait son trou, on arrive pas à toucher forcément notre public. Donc je vois mal comment s'adapter alors que dans le cas présent c'est déjà pas forcément miraculeux. (je me perd un peu dans mes idées moi...).

Un autre point qui, j'ai l'impression, nuit au making et à sa qualité générale, c'est que la tendance actuelle c'est tout vouloir tout de suite et tout fonctionnel. J'ai l'impression que maintenant, si on arrive pas à faire ce qu'on veut du premier coup sans se prendre la tête, les gens abandonnent. J'ai pas tellement de recul au final donc les plus anciens dirons que c'était déjà comme ça quand je suis arrivé mais j'ai quand même le sentiment qu'il n'y a plus tellement la même patience, la même vigueur et la même passion qu'avant dans la création des jeux.

Peut-être que le making apparaît comme un monument entrain de s'effondrer doucement aux vieux qui ne veulent plus que contempler la fin de tout ça en en profitant encore jusqu'à la dernière miette et comme un mur infranchissable et inaccessible aux débutants qui préfèrent tourner les talons face à tous ces vieux qui gardent jalousement les ruines de ce qu'ils on contribué à bâtir...

Ou alors tout simplement on est tombé dans du casual making comme on est tombé dans du casual gaming. Les gens makent un peu, pour le fun, pour passer le temps sans chercher à laisser leur marque dans l'histoire du making ou sans chercher à accomplir de grandes choses pour concrétiser leur rêves.

:vieux



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