Ephy - posté le 11/08/2022 à 17:13:49. (30085 messages postés) -
Mmh je sais pas pourquoi, j'ai l'impression que ça fait encore un peu tôt. Si on crée une fiche, c'est qu'on considère que le jeu est dans sa version post-béta, présentable au public. Je sais pas si c'est vraiment le cas (mais vraiment. Je sais pas).
Si d'autres sont d'accords pour dire que c'est présentable au public comme jeu fini, je veux bien m'occuper de faire la fiche.
Ephy - posté le 10/08/2022 à 17:21:38. (30085 messages postés) -
Citation:
le stress, l'anxiété et la dépression sont les maux de notre génération et des futurs plus que jamais
Tristement tellement vrai
Courage Flaco. On diabolise la dépression et ses traitements mais c'est juste de la crétinerie pure. C'est grosso modo rien d'autre qu'une réaction auto-entretenue du cerveau face à une overdose de stress (ponctuel ou chronique). Tout le monde peut y tomber et ça n'a rien de honteux quoi que puissent en dire les abrutis.
Le plus important, c'est de l'accepter, de se faire aider et surtout de ne pas se mentir et se laisser s'enfoncer jusqu'au point où on n'a même plus la motivation de demander de l'aide.
Mais heureusement, tu as l'air d'avoir déjà pris les choses en main et c'est bien. Force à toi
Ephy - posté le 09/08/2022 à 13:16:17. (30085 messages postés) -
Citation:
les murs blancs ?
Non, c'est le pattern du boss. une onde de bullet provoquée par le choc de quand il frappe les bords. Il faudrait une version animée pour que ce soit plus clair.
L'arrière plan c'est juste du sol avec des trous de lave et du brouillard par dessus. Mais c'est l'arrière plan d'un autre boss ça. Celui de ce boss-là est encore en production.
Le screen c'est du wip. Très bien avancé et définitif sur pas mal de points mais du wip quand même.
Ephy - posté le 08/08/2022 à 21:12:46. (30085 messages postés) -
C'est très prometteur toutes ces nouveautés.
Je n'abandonne pas l'idée de me servir de tout ce système. Je profite juste du pic de motivation de Ververaine pour avancer de ce côté
Ephy - posté le 02/08/2022 à 17:09:21. (30085 messages postés) -
Citation:
Donc si j'ai bien compris il faudrait que ces tableaux soient réinterprétés ?
Ou bien en refaire d'autres ?
Ni l'un ni l'autre.
L'idée de base du musée, c'est de le remplir avec des fanart de Muma Rope, faits spontanément. Mais le fait est qu'on y a plutôt mis les artworks faits sur demande pour remplir.
Mais là on a des tableaux placeholder qu'on pourra facilement remplacer si un jour le jeu est suffisamment connu pour qu'on ai assez de fanart pour remplir le musée.
Ephy - posté le 02/08/2022 à 06:46:29. (30085 messages postés) -
J'avais en tête un tableau avec juste une pièce dessus mais le dernier fait super bien le taf! Validé!
Avec ce musée on dirait que Muma se fait un énorme ego trip.
Ephy - posté le 01/08/2022 à 20:59:53. (30085 messages postés) -
Moi ce qui me brise mon petit kokoro c'est que j'ai extirpé ce projet des limbes des jeux abandonnés et que je l'ai poussé pendant plus de 3 ans pour en faire un vrai jeu complet, cohérent et satisfaisant et que la seule chose qu'on retiendra c'est que je suis le méchant dictateur qui dit non à tout alors que c'est faux.
Oui j'ai dit non. Souvent (et souvent aux même choses). Pour essayer de garder le projet dans les clous et de pas s'éparpiller. Mais ça n'a jamais été non à tout et toujours pour des choses concernant mes zones (ou le nexus et ce qui l'entoure parce que c'était le boulot de Romain et qu'il fallait bien reprendre le flambeau). Je n'ai jamais forcé personne à ne pas faire quelque chose sur sa zone. Même si j'étais pas forcément d'accord.
Après le destin a voulu que la plus grosse part des maps soit de moi.
Merci pour les ajouts. Je verrais si je peux rajouter des tableaux quand j'aurais un moment pour essayer cet IA magique.
Je l'avais dit mais je sais pas si tu l'as appliqué, ça serait bien que les tableaux soient débloqués par paire de pièce récupérée et pas juste par le nombre.
Et aussi (ça je l'avais pas dit) le tableau dans l'entrée devrait être un tableau de pièce. Pour suggérer que le musée est lié à la collecte de pièce. A voir si l'IA sait dessiner une pièce
edit: Me suis souvenu que trotter avait parlé de ces IA déjà:
https://www.rpg-maker.fr/index.php?page=forum&id=27820&deb=6&ancre=1218505#rech On pourrait essayer de voir ce qu'elles nous sortent comme Muma.
Ephy - posté le 31/07/2022 à 18:08:12. (30085 messages postés) -
Comment vous êtes de mauvaise foi
C'est Suisse qui a commencé avec le côté moins vide de la musique et c'est moi qui ai lancé l'idée de la garder pour le musée complété parce qu'elle est bien. Et ça fini que c'est ton idée et que moi je refuse catégoriquement parce que c'est vide
Voilà comment on fait pendre des innocents.
Ephy - posté le 31/07/2022 à 18:03:41. (30085 messages postés) -
Ok.
Tu es sûr de toi pour la musique de Museum? Parce que c'est pas ce dont je me souviens, et c'est pas ce dont se souvient Oniro non plus:
Citation:
Zam> J'aime bien ta modification avec la guitare mais je rejoint l'avis de Suisse, ça fait moins vide du coup.
Dans l'idée, on est censé pouvoir compléter Empty Museum. Mais comme j'ai rien pour le compléter, il va rester vide pour le moment. Je garde ta versions sous le coude dans les fichiers du jeu. Si un jour je peux remplir ce musée, ce sera la musique de la version complétée
Garanti 100% pas édité ou modifié. Mais du coup ça répond à pourquoi c'est encore la version de Suisse qui est utilisée. Mais je suis sûr qu'il y a eu celle de Zam à un moment. Peut-être juste pour tester de mon côté.
Ephy - posté le 31/07/2022 à 15:44:26. (30085 messages postés) -
Je sais, j'ai vérifié. Mais ça m'étonne quand même. Je dis ça parce que je vois pas pourquoi j'aurais volontairement préféré celle de RotS alors que la tienne est généralement la musique que je prends quand je bosse sur Muma Rope avec une musique du jeu. Crois le ou pas, c'est facile l'une de mes musiques préférées de l'ost.
En fait je pense qu'on avait déjà évoqué l'idée d'utiliser ta version pour le musée totalement rempli et celle de RotS avant ça. Et j'avais remis la version RotS du coup. En tout cas, la version avec guitare y a été c'est sûr.
Ephy - posté le 31/07/2022 à 14:32:40. (30085 messages postés) -
C'est très cool ces artworks. Merci IA à la mode . Bon par contre, c'est pas trop l'idée d'Empty Museum
Cela dit, j'aimerais bien un Museum entièrement rempli des artworks générés par l'IA en tant que placeholder pour le jouer où on pourra ajouter tous les artworks de vrais gens d'un coup. Et on garderait la version IA en super bonus caché ou un truc du genre.
Citation:
utiliser ma version de musique quand toutes les pièces ont été trouvées.
C'est ce qui est prévu. En fait c'est même très étonnant parce que c'est ta version qui devrait être jouée actuellement dans Museum
Ephy - posté le 30/07/2022 à 22:02:26. (30085 messages postés) -
Alors...
Par ordre d'apparition:
0: Blanc, 1ere frame du gif pour servir de repère évident.
1: Arrière plan de la boite de dialogue
2: Aussi arrière plan de la boite de dialogue, par dessus l'arrière plan 1.
3: Contour de la boite de dialogue. Le carré de 64*64 au centre du contour n'en fait PAS partie. Ton contour doit faire 16 pixels de large max.
4: Flèches utilisées dans les menus. Tiennent dans le carré de 64*64 sus mentionné.
5: Arrière plan utilisé pour les éléments sélectionnés.
6: Flèches utilisées en bas des boites de dialogue pour faire défiler le texte.
8: Palette de couleur utilisée pour colorer le texte in-game avec le code \c[X] (ou X est l'ID de la couleur, ID=0 pour la couleur en haut à droite).
Voilà, normalement tu sais tout du fichier d'apparence des fenêtres. Ca vaut aussi pour VX, VXAce et je suppose pour MZ.
Ephy - posté le 28/07/2022 à 20:30:45. (30085 messages postés) -
Si tu veux une capacité qui utilise les PV à la place des PM (=pas assez de PV pour l'utiliser la rend inutilisable) je vois pas comment faire ça simplement et il faudra surement passer par les scripts/plugins.
Si tu veux une capacité qui fait perdre des PV au lanceur sans nécessiter d'avoir assez de PV pour l'utiliser, tu peux mettre l'appel d'un événement commun dans les effets de la compétence. Et dans cet événement commun, tu retire les PV que tu veux au héros que tu veux. Si plusieurs héros peuvent avoir cette compétence, je te conseille d'en créer une par héros et un événement commun par héros. Comme ça, pas besoin de se casser la tête pour savoir qui lance quoi. Pour les ennemis c'est légèrement plus compliqué mais il y a des moyens de bidouiller pour que ça marche aussi.
Ephy - posté le 26/07/2022 à 19:15:48. (30085 messages postés) -
OBS aussi. C'est ce que j'utilise. Il est assez compliqué à prendre en main les 5 premières minutes, le temps de trouver comment prendre la fenêtre que tu veux. Après bah c'est appuyer sur un bouton.
Le logiciel est plein d'options et de machins compliqués mais franchement, pour faire une vidéo de ton jeu RPG Maker c'est très bien et vraiment pas difficile. Sinon j'aurais arrêté de l'utiliser depuis longtemps