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Posté dans Forum - Les danmakus et Touhou |
Ephy -
posté le 20/08/2011 à 15:56:01. (30085 messages postés) - |
| On se demandait encore y'a quelques temps comment jouer à touhou en multi via internet? Et ben voici la réponse.
"Qu'est ce c'est ?"
Vous voulez jouer à touhou en multi joueur mais aucun moyen de faire ça autrement que sur le même PC ? Et bien maintenant cela va être possible !
Touhou-World est un réseau hamachi spécialement créer pour faire du multijoueur sur Touhou 12.3 Hisoutensoku
"Ouais j'veux bien mais j'ai besoin de quoi ?"
Tout d'abord il faut bien entendu posseder Touhou 12.3 Hisoutensoku en Version 1.10 (le TradPatch Anglais n'est pas nécéssaire) AINSI que Touhou 10.5 pour avoir tout les personnages nécéssaire pour jouer en multijoueur !
Il vous faudra ensuite le logiciel Hamachi² qui vous permettra de rejoindre le réseau
"Et comment on le rejoint ce réseau ?"
Il faut d'abord demander le nom et le mot de passe du réseau par Mp à Nonor ou a moi ou a quelqu'un d'autre qui est sur le réseau pour pouvoir se connecter, ensuite sur hamachi, dans l'onglet "Réseau" puis "Rejoindre un réseau..." , rentrez le nom et le mot de passe que l'on vous à fournis, et voilà vous faites partit du réseau \o/
"Kewl, mais après je suis censé faire quoi ?"
Pour cela il faut aller dans la section "VS. Network" de Touhou 12.3 où l'on poura heberger ou rejoindre une partie
Nous allons expliquer comment Heberger et Rejoindre une partie
- Héberger -
Pour heberger une partie, il suffit de cliquer sur "Server Setup" puis de spécifier le port que l'on va utiliser (par défaut 10800)
Puis ensuite vous attendez gentillement que quelqu'un se connecte
PS : Il faut donc ouvrir le port avec lequel vous souhaitez hébergé
PS² : En tant qu'hebergeur vous ferez toujours partie du combat, donc n'hebergez pas si vous souhaitez juste etre spectateur
- Rejoindre -
Pour rejoindre la partie de quelqu'un qui heberge, vous devrez cette fois si aller dans "Assign IP/Port and Connect to Server", vous entrerez l'IP Hamachi (celle qui se trouve juste a coté du pseudo hamachi de l'hebergeur) de l'hebergeur et le port, puis vous validerez, on vous demandera si vous voulez combattre ou juste etre spectateur, validez votre choix, et si tout va bien vous rejoindrez la partie !
PS : Si 2 joueurs sont déjà dans une partie, vous pouvez toujours la rejoindre mais seulement en tant que spectateur
Voilà. Le serveur étant assez restreint en nombre de place, il est fait pour ceux qui veulent jouer et seulement ceux qui veulent jouer. Ceux qui ne voudraient QUE regarder peuvent attendre les replay des combats.
Bien entendu grâce à ça on pourra organiser des tournois ou des matchs tout comme vous pouvez venir n'importe quand sur le serveur pour faire une partie avec quelqu'un d'autre si le coeur vous en dit.
Je remercie TFKmaster pour avoir fait la bannière, les séparations, les explications techniques et avoir ouvert le serveur et je remercie aussi Kaila et Hiino pour nous avoir bien aidé à tester le multi via hamachi.
Même si ce n'est pas le but principal du topic, ce serait peut-être bien d'éditer le premier post pour rajouter celui-là afin que personne ne passe à coté.
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Power Level: 1 148 355,38|Mystic Slayer (Value!+)|Le monde d'Adélaïde|Reikon no Yume|★ H-Project|Toho Danmaku Arena|Loli versus Ponies|Mes vidéos|Ma galerie|Débuter sur VX:10, 11|Tuto: Importation de ressources|Mapper avec les RTP VX|Touhou|Fan de Omenides|Fan de Estheone|Eph'ille: 14 |
Posté dans Forum - Les danmakus et Touhou |
Ephy -
posté le 13/08/2011 à 23:42:28. (30085 messages postés) - |
| Bon testé et terminé Touhou 13.
Que dire... il est pas mal mais souffre quand même de problèmes non négligeables.
Déjà, on a un gros manque de perso charismatique coté ennemi mais pire que le 12. Heureusement y'a Yuyuko en guess star qui sauve la mise. Un autre perso dans le stage 5 qui semble être pas mal. Dommage qu'elle ne soit que mid-boss...
Après la difficulté. Terminé en easy (parce que je suis une grosse zutre à Touhou) en 2 tentatives... Ridicule. Pourtant on récupère vraiment très peu de vies (mais j'en parlerais plus tard).
Les musiques sont bien mais pas assez marquantes. Pas de musiques légendaire telles que celle de Flandre ou celle de Satori.
Des point positif quand même. Y'a de nouveaux bullets, vraiment très jolis. Ça rend bien et c'est coloré. Pour notre plus grand malheur (oupa) on retrouve les super laser courbés comme ceux du boss 5 dans le 12. Une horreur.
Niveau spellcard y'a du facile et du difficile. Mais rien de comparable à des spellcard comme celle de Yuyuko ou Youmu dans le 7 ou celles de Sakuya et Remila. Un peu dommage.
Quand même un gros coup de coeur pour une spellard très stylée extra-stage où c'est plus de la technique que de l'esquive pure.
Par rapport à la démo: Y'a beaucoup de problèmes qui ont été corrigés. Les vies et les bombes sont plus simple a récupérer, on est en fullpower mode direct après un conitune, les spellcard sont bien plus simple SAUF la dernière du boss 3 (autrement dit celle qui demandait le plus de simplification. Le boss se régénère plus que ce qu'on le blesse donc presque impossible de la tuer avant la fin du temps).
Me semble aussi qu'on perd moins de puissance quand on meure.
Après le gameplay. C'est uniquement déduit de mes observations et des parallèles avec les autres touhou donc c'est possible que ce ne soit pas exact.
Les fantômes. C'est les petits machins qui apparaissent quand on tue les ennemis. Ils servent à remplir la jauge en bas à gauche. Cette jauge à 3 niveaux. Plus ont en a de remplis, plus l'attaque spéciale lancée à la mort est longue (1 seconde pour 1 niveau remplit, 2 pour 2 niveaux remplis et 3 ou 4 (je sais pas trop) pour 3 niveaux remplis). Pendant le temps de cette attaque, on est invincible. Une fois le temps écouler, on meure. Pratique pour terminer les boss.
-Les fantômes gris remplissent juste la jauge.
-Les bleus remplissent la jauge et augmentent le score max donné par les bonus bleus (c'est la valeur sous la valeur de power). Comme dans les autres, plus les bonus bleus sont ramassés haut à l'écran, plus ils donnent de point. La valeur des points est conservée même après avoir utilisé un continue.
-Les verts donnent un fragment de bombe et il faut 8 fragments pour faire une bombe. Ils sont lâchés par des ennemis définis et par les boss après certaines spellcard. On en trouve pas mal donc faut pas hésiter à spammer de bombes pour récupérer les fantômes roses au milieu des tirs ennemis.
-Les roses donnent un fragment de vie. Pour gagner une vie il faut 8 puis 10 puis 12 puis 15 fragments. J'ai pas pu aller au delà... Donc au final y'a, à mon avis, pas plus de 6 vies au total. Donc comme craignait Nonor... faut économiser ses vies au maximum. C'est surement là que réside la plus grosse difficulté du jeu.
Question scénario, j'en sais rien vu que c'est en japonnais. Par contre certains boss parlent dans des bulles lors des combats. Ça laisse supposer un peu plus de rapports entre ennemis et héroïnes.
Pour finir ben je dirais que c'est un Touhou bien mais clairement au dessous du 7 et 8 comme toujours. Dommage. Mais il reste plaisant à jouer.
Pour une fois la difficulté Easy ne présente presque pas de défit donc elle est pas vraiment intéressante.
question scoring il est vraiment pas mal même si assez en dessous du 11 et du 12.
Petite note spécial pour le boss de fin qui à un certain moment de l'affrontement fait énormément penser à Byakuren.
On note aussi le retour du spell parctice et ça c'est BIEN (même si à première vue il sera bien moins complet que le spell parctice du 8 sans last word ni rien).
Voilà. Reste à essayer en normal pour débloquer l'extra maintenant. C'est pas gagné.
Edit: Ulqui je te hais vraiment très très beaucoup.
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