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Posté dans Screen de la semaine - Mauvais thème

Ephy - posté le 16/02/2021 à 12:03:58. (30085 messages postés) -

Citation:

prettyheartbreak montre qu'avec quelques d'édits et du travail, les RTP de RM2000 sont toujours dans la course !


C'est de l'édit de RTP RM2003 mais c'est pas grave X)

Bravo prettyheartbreak, c'était mon screen préféré. Très réussi ce genre d'edits.



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Posté dans Forum - Discussion Générale de making

Ephy - posté le 15/02/2021 à 13:05:25. (30085 messages postés) -

Ah oui pas mal en effet. Merci. Je connaissais les maisons de ce jeu mais je savais pas d'où elles venaient.



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Posté dans Forum - Discussion Générale de making

Ephy - posté le 15/02/2021 à 11:46:59. (30085 messages postés) -

Pour ça faudrait le transformer en chipset pour le rendre utilisable directement et heu... :goutte



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Posté dans Forum - Discussion Générale de making

Ephy - posté le 15/02/2021 à 08:19:14. (30085 messages postés) -

Au cours de mes pérégrinations sur l'internet, je suis tombé sur les rips de ce jeu:
Black Sigil: Blade of the Exiled.
Je connaissais pas du tout. Mais les chipset sont super jolis. Entre le FF6 et le Seiken Densetsu 3.
Ca m'a l'air très complexe à mapper mais y'a énormément de potentiel avec des rips du même genre. Je partage là, dès fois que ça intéresserait quelqu'un (bien que j'ai l'impression que plus grand monde s'adonne au noble art de l'utilisation des rips par ici).



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Posté dans Forum - Muma|Rope [COLLAB] Venez tester !

Ephy - posté le 13/02/2021 à 19:09:45. (30085 messages postés) -

Non non t'en fais pas je pense pas revenir dessus tout de suite. Je me demandais juste si tu travaillais toujours dessus.



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Posté dans Forum - Muma|Rope [COLLAB] Venez tester !

Ephy - posté le 13/02/2021 à 18:55:06. (30085 messages postés) -

Des nouvelles de cette nouvelle partie mamie?



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Posté dans Galerie - Article supprimé

Ephy - posté le 10/02/2021 à 21:39:35. (30085 messages postés) -

Flowey?



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Posté dans Forum - Topic de l'astronomie et de l'astronautique

Ephy - posté le 06/02/2021 à 18:34:30. (30085 messages postés) -

Ah oui en effet. Le ciel était particulier aujourd'hui. Et un peu déprimant du coup. Merci rocco :sriden



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Posté dans Forum - [RM XP] VOYAGE VERS ILLIRION

Ephy - posté le 06/02/2021 à 13:41:17. (30085 messages postés) -

Citation:

Je joue même très peu aux jeux pros, c'est te dire !


Sauf quand ça commence par Dark et fini par Souls :clown



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Posté dans Forum - Concours du screen de la semaine - Règlement + Calendrier + Classement

Ephy - posté le 06/02/2021 à 11:31:29. (30085 messages postés) -

Citation:

mais le concours n'interdit pas de mélanger les ressources des différents RTP sur une même map


Euh si, quand même. Tu ne peux pas éditer les planches de RTP. Donc tu peux pas fusionner différents chipset pour en faire un nouveau. Tu ne peux pas utiliser des éléments des RTP pour autre chose que ce qu'il sont censés être (pas d'animation de combat sur le chipset ou de panorama pour servir d'image sur la map).

Y'a que dans le cas de Nemaux où on peut faire une exception parce que ces RTP ne sont plus vraiment utilisables sur leur logiciel natif.



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Posté dans Forum - Concours du screen de la semaine - Règlement + Calendrier + Classement

Ephy - posté le 05/02/2021 à 21:52:41. (30085 messages postés) -

D'un côté j'ai envie de dire non parce que ça nécessite une modification des ressources et que ce ne sont pas les RTP du logiciel sur lequel ils sont utilisés.
Mais d'un autre côté, RM95 ne marche plus vraiment sur les machines modernes et ce serait intéressant de voir une participation avec ces RTP (j'avais envie de participer avec aussi).

Du coup je pense qu'on peut l'accepter de manière exceptionnelle. Parce que RM95 n'est plus utilisable. Par contre seule limite absolue: obligé de mapper avec XP comme tu aurais mappé avec 95 (pas d'autotile je crois, pas 3 couches (peut(être qu'une seule même?), etc.).
Si tu ne respecte pas cette limite, alors c'est plus du RTP95, c'est juste du rip des RTP95 :mecontent10



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Posté dans Forum - Muma|Rope [COLLAB] Venez tester !

Ephy - posté le 02/02/2021 à 18:20:01. (30085 messages postés) -

Oui je suis d'accord. Sauf pour des zones très grandes où ça peut passer d'avoir 3 ou 4 sorties (genre Micro World parce que justement, c'est super grand et que les sorties sont très éloignées du coup. Personne n'irait s'en servir de raccourci viable.).



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Posté dans Forum - Muma|Rope [COLLAB] Venez tester !

Ephy - posté le 02/02/2021 à 17:37:53. (30085 messages postés) -

Citation:

Je propose Swon Norld pour l'hiver (le petit bonhomme de niege ?).


Nope. On n'utilise pas le petit bonhomme de neige pour faire une sortie :mecontent10
C'est un décor-PNJ-rigolo inutile. Je tiens à ce qu'il le reste.
Par contre t'as plein PLEIN de place dans Snow. Rien ne t'empêche de mettre un lien vers ta zone dans un coin vide et inutilisé (mais pas le petit bonhomme, ni le gros tas de neige fermé).

Citation:

Je vais aussi faire que le timer de la zone Time soit allumé lorsqu'on en sort, mais du coup il faudra devoir attendre beaucoup plus longtemps pour contrebalancer ça (une demi heure, je propose).


Pour Time, il faudrait que le temps continue à passer tel qu'il est actuellement tant qu'on est dans la zone et qu'il s'écoule beaucoup plus longuement lorsqu'on y est pas (genre 3 ou ' fois plus doucement).
(bon c'est déjà fait mais j'ai pas lu :p)

Et aussi (mais je pourrais m'en charger), j'aimerais modifier la zone de manière à ce que le souvenir soit aligné (verticalement et horizontalement) avec l'entrée de Underwater et l'entrée/sortie de Weird Forest). Comme le joueur doit trouver le souvenir et revenir, il faut pas qu'il passe une heure à chaque fois à tourner en rond pour retrouver ce foutu souvenir.

Sinon pareil qu'Anton. Trop de sortie tue les sorties.
Attention à ne pas transformer les zones en nexus (je dis pas ça spécialement pour toi mamie)
Par contre on peut imaginer que les deux sorties restantes mènent a des mondes vides culs-de-sac (ou un monde avec juste une pièce dedans et un vide mais cul-de-sac quand même).



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Posté dans Forum - [RM 2003] Picture display settings

Ephy - posté le 01/02/2021 à 19:28:00. (30085 messages postés) -

Citation:

C'est peut-être lié au fait que j'édite un projet qui est dans une version antérieure à celle que j'utilise ?


Oui. Ca marche pas parce que l'exe n'est pas prévu pour. Faut remplacer l'exe par celui de RM2k3 version steam.

Un problème ultra classique quand on make sur différentes versions de RM2000/2003.



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Posté dans Forum - [RM2000/2003] [WIP] Particularismes de RM2000/2003

Ephy - posté le 31/01/2021 à 13:08:55. (30085 messages postés) -

Citation:

L'une des seules exceptions dans RM ça doit être l'absence de map 0.


Et d'event 0, et d'interrupteur 0, de variable 0, de héros 0, d'item 0... En fait d'a peu près toutes les listes que le joueur peut toucher. Bizarrement.



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Posté dans Forum - Vos jeux vidéo du moment

Ephy - posté le 29/01/2021 à 18:04:58. (30085 messages postés) -

3/11/1995... ça nous rajeunit pas du tout tout ça :vieux
Merci pour la découverte Gari.
Et merci Trotter pour le jeu gratuit, c'est cool de partager ça.



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Posté dans Forum - Muma|Rope [COLLAB] Venez tester !

Ephy - posté le 24/01/2021 à 21:46:34. (30085 messages postés) -

Pour Time il faudrait juste que le timer démarre dès qu'on arrive dans la zone (ou dès qu'on a le souvenir visible à l'écran) et qu'il tourne tout seul même quand on est hors de Time.
Se perdre pour tuer l'ennui fait effectivement partie du principe de Muma Rope. Je comprend le concept de Time mais c'est vraiment relou d'attendre sans rien faire dans la même zone. En plus pouvoir faire autre chose pendant que le souvenir descend, ça permet de contourner les bugs de la colonne où Muma peut se trouver coincée dedans :F

Pour les pièces, ça a était décidé comme ça à la base par Romain. C'est un peu chiant c'est vrai. Mais j'ai pas trop envie de changer ça. Je préfère garder le plus intact possible les concept de base du jeu.
Pour ce qui est de verrouiller les accès avec des pièces, ça avait été discuté et c'est une mauvaise idée. D'une part ça rend les pièces plus importantes que les souvenirs. D'autre part, ça bride l'exploration du jeu d'une certaine façon.
Une autre règle qui avait été établie aussi, c'est de ne pas avoir d'interférences entre les zones. Donc ne pas devoir faire quelque chose dans une zone pour débloquer autre chose dans une autre zone. Avoir des verrous à pièce ça me semble aller contre cette idée :-/
A priori, après longue réflexion, il n'y aura que quelques zones liées à la fin du jeu qui ne seront pas accessibles dès le début et qui casseront cette règle.

Pour Random Maze j'ai pensé à éloigner l'échelle. C'est pas très difficile. Mais ça casse un peu l'idée du labyrinthe aléatoire. Je trouve ça cool d'avoir de la chance d'apparaître juste à côté de l'échelle, tout comme c'est rigolo qu'elle soit perdue dans un couloir improbable et qu'il faille 5 minutes à retourner la map pour la trouver.
Comme ça ce sera le pire cauchemar des speed-runners :D



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Ephy - posté le 24/01/2021 à 19:30:56. (30085 messages postés) -

Tkt le diagramme est bien là comme ça. Je précisais juste pour les futures modifications.

Sinon je parlais surtout au niveau de la profondeur des zones accessibles par Red Sands. Bien sûr le temps passé et le nombre de connexion sont importants mais en y regardant de plus près, Red Sands est une zone assez superficielle. Le plus profond ça doit être Cave World qui n'est que la 3ème zone après le Hub. C'est peu comparé à des zones comme Time, Plant Glow ou Moon.

edit:
Time c'est une zone de Hellper. Ca fait partie du concept d'être chiant. Par contre il faudra quand même que je fasse fonctionner le timer du souvenir hors de la zone même si ça va à l'encontre du concept de base. Rester 5 minutes à tourner en rond dans la zone pour rendre le souvenir accessible c'est horriblement chiant. Pire que trouver l'effet serviette de Yume Nikki :F

A voir pour les pièces. La dernière fois que j'ai testé ça marchait. Mais c'est peut-être cassé.

Dark Stair est pas si court. Mais comme c'est très linéaire ça peut faire cet effet peut-être. A voir une fois qu'on aura ajouté quelque chose après Windy et potentiellement après Flesh'n Blood.



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Ephy - posté le 24/01/2021 à 18:34:19. (30085 messages postés) -

D'ailleurs Mamie, sur le diagramme y'a deux "erreurs".
1: C'est Sugar tout court, plus SugarMaze. Pas très grave là maintenant mais ça peut prêter à confusion.
2: Lamp mène à Fake Start (ou Début?) qui mène à Stare. C'est un détail mais c'est possible que sur cette petite map j'ajoute autre chose par la suite. Autant prévoir d'avance ^^

Zam> RMaze a déjà un élément à lui en fait. Comme son nom l'indique si bien... c'est aléatoire. La zone est chiante parce que basée sur le générateur de donjon aléatoire de RM, qui est assez peu permissif. Ca fait partie du concept, aussi bien de la zone que du jeu d'ailleurs.

Citation:

Tant que le bouton pour revenir au départ existe, les portes cœur ne servent à rien.


Oui alors non. Elles auront une fonction mais plus tard. Comme d'autres choses, ça a un rapport avec la fin du jeu.


Sinon à voir le diagramme, je me rends compte que c'est plutôt côté Red Sands que c'est assez court. Va falloir corriger tout ça :pense




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Posté dans Forum - Muma|Rope [COLLAB] Venez tester !

Ephy - posté le 24/01/2021 à 17:17:54. (30085 messages postés) -

Citation:

- Il faudrait vraiment que quelqu'un fasse un carte, j'ai l'impression que certaines directions vont très profondément et sont bien interconnectées alors que d'autres arrivent au bout en quelques maps. Ca manque un peu d'équilibre.


Mamie tiens une carte des connexion des zones relativement à jour. Pour les connections, le jeu n'est pas encore terminé c'est normal :p
Au final, il y aura quand même des zones plus profondes que d'autres sinon ce serait triste et plat.
Pour le moment c'est vrai que Lamp est assez court et ne mène pas très loin (ou on retombe vite sur des zones accessibles ailleurs par un chemin plus long).

Citation:

- Les portes avec un cœur qui ramènent au point de départ son juste chiantes et frustrantes. La première fois que j'en ai pris une j'étais allé assez profondément donc ça m'a vraiment saoulé de me retrouver au départ. Surtout qu'au final on a une touche pour revenir là-bas direct, c'est pas comme si ça pouvait servir de moyen utile de téléportation.


Y'a une raison à leur présence tkt.

Citation:

- Les maps "A toi" c'est pour créer des nouvelles zones c'est ça ?


C'est ça en effet. A terme il n'y en aura plus.

Citation:

- C'est assez inégal, mais c'est normal vu la nature du projet.


Inégal dans quel sens? a quelles zones en particulier penses-tu?



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Ephy - posté le 24/01/2021 à 10:39:35. (30085 messages postés) -

Je reviens juste sur l'idée des sorties différentes pour orb:

Citation:

Vert - lien avec plant glow qu'est assez loin par rapport à l'entrée.


Je suis pas trop sûr pour celle-là. Plant Glow est une zone linéaire. On entre d'un coté et on sort de l'autre. Je vois pas trop comment rajouter une sortie sans casser le flow de la zone :pense

Sinon mamie je n'ignore pas tes essais de nouvelle zone mais j'attendrais qu'elle soit complète et implémentée pour critiquer. C'est ton idée et ta zone donc je veux pas influencer. Ce serait contre l'idée de base du projet (chacun fait un truc personnel qui lui plait et qui lui tient à coeur).



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Posté dans Forum - [RM2000 / RM2003] Recherche: Planche de glyphes originale de RM2000/2003

Ephy - posté le 22/01/2021 à 18:49:32. (30085 messages postés) -

Merci Gari et Nemaux.



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