Ephy - posté le 13/10/2010 à 14:21:44. (30085 messages postés) -
J'aime pas.
Le mur du fond est plus haut que celui de devant alors que le toit est à la même hauteur partout.
Les effets de lumières sont moches.
C'est trop saturé.
Le toit respecte pas la théorie du toit.
Les pitites nétoiles sur le sol sont usless.
C'est trop saturé.
Je prend pas des pincettes parce que mon précédent post rédigé est tombé dans une faille onirique lors du postage.
Ephy - posté le 13/10/2010 à 14:19:05. (30085 messages postés) -
Y'a une grosse erreur de mapping.
Ton mur du fond est plus petit que les murs de devant mais le toit (qui a l'air vachement haut en vue RM) a la même taille partout. C'est donc impossible.
Et puis l'ombre qui s'arrête exprès sur 2 tiles puis reprend... bof quoi.
Sinon c'est trop saturé et les effets de lumière sont moches.
Voilà.
Ephy - posté le 13/10/2010 à 13:21:49. (30085 messages postés) -
Yukari façon Omenides... j'adore
Par contre le dessin est un peu trop simple par rapport à l'original je trouve. Mais c'est bien quand même.
La coiffe est trop grosse aussi... il me semble.
Ephy - posté le 12/10/2010 à 18:14:34. (30085 messages postés) -
Non ils se voient au collège
On se demande d'ailleurs pourquoi ils viennent nous faire chier ici.
Sinon de tous les logos, j'en aime aucun.
Et pas la peine d'avoir l'accord de tout le monde pour garder un logo qui servira pas de toute manière.
Suffit qu'ils vous plaise et ça suffira.
Ephy - posté le 10/10/2010 à 23:18:58. (30085 messages postés) -
Ok pour Orin au stage 5. En plus ces foutues poupées me rappellent Alice. C'est ragent.
Parsee au Stage 2 est pas trop chiante encore. Du moins une fois qu'on a compris comment fonctionnent ses attaques.
Le stage 3 est sympa mais assez chaud par moment (surtout face au boss).
Le meilleur stage reste celui de Satori, surtout lorsque y'a les machins rond qui lancent des tas de rayons. Ça fait des formes vraiment magnifiques (et ça va vachement bien avec l’ambiance).
D'ailleurs Satori a plein de spellcard différentes en fonction du perso et de la spellcard qu'on prend.
Celle avec les papillons rouges et bleu est tout simplement affreuse.
Ephy - posté le 10/10/2010 à 21:07:29. (30085 messages postés) -
Ah tant qu'on y est en parlant de points. Dans le 11. Les point bleus servent à quoi? Et les verts?
J'ai pas l'impression qu'on puisse gagner des vies en plus en ramassant des points contrairement aux anciennes version... (heureusement qu'on obtient des portions de vie très souvent face aux boss et aux mid-boss).
Ephy - posté le 10/10/2010 à 18:34:48. (30085 messages postés) -
Ah si j'avais entendu qu'il y avait des mecs dans touhou.
Le maître de Youmu et un autre que je sais plus qui c'est. Ce fut un sacré choc.
Citation:
Mais il manque toujours Komeiji Satori, quelle faute de goût.
Mais gros +1 là! C'est la remarque que je me faisais.
Sinon bah malgré le screen je peut pas m’empêcher de soupçonner le fake.
Espérons que je me plante royalement et que cette demi-merveille sorte un jour (demi parce que sans Satori c'est pas une merveille complète).
Et puis le mec tro d4rk à droite est d'un mauvais goût... encore une stratégie tordue pour appâter un public féminin
Ephy - posté le 10/10/2010 à 17:48:42. (30085 messages postés) -
Ah oui. Cirno est sur la seconde ligne.
Du coup je dis fake à 99% vu que Cirno n'a pas les cheveux violets mais bleu clair
Ça sent le gros montage à plein nez ce truc
Ephy - posté le 10/10/2010 à 14:37:06. (30085 messages postés) -
Les erreurs:
1er screen: -Les murs des chambres sont plus petits que le mur du fond. Il faut homogénéiser tout ça. Soit que des murs de 2 carreaux soit que des murs de 1 carreau. Mais pas les deux ensemble.
-Le morceau de toit rouge sur le coté n'a pas vraiment sa place. Faut le remplacer par du haut de mur comme partout ailleurs.
-Tout en haut de la map, juste au dessus du mur du fond il manque un haut de mur. A corriger aussi.
-C'est un peu vide mais soit, c'est pas bien grave.
-Je suis pas sur mais je pense qu'il manque aussi du haut de mur en bas. Pour faire simple ton haut de mur doit entourer complètement la map.
2ème screen: Rien à dire, c'est une énigme.
3ème screen: -Les bottes e foin pour marquer l'entrée de la map sont un peu inutiles. LE chemin suffit je pense.
-Les trous ne vont pas très bien. Y'en a des plus adaptés sur le tile B.
-Les portes sont un peu petites mais pourquoi pas. J'aurai cependant mis des portes plus grandes.
-La petite maison avec un toit en paille à un problème de taille. D'un coté le toit fait un carreau de large avec un mur de deux carreaux et de l'autre 2 carreaux de toit et un carreau de mur.
Là aussi faut choisir je pense. Dans l'état ça choque un peu.
-La maison avec le toit en bois ne respecte pas la théorie des murs et des toits.
Ce serai mieux avec des murs de 2 carreaux de haut et un toit de 3 carreaux. Ou 1 carreau de mur et 2 de toit.
Voilà. Je vois rien de plus à dire.
C'est pas catastrophique mais trop de petites erreurs comme ça gâchent un jeu au final.
Ephy - posté le 10/10/2010 à 14:22:33. (30085 messages postés) -
Le 12 est abusé niveau difficulté. Pire que le 11 je trouve.
Sinon depuis le 10 le système de continue à changé et c'est naze. Quel intérêt de faire recommencer le niveau au début à part dégoûter le joueur et mener au alt+F4?
Voilà c'est dit.
Sinon dans le 11 y'a 6 stages ou plus? (vu que contrairement aux autre le 6ème stage est appelé stage 6 et non pas final stage)
Ephy - posté le 10/10/2010 à 13:12:49. (30085 messages postés) -
C'est joli mais ça manque cruellement de tapis.
Dans les manoir faut mettre des tapis bon sans! Des tapis!
Faut mettre plein de tapis dans les RPG. Les habitants de RPG adorent les tapis. Et en plus ça remplit les pièces.
Ephy - posté le 10/10/2010 à 11:47:23. (30085 messages postés) -
T'as trouvé ça où Om'
Dans le 12.3 y'a pas autant de persos. (Le 12.5 c'est Double Spoiler et ce n'est pas un jeu de combat).
En tout cas si c'est pas un fake ce screen, cet opus promet d'être ÉNORME (in b4 CMB)
Mais je soupconne quand même le fake vu que:
-Certains persos ne me disent absolument rien
-Le perso en haut à droite est coupé
-Sur la 3ème ligne complètement à droite c'est Shanghai et que je vois pas ce qu'elle viens foutre en tant que perso jouable.
(et puis y'a même pas tous les persos du 12.3 dedans. Même pas Cirno )
Sriden> Même en noir et blanc et en négatif un vrai fan peut reconnaître et nommer les persos (du moins ceux qu'il connaît).
Ephy - posté le 09/10/2010 à 13:50:52. (30085 messages postés) -
Cherche pas Jess. Private joke datant du temps où un gugus venait faire chier tout le monde avec son écran titre.
On s'était bien marrés et du coup c'est resté.
Sinon pourquoi chercher un logo de jeu AVANT de faire le jeu?
Avancez le jusqu'à un niveau conséquent avant de penser à faire un logo.
Enfin moi c'est ce que je ferais...
Ephy - posté le 05/10/2010 à 21:22:59. (30085 messages postés) -
De regarder comment sont construites les maps des autres, de mapper le plus souvent possible, de se fixer des objectifs pour mapper (genre "aujourd'hui j'vais mapper un bateau volant parce que j'ai jamais essayé"), de reregarder les maps des autres, de poster ses maps à des endroits où on pourra recevoir des critiques constructives et intéressantes, re s’entraîner à mapper comme un dingue...
C'est pas les méthodes qui manquent.
Après pour vraiment bien mapper et rapidement faut avoir un sens de la logique et de l’esthétique qui n'est pas donné à tout le monde.
Ephy - posté le 03/10/2010 à 19:14:15. (30085 messages postés) -
Alors là GG. Très réussit cet artwork.
Je le préfère largement à tes derniers.
En revanche le sang sur l'épée fait plus sauce tomate que sang je trouve
Ephy - posté le 02/10/2010 à 22:45:45. (30085 messages postés) -
Toujours aussi joli.
Je suis particulièrement fan du système de temps.
Les couleurs sont très bien choisies et ça c'est bien.
Par contre le changement de moment de la journée toutes les 3 minutes je pense que ça peut vite être saoulant.
Des journées d'une heure serait plus envisageable je pense. Ou au moins de 48 minutes.
Ephy - posté le 02/10/2010 à 15:09:03. (30085 messages postés) -
C'est très hétérogène graphiquement je trouve.
Y'a du flou, do pas flou, pu pixélisé, du lisse...
Du carré du pas carré... Bref c'est un peu le bordel.
Ephy - posté le 29/09/2010 à 19:04:46. (30085 messages postés) -
Zeus> Nan. J'ai piqué l'idée de Wild Arms (qui a peut-être piqué l'idée de bof III va savoir...).
AristA> Ah. Bon ça va La fenêtre est centrée horizontalement mais pas verticalement pour laisser la place en haut pour la boite de dialogue pour les boss ou autre. C'est donc tout à fait normal.
Et oui le gars en orange est désormais programmé pour le combat tout comme l'affichage des HP et MP (c'était pas le cas de ces deux choses dans la vidéo). Y'a aussi la position qui varie selon que l'on est en offensif ou en défensif (pas visible dans la vidéo non plus).
Merci à F et Zou aussi.
Ps: Je suis aussi d'accord que le système de combat de shaman est pas très prenant. Pas trop compris le principe des ordres d'action et du choix des actions.
Et puis je trouve les attaques trop spectaculaires pour le peu d'efficacité qu'elles ont. On dirait que le loup est ultra balèze et qu'il résiste aux meilleurs techniques...
Ephy - posté le 29/09/2010 à 13:36:03. (30085 messages postés) -
Petite vidéo du début de mon CBS histoire de montrer que ça avance bien.
[youtube]http://www.youtube.com/v/hWzydBPme_s[/youtube]
Toute la partie pré-combat est terminée et le combat en lui même est pas mal avancé.
Ps: La vidéo est en vitesse fois deux à cause de mes mauvais réglages et de ma flemme de la refaire. In game c'est pas aussi rapide.
Ps2: Merci à sriden qui m'a involontairement donné l'idée.
(in b4 "si j'avais su" de sa part).
Ephy - posté le 25/09/2010 à 10:45:43. (30085 messages postés) -
Enfin je dis la dernière... je suppose que c'est la dernière vu que j'ai jamais réussit à la passer.
C'est celle avec plein de cartes (il me semble) balancées dans tous les sens.
En plus la bombe sert à RIEN, le temps diminue visiblement pas et la vie du boss non plus. Bref c'est chiant et c'est tout. Dommage parce que sans ça il serait bien
Et en plus les continues servent à rein non plus vu qu'on doit recommencer tout le stage.
Le 12 aussi je trouve que c'est abusé. Certaines spell card sont totalement horrible et ce dès les premiers boss.
Bien décevant donc.