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Posté dans Forum - Muma|Rope [COLLAB] Venez tester ! |
Ephy -
posté le 02/12/2022 à 13:58:32. (30083 messages postés) - |
| Ma proposition finale pour les noms:
Spoiler (cliquez pour afficher)
- Memory Room
- Ending
- First Steps
- Retro Dungeon
- Inversed Retro Dungeon
- White Shores
- White Passage
- Puzzle Chamber
- Owl Swamp
- Lamp World
- Micro World
- Orange Mausoleum
- Cave Game
- Sands of Time
- Red Sands A
- Red Sands B
- Red Sands B Settlement
- Pink Snowscape
- R-Maze
- Weird Forest
- (Du vide c'est très bien pour cette zone)
- The Depths
- Flesh n' Blood
- Blood n' Blood
- Unicorn Woods
- Undersea Expanse
- Dark Stairways
- Windy Canyon
- Occult Basement
- Glowing Meadow
- Totem Hill
- SUGAR
- Sugar Maze
- Monochrome Building
- Realm of the Orb
- Isle of Seasons
- Sunset Cliff
- Tree Trunk Complex
- Projector Room
- Sheet Music
- Succubus Grotto
- Succubus Grotto [saut de ligne] Bedroom (comme on a pour la transition Seasons/Sunset en fait)
- Bedroom
- Swimming Pool
- Black Waters
- Stare's Stairs
- Overgrown Rust
- Above the clouds
- Blue Flow
- The Grinder
- Great Rope
- Neon Zone
- Rainforest Road
- Greenhouse
- Another White
- Flower Field
- Particle World
- Chicago
- Jail
- Secret Lab
- YinYang Lake
- Jarred Rose
- Decrepit Facility
- Thorny Vine World
- Glitch
- Moon
- Bus Stop
- Faraway Place
- Block Galaxy
Pour Succubus on va faire simple et suivre ce que dit Suisse.
Pour The Dephts on va garder comme de base parce qu'on va pas tergiverser mille ans. Je vous laisse le choix du nom pour vos zones et je me le garde pour les miennes.
Pour YinYang ça m'a saoulé. L'affichage du nom tranche en votre faveur mais les zones restent séparées sur le graphique officiel.
Pour Lab j'ai changé de Hidden Lab en Secret Lab parce qu'il est plus secret que caché. Il est caché en terme de game design mais sinon il est juste dans le sous-sol de Monochrome en fait. Il est pas caché comme les entrées de Orb ou Fake Start.
Zam> Je vais pas m'amuser à virer tous mes cookies pour te maintenir que je sais encore ce que je raconte. Le fait est que l'option était activée au lancement de ma toute première run depuis la version test qu'on avait fait en privé où l'affichage du nom n'était pas présent. Peut-être que le site m'a refilé un cookie pendant la phase de test alors que l'option ne fonctionnait pas (c'est certainement ça) mais ça change pas le fait que pour moi, cette option était activée de base.
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Power Level: 1 148 355,38|Mystic Slayer (Value!+)|Le monde d'Adélaïde|Reikon no Yume|★ H-Project|Toho Danmaku Arena|Loli versus Ponies|Mes vidéos|Ma galerie|Débuter sur VX:10, 11|Tuto: Importation de ressources|Mapper avec les RTP VX|Touhou|Fan de Omenides|Fan de Estheone|Eph'ille: 14 |
Posté dans Forum - Muma|Rope [COLLAB] Venez tester ! |
Ephy -
posté le 29/11/2022 à 11:57:42. (30083 messages postés) - |
| Suisse> Mon seul problème avec Bedroom et Dream passage (ou Dream Path, ça me semble peut-être mieux), c'est que ça ne lie plus ces zones à Succubus. Ca va mettre un peu le bazar dans le diagramme. Si on omet Dream Passage et qu'on le nomme Succubus Grotto / Bedroom ça peut passer. Bedroom va se trouver avec une profondeur de 6 comme Moon, Faraway, Lab et Blood n'Blood.
Citation: On a aucun contrôle sur le nom des maps affichés Ingame. Par défaut, lors de la création d'un compte ou en jouant en anonyme c'est pas affiché, mais les gens peuvent l'activer s'ils le veulent. C'est une feature du site. Donc ton strawpoll n'a pas vraiment de sens tel quel. |
Pour moi c'était activé par défaut. C'est ça mon problème.
Ca me semble bizarre que cette feature ne puisse pas être désactivée spécifiquement selon le jeu, surtout que ça pose problème avec la règle de "moins de textes possible" mais soit.
Digital Abyss ça va pas. C'est pas joli, ça met les nombres en avant alors que c'est secondaire et ça caractérise la zone inutilement. The Dephts c'est les profondeurs. De quoi? On en sait rien. Ca peut être les profondeurs sous Dark Stairways, les profondeurs du monde de Muma avant d'arriver dans l'enfer de Flesh n'Blood ou les profondeurs de rien du tout. On sait pas.
La seule chose importante dans The Dephts, c'est qu'il n'y a rien à part la créature rouge au fond. Digital Abyss ça donne de l'importance à ce qui n'en a pas et la créature ne devient pas le centre d'intérêt de tout ce rien mais juste un truc de plus mis au fond.
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Posté dans Forum - Muma|Rope [COLLAB] Venez tester ! |
Ephy -
posté le 28/11/2022 à 20:38:21. (30083 messages postés) - |
| Je valide R-Maze. C'est son nom de map, c'est le nom le plus utilisé, c'est son nom de graphique et c'est un parfait nom à tiroir.
Je tiens toujours à the Dephts parce que c'est le mieux mais je veux bien faire moult concessions pour Prime Dephts si vraiment ça vous fait plaisir. Digital Abyss c'est juste pas possible.
Pour Bedroom, je propose plutôt Succubus Bedroom. A moins qu'on considère que c'est une zone différente?
Pour Succubus Wormhole, peut-être Succubus Dream? Ou Dream Passage? Après tout, c'est littéralement ce que c'est.
Pour Cloudy Rainbow, je propose Above the Clouds. C'est joli Above the Clouds. Et puis ça va bien avec la musique It's not raining here at least.
Yin Lake/Yang Lake. J'ai envie de faire un strawpoll concernant le nom des zones affiché in-game en fait. Comme ça on sera fixé sur le désir des gens. Si il en ressort que les gens aiment les noms in-game, on fusionnera pour des raisons visuelles. Si les gens ne veulent pas de noms in-game, on fera la séparation.
Decrepit Facility ok, sauf si quelqu'un à mieux que Decrepit.
Patterned Block ça me va. Le Block Galaxy de Suisse était pas trop mal aussi. Ca fait penser à The Tatami Galaxy (c'est très bien the Tatami Galaxy).
Pour le reste, je suis OK.
Juste, est-ce que Seasons' Isle serait pas plus joli que Isle of Seasons? Ca me semble long Isle of Seasons. Mamie?
edit: voilà j'ai fait un strawpoll concernant les noms des maps affichés in-game:
https://strawpoll.com/polls/7MZ0zWELKno
On aura qu'à le mettre sur le chat/discord et voir ce que les gens pensent.
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Posté dans Forum - Qu est ce qu il faut faire pour terminer un grand projet ? |
Ephy -
posté le 27/11/2022 à 12:09:54. (30083 messages postés) - |
| Je me suis jamais directement poser la question mais de mon expérience personnelle je dirais:
- Un profond attachement au projet. Si tu es véritablement attaché à ton projet et à son univers, que tu as réellement envie de le voir aboutir, que tu le vois comme une partie de toi, tu as plus de chance d'y arriver que si c'est une lubie passagère sur laquelle tu es à fond les premiers temps mais où l'intérêt s'évapore rapidement.
- De la rigueur. Dans tous les sens possibles. Tu dois savoir t'en tenir à ce que tu veux faire en faisant le moins de concession possible (les concessions, ça t'éloigne de ce que tu veux et ça peut aboutir à un projet qui ne te ressemble plus). Mais tu dois aussi savoir ne pas t'éparpiller, ne pas t'engouffrer dans la moindre idée attirante qui te vient en tête. Sinon le projet deviendra ingérable.
- Connaître tes limites. Ne te lance pas dans quelque chose que tu ne sais pas faire. Ou alors fais le en connaissance de cause et en sachant que tu risque fort d'abandonner en cours de route. Connais aussi les limites du logiciel/langage que tu utilise.
Au lieu de viser plus haut que tu ne le peux en essayant d'être à la hauteur de ton projet idéal, adapte le projet à tes points forts et tes points faibles et tu progressera peu à peu de toute façon.
- Ne tombe pas dans la spirale du dépoussiérage/remaster/reboot. Avance toujours ton projet. Il vaut mieux un projet moyen terminé même si tu n'en es pas 100% satisfait qu'un super début de projet au top du top qui tourne en rond depuis 10 ans. Ton projet pas fou terminé, tu pourra toujours le reprendre plus tard. Je trouve ça plus simple et motivant de faire un bon projet sur une base solide et déjà établie qu'à partir de rien du tout.
- Trouve toi de la motivation. Un but pour continuer, une carotte, un défi envers toi même,...
- Ne pas s'entêter à continuer un projet. Si le projet ne te plait plus et ne te motive plus, ne te force pas. Laisse tomber, passe à un autre. Si l'envie n'y est pas et ne revient pas, c'est que c'était pas le bon projet.
Un grand projet c'est un peu comme une relation amoureuse durable au final.
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Posté dans Forum - Muma|Rope [COLLAB] Venez tester ! |
Ephy -
posté le 26/11/2022 à 20:27:21. (30083 messages postés) - |
| Citation: Ah je croyais que Muma demandait le Ok Cola en sortant de l'eau juste pour rappeler au joueur d'aller le prendre, moi. Parce que avant, elle le demandait pas, ça avait été rajouté je crois. |
Non non le puzzle pour le souvenir c'est nager>trouver la pièce>acheter OK Cola. Mais comme c'était mal fait, ça faisait Pièce>OK Cola.
Avant y'avait pas parce qu'il n'y avait pas de souvenir OK Cola. OK Cola c'est une pub débile de RotS. J'en ai fait un souvenir après en référence à cette pub.
Citation: Je trouve ça bizarre/dommage ce manque de concision dans les nouveaux noms, par exemple Dark Neon Meadow c'est bien trop long |
Voilà, exactement. Les noms sont globalement trop longs.
En fait tous les "Zone", "World", "Area", etc qui viennent en 3ème mot sont en général de trop. Ca fonctionne que en deuxième mot pour équilibrer le nom.
Citation: ça pourrait être Glowing Meadow |
Ah ça ça me plait par contre.
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Ephy -
posté le 24/11/2022 à 15:14:09. (30083 messages postés) - |
| Citation: Et les chiffres partout ? Digit dans le sens anglais hein ?
Digital Depths ? |
Les nombres n'ont pas d'importance. C'est du remplissage visuel. Le Digital n'a pas sa place ici, c'est pas du tout l'idée de la map.
Si on veut du Digital Abyss je peux refaire la zone pour que ça corresponde.
Citation: Tu dis ça car tu continues de considérer les 2 maps comme deux zones différentes, mais la quasi intégralité des joueurs ne voient ça que comme une seule zone. |
Je dis ça parce que c'est comme ça que ces zones fonctionnent. Si les joueurs les considère comme une seule map c'est peut-être parce qu'on fait du forcing dans ce sens. Et c'est peut-être pour ça que les gens n'aime pas la traverser et se perdent tout le temps.
Citation: Ca change rien au fait qu'on passe notre temps à passer de l'une à l'autre pour avancer dedans, elles sont imbriquées à cause de ça. Tu peux pas passer ton temps dans une seule d'entre elles pour te déplacer, tu te manges plein de cul-de-sac si tu fais ça. |
Ca change le fait que quand tu cherche quelque chose dans l'une, l'autre n'est qu'une étape. Et quand tu cherche aveuglément dans les deux à la fois, tu te retrouve à prendre tous les culs de sac.
Citation: Mec, le concept du Yin et Yang dans la vraie vie c'est que c'est les deux aspects de LA MÊME CHOSE et sont indivisibles. |
Deux. C'est le mot. Deux aspects de la même chose. Deux sous-zones de la même super-zone.
On parle du Yin et du Yang. Indivisibles mais pas confondus.
Citation: Pour Glitch Zone j'ai envie de proposer Glitch tout court. |
Vendu.
Citation: Ce matin il y en avait même qui disaient que le néon "Big Shot" de Chicago pourrait être une référence à Spamton de Deltarune (j'ai pas joué au jeu donc je pourrais pas te dire pourquoi). |
C'est réellement une référence à Spamton. Big Shot est un terme qui revient souvent dans ses dialogues en plus d'être le nom de son second thème. Les couleurs de Big et Shot sont les couleurs de ses verres de lunette et on rencontre Spamton dans une benne à ordure d'où les poubelles sous l'enseigne.
Les enseignes de Chicago sont pleines de blagues ou de références.
Et la référence à to The Moon n'était pas une blague. Le mec disait ça sérieusement.
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Posté dans Forum - Muma|Rope [COLLAB] Venez tester ! |
Ephy -
posté le 24/11/2022 à 14:22:48. (30083 messages postés) - |
| Zam>
Citation: J'aime bien leurs propositions pour ceux là perso. |
J'ai pas plus d'objections que ça.
Citation: Ca ressemble plus à une falaise qu'à une plage, donc je suis okay avec ce changement. |
Oké. J'avoue qu'avec le sable, je voyais ça comme une plage mais avec le panorama ça fait un peu falaise aussi. Si cliff est logique, je vais pas aller contre.
Citation: Cave -> Cave Game
Je propose ça comme ça.
Flowers -> Flowers Field
Pareil. |
Ok.
Citation: Lab -> Laboratory
Aucune raison d'abbréger. |
J'ai préféré garder Lab parce que:
- Déformation professionnelle (on parle plus de labo que de laboratoire au quotidien). Lab ça donne un côté plus familier et moins noble. Presque un peu sectaire.
- Lab a fait beaucoup de bruit sur le chat quand les gens le cherchaient et doutaient même de son existence. J'ai sciemment gardé Lab à cause de ça.
On pourrait envisager Secret Lab aussi. Même Hidden Lab dans une certaine mesure.
Bref je pense que Lab ça lui donne un côté un peu plus "zone privée où tu n'est pas censé être du tout".
Citation: The Depths -> Digital Abyss
C'est bien mieux que The Depths. On peut rajouter "The" devant si tu veux. |
J'aime pas du tout Digital Abyss . Le Digital me gène parce que ça n'a rien à voir avec le Digital et le Abyss sonne moins bien que Dephts je trouve. Ca vend mal la zone sur une mauvaise interprétation.
Si on veut garder le côté nombre on peut essayer Prime Dephts (les nombres sont juste les premiers nombres premiers pour habiller la zone mais n'ont pas une grande importance à vrai dire).
Suisse>
Citation: Pour mettre mon grain de sel là où il ne faut pas, concernant "Pattern Blocks" (il n'y a plus de patterns finalement, les blocs sont unicolores) : Block Heap ? Block Galaxy ? Floating Blocks ? |
Patterned Blocks fonctionne mieux parce que ce sont plus les blocks qui sont patternés mais les motifs rigolos qu'ils forment.
J'avais essayé de remplacer par Toy Blocks mais c'était très nulz.
Citation: Faut prendre en compte que à chaque changement de map le nom sera affiché s'il est différent. |
Citation: C'est vrai que pour Yin Yang Lake, il faut bien avoir en tête qu'à chaque changement, le titre va être affiché. Ça peut être pénible
Un autre argument allant dans le sens de la fusion : Yin Lake et Yang Lake, par leurs connections, forment bien plus "une seule zone" que Totem Hill Red et Totem Hill Violet d'ailleurs.
Mais bon, insister grossièrement sur le fait que ça soient bien deux zones distinctes, mais avec des passages de l'une à l'autre, pourquoi pas. |
On en arrive sur un point qui me dérange un peu dans la version online, c'est le nom des zones affiché in-game . J'ai rien dit jusque là pour pas faire rabat-joie.
Je trouve que ça pose deux problèmes:
- Ca viole la règle du "le moins de textes possibles pour rester accessible à tous".
- Ca nuit à l'exploration du jeu, à la fois en disant toujours au joueur où il se trouve et en le sortant de son exploration avec une grosse pancarte extradiégétique pour lui rappeler où il se trouve.
Quand j'ai testé, c'est le premier truc que j'ai désactivé et je pense que ça devrait être une option à activer plutôt qu'activée d'office.
Je trouve ça bien mieux que le nom soit affiché au dessus du chat, en dehors de la zone de jeu. Ca permet au joueur de quand même savoir où il se trouve sans lui cracher à la figure à chaque changement de map.
Pour en revenir à Yin Yang et Yin & Yang d'un point de vue purement pratique et hors conception métaphoriques:
Pour Yin Yang : Afficher sans cesse le nom de la map, c'est relou oui. J'admet totalement. Et ça me peine de devoir changer le fonctionnement de la zone à cause d'une décision faite à postériori. Mais un seul nom de zone empêcherait ça.
Pour Yin et Yang : D'un point de vue navigation et progression, c'est bien de les séparer parce que les liens vers des zones externes de Yin et de Yang sont différents. Pareil pour l'emplacement du souvenir et de la pièce.
Si je te dis que le souvenir est dans Yin, tu vas chercher dans le lac noir. Si je dis que Yang est lié à Patterned Blocks, tu vas chercher dans le lac blanc. Si tout est dans Yin Yang, ça va juste rendre les recherches encore plus fastidieuses. Yang c'est grand, Yin, c'est très grand. Devoir chercher dans les deux à la fois c'est pire que de se perdre dans Snow.
Citation: Un autre argument allant dans le sens de la fusion : Yin Lake et Yang Lake, par leurs connections, forment bien plus "une seule zone" que Totem Hill Red et Totem Hill Violet d'ailleurs. |
Yin et Yang serait plus comme Red Sands A et Red Sands B. Les deux sont liés oui. Mais tu ne cherche pas et trouve pas les mêmes choses dans Red Sands A et Red Sands B.
Et d'un point de vue conceptuel, Yin Yang Lake est une Super-Zone divisée en deux Sous-Zones distinctes, opposées, et complémentaires. Ne considérer que la Super-Zone c'est passer à côté de la relation entre Yin et Yang. Et surtout j'y reviens, c'est se compliquer énormément les recherches.
Alors si VRAIMENT vous tenez ABSOLUMENT à garder l'affichage du nom des zones in-game et à fusionner Yin et Yang en Yin Yang Lake, il faut que ces zones soient distinguées sur le wiki comme deux sous-zones. C'est important que les gens sachent qu'il y a Yin (noir) et Yang (blanc) et qu'ils sachent quoi chercher dans quelle zone.
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Posté dans Forum - Muma|Rope [COLLAB] Venez tester ! |
Ephy -
posté le 24/11/2022 à 12:00:16. (30083 messages postés) - |
| Je propose un truc comme ça (par ordre):
En jaune les trucs où j'ai des doutes. A détailler ou a voir avec l'auteur directement.
En bleu les trucs où je donne une explication ou des commentaires importants après.
En blanc les trucs qui changent pas par rapport aux titres officiels ou qui conviennent tels quels.
Spoiler (cliquez pour afficher) - Memory Room
- Ending
- First Steps
- Retro
- Anti-Retro
- White Shores
- White Passage
- Puzzle Chamber
- Owl Swamp
- Lamp World
- Micro World
- Orange Mausoleum
- Cave
- Sands of Time
- Red Sands A
- Red Sands B
- Red Sands B Settlement
- Pink Snow
- R-Maze
- Weird Forest
- (Du vide c'est très bien pour cette map)
- The Dephts
- Flesh n'Blood
- Blood n'Blood
- Unicorn Woods
- Undersea Expanse
- Dark Stairways
- Windy Canyon
- Occult Basement
- Plant Glow
- Totem Hill
- SUGAR
- Sugar Maze
- Monochrome Building
- Realm of the Orb
- Isle of Seasons
- Sunset Cliff
- Tree Trunk Complex
- Projector Room
- Sheet Music Zone
- Succubus Grotto
- Succubus Wormhole
- Succubus Bedroom
- Swimming Pool
- Black Waters
- Stair's Stare ou Stare's Stairs
- Overgrown Rust
- Cloudy Rainbow World
- Blue Flow
- The Grinder
- Rope ou éventuellement Great Rope
- Neon Zone
- Rainforest Road
- Greenhouse
- Another White
- Flowers
- Particle World
- Chicago
- Jail
- Lab
- Yin Lake
- Yang Lake
- Jarred Rose
- Old Facility
- Thorny Vine World
- Glitch Zone
- Moon
- Bus Stop
- Faraway Place
- Patterned Block
Retro - Anti-Retro
J'ai un avis mitigé sur Retro Dungeon et Inversed Retro Dungeon mais c'est pas forcément mauvais.
Puzzle Chamber - Owl Swamp
A voir respectivement avec Anton et Suisse. Ca me dérange pas plus que ça.
Orange Mausoleum
Je sais pas trop quoi en penser. J'aime Orange. A l'origine c'était pensé pour être Orange Hallways. Mais Mausoleum ça marche aussi.
Pink Snow
Pink Snowscape n'est pas si mal mais c'est référencé partout sous Pink Snow . Après j'ai un gros attachement personnel à Pink Snow mais c'est pas forcément recevable comme argument.
Undersea Expanse
Ca me semble un peu pompeux. Mais pourquoi pas.
Occult Basement
Pas 100% convaincu mais pourquoi pas. Au moins y'a plus de cultistes
Realm of the Orb
Je trouve que ça met moins l'accès sur l'orbe. Orb, ça donne le sentiment que toute la zone n'est que l'orbe et que c'est tout ce qui compte. Là, l'orbe est moins centralisante. Mais Anton tranchera.
Isle of Seasons
Why not. Mais pas 100% convaincu non plus.
Sunset Cliff
Le Cliff me gène un peu. Pour moi, c'est pas vraiment une falaise. Sunset Shore ou Sunset Beach irait peut-être mieux. Zam?
Tree Trunk Complex
Pas d'avis tranché non plus. Suisse?
Projector Room
Ca me va mais voir Anton.
Sheet Music Zone
Ce serait pas plutôt Music Sheet? Le zone me semble de trop aussi
Succubus Grotto
Pour Succubus, si on décide de séparer les trois zones, autant mettre Grotto - Wormhole - Bedroom. Je préfère éviter les : dans les noms de zone.
Pour la transition j'ai mis Wormhole au pif. Si on pouvait trouver quelque chose de mieux ce serait cool.
Dans tous les cas, Succubus est à discuter. C'est une zone très importante loriquement parlant.
Cloudy Rainbow World
J'arrive pas à avoir un avis objectif. Anton?
Thorny Vine World
Thorny Vine ou Thorny Vine World? Je sais pas trop. Mais pas d'objection particulière ici.
Cave
Cave of Perils fait trop nom générique de donjon de JDR bof. Cave Game de Zam me dérange pas trop même si on attendrait plus un shooter
Red Sands B Settlement
Comme pour Succubus, j'aime pas les : dans le nom. Dans l'idéal il faudrait Red Sands Settlement mais on perd l'indication du B.
J'ai viré le Desert parce que c'est redondant avec Sands de Red Sands.
R-Maze
J'avais proposé Random Maze mais j'ai vu des gens utiliser R-Maze dans le chat. Du coup R-Maze semble carrément le mieux, le R combinant à la fois Random et Rainbow.
Pour Rainbow Labyrinth, je pense que c'est une erreur de mettre en avant le côté Rainbow alors que c'est le côté Random qui est réellement important. Toute la mécanique de la zone c'est d'être changeante et même le souvenir fait allusion à l'aléatoire.
The Dephts
J'y reviens dans ma réponse à Zam.
Flesh n'Blood et Blood n'Blood
Ces deux maps se font écho. Blood n'blood remplaçant Flesh par un autre Blood parce qu'il n'y a plus que ça.
Sanguinary Sea et Sanguinary Ocean ne sont pas moches en tant que tels mais on perd ce rapport et la redondance de Blood du second.
Et puis ce ne sont pas vraiment des mers et des océans, même si utiliser ces termes pour définir leur vaste étendue est intéressant.
Plant Glow
Je préfère Plant Glow parce que ça met l'accent sur les plantes plus que sur ce qu'il y a autour. Et surtout, Dark Neon Meadow porte à confusion avec Neon Zone et son souvenir Neon Heart.
SUGAR
Je tiens à SUGAR avec des MAJUSCULES comme si on le criait. SUGAR c'est comme si c'était carrément écrit en gros, gras et majuscule avec une grosse police bien fat directement sur la map, comme une onomatopée de BD.
J'ai pas une justification solide mais SUGAR, je vois ça comme un nom impactant qui dégouline et qui en met partout, comme la zone sur saturée en sucre.
Stair's Stare
Ou Stare's Stairs. En fait, les deux vont très bien mais veulent pas dire la même chose. L'intérêt c'est que c'est facilement interchangeable. Reste à savoir lequel a le sens le plus cool.
A noter que si c'est possible, avoir les deux sur le wiki ce serait cool
Overgrown Rust
J'en ai déjà parlé. Deux points importants:
- Overgrown Rust transmet ce côté de la végétation (Overgrow) qui a repris possession de l'industrialisation déchue (Rust).
- Overgrown Rust peut aussi faire référence à l'industrialisation à outrance qui elle même s'est développée comme un végétal envahissant.
Sens qu'on perd complètement avec "Rusty Compound".
Rope
Déjà expliqué plus haut aussi, Rope et Weird Forest sont deux zones totalement distinctes à ne pas confondre.
White Shores et Another White
Un cas plus que compliqué. J'aime bien White Shore et White Hill dans l'absolu. Mais Another White porte beaucoup de sens:
- C'est une petite autodérision sur le fait qu'il y a beaucoup de zones en noir et blanc ou en gris.
- Ca fait écho à White tout en distinguant les deux zones qui n'ont rien à voir.
- Ca renforce le côté allusion/hommage/inspiration à toutes les maps noir et blanc du même style qu'on trouve dans 90% des fangames YN.
Du coup je pense qu'il faut garder Another White. Le problème restant, c'est White. Si on met White Shore, on perd le lien direct entre White et Another White. Si on laisse White, on perd le côté plus sympa de White Shore.
Flowers
Ou Flower Field comme propose Zam.
Sunflower Field j'aime bien mais ça met de côté toutes les fleurs plus petites. Elles seraient placées aléatoirement on s'en ficherait mais comme elles sont rangées par couleur, ce serait dommage de les oublier.
Jail
Je pense que c'est important de le distinguer de Chicago. Surtout si Jail est devenu un mème avec Jail Overflow.
Lab
J'y reviens dans ma réponse à Zam.
Old Facility
J'aime pas du tout le "Antiquated". Old non plus me va pas vraiment en fait...
"Facility Remains"? "Decrepit Facility"?
Yin Lake & Yang Lake
J'y reviens quelques posts plus loin aussi.
Glitch Zone
Spoiler (cliquez pour afficher) C'est vraiment une zone glitchée, cassée et qu'on peut faire buguer à volonté. Chaotic Dimension pourrait laisser croire qu'il s'agit d'une vraie zone. Glitch Zone c'est juste du bug pur en bonus pour le fun
Moon
J'ai vu quelqu'un sur le chat voir une référence inexistante à To The Moon. Je préfère laisser Moon plutôt que The Moon pour ne pas alimenter cette fausse théorie.
Et comme ici la lune est personnifiée, Moon ça somme comme son nom plus que comme un objet.
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Posté dans Forum - Muma|Rope [COLLAB] Venez tester ! |
Ephy -
posté le 24/11/2022 à 11:13:47. (30083 messages postés) - |
| Citation: Alors ceux qui nous avaient demandé les noms durant la mise en place ne sont pas du tout les mêmes que ceux qui s'occupent du wiki. |
Au temps pour moi. Désolé pour les devs qui nous ont demandé les noms dans ce cas
Mais du coup c'est aussi pas cool pour ceux qui ont fait cet effort de changer après.
Ce qui me dérange, c'est pas que ces noms soient utilisés sur le wiki. C'est qu'ils soient officialisés in-game. Au pire ils auraient du faire coexister les deux au dessus du chat, là où sont affichés les noms.
Citation: Je suis pas sûr, mais je me demande si en fait ils s'arrangent pas pour éviter que les jeux entre eux partagent des noms de zone... Il est possible que certains rentraient en conflit avec 2kki ou autre... Je vais demander. |
Je conçois le problème de conflit intra-wiki. Mais si c'est le cas on peut:
- Garder le nom de la zone et rajouter (MR) ou (Muma|Rope) après pour distinguer
- Utiliser le nom fanmade dans le wiki et mentionner le nom officiel
Citation: Ca a pas le même sens en anglais. Pattern Block n'a aucun sens avec l'apparence actuelle, Patterned Block Zone est meilleur. |
Pattern Blocks porte l'héritage de la zone. Mais je suis d'accord. Ce qui me dérange le plus c'est le Zone qui alourdi inutilement.
"Patterned Blocks" me convient mieux.
Citation: Sinon le reste, je comprend ta colère. Tu souhaites qu'on passe sur tous les noms pour en fournir des officiels ? (perso je suis d'avis que certains de leurs noms sont meilleurs, et que d'autres sont mauvais) |
J'ai pas tout fouillé mais je suis du même avis que toi. Il y a certains noms qui sont mieux en effet. Dark Stairways au lieu de Dark Stairs par exemple.
Je suis pas 100% fermé aux changements de noms de certaines zones. Il faudrait qu'on ai la liste de tous les nouveaux noms pour voir ce qui va/ne va pas. Et qu'on en discute. Et bien sûr, pour les noms qu'on refuse, qu'on leur donne au minimum une petite explication.
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Posté dans Forum - Muma|Rope [COLLAB] Venez tester ! |
Ephy -
posté le 24/11/2022 à 10:46:08. (30083 messages postés) - |
| Comme tu parlais des musiques je pensais que les gens avaient donné des titres sympa aux musiques plutôt que de prendre les noms de fichier.
"Cyber Cavern" -> y'a plus aucune référence à Neon. Ce qui tue la référence qui y est faite dans Chicago. Et en plus, c'est pas une carverne.
"Sunflower field" -> et on oublie toutes les autres fleurs.
"White Shore" & "White Hill" -> Et on perd la relation white et Another White.
"Sanguinary Sea" & "Sanguinary Ocean" -> C'est pas une mer et on zappe le côté flesh pour garder le que côté blood. Et on perd le lien entre Flesh n'Blood et Blood n'Blood.
"Weird Forest: Great Rope" -> Rope ne fait pas partie de Weird Forest. C'est même séparé dans l'ending
"Rusty Compound" -> on perd totalement le côté Overgrown. L'important dans cette zone, c'est la végétation qui prend le dessus sur l'industrialisation déchue.
"Antiquated Facility" -> ?. Je vois pas pourquoi antiquated. C'est moche.
"Patterned Block Zone" -> paraphrase de Pattern Blocks
"Yin Yang Lake" -> Allez vous faire foutre. Je quitte cette version de la réalité sur le champ.
J'ai pas contrôlé mais je suis sûr que SUGAR a perdu ses majuscules...
Et je suis loin d'avoir tout fouillé pour vérifier. J'ai largement eu ma dose.
Les noms des zones, c'est pas juste des noms de code pour les maps. Pour les autres j'en sais rien mais quand je nomme mes zones, y'a toujours quelque chose derrière.
Muma explore les mondes créés et imaginés par les makers pour elle. Le nom fait partie de l'identité des ces mondes. Et ces noms succins et fonctionnels, ça fait partie du charme du jeu. Muma n'explore pas des mondes randoms liés à son univers. Elle explore littéralement l'intérieur du jeu laissé par ses créateurs. C'est pas anodin
Spoiler (cliquez pour afficher) si dans la fin Erased elle "quitte" le jeu par la porte de derrière pour arriver à son code à elle pour se supprimer.
Ca me pose aucun souci que les gens trouvent des noms alternatifs pour désigner les zones entre eux dans le chat ou sur le wiki. Ca fait partie du fandom, c'est normal et j'apprécie. Mais c'est pas normal que des fans qui n'y connaissent rien changent des choses in-game qui vont devenir officielles. Surtout sans demander et sans en discuter avant. C'est très irrespectueux, surtout après nous avoir demandé les noms des zones (c'est pas comme s'ils avaient fait avec ce qu'ils pouvaient parce qu'on avait rien donné).
Ces noms ne sont pas canons, leurs significations non plus et ça va juste éclipser encore plus le message que porte le jeu.
Citation: Il y a certains de leurs noms que j'aime pas trop, mais je pense que c'est quelque chose sur lequel il faut pas trop influencer et laissé les joueurs s'approprier le jeu. Il vaut mieux qu'on contrôle pas tout. |
Je suis d'accord avec toi qu'il ne faut pas tout contrôler et laisser les gens faire ce qu'ils veulent autour du jeu. Mais pas dans dans le jeu. Il ne faut pas laisser le fandom altérer le matériau de base de l'intérieur et lui retirer du sens.
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