Ephy - posté le 20/08/2012 à 17:42:40. (30084 messages postés) -
C'est surtout parce que de telles atrocités n'ont pas grand chose à faire dans des blablas tout public.
A ma connaissance ça reste la crème des pires horreurs que l'on peut trouver sur internet (et la crème de la connerie humaine aussi (massacrer un mec, filmer ça et le foutre sur le net... faut être complètement allumé. Et c'est certainement pire pour ceux qui regardent ça par plaisir et qui participe à la diffusion de ces choses)).
Ephy - posté le 20/08/2012 à 16:36:52. (30084 messages postés) -
Dd a pas tord sur ce coup. Allez donc créer un topic dédié interdit aux moins de 18 ans (et aux gens sains d'esprits) et foutez la paix à ces pauvres blablas.
Ephy - posté le 20/08/2012 à 12:42:23. (30084 messages postés) -
Euh... tu t'embrouille pour rien là.
1ere map:
Page 1, apparence du PNJ, aucune condition de démarrage.
Page 2, pas d'apparence, démarrage quand l’interrupteur est activé.
Et sur l'autre map c'est une page avec l'apparence du PNJ et démarrage si l'interrupteur est activé.
Ephy - posté le 20/08/2012 à 10:52:01. (30084 messages postés) -
La fin reste quand même légèrement au dessus de la seconde partie. Au moins le combat final est joli. Et puis difficile de faire pire que le robot-école VS robot château
Ephy - posté le 19/08/2012 à 22:52:30. (30084 messages postés) -
T'as des screens sur le tuto des coffres.
Après difficile de te faire un screen de ce que tu veux exactement. C'est trop spécifique. Et puis j'ai pas le courage de m'y mettre. Faudra compter sur une âme plus charitable.
Mais avant commence par comprendre comment fonctionne le coffre et les interrupteurs. Une fois que ce sera fait ça viendra tout seul tu verra. C'est exactement le même principe en fait
Ephy - posté le 19/08/2012 à 22:08:15. (30084 messages postés) -
Alors en gros t'as un PNJ sur une map et tu veux qu'il disparaisse de cette map et se retrouve sur une autre?
Suffit d'utiliser les interrupteurs. Si tu sais pas t'en servir, je te renvoie à tous les tutos d'oniro ou au manuel d'aide de VX qui t'expliqueront ça mieux que moi.
Si tu est assez dégourdi tu peux t'en sortir sans problème en t'inspirant du tuto de coffres: http://www.rpg-maker.fr/tutoriels-156-selection-debutants-coffre-avec-objet.html
Ephy - posté le 19/08/2012 à 17:45:21. (30084 messages postés) -
Il est plus simple en effet. Du moins on a une vue d'ensemble des éléments et on a pas à choisir au hasard dans une liste avant de trouver ce qui va bien.
Toute façon c'est enterbrain qui a fait les deux trucs donc y'a pas de grande différence.
Ephy - posté le 19/08/2012 à 14:45:47. (30084 messages postés) -
Une autre précaution (que tu connais certainement si tu code) c'est de mettre les lignes que tu veux retirer en commentaire (c'est # en ruby je crois) au lieu de l'effacer. Comme ça, si ça bug une fois enlevée bah y'a plus qu'à virer le # pour que ça remarche.
Ça fait des codes pas très propres mais au moins, t'es pas em...bêté.
Ephy - posté le 19/08/2012 à 14:07:05. (30084 messages postés) -
Shaft fait de très bons trips en effet. C'est à mon avis un des gros point fort du studio (même si malheureusement la réalisation ne suit pas toujours, surtout sur leurs vieux trucs). Et les opening/ending qui sont aussi généralement très bien fait (tant au niveau musical que de l'animation.
En parlant d'opening... suis-je le seul à trouver ça très malsain comme opening?
Ephy - posté le 19/08/2012 à 11:54:37. (30084 messages postés) -
En fait SZB a le même problème que Bakemonogatari à savoir trouzemile textes/notes/autre de partout et les plans avec écriture de quelques 10èmes de secondes qui forcent à foutre en pause toutes les 2 minutes pour pas rater des choses importantes. Du coup on passe d'épisodes de 24 minutes à des épisodes de 30.
Sauf que dans Bakemonogatari j'accroche vraiment au style graphique et les personnages sont très attachants. Là, c'est moins le cas.
c'est la première partie avec l'histoire vue sous 2 interprétations différentes. Deux fois plus de sous titres, deux fois plus difficile à suivre, deux fois plus de pauses à faire pour tout lire. Au final on se mélange tout et on perd toute immersion dans l'anime.
Cela dit ça reste un bon anime mais à regarder plusieurs fois si on veut vraiment en profiter. Avec 3x13 épisodes ça vire un peu à la perte de temps malheureusement
Ephy - posté le 19/08/2012 à 11:26:59. (30084 messages postés) -
26 épisodes il me semble. Mais bon c'est bien et ça se laisse regarder sans problème. Et l'animation est chouette alors voilà.
Moi j'ai fini Sayonara Zetsubo sensei, saison 1. C'était cool même si pas facile à suivre. J'ai entamé la 2 mais j'ai choppé une migraine sur l'épisode 2. Ils ont fait très fort sur ce coup là. Je vais peut-être faire une pause si ça continue sur ce ton là
Wut?? J'en suis à 25 moi
Par contre j'ai eu une "révélation" du dark god mais je sais pas pour autant si j'ai tout fait...
Et ton truc d'aide me renvoie un beau 404 error.
Ephy - posté le 18/08/2012 à 22:00:39. (30084 messages postés) -
Citation:
Attention par contre, si tu ne fais pas ton template au format natif 384x256, n'oublie pas de mettre un "$" en premier caractère du nom de ton image, sinon VxAce ne reconnaîtra pas tes personnages
Euh... non. Tu te plantes complètement là. C'est si c'est pas en format 8chara/charaset qu'il faut un $. Si tu fait 8chara en 64x64 RM reconnaîtra quand même.
A l'importation il divise le charaset en 96 morceaux, peu importe la taille. Sauf si on met le $.