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Ephy - posté le 05/02/2011 à 01:44:35. (30084 messages postés) -

Joli. J'aime bien.
Et oui elle semble suffisamment adulte pour être une jeune mère irresponsable.

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Ephy - posté le 04/02/2011 à 22:53:02. (30084 messages postés) -

Non et non.

D'une la super ombre est absolument pas réaliste en plus d'être ridicule (elle ne peut pas se trouver non déformée à la fois sur le sol et le mur, ça fout en l'air toute la perspective et donne un effet kikou). De plus seul le héros à une ombre alors à moins que ce soit nécessaire à l'histoire que tous les PNJ n'ai plus d'ombre, ça refait kikou-useless une fois de plus.

En suite, les jauges sont moches. Hideuses, affreuses, pixélisées et floues en même temps avec un détourage barbares, crade et raté.
Bref c'est très loin d'être acceptable.

La map en revanche elle est pas mal. T'as méchamment foiré tes moquettes au niveau des portes et en la faisant passer sous la cheminée mais sinon c'est bien. Continue comme ça et regarde comment sont mappés les tapis sur les maps de benben/ben²/².

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Posté dans Forum - Étude épistémologique et paradigmatique des gros cons

Ephy - posté le 04/02/2011 à 20:10:02. (30084 messages postés) -

Très bon article. Très proche de la vérité.

Pour ce qui est des vieux, une raison qui peut les pousser à être des gros cons: C'est pour se venger de quand eux étaient à notre place et qu'ils subissaient les gros cons de la génération précédente.

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Ephy - posté le 03/02/2011 à 20:03:20. (30084 messages postés) -

Très mal mappé en effet.
Les portes sont pas en face des allées, les murs sont mal utilisés, c'est vide, les allées et l'herbe sont très mal foutues et j'en passe.

Après tes colonnes de VX sont mal détourées tout comme les croix.


La mini map est useless sauf qi tu fait un A-RPG et encore...
Les barres de Hp/Mp rouges en haut son moches, les barres rouges, bleues et jaunes juste en dessous sont ignobles (floues, mal détourées et sales) en plus d'être redondantes.

Bref tu a encore beaucoup beaucoup de progrès à faire...

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Posté dans Galerie - Menu

Ephy - posté le 03/02/2011 à 18:35:47. (30084 messages postés) -

C'est moyen. L'organisation du menu en lui même est pas mal mais le tout est peu lisible, la barbe de ralph est mal foutue, la police est pas terrible, le nombre d'argent est pas afficher en entier... bref beaucoup de choses à revoir.

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Ephy - posté le 02/02/2011 à 21:46:22. (30084 messages postés) -

C'est bien en effet.
Y'a juste les jambes de la filles qui ont une position un peu bizarre je trouve.

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Posté dans Galerie - Menu

Ephy - posté le 02/02/2011 à 20:23:45. (30084 messages postés) -

C'est cool qu'on y voit rien. Un screen de la taille de l'écran ça serai bien quand même...

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Ephy - posté le 26/01/2011 à 17:42:19. (30084 messages postés) -

Trop grand, trop vide trop mal foutu.

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Posté dans Galerie - boules

Ephy - posté le 25/01/2011 à 18:28:42. (30084 messages postés) -

Trop terne pour des boules de noel. A la limite ça ferait plus boules de billard.
M'enfin belle perf quand même.

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Posté dans Screen de la semaine - Pocket Monsters

Ephy - posté le 24/01/2011 à 19:04:21. (30084 messages postés) -

Citation:

Vous notiez l'esthétique du système ou sa complexité ?


Je crois qu'ils votent vraiment selon copinage en fait. J'avais pas vu ta participation mais effectivement elle méritait d'être plus haute dans le classement.

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Posté dans Screen de la semaine - Pocket Monsters

Ephy - posté le 24/01/2011 à 13:46:21. (30084 messages postés) -

Ça sent le copinage toussa :doute1

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Posté dans Forum - Tumbleweeds

Ephy - posté le 24/01/2011 à 11:52:54. (30084 messages postés) -

Très intéressant mais un peu fouillis niveau intérieurs. La boite de dialogue n'arrange pas non plus les choses :(

Mais bonne continuation pour ce projet très prometteur.

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Ephy - posté le 23/01/2011 à 17:40:13. (30084 messages postés) -

Niveau mapping c'est mieux mais alors niveau monstre c'est toujours totalement honteux.

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Ephy - posté le 22/01/2011 à 22:06:38. (30084 messages postés) -

C'est pas terrible, mais c'est mieux. Encore un peu et tu vas y arriver.

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Posté dans Forum - [RMXP] HaHa: Happy Halloween mini RPG.

Ephy - posté le 22/01/2011 à 19:07:50. (30084 messages postés) -

Non le problème c'est les pixels du décors deux fois plus gros que ceux du perso. Faut choisir. Ou tout est en résolution x2 (comme la map) ou tout est en résolution x1 (comme le perso).
L'association des deux est juste pas bien quoi.

Sinon c'est toujours sympa ce que tu fais.

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Ephy - posté le 22/01/2011 à 19:00:46. (30084 messages postés) -

Ça avait pas été miauté ce machin? De rebelisme!!1 j'aime pas ça :fache1

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Ephy - posté le 22/01/2011 à 18:59:59. (30084 messages postés) -

C'est mieux mais le monstre est toujours aussi moche :goutte

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Ephy - posté le 22/01/2011 à 18:58:56. (30084 messages postés) -

Ah ben là c'est mieux. Comme quoi c'est pas difficile de faire bien quand on veut.

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Posté dans Forum - Mystic Slayer [RM2k]

Ephy - posté le 22/01/2011 à 14:22:32. (30084 messages postés) -

Faut aller à l'est. Là bas y'a un village (après le pont) et c'est là qu'il faut se rendre. Et non je ne veut pas mettre les monstres visibles parce que même si ça ferai mieux, ça ne collerai pas au style de jeu.

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Posté dans Forum - Mystic Slayer [RM2k]

Ephy - posté le 20/01/2011 à 15:59:19. (30084 messages postés) -

Citation:

Faut arrêter, c'est pas compliqué de poser un scénario et un game-design simples et cohérents sur une vingtaine de donjons plus quelques quêtes annexes, non plus.


Non. Mais rajouter des donjons à la pelle ne rendra pas le jeu plus intéressant. Un jeu où l'on doit traverser 5 donjons pour aller au prochain lieu clé et faire avancer l'histoire moi ça me tente pas des masses. Là dans le jeu y'a un donjon-une étape clé. Comme y'a peu d'étape clé, pas besoin de beaucoup de donjons.

Et si je dis que les joueurs décrocherons c'est parce que je sais de quoi je parle. Un jeu amateur me captive rarement plus de 4-5 heures, même s'il est bon. Ça fini par lasser et comme on ne l'a pas payé et qu'on a de comptes à rendre à personne ben on arrête et on oublie. Faire un jeu de 12 heures pour que seuls les beta testeurs voient la fin je dis non. Ça peut sembler ridicule mais je sais comment marche le monde du making et que j'ai pas la technique nécessaire pour faire un jeu de bonne qualité d'une grande durée.

Dans les raisons qui poussent à faire un jeu court, on peu rajouter l'envie de garder un niveau de qualité à peu près constant (déjà que quand on regarde bien, les premières maps sont moins bien faites que les plus récentes).

Et si poser un scénario et un game design simple et cohérent sur une longue durée n'est pas difficile, mener tout ça à terme l'est.
Pour te faire une idée, rien que pour ce jeu (qui est très court), je l'ai abandonné à peu près à la moitié. Ce n'est que plus tard que j'y suis revenu et que j'ai élagué tout ce qui n'était pas clair/pas assez précis dans le scénario pour le finir rapidement. Résultat, le jeu est fini et dispo. Sinon il serai encore à croupir au fond de mon DD et on ne serai pas à débattre de sa durée.



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Posté dans Forum - Mystic Slayer [RM2k]

Ephy - posté le 20/01/2011 à 14:09:07. (30084 messages postés) -

Thanos> Pour la durée si j'ai fait court c'est parce que:
-D'une, j'aurais jamais eu la patience, le courage et la détermination pour arriver au bout.
-De deux, le scénario, déjà pas bien original, serai fatalement tombé dans le cliché rasoir et ridicule pour augmenter artificiellement la durée.
-De trois, niveau chipset c'est assez limite et si c'est pour enchaîner grotte/château pendant 12 heures y'a pas d’intérêt je pense.
-De quatre, ça me permet de limiter le niveau à 20 et ainsi de pouvoir mettre en place le système de magie (plus de niveaux entraîne des event plus longs qui implique plus d'erreurs possibles donc une moins bonne qualité donc pas intéressant. Idem pour plus de persos).
-De cinq, plus le jeu est long, plus y'a de combats/boss/équipement plus c'est difficile de bien dosé.
-De six, j'imagine même pas la crise de nerf à recommencer dix fois un jeu de 12 heures pour faire les tests.

Après pour les petit détails qui manque:
-Les transitions sont moyenne ok. Facilement changeable il me semble (donc corrigeable par la suite)
-Les combats trop fréquents... non. Question de chance j'ai envie de dire. Pendant les test je suis souvent rester sans combats pendant un moment. Histoire de quand même contenter tout le monde, j'ai rajouté un objet pour diminuer le nombre de combats (à venir pour la version finalisée aussi)
-Manque d'interaction... oui. Mais voilà, pas trop envie de cacher des trucs dans le moindre pot/caisse/meuble/touffe d'herbe. De plus ce n'est absolument pas le style du jeu.
-L'écran titre est très bien je trouve. Je ne vois absolument pas en quoi il peut être gênant.
-Les combats pas toujours palpitants... difficile d'avoir du palpitant en même temps sur ce genre de combat. Ou alors je les rend palpitants mais bien plus difficiles. A voir éventuellement pour mon prochain jeu.

Toute manière le seul point qui ne changera pas, c'est la durée de vie. A la limite je préfère faire plusieurs petits jeux fini pour avoir une dizaine d'heures au final qu'un seul gros jeu qui sera pas fini et de mauvaise qualité.

Alex> +1. Je vois pas l'intérêt de faire des jeux longs alors que fatalement plus de la moitié des joueurs décrochera avant la moitié.

Monos> +1 aussi.

Merci aux autres :)

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Posté dans Galerie - Article supprimé

Ephy - posté le 19/01/2011 à 21:07:03. (30084 messages postés) -

Ouaip. C'est joli comme ça. C'est custom non?

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Posté dans Galerie - Midona colo

Ephy - posté le 18/01/2011 à 19:39:49. (30084 messages postés) -

Citation:

mais tu parle de quoi en ce qui concerne les problèmes avec les lines?


Le line. Le dessin original au crayon quoi. Celui que tu a posté avant. Y'a des problèmes qui ont-été cités (taille de la tête entre autre etoo) et ça gâche un peu la qualité du dessin. Mais c'est tout hein :sourit

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Posté dans Screen de la semaine - Base sous marine

Ephy - posté le 18/01/2011 à 19:29:34. (30084 messages postés) -

Bravo.

Citation:

2ème : Ephy, en forme avec 12 points !


Je savais même plus que j'avais participé :lol

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Posté dans Forum - Mystic Slayer [RM2k]

Ephy - posté le 17/01/2011 à 21:54:50. (30084 messages postés) -

Citation:

Nemau : je pensais plutôt que c'était le dessus du toit (plat) et non l'arrière (qui serait alors invisible), c'est pas ça ?


C'est exactement ça. :sourit

Suisse> Dans la version allégée est finalisée, y'aura un objet pour diminuer la fréquence de combat.

Alex> Merci. content que ça te plaise. Niveau durée de vie actuellement je dirais... 2-3 heures pour l'histoire et 4-5 pour le finir complètement. Ça reste un jeu court quand même. Trop long ce serai saoulant.

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Posté dans Galerie - Randomness

Ephy - posté le 17/01/2011 à 21:47:19. (30084 messages postés) -

Cool. J'aime bien le dessin. J'aime moins le look du perso par contre.

Et c'est sympa de le laisser libre d'utilisation :sourit

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Posté dans Galerie - Port d'Hamaro

Ephy - posté le 17/01/2011 à 20:31:24. (30084 messages postés) -

C'est un bon début mais c'est méchamment vide. Pas assez vivant. Bref y'a encore du travail à faire sur ce point.

Citation:

Miau pour la taille.Et pour le manque de mapping.


Non. La taille est légèrement trop grande (osef un peu) et le mapping est pas terrible mais quand même ça passe. Faut arrêter de troller pour un rien quand même (en plus c'est bien rangé dans les screen et pas artwork ou je ne sais quoi).

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Posté dans Galerie - Midona colo

Ephy - posté le 17/01/2011 à 20:28:16. (30084 messages postés) -

Il a un bon avocat.

Sinon je sais pas si c'est moi ou si tu a édité, mais ça semble bien mieux comme ça niveau colo (niveau dessin par contre y'a toujours les problèmes qu'il y avait sur le line).

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Posté dans Forum - [Débilités 18+] Publicités du Web

Ephy - posté le 17/01/2011 à 20:19:25. (30084 messages postés) -

J'ai eu celle là d'assez epic. Tellement à chier qu'elle se trahit elle même quand on passe la souris dessus :hihi
image

Et en plus télécharger oui... mais télécharger quoi?



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Posté dans Galerie - asriel rosenberg

Ephy - posté le 16/01/2011 à 21:15:57. (30084 messages postés) -

Ha et puis le visage me semble un peu de travers aussi...

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Posté dans Galerie - Article supprimé

Ephy - posté le 16/01/2011 à 21:09:52. (30084 messages postés) -

Très joli. L'ambiance forêt est bien retranscrite.
Le feuillage est peut-être trop saturé...

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Posté dans Galerie - Neon Ohrfeigen

Ephy - posté le 16/01/2011 à 20:49:53. (30084 messages postés) -

Très joli elle aussi. Par contre elle est penchée...

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Posté dans Galerie - Midona colo

Ephy - posté le 16/01/2011 à 20:46:01. (30084 messages postés) -

Jolie. Le dessin et la colo sont assez simples mais c'est joli.
Plus de contrastes pour la colo des cheveux comme dit Yue ce serai bien.

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Posté dans Galerie - Ximei

Ephy - posté le 16/01/2011 à 20:43:09. (30084 messages postés) -

Vraiment très joli. Coup de coeur pour les zyeux.

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Posté dans Galerie - ange

Ephy - posté le 16/01/2011 à 20:32:25. (30084 messages postés) -

C'est joli mais ses hanches sont pas assez larges pour une fille et les contrastes au niveau du ventre donne un effet armoire à glace.

La pose est un peu penchée aussi. Sinon c'est sympa.

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Posté dans Galerie - feanor

Ephy - posté le 16/01/2011 à 20:30:21. (30084 messages postés) -

C'est joli. J'aime bien les détails avec les commentaires à coté.

La main et le sourire sont ratés par contre.

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Posté dans Galerie - asriel rosenberg

Ephy - posté le 16/01/2011 à 20:28:49. (30084 messages postés) -

Franchement, c'est joli. Y'a certes des défauts mais globalement c'est joli quand même. Bon travail.

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Posté dans Galerie - Izac - Appartement

Ephy - posté le 16/01/2011 à 20:26:37. (30084 messages postés) -

Vive la photo de benben dans le cadre :lol

Un peu trop saturé à mon gout par contre

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Posté dans Galerie - Article supprimé

Ephy - posté le 16/01/2011 à 20:25:15. (30084 messages postés) -

C'est... un brouillon raté inachevé?
Si ce n'est pas le cas... bah t'as encore des progrès à faire mon petit.

Ah et miau c'est le green-knight des galerie, le fléaux des kikou-gangrènes, le cauchemar de ceux qui foute n'importe quoi dans la galerie. Bref, c'est un type bien 8-)

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Posté dans Galerie - Article supprimé

Ephy - posté le 16/01/2011 à 20:21:24. (30084 messages postés) -

Citation:

Comment tu peut savoir que c'est trop vide??
C'est pratiquement que du noir!!!


Justement. Et c'est moche. En plus la transition noir/sol est à chier.

Bref, t'as des gros progrès à faire.


Citation:

Pour débuter tu devrais essayer XP/2003/2000,


Bof. C'est pareil. S'il ne sait pas mapper avec VX, il ne saura pas avec XP, 2k3 ou 2k.
Le mauvais mapping vient soit d'une mauvaise utilisation des tiles (genre utiliser du toit pour faire un haut de mur (mais là ça semble pas être le cas)) soit un manque cruel de notion d'esthétisme et mauvaise utilisation de l'espace. Dans ce second cas, changer de log ne sert à rien et le seul remède c'est d'apprendre ces notions pour pouvoir mapper correctement. C'est pas gagné en général...


Ha et la barre de HP/MP est useless si tu ne fait pas de A-RPG.

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