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Posté dans Galerie - Muma Rope - Chicago

Ephy - posté le 25/10/2021 à 17:29:45. (30085 messages postés) -

Les voitures sont basées sur ce sprite qui m'a servi de modèle pour les contours (aka j'ai grosso modo refait le line noir avec la référence à coté) parce que faut pas abuser, je sais pas faire des voitures moi. Mais sinon oui j'ai tout sprité.



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Posté dans Forum - Muma|Rope [COLLAB] Venez tester !

Ephy - posté le 25/10/2021 à 17:22:13. (30085 messages postés) -

Cactus> Ah oui j'adore le gros flic rondouillard.
Suisse> Cool les animations. Je prend aussi. Et je compte sur toi pour faire la musique de cette zone :mecontent10

Ce qui serait génial ce serait d'avoir un effet sonore du gros policier qui fait "humpf" si on lui parle (il ne pourchassera pas Muma sous certaines conditions).



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Posté dans Forum - Muma|Rope [COLLAB] Venez tester !

Ephy - posté le 24/10/2021 à 21:29:57. (30085 messages postés) -

Dans la zone on trouve ce détective:
image
Il est un peu grand par contre (il rentre pas sur les chara de RM2003). Mais dans ce style, c'est pas mal. Après la cohérence à moyennement d'importance. Il y a quelques pnj dans le jeu mais aucun vraiment dans le même style.

La zone en question, c'est elle si ça peut aider:
https://www.rpg-maker.fr/index.php?page=gallerie&id=18604

Le policier doit suivre Muma avec la fonction suivre le héros donc j'ai besoin de l'avoir sur un seul chara de 24*32 pour éviter les problèmes.



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Posté dans Forum - Muma|Rope [COLLAB] Venez tester !

Ephy - posté le 24/10/2021 à 16:33:36. (30085 messages postés) -

J'aurais besoin de quelqu'un pour faire un sprite animé de policier qui court (ou qui marche au minimum), si possible dans les 4 directions, si pas possible avec les poses gauches et droite. C'est pour une nouvelle zone. Custom oblige. Merci.



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Posté dans Galerie - Muma Rope - Chicago

Ephy - posté le 24/10/2021 à 13:44:15. (30085 messages postés) -

C'est le cas :clindoeil4
Bon par contre c'est juste un event, pas une zone. Quoi qu'en continuant le trottoir et en utilisant du copier/coller honteux, ça pourrait s'envisager. Mais il me faudrait des chara de policier pour courir après Muma comme les torinigen enragées de Yume Nikki.



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Posté dans Forum - Topic du Cinéma

Ephy - posté le 23/10/2021 à 20:52:30. (30085 messages postés) -

C'est toujours sympa de lire tes pavés-son Nonor. On sent la passion que tu y porte.



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Posté dans Forum - Muma|Rope [COLLAB] Venez tester !

Ephy - posté le 20/10/2021 à 18:01:54. (30085 messages postés) -

Zam a dit:

Je rappelle que la solution la plus simple est de tout simplement supprimer ces pièces.
Je comprends que tu ne veuilles pas Ephy, par respect pour Romain, mais ça serai pas le plus gros changement qu'on ait fait au jeu.


Alors en fait non. Rien a voir avec Romain. C'est vrai que je veux respecter son idée de base au maximum mais il y a trois raisons pour lesquelles je veux garder les pièces et elle n'en fait pas partie.
Si je veux impérativement garder les pièces c'est parce que:
- C'est rigolo à ramasser. C'est stupide mais trouver une pièce un peu cachée, c'est un petit plaisir. Peut-être même plus qu'un souvenir.
- Certaines zones sont construites et pensées pour avoir une pièce. Je pense notamment à Unicorn qui perd tout l'intérêt de tuer les licornes pour avoir la pièce ou Puzzle, Orb et Cloud qui rajoutent une pointe de difficulté pour obtenir la pièce.
- Il y a environ 50 zones dans le jeu pour 27 souvenirs (le premier est celui du tuto). Si on retire les pièces, presque la moitié des zones deviennent sans intérêt. Les pièces c'est ce petit quelque chose qui pousse à fouiller un peu la zone. Toutes n'en ont pas. Certaines ont un souvenir et une pièce. Ca donne de la variété.


Citation:

Il y aurait du dialogue on aurait pu faire un truc meta avec un perso qui reproche à Muma d'avoir poursuivi ces pièces pour rien. Le meta c'est le truc des jeux indés depuis quelques années. :V


S'il y avait des dialogues dans ce foutu jeu on serait même pas là à se poser la question. Les pièces aurait servi à acheter des skins de menus différents comme c'était prévu il me semble et voilà :F

Nonor a dit:

Maintenant si c'est ennuyeux en termes de message que les pièces servent à quelque chose parce que c'est capitaliste il suffit peut-être de les transformer en un autre objet à collectionner et qui peut servir de monnaie d'échange comme du troc (je suppose que c'est juste un charset à changer).


En fait le truc du capitalisme, c'est juste un délire rigolo et autodérisoire sur la vision un peu anti-capitaliste d'oniro. C'est pas sérieux. On est presque sur de la private-joke.
C'est une interprétation qu'on peut y trouver mais ça va pas plus loin. Enfin, à mon sens.


J'ai voté "pour débloquer une fin cachée" parce que l'absence d'utilité des pièces avait l'air d'embêter les gens mais personnellement j'ai une préférence pour l'absence d'utilité. Pour la "zone nécessaire à la fin cachée", j'ai d'autres idées de secours sous la main, pièces ou pas pièces.

Sinon j'ai une idée stupide qui me vient là comme ça et qui rejoint une idée (d'Anton?) proposée il y a longtemps sur une fin non-sens. Les pièces pourrait y être liées d'une certaine façon. Quelque chose d'encore différent de la fin cachée mentionnée.



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Posté dans Galerie - Muma Rope - Flowers

Ephy - posté le 20/10/2021 à 17:15:19. (30085 messages postés) -

Merci.
Absolument pas. Je connais pas du tout Shenmu.



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Posté dans Forum - Muma|Rope [COLLAB] Venez tester !

Ephy - posté le 19/10/2021 à 21:33:25. (30085 messages postés) -

Citation:

le message "les pièces c'est le Kapital donc c'est mal" me semble très réducteur, je ne pense pas personnellement que ce soit une très bonne idée, ça fait très surface comme argument et ça n'a pas de "vrai" message.


Le capitalisme c'est le mal c'est un argument bidon un peu troll sorti comme ça. Le vrai message derrière les pièces inutiles, c'est de remettre en question les comportements compulsifs des joueurs qui ramassent des trucs à collectionner alors que ça n'a aucun intérêt ni aucun impact si ce n'est augmenter un compteur. Comportement aussi futile que la quête des souvenirs de Muma.

Citation:

Autant s'en servir sur autre chose, point de vue game design ça n'a aucun intérêt de les intégrer si c'est pour ne pas s'en servir. C'est une discussion (ou une décision) qu'il aurait mieux valu d'avoir avant ce stade ou ça remet en question pas mal de choses dans le jeu.


C'est un sujet qui a été très souvent abordé depuis le début. A peu près tout le monde s'accorde à dire que les pièces c'est cool mais personne ne sait concrètement quoi en faire. Mais on pouvait pas bloquer le développement du jeu indéfiniment pour cette question.
Pour de vue game design je suis pas d'accord pour dire que ça n'a aucun intérêt. Les objets inutiles à collectionner il y en a plein dans plein de jeux. Et le fait d'être collectionnable et d'être comptées, rend les pièces suffisamment utiles. Ce qui n'aurait aucun intérêt ce serait des pièces infinies à ramasser mais ni comptées, ni utilisables.

Citation:

mais du contenu bonus, comme de nouvelles maps (ouvertes au fur et a mesure du nombre de pièces) même sans rien de substance a l'intérieur, me parait être une bonne idée.


A voir ce que les autres en pensent. Moi je n'aime pas.
L'idée de cacher des zones derrière la collecte de pièce avait été abordée au début. Mais ça rend les pièces plus importantes que les souvenirs si elles débloquent des parties du jeu (même optionnelles) alors que les souvenirs non.

L'idée de débloquer l'accès à la dernière partie du jeu avec elles revient un peu au même c'est vrai mais ce n'est qu'une condition nécessaire parmi d'autres. Et c'est surtout un peu la solution du désespoir pour éviter le collectible existant uniquement pour collectibler.



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Posté dans Forum - Muma|Rope [COLLAB] Venez tester !

Ephy - posté le 19/10/2021 à 18:37:35. (30085 messages postés) -

Citation:

Je pensais que l'argent collectable pourrais servir a débloquer une galerie d'images sur le développement du jeu. Ou si c'est trop chiant pas fesable un costume alternatif pour le personnage (un simple recolor de la jupe pourrait faire l'affaire.)


Je t'avoue que j'ai déjà pensé à la galerie d'image du développement. Mais personnellement je n'ai aucune image du développement. Et je suis pas sûr que les autres en aient.

Le costume alternatif est une idée intéressante mais ça demande de changer tous les sprites et surtout de le coder partout. C'est faisable mais le jeu n'a absolument pas été pensé pour ça :doute5
Je ne sais pas ce que les autres en pensent. Mais si cette idée plait, ça se tente (c'est ultra relou, mais ça se tente).

Je remets le lien du super sondage:

Les pièces, à quoi elles servent? : Sondage ultime pour répondre à la question





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Posté dans Forum - Muma|Rope [COLLAB] Venez tester !

Ephy - posté le 18/10/2021 à 20:26:28. (30085 messages postés) -

Dans l'idée, le sondage est surtout pour départager les possibilités A et B. La C est une ouverture à éventuellement autre chose. Si des idées il y a, elles seront débattues ici et on sortira forcément du sondage. Donc je suis pas sûr qu'on aura à nouveau besoin d'un sondage. Ou alors on fera un sondage pour savoir si il faut faire un nouveau sondage :fgr

Mais on discute de ce problème depuis déjà plusieurs années et personne n'est arrivé avec une super idée précise, cohérente et claire. On a eu tout un tas de bribes d'idées mais jamais rien de concrètement concret. Si ce sondage peut changer ça, tant mieux.
Après je précise bien que si quelqu'un a une idée, il faut venir la développer et la détailler. Les bribes d'idées de "on pourrait vaguement faire un truc" ce sera malheureusement pas recevable à moins de pousser cette idée jusqu'à aboutir sur du concret.



Le texte c'est nulz alors je tease de ouf:
image



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Posté dans Screen de la semaine - Muma Rope - Flowers

Ephy - posté le 18/10/2021 à 20:15:36. (30085 messages postés) -

Merci merci. Je voyais vraiment Nemaux ou Pulsial en premier. Quoi que si le zéro à compté, Nemaux aurait dû être premier certainement.

Nemaux> C'est tout custom. Il n'y a que les petits brins d'herbe qui sont copiés sur le motif d'herbe de Pokémon Rouge Feu.


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Posté dans Forum - Muma|Rope [COLLAB] Venez tester !

Ephy - posté le 17/10/2021 à 09:04:57. (30085 messages postés) -

Passons au choses sérieuses. Maintenant, on se met définitivement d'accord sur les pièces avec un sondage.

Les pièces, à quoi elles servent? : Sondage ultime pour répondre à la question



Pour ceux qui répondent la réponse C, donnez vote idée détaillée ici. Si il y a plein de réponses C mais aucune idée ici, elle sera simplement ignorée.



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Posté dans Forum - Map Onirique - 3ème édition (2021) (Annulé)

Ephy - posté le 16/10/2021 à 20:33:46. (30085 messages postés) -

Très jolie map. Merci Nemaux :D



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Posté dans Forum - Muma|Rope [COLLAB] Venez tester !

Ephy - posté le 15/10/2021 à 19:31:45. (30085 messages postés) -

Ok. Pas de souci. On laisse ça de côté et on reverra plus tard. En fouillant un peu le code de Qb!k pour Cave, j'ai réussi à ajouter une nouvelle sortie. Ce serait un lien vers "Ronces" parfait à mon avis.



Je me suis amusé à calculer la profondeur des zones à partir du graphique d'Anton.

Spoiler (cliquez pour afficher)



1st Step (et 1st Cliff qui fait partie de la même zone) a une profondeur de zéro. La profondeur s'incrémente à chaque changement de zone et la plus petite valeur est prise en cas d'entrées multiples.

Pour le moment (et il est peu probable que ça change vraiment), on a une profondeur maximale de 6. Surprenamment, ce record est détenu seulement par Moon.
On a 7 zones de profondeur 5 au total (les nouvelles zones ne sont pas représentée ici). Chaque zone 5 a une porte coeur. Toutes les autres zones de profondeur inférieure (Monochrome, Blood et BWaters) ont perdu leur porte. La seule exception est White.



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Ephy - posté le 15/10/2021 à 06:54:52. (30085 messages postés) -

Mmh :pense. Ca te dirait de t'en occuper? Je vois ce que tu veux dire mais j'avoue que ça m'inspire pas trop créativement. Si je le fait, ça risque d'être fade.
Je peux mettre en pause ce que j'ai en cours pour te repasser la main quelques temps.



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Ephy - posté le 13/10/2021 à 20:05:09. (30085 messages postés) -

Du coup je suppose que les épines sont pas passables. Mais pour la map, les tiges sont vues comment? De côté façon plateformer? Vues de dessus? Les épines sont disposées comme des obstacles ou juste de la déco? Si il y a des épines et des tiges, il y a aussi des feuilles? On a quoi en fond derrière tout ça? Et comment elle s'explore cette map?
C'est toutes ces questions derrières que je n'arrive pas à me représenter :sriden



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Ephy - posté le 12/10/2021 à 20:59:57. (30085 messages postés) -

J'aime bien les ronces de Minish Cap mais là aussi je vois pas trop ce que je pourrais en faire dans Muma Rope.
Quand je pense "zone à ronces/plantes" la première et seule chose qui me vient c'est ça:
https://www.youtube.com/watch?v=Lv3SvpoUD_w&t=150s
Mais j'aimerais éviter de faire ça justement. C'est mal parti... :-/



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Ephy - posté le 12/10/2021 à 11:39:01. (30085 messages postés) -

J'avais pensé à une zone dans ce style mais j'ai pas retenu parce que ça me semble pas une si bonne idée.



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Ephy - posté le 10/10/2021 à 12:34:35. (30085 messages postés) -

Ca fait longtemps que j'essaye désespérément de faire une zone "ronce" (ou du moins plante rampantes/grimpantes envahissantes) mais j'arrive pas a mettre le concept à plat et à vraiment en faire quelque chose. En fait, toutes mes tentatives finissent par devenir autre chose d'une façon ou d'une autre.
Mais ce serait un bon emplacement en effet.


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Posté dans Forum - Muma|Rope [COLLAB] Venez tester !

Ephy - posté le 10/10/2021 à 08:53:34. (30085 messages postés) -

Sylvanor a accepté de nous prêter des plantes rigoulotes. La serre de Muma Rope peut maintenant accueillir toute une variété de plantes rares et exotiques:
image
Ce screen est un montage mais c'est pareil in-game à quelques légères détériorations de couleurs dues à RM

Merci Sylvanor!

Reste juste à trouver par quel monde on y accède. Peut-être via Micro avec une des maisons mais il y a déjà plein de liens dans Micro. Ou alors dans Weird Forest dans la maison juste au dessus de Rope mais il y a déjà Rope de caché dans ce monde (en même temps c'est le monde idéal pour cacher quelque chose).



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Posté dans Galerie - Harry Roselmack à la Magic System School

Ephy - posté le 10/10/2021 à 08:01:06. (30085 messages postés) -

Ca me rappelle les graphismes de Qb!k. Bien joué.



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Posté dans Forum - Muma|Rope [COLLAB] Venez tester !

Ephy - posté le 08/10/2021 à 20:39:03. (30085 messages postés) -

Débloquer la fin quand on les collecte tous c'est déjà la fonction des souvenirs. Si les pièces font la même chose alors ça devrait être des souvenirs aussi. Et puis je ne vois pas trop la logique des pièces qui débloquent la fin :pense

Tout le dilemme est là. Avoir des pièces gratuites collectibles-carte postale bonus pour faire le 100% ou leur donner une utilité profonde pour accéder à un lieu particulier.
Après, même si elles servent à "payer", ce ne sera pas vraiment le cas vu qu'elles resterons en possession de Muma. On paie avec des pièces comme on pourrait payer avec des coquillages, des araignées ou des marrons glacés j'aime bien l'idée. Je vais remplacer toutes les pièces par des marrons glacés.

C'est difficile de parler de la fin sans tout spoiler les mystères et secrets du jeu :triste2



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Posté dans Forum - Muma|Rope [COLLAB] Venez tester !

Ephy - posté le 08/10/2021 à 19:43:10. (30085 messages postés) -

Citation:

C'est quoi la différence entre la fin et la vraie fin de quand on a réuni assez de pièces ?


Spoiler (cliquez pour afficher)



Citation:

Je croyais que les pièces ne servaient à rien et que c'était un message anticapitaliste que Romain avait imaginé quand il travaillait encore à la poste avec Olivier Besancenot.


C'était mon idée de laisser les pièces totalement inutiles pour dénoncer le capitalisme et la quête futile de la richesse. Mais ça l'air de perturber les gens que les pièces n'ont aucune utilité.
J'avoue que j'aime bien la collecte des pièces mais elle m'ennuie beaucoup en ce qui concerne l'utilité qu'elle doit avoir.

Je ne suis pas contre vos idées pour les pièces mais j'avoue que ça reste assez vague et assez flou pour moi (je sais ni trop quoi en faire ni comment le programmer :s).



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Ephy - posté le 07/10/2021 à 21:08:59. (30085 messages postés) -

Si tu aime les zones abstraites, tu devrais aimer celle-là. Même la perspective s'est barrée.

Je suis pas sûr de bien comprendre la fin avec toutes les pièces. Enfin, je comprends le principe mais j'arrive pas à me le représenter visuellement.
Sinon pour trouver définitivement une utilité aux pièces, j'avais éventuellement pensé à en faire une condition nécessaire pour obtenir le dernier élément nécessaire à la vraie fin cachée (Que ce soit la collecte d'exactement toutes les pièces ou d'un nombre légèrement inférieur pour permettre au joueur d'en rater). Mais je ne suis pas trop sûr de cette idée encore :pense


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