| Ça fait quelques temps que je n'ai pas donné de nouvelles sur ce topic mais le projet n'est pas mort, loin de là. Il avance au ralenti depuis fin janvier dû à une petite baisse de motivation et quelques mauvais choix de game design qui m'ont envoyé dans le mur quelques temps, mais il avance!
La grosse nouveauté du moment, c'est l'arrivée des techniques de combat. Le jeu a une longue histoire avec les techniques, qui ont été intégrées, puis retirées, puis remises, puis reretirées pour enfin revenir définitivement sous leur meilleure forme.
Les techniques sont une alternative à la magie. Elles fonctionnent de manière assez similaire dans le sens ou les techniques nécessitent des PM pour être utilisées et montent en niveau en même temps que le personnage.
Mais si les magies sont les mêmes pour tout le monde et s'acquièrent en fonction de l'orbe équipé, les techniques, elles, sont propres au personnage et varient selon la classe d'arme utilisée. Ainsi, deux personnages équipés de la même arme auront des techniques différentes.
Cependant, certaines armes ne suivent pas cette règle et confèrent une technique qui leur est propre, peu importe l'utilisateur.
La plupart des techniques apportent de nouveaux effets, différents et complémentaires de ceux des magies. Cependant, certaines d'entre elles ont des effets similaires aux magies mais sans élément, permettant généralement de toucher des ennemis insensible à la magie en question.
La technique Balayage d'un des soldats du début, permettant de toucher toutes les cibles au sol.
L'arrivée des techniques permet de varier sa façon de se battre et redonne de l'intérêt à la stat d'Attaque (peu utile en dehors des combats de boss) ainsi qu'à certains personnages. Cela permet aussi de donner un peu plus de profondeur au combats avec l'arrivée de nouveaux "éléments" (ennemis au sol, en l'air, armées, etc.).
Mais qui dit technique des personnages dit... technique des ennemis. Il ne faudra pas s'étonner de voir les adversaires posséder leurs propres techniques.
Ce sera tout pour cette fois. Le jeu continue d'avancer et la portion jouable complètement est de plus en plus grande. Plus que 3+1 donjons à finir et je pourrais attaquer le contenu annexe.
|