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Ephy - posté le 23/03/2021 à 20:55:04. (30083 messages postés) -

C'est très cool ça Suisse. Et original aussi.

J'ai hâte de tester tout ça quand je reprendrais la main <3



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Ephy - posté le 21/03/2021 à 21:22:13. (30083 messages postés) -

Ah oui en effet. Les pièces liées aux HP c'est casse pied et casse gueule.
Par contre, pense à ne PAS changer les HP sur la pièce tuto (sinon y'aura un décalage de 1 dans le compte des pièces vu qu'on commence à 0 pièces et 1 HP).



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Ephy - posté le 21/03/2021 à 20:15:47. (30083 messages postés) -

Even-quoi?



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Ephy - posté le 21/03/2021 à 19:01:29. (30083 messages postés) -

Cool. Merci Anton! C'est chouette de voir à quel point le projet redevient actif ces derniers temps. v.28 déjà. C'est fou comme ça avance :wouah

J'ai mis le premier post à jour. Merci Suisse de l'avoir fait ces derniers jours où je n'avais pas trop le temps de m'en occuper et où j'avais du mal à suivre l'évolution du jeu.



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Ephy - posté le 21/03/2021 à 07:30:32. (30083 messages postés) -

Ah le pièce-ressort arc-en-ciel c'est cool ça, ça me va. Je pensais à un pont arc-en-ciel ou un truc du genre qui reliait les deux. Mais là c'est cohérent et ça spoile pas.



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Ephy - posté le 20/03/2021 à 23:32:45. (30083 messages postés) -

Citation:

Même si la licorne est un placeholder ? Si non, je comprends pas en quoi ça fait bizarre.


Le concept même de Unicorn c'est d'être une zone totalement normale et anodine avant de libérer les licornes. Si on mets des licornes et des arcs-en-ciel comme moyen de téléport, c'est un peut spoiler le futur de la zone non?



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Ephy - posté le 20/03/2021 à 22:55:58. (30083 messages postés) -

L'animation de la licorne me va mais il faudrait qu'il soit dispo seulement quand Unicorn a été licornisé. Sinon ça fait bizarre.
L'animation avec les étoiles vend du rêve en effet. C'est classe.

mamie> Un monde bonus accessible de partout pourquoi pas. Mais pas si c'est un malus qui fait quitter la zone et perdre sa progression.
Dans le même genre, j'avais pensé à une zone bonus inutile accessible via un monde choisi au hasard en début de jeu. Toutes les zones y aurait un accès mais seule une serait débloquée aléatoirement en début de chaque partie. Comme ça, personne n'aurait l'entrée au même endroit.



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Ephy - posté le 20/03/2021 à 07:45:13. (30083 messages postés) -

Zam> Chacun a son interprétation du jeu tkt. C'est même le but. Je comptais pas l'expliquer à l'origine mais je l'ai fait pour éviter les interférences avec la fin du jeu. Mais vu que les choses seront juste suggérées, tout le monde pourra toujours se faire sa propre interprétation des choses.

Suisse> Connais pas Rei. En fait, l'idée de l'usine vient juste du Child Broiler (perdu le nom français désolé) de Mawaru-Penguindrum. J'ai toujours bien aimé ces passages et depuis que j'ai repris Muma j'ai toujours voulu exploiter le concept quelque part. C'est l'occasion rêvée.

Anton> Si jamais ça peut t'aider ou t'inspirer, j'avais prévu de peut-être faire un monde dans les nuages avec des nuages doux et cotonneux aux couleurs pastel. On pouvait y accéder avec le souvenir-ballon de Monochrome Building (ballon qui devient semi-transparent une fois récupéré mais qui sert toujours de moyen de transport du coup).
Et il y aurait eu un trou quelque part pour faire un voyage à sens unique vers ailleurs.

Après on est pas non plus obligés de mettre des liens et des références aux autres mondes à tout va. Que les mondes soient uniques et cloisonnés, c'est pas mal aussi.

Citation:

Je pense que de façon générale, il faut éviter de mettre des tonnes de lore. C'est des parties qu'on fait un peu pour soi, on fait ce qui nous plaît, en essayant de faire du maxi qualité. Le lore c'est vraiment secondaire, et même trop de lore nuit à l'idée du jeu, je trouve.


Voilà merci mamie <3



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Ephy - posté le 19/03/2021 à 23:40:50. (30083 messages postés) -

Je veux pas trop m'avancer dessus au cas où ça rendrait pas comme je veux et où je devrais changer au dernier moment mais dans l'idée ça donnerait ça:

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Ephy - posté le 19/03/2021 à 22:18:18. (30083 messages postés) -

Vous vous prenez trop la tête avec le soit disant lore quand même :rit2.
Les lapins sont juste... des lapins.

Citation:

qui représente les liens sociaux que Muma n'a pas et qu'elle s'imagine? Le lapin noir étant juste Muma d'une certaine façon. Ou quelque chose de suffisamment différent des autres.



Faites gaffe à pas partir n'importe-où quand même avec tout ça. Vous allez vraiment finir par casser ma fin si on commence à canoniser toutes ces interprétations :triste2



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Ephy - posté le 19/03/2021 à 17:15:37. (30083 messages postés) -

Citation:

- Succubus (grotto), accessible via Seasons sous-sol


Tu viens de me voler mon idée de connecter une zone à Season sous-sol avec un truc à champignon je te hais Suisse.

Sinon ton idée est cool mais fiche en l'air toutes les dernières zones que j'avais prévu. Mais bon c'est pas très grave en fait, ça mettra juste encore plus de bazar dans l'univers de Muma.
Sinon j'adore bedroom. J'avais envie de faire une zone avec des décors à base de vues réelles. Je suis satisfait :kirby



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Ephy - posté le 18/03/2021 à 20:52:48. (30083 messages postés) -

C'est la vraie raison. Le jeu est vieillot et pas présentable en l'état. J'ai pas envie de le voir se faire démonter par un jury qui n'est pas le public cible. J'en vois pas l'intérêt. Peut-être que un ou deux ans, après avoir passé la première vague de joueurs et fait les correctifs nécessaires et avoir pris du recul sur le jeu je reconsidèrerais la question mais là, c'est pas à l'ordre du jour.
Si ça fait de moi une poule mouillée, ben je m'en fiche en fait :clown



Ancienne présentation (celle de la démo, avant le changement pour la version finale)

Spoiler (cliquez pour afficher)





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Ephy - posté le 17/03/2021 à 20:22:57. (30083 messages postés) -

Bah Ecko voulait prendre la main il me semle mais tout le monde s'est tellement jeté dessus ces derniers jours qu'on lui a peut-être fait peur :F



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Ephy - posté le 17/03/2021 à 20:21:48. (30083 messages postés) -

Gari> J'ai longtemps réfléchi à la question mais j'ai décidé de ne pas participer aux Alexs. Ce serait très bien pour la pub et les joueurs potentiels que ça apporterait mais c'est un jeu basé sur les standards making d'il y a 10 ans qui reprend les codes de jeux d'il y a 30 ans. Je doute vraiment que le public et le jury des Alex soit le public cible du jeu. Il n'a pas sa place là-bas.

Nonor & Suisse> Je crois qu'il passe encore de temps à autre anonymement mais pas sûr qu'il ai le temps et encore l'intérêt pour les commus pour venir passer du temps ici. Enfin je transmettrais la prochaine fois que j'aurais des nouvelles.



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Ephy - posté le 17/03/2021 à 19:08:54. (30083 messages postés) -

Beaucoup BEAUCOUP trop de nouveautés depuis la dernière fois. Je lirais ça plus tard au calme pour tout digérer mais je vais quand même intervenir sur quelques points clés:

Citation:

Je ne sais pas vous, mais je considère que Meadow est une zone tutorielle (j'ai le sentiment que c'est ainsi que Romain l'a conçue), et que positionner un HUB avant Meadow, menant vers Lamps et Red Sands (qui sont de vraies zones, plus complexes), est une mauvaise idée.


Déjà dit mais oui, je dégage le HUB la semaine du 5 au 11 avril.
Lamp sera relié à Meadow à travers une nouvelle zone.
Red Sands sera probablement reliée à Trunk (à voir le diagramme quand même parce que si y'a déjà 4 sorties... va peut-être falloir changer des trucs).

Citation:

On pourrait rajouter un embranchement sur une zone qui n'a que 2 entrées/sorties :
- Blue Depths
- Orange Cubic
- Seasons
- Snow


La prochaine fois que je prendrais la main, je relierais Orange Cubic au sablier de Time (et je remettrais le trou pour allez à Weird Forest :zutre).
Depth, on peut essayer de mettre une sortie autre mais pas sûr que ça soit nécessaire.
Je compte faire quelques changements à Stare. Quitter la salle du souvenir enverra vers une nouvelle zone au lieu de renvoyer au début. Le chemin inverse sera relié à une toute petite zone elle même reliée à Seasons.
Snow, j'aimerais éviter de rajouter une sortie. C'est une zone très grande dans laquelle on se perd très facilement. il vaut mieux que le joueur ne s'y retrouve pas trop souvent où il risque de rapidement se lasser.

Citation:

Trunk et White pass ont chacun 4 entrées/sorties, ça fait beaucoup.


White à 4 sorties? Tu comptes le retour au début ou pas? si oui ok, si non, je compte que les sorties vers Underwater, Micro et Snow (sachant que chacune est dans une partie différente de White).

Concernant les histoires d'OGG, dans l'idéal j'aimerais passer à Maniacs à la toute fin du projet pour pouvoir faire un écran titre et un système de sauvegarde custom facilement. Ca nous affranchirait des éventuels soucis de police et des menus pas ergonomiques de RM. donc si en plus ça assure de pouvoir utiliser un format léger et sans trop de perte de qualité, c'est cool.
Après le jeu n'a pas des tonnes de musiques non plus donc quelques pistes en waw ça va pas changer la face du monde.



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Ephy - posté le 16/03/2021 à 21:18:13. (30083 messages postés) -

Très cool tout ça <3

Je réserve la main pour la semaine de pâques donc du 3 au 11 avril (j'aurais du temps à consacrer au jeu pour une fois).
J'en profiterais pour faire les gros changements genre le retrait du nexus. Et j'ajouterais quelques zones supplémentaires de plus.



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Ephy - posté le 13/03/2021 à 19:47:32. (30083 messages postés) -

Snow c'est fait exprès. Même moi je m'y perds. Le mieux c'est encore d'y aller le moins possible. Red Sands c'est beaucoup plus facile parce qu'il y a des grosses zones faciles à repérer. Et Red Sands 2 encore plus vu que la map est coupée par une ligne de piliers oranges impassable.



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Ephy - posté le 13/03/2021 à 19:26:15. (30083 messages postés) -

Je seconde Zam. Le trou du grillage est très bien ainsi et le souvenir aussi.



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Ephy - posté le 13/03/2021 à 08:12:32. (30083 messages postés) -

Nice :D

Concernant les nouvelles places de Red Sands et Lamp, je pensais relier Red Sands à Trunk et rajouter une sortie dans First Steps qui conduit à une zone faisant le lien avec Lamp.

Pour revenir au Cave World de Qb!k dont on parlait plus avant, c'est vrai que l'entrée est assez difficile à trouver. Du coup, j'avais deux idées pour changer ça.
-Soit on change l'entrée de place pour la mettre à un endroit plus facile (peut-être dans un coin de Basement?)
-Soit on pourrait songer à retirer les bottes de saut de la liste des souvenirs (avec l'accord de Qb!k). Les bottes resteraient comme simple objet de gameplay de la zone. Cave World aurait donc juste une pièce à trouver. Et à la limite on pourrait ajouter une sortie vers ailleurs à la place de la pièce actuelle (et déplacer la pièce après la partie où il faut le double saut). Cave World est très cool mais peut-être un peu difficile (à trouver et à jouer quand on est nul en plateformer).



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Ephy - posté le 12/03/2021 à 23:02:27. (30083 messages postés) -

Si vous voulez enlever la condition sur les pièces vous pouvez. A UNE condition. Gardez le code des anciennes pièces quelque part, au cas où. Genre sur une map dans un endroit inaccessible (et non visible).



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Ephy - posté le 12/03/2021 à 20:00:41. (30083 messages postés) -

Gari> Bah j'avais pas compris les deux. L'idée d'une version avec et sans pièces, bof. Autant mettre les pièces tout le temps et les laisser optionnelles non?

mamie> Plutôt passif en fait. Et pas besoin de perte de pièces. Juste que toutes les avoir pourrait débloquer un petit truc. Ou on reste sur l'idée qu'elles ne servent à rien du tout parce que c'est rigolo comme ça :clown

Zam> Heu :doute2. Je force rien. Je sais que ces pratiques existent sur ce genre de jeu donc je pense le jeu pour rendre ça possible. Peut-être que des gens vont speedrunner le jeu. Peut-être que des gens vont faire des let's play Muma Rope et créer une fanbase. Ou peut-être que personne n'y fera attention et que le jeu ne sortira jamais des murs d'oniro. J'attends pas grand chose mais j'aime penser qu'un jour, peut-être, quelqu'un tentera quelque chose dessus.



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Ephy - posté le 12/03/2021 à 19:20:01. (30083 messages postés) -

J'ai déjà vu des speedruns de Yume Nikki et .flow. Au contraire, ce genre de jeu très ouvert marche très bien en speedrun. T'as toute une planification possible des trajets pour récupérer les souvenirs et les pièces le plus vite possible.

Citation:

Tu peux remplacer "fontaine" par n'importe quel récipient, et "poisson chat qui fait une danse folklorique" par n'importe quel évènement.
L'idée c'est juste que si le joueur ramasse toutes les pièces, il les jette dans un endroit ou un objet, et à la fin s'il les a toutes ramassées, il se passe quelque chose de non-indispensable et purement contemplatif.


Pareil. Je trouve que l'idée ne colle pas trop à Muma Rope. Ou alors il faudrait que ça soit un truc bonus qui ne nécessite pas d'action de la part du joueur. Peut-être un truc secret après les crédits comme Marine dans Link Awekening?

Gari> Pas compris :doute2



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Ephy - posté le 12/03/2021 à 18:28:10. (30083 messages postés) -

Muma|Rope j'aime moyen mais vu que tout le monde à l'air ok pour cette version, pourquoi pas.



Pour le lien pièces-souvenirs, j'ai pas vraiment d'argument pour le garder. J'aime bien l'idée et l'enlever donne moins de satisfaction à les ramasser. Mais rater des pièces parce qu'on manque de souvenirs (ce qui est très fréquent au début du jeu) c'est frustrant. Il faudra peut-être un peu plus cacher certaines pièces trop faciles par contre.



À quoi servent les pièces ?

Citation:

- à rien, pour dénoncer le capitalisme et la logique d'accumulation matérielle, par opposition à l'accumulation immatérielle (les souvenirs)


C'est ce qui me va le plus. bon le délire de dénoncer le capitalisme et tout est peut-être un peu exagéré. Dans mon idée c'était que les pièces soient inutiles pour souligner deux choses:
- d'une part, une certaine futilité de l'argent
- mais surtout, un comportement formaté du joueur. Pourquoi le joueur ramasse les pièces? Parce qu'on lui a dit. Et c'est tout. Il n'y a aucun sens derrière ça. Pourtant il va chercher à toutes les ramasser. Peut-être dans l'espoir de savoir à quoi elles servent en les récupérant toutes. Une course contre la vacuité des choses à la recherche d'un sens qui n'existe pas. Un peu comme Muma qui cherche désespérément des souvenirs.

Et accessoirement, avoir un collectable inutile ouvre le jeu à deux types de speedruns. Le speedrun classique des souvenirs et le 100% avec les pièces et tout. C'est cool de pouvoir speedrun le ramassage des pièces (et juste pour ça, le lien pièce-souvenir est cool parce que ça force le speedrunner a optimiser sa collecte de souvenirs en fonction des pièces sur son passage).

Citation:

- acheter des skins de la salle de départ


Mauvaise idée. Mais je reviendrais dessus plus bas.
A la limite, des skin pour les menus mais encore une fois ça sert à rien vu que ça s'applique qu'au menu de sauvegarde :clown

Citation:

- une fontaine aux souhaits, quand on met les 28 pièces dedans, un poisson-chat sort et fait une dance folklorique


Meh. Trop Kujira-esque comme idée :-/ Je vois pas ce que ça viendrait faire dans Muma Rope en fait.

Citation:

- accès à une zone bonus


J'aime pas trop l'idée. Ca revient à cacher quelque chose derrière les pièces. Mais bon. si quelqu'un décide de cacher une zone bonus avec une fin super secrète derrière la collecte des pièces, bah ça se discute.



Citation:

J'aime beaucoup le dénouement de la réflexion, même si ça ajoute de la complexité (ou alors vous partez du principe que :
- le monde de muma n'a pas la même logique
- que l'enfant ne sait pas encore la valeur de l'argent)

Et dans ce cas, pourquoi mettre des pièces ? Si les pièces n'ont pas de fonction, leur existence même dans le monde d'une petite fille n'a pas d'utilité, sauf si elle est consciente de leur existence de façon floue (ça brille, ça fait du bruit, mais ça n'a pas d'utilité propre pour les souvenirs).
Aussi, à noter qu'un enfant ne dénonce pas à proprement parler, c'est un âge de constat : le feu brûle, les sous brillent et font du bruit, le ciel est bleu, les lapins sont blancs et doux, etc. Le pourquoi vient après.


Muma n'est pas forcément une enfant. La présentation dit "petite fille" en effet. Mais rien ne nous indique son âge. Ni même si c'est vraiment une petite fille.
La présence de pièces n'est pas illogique selon mopi. C'est un objet de la vie courante. Même si c'est une petite fille et qu'elle n'en connait pas la valeur, elle sait ce que c'est. Il n'y a rien de surprenant à ce qu'on en retrouve dans son monde et qu'elles ne servent à rien si elle n'en connait pas la valeur/l'utilité.



Citation:

Sinon je suis pour que la ramassabilité des pièces ne soient plus en lien avec le nombre de souvenirs : ça n'a pas de sens et ça oblige à mettre la seule boîte de dialogue de tout le jeu, alors qu'on avait dit pas de dialogue.


On a pas dit "Pas de dialogues", on a dit "limiter le texte au maximum". Il y aura toujours du texte. Sur l'écran titre, sur l'écran de sauvegarde, sur le tuto.

Citation:

Je trouve ça pas mal : même s'il y a déjà les trucs sur l'écran de save, c'est encore mieux s'il y a un truc in-game en plus, non ?


J'aime pas avoir un compteur de souvenir in-game. Je vois plus le jeu comme un voyage où on trouve des souvenirs au fur et à mesure, peut-être un peu par hasard. Avoir une ombre des souvenirs à trouver, ça transforme l'errance en quête. Ca donne un objectif clair et ça transforme le jeu en bête chasse aux souvenirs.
Avoir une indications discrète sur l'écran de sauvegarde c'est mieux. En plus, ça laisse le mystère sur la forme qu'ils peuvent revêtir selon la zone.



Bon concernant un peu la suite du jeu (et le pourquoi de la salle principale non skinable):
J'avais déjà abordé l'idée plus avant dans le topic, je compte donner une place importante au tout premier souvenir: la rose de First Steps (qui sera visible dès l'arrivée dans la zone).
Alors oui, techniquement le "premier" souvenir c'est le coeur de la zone principale. Sauf que dans le code c'est le souvenir 3 et que dans le jeu c'est le souvenir zéro. C'est celui du tuto, qui est justement intrinsèquement lié à la zone de départ, à la corde etc.
La rose donc. Je compte la faire envahir la zone de départ au fur et à mesure que Muma ramasse des souvenirs (il y a déjà des panoramas pour ça d'ailleurs). A 25 souvenirs, les racines de la rose atteigne la porte et la franchissent. A ce moment-là, les zones qui avaient une porte sont aussi atteintes par la plante et de nouveaux chemins se débloquent et donnent accès aux derniers souvenirs (le couloir dans le sous-sol de Monochrome devient accessible, certainement un truc dans White et la porte au coeur noir sera peut-être déverrouillée à ce moment).
Débloquer des skins pour la salle du début pourrait gêner la croissance de la plante (visuellement). Et ça dévierait l'attention du joueur.



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Ephy - posté le 11/03/2021 à 20:55:31. (30083 messages postés) -

J'aime bien les compromis aussi. J'avais pensé à une version cheap du pauvre avec la corde de l'icone de l'exe entre Muma et Rope.
image
Mais c'est plus difficile à écrire de manière générale du coup.

J'ai aussi pensé à une version Nemaux avec un espace insécable entre Muma et Rope : Muma Rope :clown

Bon plus sérieusement, un caractère spécial ça me va.
Muma/Rope -> Y'a de l'idée mais classique.
Muma|Rope -> Un peu étrange :pense
Muma.Rope -> Ca fait un peu extension
MumaXRope -> Banal
Muma_Rope -> ça fait nom de fichier
Muma;Rope -> on dirait un fangame de Stein;Gates et co
Muma#Rope -> Y'a de l'idée aussi non?
Muma\Rope -> ça fait anticonformiste
Muma♥Rope -> Ca donne un côté kawaii qui marche avec toute l'esthétique rose flashy du monde de Muma. Et ça crée un décalage avec le reste.
Muma°Rope -> on manque d'idée
Muma:Rope -> ?



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Ephy - posté le 11/03/2021 à 19:49:00. (30083 messages postés) -

Nein nein nein.
Muma Rope c'est nul parce que c'est syntaxiquement faux. Mais Muma's Rope c'est nul parce que Rope appartient à Muma. Ce n'est pas la corde de Muma. C'est une corde. Elle est juste là. Elle a toujours été là. Pour p(r)endre Muma quand le temps sera venu.

Zam> Sur les propositions citées:
La 4 c'est non d'office en effet.
La 3 se discute. Le lien entre pièce est souvenir est intéressant mais devoir repasser certaines zones pour prendre la pièce parce qu'on avait pas assez de souvenir à ce moment c'est pas très fun en effet. A voir à la toute fin si le problème se pose de façon récurrente ou pas.
La 2, je pensais plutôt mettre des carrés "vides" sur le faceset-compteur des souvenirs sur l'écran de sauvegarde. C'est pas invasif dans le jeu mais ça donne une idée du nombre de souvenirs à ramasser.
La 1... non. Les textes dans le tuto sont importants. Même pour un anglophobe, ça reste assez compréhensible et imager je pense.

Sinon je ne place pas tout ce que Romain a dit ou fait comme l'évangile mais j'essaye de garder le projet de base au maximum inchangé comme ligne de conduite. Ca permet de savoir où on va et comment. Et si y'a vraiment besoin de changer on changera oui. Mais le moins sera le mieux.



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Ephy - posté le 11/03/2021 à 19:17:05. (30083 messages postés) -

Par bordure de fenêtre je pense qu'il s'agit de bordure de boite de dialogue en fait. Du moins c'est ce que j'ai en tête. C'est pas souvent utilisé mais... ouais c'est jamais utilisé en fait :doute1 A part les quelques textes dans le tuto, une boite de dialogue dans Weird Forest et l'écran de sauvegarde.



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Ephy - posté le 11/03/2021 à 18:54:39. (30083 messages postés) -

Vous êtes partis tellement loin sur le délire du titre :hurle

Même si d'autres ont déjà répondu, je vais répondre à tes questions de la page précédente Suisse:

Citation:

- Est-ce que quelqu'un a fait l'inventaire des pièces ? Est-on sûr d'avoir autant de pièces que de souvenirs ? Il ne faudrait surtout pas avoir plus de pièces que de souvenirs ! On ne pourrait pas les ramasser.


Y'a pas de compte de pièce précis mais leur numéro est indiqué dans le switch associé. Si les gens font ça proprement, on doit avoir leur nombre précis.
Actuellement, on a largement moins de pièces. On doit être à 14-15 pièces. Dans tous les cas, à la fin il faudra faire un récapitulatif précis des pièces et souvenirs et rééquilibrer ça si nécessaire.

Citation:

- À quoi servent les pièces ? Quand on a tous les souvenirs, on obtient la fin heureuse je suppose. Quand on a tous les souvenirs + toutes les pièces, on a une fin très très heureuse ?


Alors j'avais demandé à Romain et il savait plus pour les pièces. Donc j'avais dans l'idée de les rendre totalement inutiles pour dénoncer la futilité du capitalisme et de la course à l'argent.
Mais j'aime bien l'idée de donner accès à des bordures de fenêtres différentes (sauf que 28 fenêtres ça fait peut-être beaucoup).
Pour la fin je ne pense pas qu'elle sera heureuse. Je vois mal comment faire une fin heureuse sans qu'elle soit niaise et inutilement optimiste avec le pitch du jeu.
Mais si tu veux pirater ça et faire une fin heureuse super secraîte avec toutes les pièces de gros capitaliste tu peux. L'argent fait le bonheur c'est bien connu :F

Citation:

- Sur la page principale, il est écrit qu'il ne reste plus qu'un seul souvenir à ajouter au jeu. Pourquoi pas deux ? Trois ?... Comment sait-on quand le jeu est fini ?


Comme dit Anton, il y aura 28 souvenirs. Pour la raison très simple que le compteur de souvenir sur l'écran de sauvegarde fait des lignes de 7. Donc le nombre de souvenir doit être multiple de 7 pour garder une harmonie harmonieuse. 21 souvenirs c'est trop peu. On a déjà dépassé. 35 c'est trop, ça deviendrait ennuyeux. 28 me semble un juste milieu parfait. En plus 28 est un joli nombre. Un peu en dessous de 30 qui est une barre symbolique du trop à ne pas dépasser.

Citation:

- Tout le monde est d'accord pour qu'on corrige la faute d'anglais et qu'on renomme le jeu "Muma's Rope" ?


La faute est pas belle mais j'aimerais respecter le titre original de Romain. Sinon j'opte pour l'argument 3: Hitagi Crab, Nadeko Snake, Muma Rope.

Rien que d'avoir osé sortir l'argument 3 m'interdit d'accepter le Muma Rope. Tu le savais, tu l'as fait exprès et ça fait de toi un terroriste au même titre que Zam :mecontent10

Je suppose que je devrais quelques explications sur mes idées concernant la fin une fois que cette histoire de titre sera terminée.
Je sens que je vais me faire détester :triste2



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