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Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux !

Ephy - posté le 19/12/2021 à 16:04:16. (30083 messages postés) -

Citation:

RM 2003 est mieux fichu pour la programmation en events. ^^ Mais ça reste du très beau boulot de la part de Mack.


Qui utilise le patch je sais plus trop quoi qui dope encore plus RM2k3 niveau programmation. Mais GG Mack.

Cool tes montagnes cortez. Là elle est chouette ta world map. Ca donne vraiment envie de l'explorer.


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Posté dans Forum - Muma|Rope [COLLAB] Venez tester !

Ephy - posté le 18/12/2021 à 13:09:01. (30083 messages postés) -

Si je voulais sortir une version v.31 il faudrait que je supprime ce que j'ai pas fini et que je bloque les accès vers les maps supprimées. C'est juste pas rentable. Mais je préfère le dire ici plutôt que de passer des versions sous le manteau pour continuer.


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Posté dans Forum - Muma|Rope [COLLAB] Venez tester !

Ephy - posté le 18/12/2021 à 09:47:07. (30083 messages postés) -

Bon. J'ai un peu trop travaillé sur Muma Rope ces derniers temps donc je fais une pause. En attendant, j'ai passé la main à Anton pour qu'il ajoute Thorns.

Je garde la v.31 privée. J'ai pas tout terminé et certaines zones sont encore en chantier. Je reprendrais une fois qu'Anton aura fini. De plus, la v.31 ajoute beaucoup de choses (dont la fin), bien plus que ce qu'ajoutera la version finale. Ce serait dommage de la sortir maintenant puis de donner une version finale qui n'ajoute pas grand chose de plus.


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Posté dans Forum - Aëdemphia

Ephy - posté le 14/12/2021 à 19:41:02. (30083 messages postés) -

C'est chouette toutes ces nouveautés Nonor. Vivement dans 4-5 ans que tu trouve comment faire des parallaxes animés 3.0 en trouzemillons de couleur 3D et que tu redépoussière tout encore une fois :clown
Plus sérieusement de dépoussiérage en dépoussiérage on voit l'évolution du style et des idées. C'est entrait de devenir un vrai musée Aë.



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Posté dans Forum - Muma|Rope [COLLAB] Venez tester !

Ephy - posté le 13/12/2021 à 06:49:51. (30083 messages postés) -

Y'a juste un texte mais c'est une succession de lettres incompréhensibles. Je pense que c'est bon, ça passe. Les lettres ne sont pas interdites.

Sinon concernant Pattern Blocs, pas la peine de se précipiter pour faire la musique. La zone me convient pas vraiment dans l'état. C'est possible qu'elle change dans le futur.


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Posté dans Forum - Muma|Rope [COLLAB] Venez tester !

Ephy - posté le 12/12/2021 à 20:07:55. (30083 messages postés) -

Citation:

Tu veux dire qu'ils font des bruits rigolos quand on leur parle, n'est-ce pas ?


Non. ils ont des bulles de dialogue comme celles dans Unicorn ou comme celles qu'avait le pain d'épice dans Sugar Maze avant. Avec des petites icones rigolotes. Plus ou moins.



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Posté dans Forum - Muma|Rope [COLLAB] Venez tester !

Ephy - posté le 12/12/2021 à 16:13:01. (30083 messages postés) -

Rigole pas, c'est ce que j'avais commencé à faire avec des post-it sur le carrelage. Mais c'était tellement un bazar ingérable que j'ai du trouver une autre solution plus simple pour arranger tout ça.

edit:
Maintenant il y a plein de bonhomme pain d'épice qui se baladent dans Sugar en disant des absurdités.



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Posté dans Forum - Muma|Rope [COLLAB] Venez tester !

Ephy - posté le 12/12/2021 à 14:06:45. (30083 messages postés) -

A défaut de finir le jeu, j'ai refait entièrement le diagramme du machin:

Spoiler (cliquez pour afficher)


Sur le diagramme final il y aura les souvenirs et les pièces.
Les trois cases vides à gauche c'est normal, les zones ne sont pas complètement finies.
Les zones sont divisées en 3 secteurs (rouge, vert et bleu selon leur proximité avec les zones Dark Stair, Retro et Black Waters.
Les zones situées sur une même colonne (rouge et vert) ou ligne (bleu) sont au même niveau de profondeur. La profondeur va de 0 (1st Step) à 6.
Les lignes blanches représentent les liens entre deux zones d'un même secteur. Les lignes jaunes représentent les liens entre des zones de secteurs différents. Les lignes rouge/bleue/verte représentent les liens de Orb en fonction de la couleur de la porte.
Les lignes avec une flèche sont les sens uniques.
Voilà.



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Posté dans Forum - Muma|Rope [COLLAB] Venez tester !

Ephy - posté le 12/12/2021 à 13:28:20. (30083 messages postés) -

Je voulais rajouter des bonhommes en pain d'épices qui marchent. On a celui de Créa mais il est pas animé et un peu trop balèze. Je pensais à un truc en 16x16 grand max.
Je crois que j'ai des template de personnages en 16x16 quelque part. Faut que je vois si j'arrive à faire quelque chose.

Je garde quand même Sugar Maze parce que maintenant qu'il n'est plus obligatoire et qu'il ne faut plus ramasser les morceaux de fusée, il est plutôt sympa à parcourir.



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Ephy - posté le 09/12/2021 à 20:22:15. (30083 messages postés) -

Citation:

Ça fait 50 ans qu'on dit qu'il ne faut utiliser aucun caractère spécial. :feu Sauf si on me dit que les Windows en japonais ne gèrent pas l'alphabet latin non accentué, là d'accord.


Je te laisse aller expliquer ça à nos amis japonais :F. C'est un souci récurent avec leurs jeux. Et pas que RM.



Puisque que tout le monde râle que Sugar est nul et vide, on peut maintenant retourner à Sugar Maze. La zone est un peu plus propre et un peu plus friendly qu'avant et donnera un accès sur Greenhouse (enfin). Donc si vous aimez pas Sugar, vous aurez qu'à jouer au labyrinthe.


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Posté dans Forum - Muma|Rope [COLLAB] Venez tester !

Ephy - posté le 09/12/2021 à 18:37:23. (30083 messages postés) -

A cause des caractères japonais utilisés dans les noms de ressources, il faut changer les paramètres régionaux du PC en japonais (ou faut utiliser un émulateur) pour pouvoir jouer au jeu.
Aussi bien qu'il soit, je me vois pas demander à un joueur lambda de faire des modifications sur la config de son PC (qui vont entraîner d'autres bugs vu qu'avec les paramètres régionaux japonais windows ne reconnait plus les accents dans les noms de dossier ou de fichier) ou utiliser un logiciel tiers pour jouer à un jeu RM non francophone et non traduits en français. C'est pas la politique de la maison.


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Posté dans Forum - Muma|Rope [COLLAB] Venez tester !

Ephy - posté le 09/12/2021 à 18:26:30. (30083 messages postés) -

Content que le jeu t'ai plu :sourit. Tu as trouvé quelques endroits intéressants mais tu es loin d'avoir trouvé les endroits vraiment bien planqués comme Cloud, Orb ou Grinder :D. Et je ne parle même pas de Fake Starts. Personne les a trouvés sans indications précises je crois.

Citation:

-Les égouts des tortues ninja, j'ai rien trouvé encore dedans a part


Je vois pas de quelle zone il s'agit. La seule zone qui puisse faire penser aux égouts n'est pas encore dispo dans la v.30 :doute5

Citation:

Votre jeu fait beaucoup penser " et a mon avis c'est presque volontaire " au jeu LSD simulator sur Playstation1. Leur jeu est un jeu en 3d a la base mais avec la 2d de Rpgmaker franchement ça rend tellement bien j'ai pris pas mal de plaisir a explorer les différentes maps de Muma Rope.


De ce que je sais, LSD Dream Simulator a inspiré Yume Nikki qui a lui même inspiré Muma Rope. C'est normal que ça t'y fasse penser, même si c'est pas directement volontaire en fait.

Citation:

Mais pour certaines map il faudrait soit rajouter de nouveaux ponts vers de nouveaux prochains mondes,


Ah non hein! Le diagramme est déjà assez complexe comme ça. On laisse mon super diagramme tranquille. Sinon, je casse tout.

Citation:

Si j'avais été encore plus perfectioniste j'aurais eu envie de rajouter un tiers supplémentaire pour que certaines maps soient un chouya plus grandes, avec encore d'autres passages identifiables.


Il y a quelques maps encore plus grande. Snow, Monochrome et Micro entre autre. Après on évite les maps beaucoup trop grandes avec beaucoup trop de passages parce que c'est pas agréable à explorer.

Citation:

les mondes horrifiques un peu glauques sont tellements chouette pour la mise en abime que j'en aurais vu certains un peu plus grands, ou d'autres Maps pour renforcer encore plus le côté glauque a s'y perdre.


Y'a assez peu de mondes horrifiques dans le jeu pour éviter de tomber dans le jeu d'horreur (même si ça n'a pas empêché quelqu'un de mettre un joli petit jumpscare pour compléter les passages glauques :F).
Si tu aime ce côté un peu horrifique en plus du style, je te recommande vivement .flow (qui n'est malheureusement pas sur Oniro pour des raisons techniques). C'est un excellent fangame de Yume Nikki, que je te recommande aussi et sui lui est sur le site.

Merci d'avoir pris le temps de jouer.
Puisque le je t'a plu, si l'envie te prend de d'autres fanart, on prend aussi les artworks des zones du jeu :D



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Posté dans Forum - [RPG Maker Mv] Nym

Ephy - posté le 08/12/2021 à 19:18:51. (30083 messages postés) -

Honte à moi, j'attendais du RTP générique et sans saveur mais en fait c'est vraiment chouette et réussi. Même les petits éléments de RTP utilisés ça et là se marient bien avec l'ensemble.
Tous les décors dessinés sont de toi où tu les pioche quelque part ailleurs?

En tout cas, bonne continuation. C'est prometteur.



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Posté dans Forum - Aëdemphia

Ephy - posté le 06/12/2021 à 18:05:02. (30083 messages postés) -

Citation:

Pour le moment non ce n'est pas prévu, le canyon porte le nom de Canyon du Grand souffle pour sa météo douloureuse, mais tu me donnes l'idée de lier cette météo à une quête. Peut-être qu'il se pourrait qu'une quête de fin de jeu fasse disparaître la tempête du canyon, ça pourrait être sympa.


J'imagine bien la tempête être causée par un genre d'énorme bestiole qui vivrait au coeur du canyon. Et on aurait la possibilité de la tuer pour arrêter la tempête et permettre aux gens de venir s'y installer et de transformer cet endroit en quelque chose de moins désertique, ou de laisser la créature en vie parce qu'elle ne fait rien de mal, c'est juste son mode de vie et que tout l'écosystème du canyon s'est adapté et tourne autour de ces tempêtes incessantes.



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Posté dans Forum - Muma|Rope [COLLAB] Venez tester !

Ephy - posté le 06/12/2021 à 16:42:21. (30083 messages postés) -

Snow y'a déjà pas mal de points d'intérêt: 3 entrées/sorties, le gros arbre avec le souvenir, le bonhomme de neij de mamie, le mini bonhomme de neige...
White j'ai déjà ajouté un PNJ qui se balade sur l'eau. A part ça la zone est assez minuscule.
Sugar pourquoi pas. Faudrait rajouter une grosse bestiole qui dégouline dans un coin.
Blood on devrait avoir une nouvelle sortie vers la future zone d'Anton normalement. Sinon on pourrait rajouter une grosse bestiole dégueulasse ici aussi.


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Posté dans Forum - Muma|Rope [COLLAB] Venez tester !

Ephy - posté le 06/12/2021 à 15:41:28. (30083 messages postés) -

Ah si c'est bon je l'ai retrouvée. J'ai fouillé in-game et dans RM mais j'ai dû passer à coté.
Music est le seul accès à Museum (bon actuellement y'en a deux mais le premier est voué à disparaître) mais la pièce est maintenant dans YinYang Lake, pas Museum. Music est indispensable de toute façon.
Du coup tu veux que je remette la pièce dans Music ou je la laisse à YinYang?

Sinon j'ai utilisé l'anim de bonhomme de neij de mamie dans snow parce qu'après tout, wynote? Ca fait un point de repère facile supplémentaire.
image
J'ai aussi repiqué son anim de champignons rebondissant (mais sans Muma-ballon) parce qu'elle était rigolote (bon je mets pas le gif parce que j'ai la flemme de reparcourir tout le topic une énième fois pour le trouver :F).
Bientôt Muma pourra recevoir un label bio 100% écolo à force de recycler les trucs.


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Posté dans Forum - Aëdemphia

Ephy - posté le 06/12/2021 à 10:37:50. (30083 messages postés) -

On a pas ce luxe dans RM2000/2003. On a juste des pictures qui bouclent pas. Et des effets météo pré-faits tellement moche qu'ils en sont inutilisables.



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Posté dans Forum - Aëdemphia

Ephy - posté le 06/12/2021 à 07:56:57. (30083 messages postés) -

GG Sylvanor pour toutes ces maps et l'anim de cheveux super chiante :sonic
Est-ce qu'il est possible de visiter la zone un jour sans tempête de sable? Les maps sont très jolies mais la tempête nuit à la lisibilité. C'est dommage tout ce travail pour ne pas pouvoir en profiter à sa juste valeur au moins une fois dans le jeu.



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Posté dans Forum - Faire un jeu vidéo

Ephy - posté le 05/12/2021 à 14:21:32. (30083 messages postés) -

Perso quand j'ai une idée de jeu en tête depuis un certain temps qui me semble assez mûre pour pouvoir être concrétisée (en général ça inclut les idées principales de l'histoire, du gameplay et du style graphique), je commence par faire directement sur RM (ou sur un autre logiciel) une scène ou un passage du jeu important à mes yeux (mais pas forcément important dans le jeu lui même) comme point de départ. Ca peut être l'intro, une ville, un donjon, une scène de rencontre entre des persos importants. Une fois que j'ai ce point de départ, je brode autour en raccordant les idées préréfléchies que j'ai.
Si la sauce prend, je peux continuer le jeu sans souci. Sinon, soit l'idée est pas assez intéressante et je laisse tomber, soit elle n'était pas assez réfléchie et elle retourne en phase de conception dans un coin de ma tête.
Quand je réfléchis à une idée de jeu que je considère comme pas prête à être mise en route sur RM, j'en profite pour préparer le terrain quand même. Je rassemble mes ressources graphiques (en général ce sont des rips mais tu peux aussi commencer à faire des ébauches de graphismes custom), je fais des tests sur RM pour les systèmes que je voudrais mettre en place, je jette quelques idées importantes sur papier/word. Comme ça quand je commence à vraiment me mettre au projet, j'ai déjà du matériel à disposition. Je trouve ça plus facile de créer un jeu sur une base déjà démarrée qu'à partir de rien du tout.



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Posté dans Forum - Muma|Rope [COLLAB] Venez tester !

Ephy - posté le 05/12/2021 à 08:53:11. (30083 messages postés) -

Magnifique <3



Il est censé y avoir une pièce dans Music mais elle est totalement introuvable. Je l'ai donc replacée ailleurs.

Music fini maintenant sur Museum au lieu d'être une sortie à sens unique vers Snow. Ca me semble plus logique vu que Music est un peu caché et Museum aussi.



Power Level: 1 148 355,38|Mystic Slayer (Value!+)|Le monde d'Adélaïde|Reikon no Yume|★ H-Project|Toho Danmaku Arena|Loli versus Ponies|Mes vidéos|Ma galerie|Débuter sur VX:10, 11|Tuto: Importation de ressources|Mapper avec les RTP VX|Touhou|Fan de Omenides|Fan de Estheone|Eph'ille: 14

Posté dans Forum - Muma|Rope [COLLAB] Venez tester !

Ephy - posté le 04/12/2021 à 13:34:12. (30083 messages postés) -

C'est trop gentil merci <3 C'est tout mignon en plus.

Sinon faut harceler Suisse pour qu'il écrive les partitions des thèmes de Museum comme ça on pourra en faire un tableau évolutif qui changera selon le thème utilisé.



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