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Posté dans Forum - Muma|Rope [COLLAB] Venez tester !

Ephy - posté le 07/10/2021 à 12:07:18. (30083 messages postés) -

image
Muma avec un parapluie. L'animation est un peu bancalz mais bon. J'ai fait ce que j'ai pu :doute5



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Posté dans Forum - Inktober 2021

Ephy - posté le 06/10/2021 à 20:26:49. (30083 messages postés) -

C'est normal qu'il y ai marque Vessel sur l'étiquette?
Extra comme toujours sinon.



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Posté dans Forum - Muma|Rope [COLLAB] Venez tester !

Ephy - posté le 05/10/2021 à 10:45:50. (30083 messages postés) -

image



D'ailleurs sur ton plan Anton, il n'y a pas le lien entre Trunk et Sugar :clown
Aussi, Time et Micro sont reliés à Red Cabin alors qu'on y accède par Orange. D'un point de vue map c'est pas faux vu que Red Cabin et Orange sont sur la même map mais d'un point de vue exploration, Red Cabin et Orange sont deux zones différentes.
Du coup j'ai corrigé ça, et j'ai rajouté l'emplacement des souvenirs pour mieux s'y retrouver:

Spoiler (cliquez pour afficher)




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Posté dans Forum - Inktober 2021

Ephy - posté le 03/10/2021 à 08:05:51. (30083 messages postés) -

Très cools tes Inktober Kody. Comme chaque année. J'ai presque hâte d'être à la fin du mois pour voir le résultat final.


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Posté dans Forum - Vos jeux vidéo du moment

Ephy - posté le 21/09/2021 à 16:40:15. (30083 messages postés) -

J'ai fini Deltarune chap2. Que dire... c'était très bien? Mais devoir attendre à nouveau X années avant d'avoir la suite est extrêmement frustrant. D'autant que cette fin de chapitre donne encore plus envie de connaître la suite que celle du chapitre1.

Globalement, on reste sur la même longueur d'onde qu'Undertale et Deltarune chapitre1.Tout ce qui fait la saveur de cet univers est là. La bonne musique (avec quelques morceaux vraiment mémorables, bien plus que le chapître1 selon moi), les personnages barrés et attachants, les combats et les boss mémorables. On part sur de bonnes bases.

On sent une nette amélioration graphique par rapport au chapitre 1. Et c'est encore plus vrai comparé à Undertale. On a toujours ce style simple mais c'est bien plus détaillé et plus joli. il y a beaucoup d'effort sur les animations des personnages, sur les mises en scène et sur la plupart des décors. C'est vraiment très plaisant, et j'ai rarement eu le sentiment de jouer dans des décors bâclés ou minimalistes. Et c'est bien.

Les personnages, sont une réussite. Avoir des alliés aide beaucoup à ce niveau-là. Ca permet un développement des personnages bien plus poussé que dans Undertale. Que ce soit nos amis du chapitre1 qui gagnent en profondeur et en dévoilent un peu plus sur eux même ou sur les nouvelles rencontres du chapitre2. Malgré beaucoup de personnages bizarres et complètement barrés, il y a de nombreux moments touchants, émouvants et parfois totalement inattendus dans ce chapitre. Ce qui rend tout ce petit monde encore plus attachant et donne encore plus envie de les sauver (à moins de ne pas avoir de coeur bien entendu).
L'histoire elle aussi se révèle être plus prenante et plus profonde qu'elle ne semble être. Ce chapitre 2 nous en dit (ou plutôt suggère) beaucoup plus sur elle tout en laissant quand même un épais voile de mystère. Ce qui pouvait sembler anodin ou qui restait sans réponse dans le chapitre 1 trouve tout son sens ici tout en apportant plus de questions sur la suite des événements.

Les boss sont bien entendu toujours aussi présents. Je regrettais un peu le manque de diversité et de fantaisie dans les combats du chapitre 1 par rapport à Undertale. Le système de combat est plus complexe (avec le concept d'équipe, les nouvelles mécaniques et l'ordre des actions à gérer) mais paradoxalement plus simple que celui d'Undertale (il y a généralement qu'une façon évidente de finir un combat pacifiquement, ce qui enlève un peu ce côté puzzle en plus de la gauge de "mercy", qui mesure directement l'avancement du combat pacifiquement, là où Undertale ne donnait aucune indication dessus). Ce chapitre 2 corrige le tir. Là aussi je sens qu'il y a eu un gros effort. Ce côté plus simple est toujours là. Mais les combats de boss tendent à être plus diversifiés avec le retour de certains concepts d'Undertale (<3) et des concepts totalement nouveaux.
D'ailleurs on retrouve aussi cette fraîcheur dans le gameplay général avec quelques petites phases qui se jouent différemment de tout le reste.

Petit point négatif peut-être, je trouve les combats (ou plutôt les patterns ennemis) un peu plus difficiles que ceux d'Undertale. On a souvent des tirs qui viennent de tous les côtés, des tirs aux mouvements complexes et les patterns qui se superposent quand il y a plusieurs ennemis. Le tout dans une zone plus petite qu'Undertale.
Ce pas forcément un défaut en soit et c'est dosé intelligemment, mais cette pointe de difficulté pourrait être un problème pour les gens qui ne sont pas habitués aux danmakus ou simplement ceux qui ne sont pas friands du genre.

Après le chapitre 1, j'étais moyennement emballé. J'avais bien aimé mais le jeu m'avait moins marqué qu'Undertale (à noté que j'ai fait ce dernier plus d'un an après la grosse hype de sa sortie et sans (ou presque) avoir été spoilé). La fin m'avait cependant pas mal intrigué. Ce chapitre 2 commençait un peu sur le même ton mais a rapidement changé mon point de vue. Entre l'histoire et l'univers qui se dévoilent peu à peu et les événements de fin de chapitres, ça promet beaucoup de bonnes choses. Il est même possible qu'il dépasse de loin Undertale sur certain plans (et je l'espère d'ailleurs).
Bref, pour moi c'est un oui absolu. Bien sûr, en cherchant on peut lui trouver des tas de défauts, au moins autant que de qualités. Mais j'ai pas envie de le faire. J'ai apprécié chaque moments du jeu et mon seul regret, c'est de devoir laisser tout ça derrière et d'attendre à nouveau des années avant de pouvoir continuer l'aventure.



Tales of Arises m'attire un peu aussi. J'ai fini Berseria plus tôt cette année que j'ai vraiment aimé. J'ai encore Vesperia à faire cela-dit. Donc je me contenterais d'attendre une grosse remise steam dessus (j'avoue que Berseria à 9€ m'a beaucoup aidé à me décider à le faire :sifflote).



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Posté dans Forum - Vos jeux vidéo du moment

Ephy - posté le 18/09/2021 à 13:25:56. (30083 messages postés) -

Oh oui le thème de fin <3 Une des meilleures musiques du jeu et pourtant on n'en profite qu'une seule fois. Enfin, heureusement il y a un tas d'autres très bonnes musiques dans le jeu.
Je suis totalement d'accord avec toi, Golden Sun 1&2 sont deux excellents jeux. Et mes RPGs préférés aussi. La seule chose qui pèche ce sont les dialogues je trouve. Je ne sais pas si c'est c'est propre à la VF ou si le problème se trouve aussi dans le jeu original mais n'ont parfois les dialogues n'ont aucun sens. En lisant vite ça passe, mais si on s'attarde dessus c'est assez maladroit et malaisant.

Spoiler (cliquez pour afficher)


Il y en a aussi quelques uns pas mal dans GS2. Mais je divague. Ce petit défaut n'enlève rien au fait que c'est un excellent jeu qui m'a fait en tant que joueur et en tant que maker. Même aujourd'hui Golden Sun continue à me faire rêver.

Un jeu a faire pour tous les amateurs de JRPG qui se respectent.



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Posté dans Galerie - Legacy Castle - Exterior Pack

Ephy - posté le 18/09/2021 à 08:42:13. (30083 messages postés) -

Vendue! :mecontent10



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Posté dans Forum - Vos jeux vidéo du moment

Ephy - posté le 18/09/2021 à 07:55:34. (30083 messages postés) -

Je sais pas qui ça intéressera ici mais DeltaRune chapitre2 est sorti cette nuit. Voilà.
https://deltarune.com/
Une excellente nouvelle qu'on attendait depuis... 2? 3 ans?


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Posté dans Forum - Map Onirique - 3ème édition (2021) (Annulé)

Ephy - posté le 18/09/2021 à 07:54:10. (30083 messages postés) -

Personne pour faire des maps? On va pas laisser cette édition s'arrêter comme ça enfin!


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Posté dans Forum - Muma|Rope [COLLAB] Venez tester !

Ephy - posté le 11/09/2021 à 11:38:32. (30083 messages postés) -

Tu as du éditer pendant que je postais. Du coup c'est bien comme ça oui. Par contre j'avais pas fait gaffe la première fois mais

Citation:

L'échelle de bois dans Rust est beaucoup trop sombre


Je pense que c'était censé être une échelle en fer, rouillée comme tout le reste dans Rust. D'où les couleurs trop similaires (identiques?). Mais en bois comme maintenant ça le fait aussi.



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Posté dans Forum - Muma|Rope [COLLAB] Venez tester !

Ephy - posté le 07/09/2021 à 18:46:12. (30083 messages postés) -

Citation:

- ça serait bien que le coeur (premier souvenir) n'apparaisse à gauche qu'après l'animation de soulèvement, non ?


Ca pourrait être une bonne chose oui.

Citation:

- dans Rust, il y a un couloir noir horizontal qui ne mène nulle part, on est bloqué au bout. C'est fait exprès ? On doit rajouter une map ici ?


C'est un souci dont je suis tout à fait conscient. Le mieux serait peut-être de brancher une nouvelle zone à ce couloir noir si on vient de Rust. Dans un sens on aurait Stare->Rust et dans l'autre on aurait Rust->Autre chose. Ou alors une zone alternative de Stare ou sur le même thème.

Citation:

- L'échelle de bois dans Rust est beaucoup trop sombre, je ne l'avais pas vue, pour moi c'était un échafaudage métallique comme le reste de la map ! À éclaircir !


On pourrait mettre une échelle blanche comme dans Plant Glow.

Citation:

Je pense aussi qu'un marquage visuel est de mise pour le raccourci de cliff -- black waters, pour être certain que le passage est ouvert. Car si on ne remonte pas au moins une fois, le passage n'est pas ouvert et après un retour shift ou juste faire beaucoup de route, même si on sait que le passage serait à cet endroit pile, il reste invisible et non actif et on cliquerait dans le mur pour rien, et il faut se coller la longue animation à nouveau.


Je trouve ça logique que le passage ne s'ouvre qu'après l'avoir pris une fois dans le sens BW->Cliff. L'animation est un poil longue mais Muma est censé être un jeu plutôt calme où on explore et on se perd. Du coup ça me semble pas incohérent d'avoir une animation de ce genre. Et si on speedrun le jeu, on a tout intérêt à ne pas repasser ici plusieurs fois je pense.
Mais si vraiment ça pose problème, on peut ouvrir le passage d'office même si c'est un peu dommage. Après je préfère que le raccourci reste caché parce que c'est son but d'être un raccourci caché :doute2



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Posté dans Forum - Muma|Rope [COLLAB] Venez tester !

Ephy - posté le 07/09/2021 à 14:15:27. (30083 messages postés) -

Merci beaucoup Anton pour le graphique <3

Grinder est une zone spéciale assez cachée donc c'est bien qu'elle reste sur un retour au début.

Pour Cave, en fait ce serait cool de pouvoir avoir une sortie à la place de la pièce. Ca donnerait un intérêt à repasser par Cave (sans avoir un long passage de plateforme à faire) et ça éviterait de devoir tout refaire juste pour une pièce. Ce serait génial si Qb!k pouvait nous bricoler ça, ne serait-ce que vers une map "à-toi" facilement modifiable.

Je suis d'accord pour Rust et Blue Flow. Il pourrait y avoir une sortie de plus. Surtout pour Rust avec tous ces hangars inutiles comme fait remarquer Suisse. D'autant que l'un d'eux donne sur un cul-de-sac de Stare. On a vraiment besoin d'une échappatoire dans Rust.


Si ça peut inspirer quelqu'un, une idée que j'avais eu mais que j'ai jamais réussi à concrétiser:
Une station spatiale (peut-être envahie par des plantes exubérantes?) où Muma aurait la tête en bas. On pourrait y accéder via le ballon sur le toit de Monochrome. Quand on le ramasse en tant que Souvenir, Muma est emportée vers le ciel et on fini dans la station. C'est censé être un souvenir mais il resterait en semi-transparent une fois récolté pour continuer sa fonction de point de téléportation.
Le souci c'est que ça va être problématique pour la hitbox de Muma qui sera sur sa tête et pas sur ses pieds si on inverse le chara. Faudrait un peu de prog soit pour afficher Muma en deux chara, soit pour décaler toutes les hitbox.
Ca plus la partie graphique et sonore que je me sens pas d'attaquer, ça a mis la zone de côté pour toujours, à peu près.



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Posté dans Forum - Muma|Rope [COLLAB] Venez tester !

Ephy - posté le 07/09/2021 à 10:16:34. (30083 messages postés) -

Il reste 1 (ou 4 ça dépend) souvenirs. Et quelques culs de sacs je crois. Pas forcément des sorties mais des zones qui ne mènent nulle part.
En tout cas, il manque des souvenirs.



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Posté dans Forum - Muma|Rope [COLLAB] Venez tester !

Ephy - posté le 07/09/2021 à 08:08:11. (30083 messages postés) -

Du coup plus personne n'est chaud pour reprendre la main et ajouter les dernières petites zones? Zam? Immu? Ecko? Romain? Ce serait dommage que le jeu meure maintenant.


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Posté dans Forum - Vos jeux vidéo du moment

Ephy - posté le 06/09/2021 à 19:13:24. (30083 messages postés) -

Livraison de la console ou du jeu?



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Posté dans Forum - Demandes de ressources

Ephy - posté le 05/09/2021 à 15:56:55. (30083 messages postés) -

Merci Gari <3



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Posté dans Forum - Rapports de bugs

Ephy - posté le 04/09/2021 à 07:47:38. (30083 messages postés) -

Je crois que c'est Kno qui fait des tests en fait.


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Posté dans Screen de la semaine - Almar

Ephy - posté le 31/08/2021 à 14:33:15. (30083 messages postés) -

Ce dont je suis pas très fan avec ton animation d'eau Nemaux c'est qu'ont voit le reflux des vagues avec l'animation du coffre mais pas du tout sur les rochers et que les petites vagues blanches passent sous le sprite du rocher comme si de rien n'était. C'est un petit détail mais ça gâche un peu tout.
A ta place, je m'abstiendrais d'avoir l'animation du coffre (ou alors isolée dans un point d'eau sans rien de visible autour, genre pour une cinématique ou autre) et je placerais les vagues de telle sorte qu'il n'y ai aucun obstacle sur le chemin.
Mais à part ça c'est très cool et j'aime bien ton custom.



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Posté dans Screen de la semaine - Almar

Ephy - posté le 31/08/2021 à 14:16:23. (30083 messages postés) -

Ca suffit gif. Rends le bonbon maintenant.



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Posté dans Forum - [Rpg Maker MZ] Kingdom of Nyabur

Ephy - posté le 26/08/2021 à 20:07:02. (30083 messages postés) -

Citation:

Le jeu nous a couté pas mal d'argent il est donc normal de le vendre. :lol


Avez-vous déjà entendu parlé de Sylvanor?

Sinon vous vendez le jeu mais il n'y a que le chapitre 1? Ca veut dire que vous allez vendre le jeu 5€ par chapitre ou qu'une fois acheté les chapitres suivants seront disponibles en DLC gratuitement?
En tout cas, bonne chance pour la suite et pour vos ventes.



Power Level: 1 148 355,38|Mystic Slayer (Value!+)|Le monde d'Adélaïde|Reikon no Yume|★ H-Project|Toho Danmaku Arena|Loli versus Ponies|Mes vidéos|Ma galerie|Débuter sur VX:10, 11|Tuto: Importation de ressources|Mapper avec les RTP VX|Touhou|Fan de Omenides|Fan de Estheone|Eph'ille: 14

Posté dans Screen de la semaine - Super Retro World - Une ptite île

Ephy - posté le 26/08/2021 à 07:34:54. (30083 messages postés) -

Citation:

dans le cas contraire l'abandon de projet est illégale.


Hum. Dimens Reis. Hum hum.



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