Ephy - posté le 12/02/2016 à 23:07:25. (30085 messages postés) -
Pour les variables le mieux, c'est de s'y lancer un peu tout seul et de bidouiller voir comment ça marche et quoi ça donne. C'est vraiment pas compliqué du tout les variables. Mais faut s'y lancer quoi.
Je te donne quand même deux trucs qui pourront grandement te servir dans ton apprentissage:
- Dans un message si tu met \V[X] où Xest l'Id d'une variable (sans les zéro devant si il y a des zéro devant), in-game le message t'affichera la valeur de la variable d'ID X.
- Quand tu teste depuis l'éditeur, si tu appuie sur F9 ça ouvre le gestionnaire d'interrupteur et de variables. A partir de là tu peux voir l'état de ces derniers et les modifier. C'est extrêmement utile si tu veux voir comment réagit une variable selon ce que tu fais.
Ephy - posté le 12/02/2016 à 18:44:46. (30085 messages postés) -
Et qu'en est-il de l’astigmatisme? Sinon c'est cool mais les lunettes c'est quand même plus cool. Au moins quand t'en as raz-le-bol (ou ralebol façon nouvelle orthografe) tu peux les virer et retrouver une vue naturelle floue et faire abstraction de tout ce qui t'entoure.
Ephy - posté le 12/02/2016 à 18:38:48. (30085 messages postés) -
Oui c'est ce que je sous entend par pas terminé. Et aussi que tant que les dernières galères dues à la mise en vente sont pas bouclées rien n'est joué (si je puis dire).
Du moins par expérience je sais que tant que c'est pas définitivement bouclé la sortie d'un jeu ou n'importe quoi d'autre ne reste qu'hypothétique et incertaine (même si pour toi je pense que y'a peu de risque de voir un échec surprise).
Bref c'est pas clair mais au moins je me comprend. En partie. Je pense
Je te souhaite bonne chance pour finaliser tout ça. Contrairement à certainement un certain nombre de gens ici j'ai jamais vraiment cru au projet par manque d'optimisme alors ça me fait doublement plaisir de voir que j'avais tort
Ephy - posté le 12/02/2016 à 17:36:50. (30085 messages postés) -
Citation:
je pense que j'ai un bon niveau pour faire une bonne animation j'ai compris tout les delires
Lol nope. J'ai un pote qui fait des études en animation et j'ai déjà vu comment ça se passe pour animer un simple petit court métrage basique. Et crois moi, sans méchanceté, t'as pas le niveau pour réaliser ce que tu veux faire.
Ephy - posté le 12/02/2016 à 17:26:40. (30085 messages postés) -
Citation:
Mais là contrairement à l'époque le jeu est terminé
Tant que le jeu n'est pas sorti officiellement, distribué et vendu il n'est pas terminé (et même après il n'est jamais vraiment totalement terminé mais t'y pourra plus grand chose).
GG en tout cas. Je le pirate illégalement dès qu'il sort
Ephy - posté le 10/02/2016 à 21:45:41. (30085 messages postés) -
Justement, pourquoi ces foutus lobby ne cherchent pas dans ce sens là, à faire autoriser le don de sperme et les mères porteuses pour les homosexuels? C'est pas plus con et irrationnel que l'adoption et au moins y'aurai un vrai lien de sang avec au moins l'un des deux parent.
Cela dit je suis pas contre l'adoption par un couple homosexuel pour le principe, je suis juste contre pour les conséquences que cela aurait sur l'enfant dans notre monde actuel. Ça donnerait juste lieu à de tristes cas d'enfants rejetés et stigmatisés par les autres enfants influencés par la connerie de leurs parents voir par les enseignants eux mêmes victimes de leur propre connerie. Faisant ainsi de la vie de ces enfants un enfer et leur faisant amèrement regretter d'avoir été adoptés.
Et dieu sait à quel point les enfants peuvent être cruels entre eux. Surtout envers les plus faibles et les plus démunis.
Ephy - posté le 10/02/2016 à 21:18:26. (30085 messages postés) -
Citation:
Oh, et pour finir, tu parles comme s'il y avait des hommes prêts à répandre leur semence et des femmes prêtes à servir de réceptacles à tous les coins de rue. Tout en étant prêts à abandonner leurs droits parentaux dans le futur...
Ce serait pas un peu le concept du don de sperme? Et des mères porteuses?
Et avec ça, même pas besoin de rapport hétérosexuels. Suffit juste d'astiquer un peu le cocotier et un soupçon de médecine. Et c'est tellement plus simple que l'adoption.
Ephy - posté le 10/02/2016 à 21:04:12. (30085 messages postés) -
Citation:
Si, quand tu te fais paralyser 3 fois d’affilé, où que ton attaque échoues 6 fois de suite.
Oui un peu mais quand même pas de là à ragequit et éteindre la console avec violence (quoi que...).
Sinon Guacamelee c'était vraiment sympa, surtout graphiquement. Je me suis bien amusé dessus mis à part les phases de rage sur les derniers passages de plateforme dans les derniers niveaux.
Bizarrement Abyssion dans ToS m'a pas laissé un grand souvenir de boss extrêmement difficile. Pas simple oui mais j'ai moins galéré que sur le pourfendeur à la première rencontre ou que sur l'armure vivante dans le livre.
Ephy - posté le 10/02/2016 à 20:35:51. (30085 messages postés) -
Oh nan ça va y'a des musiques sympa de SWR dedans.
Tu n'aura pas le fouet cette fois. Après si tu veux des conseils sur ce sujet, je m'y connais assez alors n'hésite pas à m'envoyer un MP .
Ephy - posté le 10/02/2016 à 20:23:05. (30085 messages postés) -
NEIN NEIN NEIN NEIN!
Mais en fait on s'en fout royalement. A moins que ton jeu soit suffisamment excellent et prometteur pour attirer l'oeil des propriétaires des dites musiques et ainsi te faire avoir des ennuis plus ou moins grands, y'a aucun souci. De toute façon personne n'en saura rien et tout le monde ici fait ça alors pourquoi pas toi?
Sauf si tu fais toi même les remix et là ça dépend plutôt des licences à qui appartiennent les musiques, savoir si elles acceptent ou non qu'on réutilise leurs oeuvre pour en faire des remix gratuitement.
Et juste comme ça par curiosité, tu compte utiliser quoi comme musique de Touhou? (si tu dis UN Owen Was Her tu gagne un aller simple vers le bûcher).
Ce jeu est monstrueusement difficile et injuste. Mais c'est le jeu. Par contre les hitbox des bossbeaucoup trop larges faites à la pisse et les bugs mortels qui finissent en game over et te forcent à refaire une spellcard dure à crever alors que tu l'avais enfin réussie au bout de près de 500 essais ça donne des envie de violer alt et F4 de son clavier.
Mais à part ça c'est vraiment un super bon jeu sur lequel je me suis beaucoup amusé.
Y'a pas de raison de rager sur pokémon. Vraiment. Sauf une. La capture de ces putains de légendaires. Et plus encore, la capture des légendaires qui foutent le camp. Y'a rien de plus chiant et anti-fun que de spammer des ballz sur un truc presque crever trop faible et trop con pour mettre à mal ton équipe.
Et c'est le pire est sur ROSA avec sa blinde de légendaires où tout est une question de si ta console a décidé de te pourrir la vie ou non.
Un très bon beat em all très joli et très plaisant à jouer mais plus on avance et plus on a de phases de plateforme ardues et vicieuses. J'ai eu de gros moments de rage de certaines phases assez compliquées et surtout obligatoires. C'est certes un peu injuste dans le sens où ça fait partie du jeu et c'est comme ça mais c'était tellement inattendu (et j'aime tellement pas le genre plateformer hardcore) que ça m'a fait piquer quelques crises.
2- Touhou 13.5 ~ Hopeless Masquarade. Un jeu de baston. J'aime déjà pas ça. Mais là c'est juste n'importe quoi. L'IA est nulle et passe son temps à juste spammer les quelques mêmes coups sans réfléchir. Juste de quoi te pousser aux confins de l'ennui si tu veux t'amuser ou au désespoir si tu tente d'améliorer ton skill. Ajouter à ça un timer trop court et le PIRE système de départagement de vainqueur en cas de timeout du monde et t'as le parfait mélange pour te faire flinguer des clavier au alt F4.
Ce jeu est méchant, ce jeu est vicieux, ce jeu est cruel et ce jeu est dur.
Ce foutu jeu m'a fait pleurer jusqu'à la dernière parcelle de mon âme. Et ce foutu mode pointdevice va te mettre à genou et te torturer jusqu'à ce que tu abandonne devant ta propre incapacité et ta faiblesse ne t'accordant même pas la délivrance du game over. A ce niveau là c'est même plus de la rage, c'est du désespoir.
Ephy - posté le 09/02/2016 à 21:10:22. (30085 messages postés) -
Oui enfin en même temps la majeure partie de notre société actuelle va à l'encontre de cette déclaration. Et je pense pas que les blagues discriminatoires sur les nwars pd soit la dérive la plus inquiétante.
Ephy - posté le 09/02/2016 à 18:57:39. (30085 messages postés) -
Ton projet est corrompu jusqu'à la moelle. Je pense que tu peux lui dire adieu.
La prochaine fois, pense à faire régulièrement des sauvegardes de ton projet à un ou plusieurs autres endroits (disque dur externe, clé usb...). Ça devrait éviter ce genre de petits désagréments.
Ephy - posté le 08/02/2016 à 17:27:28. (30085 messages postés) -
Citation:
*insérer ici un numéro random*
Heu le numéro n'est absolument pas random. Merci de pas envoyer les nouveaux n'importe où. Surtout si ce sont des clandestins sans papiers qui n'ont pas suivi la procédure. Non mais.
Ephy - posté le 07/02/2016 à 17:22:33. (30085 messages postés) -
Citation:
Ça n'a pas tellement de rapport mais : qui comme moi désire rétablir la peine de mort pour les gens qui disent "comme même" au lieu de "quand même" ? C'est même pas une faute de prononciation, beaucoup de gens pensent que ça s'écrit "comme même" (le cas d'une collègue par exemple).
Je suis pour seulement si dans le lot tu accueille aussi ceux qui disent "bride de quelque chose" au lieu de "bribe de quelque chose".
Ephy - posté le 07/02/2016 à 12:37:48. (30085 messages postés) -
Merci Zim.
Du coup j'en profite rapidement qu'on revient dessus pour ça:
Citation:
Bah pour moi mieux c'est quand "on a quelque chose, mais qu'on peut avoir l'équivalent avec les défauts en moins", or c'est précisément la définition même de ce qu'est Rm2K3 pour RM2K... :P
RM2k3 ne corrige pas de défaut de RM2k. Il rajoute juste des choses en plus et éventuellement comble des manques (encore faut-il que ce soient des manques indispensables pour faire ce dont on a besoin. Personnellement tout ce que 2k propose me suffit. Et ce qui manque vraiment manque aussi sur 2k3 de toute façon).