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Posté dans Forum - Le topic des blagues

Ephy - posté le 18/09/2012 à 18:05:01. (30083 messages postés) -

Connue mais toujours savoureuse celle là.

DocL> Bien Devos. Bonne référence. Grand artiste ce personnage.



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Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux !

Ephy - posté le 18/09/2012 à 16:07:13. (30083 messages postés) -

C'est dommage que:
-La halo soit pas centré sur la flamme
-le contour noir de la map soit carré et n'ai pas de formes un peu plus rigoulote (ou plus naturelle si tu préfère).

Sinon le mapping est pas trop mal malgré quelques erreurs (y'a un truc qui gène au niveau des hauteurs sur la partie droite il me semble).



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Posté dans Forum - Le retour des débilités du net.

Ephy - posté le 17/09/2012 à 20:46:29. (30083 messages postés) -

Tu l'as déjà postée Monos X)



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Posté dans Forum - Concours du screen de la semaine - Règlement + Calendrier + Classement

Ephy - posté le 17/09/2012 à 20:02:54. (30083 messages postés) -

Oui. Pas obligé d'en faire un spécial pour le concours :p



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Posté dans Screen de la semaine - Spiritz of Eross - TBC / Tiens, j'ai découvert un îlot.

Ephy - posté le 17/09/2012 à 19:12:15. (30083 messages postés) -

Thanos = Rockwood hein :doute2

Suisse> on demande pas de faire des vidéos spécialement pour l'occasion. Ça permet aux gens qui en ont fait pour leur projet de les présenter ici.
De plus pour faire un trailer d'une minute ça prend quoi, une ou deux heures à faire? Sur une semaine c'est pas la mer à boire.

Et puis participez au lieu de vous plaindre :zutre. Pour une fois qu'on essaye de changer du traditionnel screen-RTPzutre ou du spécial menu où-qu'on-revoit-toujours-les-mêmes vous devriez être contents...
Si on fait ça c'est pour essayer de donner un peu plus de vie à ce pauvre concours qui des fois bat vraiment de l'aile.



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Posté dans Forum - [Construct2] 8 Bit Runner

Ephy - posté le 17/09/2012 à 19:01:13. (30083 messages postés) -

Hey. C'est très sympa comme ça. Bon travail. Bon c'est toujours aussi difficile mais c'est cool.
Les pics sont bien mieux sans le flou dessus. Le fond, le flou derrière le perso et les animations sur les blocs rendent vachement bien. Et la musique est... extra. Très immersive, ça donne envie de jouer et de recommencer même si on perd bêtement.

Par contre j'a pas trop compris comment fonctionne le jukebox... J'ai beau cocher/décocher ça change rien.

Enfin bon jeu. Ça fait vraiment plaisir de le voir grandir et s'améliorer peu à peu.



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Posté dans Forum - Concours du screen de la semaine - Règlement + Calendrier + Classement

Ephy - posté le 17/09/2012 à 18:51:09. (30083 messages postés) -

Ça donnera une bonne raison en plus de rager contre le making qui fout le camp :vieux



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Posté dans Forum - Le retour des débilités du net.

Ephy - posté le 17/09/2012 à 17:57:20. (30083 messages postés) -

Héhé... fail :F
On parle de 5 vidéos et toi tu te pointe avec 4. Soit tu as ninja édit pour cacher ta honte, soit tu sais pas compter :mecontent10



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Posté dans Forum - Le retour des débilités du net.

Ephy - posté le 17/09/2012 à 17:24:39. (30083 messages postés) -

J'ai trouvé la 4 mais pas la 5. Même sur sa chaîne :doute2
Edit: surtout que dans la 4 il dit que c'est la dernière :doute2



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Posté dans Forum - Proposition d'un jeu.

Ephy - posté le 17/09/2012 à 17:21:25. (30083 messages postés) -

Cette question a déjà été postée:

http://www.rpg-maker.fr/index.php?page=forum&id=21144
http://www.rpg-maker.fr/index.php?page=forum&id=21027

Donc même réponse: On peut pas s'occuper de tout.
Un jeu c'est long à tester et c'est pas forcément agréable quand la qualité est plus que discutable (je vise pas le tien en particulier mais ce qu'on a en général). Les gens du staff on pas forcément le temps ou l'envie de faire ça (je rappelle qu'on est bénévoles).

Donc si tu veux présenter ton jeu, utilise donc les sections cités ci-dessus :sourit

Je locke pour éviter tout débordement supplémentaire.



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Posté dans Forum - Le retour des débilités du net.

Ephy - posté le 17/09/2012 à 17:16:25. (30083 messages postés) -

Citation:

J'ai regardé les cinq épisodes sur léjedekujéponé; c'est juste énorme.


Comment ça 5? J'en ai trouvé que 3 :doute2

Trotter> haha pas mal le truc de sriden. J'ai bien rit. Par contre le son colle pas du tout avec l'image :F
Ça me fait un peut aux Chevalier du Zodiac Abrégé dans le style de blague. J'aime.



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Posté dans Forum - Le retour des débilités du net.

Ephy - posté le 17/09/2012 à 14:02:04. (30083 messages postés) -

J'ai préféré le second. Tellement plus marrant.



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Posté dans Forum - La blatte de Bla dit verre

Ephy - posté le 16/09/2012 à 22:36:49. (30083 messages postés) -

Citation:

Va dire ça à Wanoklox.


Ha mais je la zutre Wano. S'pas elle qui décide du fonctionnement de la floodosphère. Elle y est même pas en plus.
Si en s'en réfère à la Théorie de la floodosphère, on y entre à 10 000 posts ce qui constitue le palier 1 ou "floodosphère lvl1". Tout ce qui est à moins de 10 000 posts est hors floodosphère. Un niveau 0,x de floodosphère ne peut donc pas exister puis que cela va en l'encontre du concept même de floodosphère.
L'intérieur de la floodosphère se subdivise en palier de 10 000 posts par 10 000 posts. Ainsi on reste au niveau inférieur tant que l'on passe pas le palier.

PS: dépéchez vous de lire ceci, je dois rendre la Théorie de la floodosphère à Suisse.



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Posté dans Forum - La blatte de Bla dit verre

Ephy - posté le 16/09/2012 à 22:05:20. (30083 messages postés) -

Et moi j'te ban :F
(nan nan patapay je plaisante)



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Posté dans Forum - La blatte de Bla dit verre

Ephy - posté le 16/09/2012 à 21:45:58. (30083 messages postés) -

Level rien du tout. La floodosphère c'est lvl 1 à 10k point. S'comme si on disait j'suis à l'étage 0,7 quand on a monté 10 marches :mecontent8



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Posté dans Forum - Joyeux anniversaire !

Ephy - posté le 16/09/2012 à 20:33:38. (30083 messages postés) -

Bien vu Zaza. Bon anniv Zam :p

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Posté dans Forum - The Song Of Destiny - Heaven Is Lost

Ephy - posté le 16/09/2012 à 19:07:09. (30083 messages postés) -

Citation:

14. Cela restera Chimiste


Dans ce cas ce sera art de la chimie.
J'insiste alchimie =/= chimie.

La chimie c'est faire réagir des éléments entre eux. L'alchimie c'est changer la nature des éléments. D'une certaine façon l'alchimie serait plus proche du nucléaire que de la chimie.

Confondre les deux c'est aller contre la nature même de ces disciplines. C'est un peu comme si tu confondais Ninja et Samouraï ou Voleur et Assassin (pour faire simple).
Faut donc faire un choix mais pas possible d'associer les deux.



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Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux !

Ephy - posté le 16/09/2012 à 17:38:01. (30083 messages postés) -

Quelques remarques:

-Gaffe, t'as un buisson qui pousse sur un arbre en bas à droite.
-Le tronc des arbres et pas trop du même style que le feuillage. Mais avec un petit changement de couleur et quelques filtres, ça devrait passer.
-L'ombre c'est noir, pas blanc. Faut changer la couleur des ombres des arbres, c'est vraiment trop moche. Dans l'idéal elle doit avoir la même couleur que l'ombre des buissons.
-Tu devrais gommer quelques pixels sur le bas des racines. Comme ça une fois posé sur l'herbe, ça donne l'impression que cette herbe pousse devant et ça renforce l'intégration de l'arbre sur la map ;)

Concernant le mapping c'est un peu bazardeux et ça ressemble pas vraiment à une forêt mais ça, c'est le gameplay T-RPG qui veut ça. Du coup ça passe. Du moins, mis à part les défauts du dessus, c'est plus regardable que tes précédentes maps :sourit
Continue à t’entraîner et ne perd pas espoir. Tu finira par nous faire de belles choses :p



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Posté dans Forum - Le Joueur du Grenier

Ephy - posté le 16/09/2012 à 16:39:28. (30083 messages postés) -

Suisse> ouais mais non. On laisse le JDG tout seul comme ça quand le topic est up on sait que c'est une nouvelle vidéo du JDG. Ca évite les fausses joies.



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Posté dans Forum - La blatte de Bla dit verre

Ephy - posté le 16/09/2012 à 12:15:34. (30083 messages postés) -

Quand je lis tout ça, je suis bien content d'avoir pu finir un jeu :vieux
Je plussoie le plussoiement de Monos.
Faut être réaliste. Il y a très peu de gens capables de faire seuls le boulot fait pas des équipes de dizaines de personnes. Faire des jeux énormes de la même trempe que des FF6 ou des Secret of Mana c'est à la limite de l'humainement possible. Ou alors il faut faire comme certains et y consacrer la majeure partie de sa vie (vie au sens de son temps, pas au sens de sa durée de vie) et de ne faire que ça du soir au matin et du matin au soir.



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Posté dans Forum - La blatte de Bla dit verre

Ephy - posté le 16/09/2012 à 11:25:26. (30083 messages postés) -

Ah ouais. Excellent cet article. A ressortir à ceux qui disent qu'ils finiront leur jeu sans problèmes parce que eux c'est différent.



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Posté dans Forum - La blatte de Bla dit verre

Ephy - posté le 16/09/2012 à 10:31:06. (30083 messages postés) -

Citation:

On devrait faire des tutos pour aider à lutter contre le "décrochage du making", franchement.


Tuto:
Quand t'en as marre de ton projet, fais une pause.
Si après la pause tu le reprend sans envie et en te forçant à continuer, abandonne.
Un projet que tu te force à faire, ça se ressentira au final et on aura un mauvais jeu. Ou du moins un jeu décevant.
Faut que le jeu plaise avant tout au créateur et qu'il prenne plaisir à le faire. Si ce n'est pas le cas le jeu sera moins bon et sans grand intérêt.



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Posté dans Forum - Demandes de ressources

Ephy - posté le 15/09/2012 à 18:26:14. (30083 messages postés) -

Je pense qu'elle veut une cage en cloche.
M'enfin j'ai pas souvenir d'avoir vu une telle cage dans les différentes ressources dispo.



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Posté dans Forum - The Song Of Destiny - Heaven Is Lost

Ephy - posté le 15/09/2012 à 18:23:45. (30083 messages postés) -

Si tu ne t'y connais pas en script les résistances aux éléments et aux altérations peuvent aussi poser problème.

Après si tu part sur du CBS en event c'est faisable sans trop de souci (ça reste juste de la gestion de variables et d'image après tout). Mais ça fait un sacré gros morceau tout de même.

Simple question, tu as déjà bossé sur (ou même fini) un autre projet? Tu connais RM depuis longtemps?
Ça te semblera peut-être un peu bizarre comme questions mais avant d'entamer un gros jeu comme ça il vaut mieux être au point avec ses compétences. Sincèrement je pense qu'il vaut mieux commencer un projet en sachant déjà faire tout ce qu'on prévoit plutôt que le commencer en se disant qu'on trouvera bien les scripts nécessaires ou les tutos pour le faire en event.
J'essaye pas de te décourager mais j'ai vu trop de projets lâchés à cause de ce genre de choses. Même les miens.

Bonne chance pour faire tout ça.

PS: dernier conseil, soigne bien le mapping et la partie graphique. C'est important pour donner une bonne image du jeu. Et si possible utilise des rips plutôt que du RTP.



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Posté dans Forum - Rapports de bugs

Ephy - posté le 15/09/2012 à 18:13:43. (30083 messages postés) -

Actualise avec F5 et ça devrait fonctionner ;)



Power Level: 1 148 355,38|Mystic Slayer (Value!+)|Le monde d'Adélaïde|Reikon no Yume|★ H-Project|Toho Danmaku Arena|Loli versus Ponies|Mes vidéos|Ma galerie|Débuter sur VX:10, 11|Tuto: Importation de ressources|Mapper avec les RTP VX|Touhou|Fan de Omenides|Fan de Estheone|Eph'ille: 14

Posté dans Forum - The Song Of Destiny - Heaven Is Lost

Ephy - posté le 15/09/2012 à 15:21:53. (30083 messages postés) -

Citation:

brides de projets


BRIBES bordel de zutre. Les brides c'est les machins pour les chevaux :mecontent10.
(ça s'adresse pas qu'a toi mais à toutes les personnes qui font cette confusion affreuse hein)



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Posté dans Forum - Le Joueur du Grenier

Ephy - posté le 15/09/2012 à 14:49:04. (30083 messages postés) -

Ouais enfin sauf que regarder une vidéo minecraft ça donne des idées pour faire d'autres trucs sous minecraft. C'est pas vraiment le cas pour du skyrim ou autre.



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Posté dans Forum - The Song Of Destiny - Heaven Is Lost

Ephy - posté le 15/09/2012 à 13:46:19. (30083 messages postés) -

Si t'as rien tu aurais pas du présenter ça. Ou alors en parler dans les bribes de projet. Parce que ce ne sont que des bribes de projet.
Après je veux pas te faire peur mais tout ce que tu demande, ça va être difficile à trouver. Va certainement falloir que tu t'y colle toi même, que ce soit aux scripts ou aux event... ou alors faut adapter tes exigences.

Enfin y'a de bonnes idées. Mais fais gaffe à ne pas avoir les yeux plus gros que le ventre ou tu te perdra vite dans tout ça. Vaut mieux faire un jeu un peu simpliste mais complet et fonctionnel qu'un jeu très travaillé bourré de super systèmes avec un gameplay très varié qui reste à l'état de bonnes idées et de quelques screens qui font baver ;)



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Posté dans Forum - [vx ace] pnj et 4 qquetes aleatoire

Ephy - posté le 15/09/2012 à 10:56:14. (30083 messages postés) -

Condition, étiquette.

Je suppose que pour l'aléa t'as un truc du genre une variable égale à un chiffre entre 1 et 4 avec si 1 faire une quête, si 2 une autre, etc.

Du coup, dans le bout d'event qui donne sa valeur à la variable faut mettre un truc du genre:

Portion de code : Tout sélectionner

1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
>placer une étiquette: A
>variable égale aléa entre 1 et 4
>condition: si interrupteur quête 1 activé
    >condition: si variable = 1
        >aller à l'étiquette A
>condition: si interrupteur quête 2 activé
    >condition: si variable = 2
        >aller à l'étiquette A
>condition: si interrupteur quête 3 activé
    >condition: si variable = 3
        >aller à l'étiquette A
>condition: si interrupteur quête 4 activé
    >condition: si variable = 4
        >aller à l'étiquette A


Pas testé mais c'est ce que je ferais à première vue. Enfin après libre à toi d'adapter pour ton cas.
Pour explication l'étiquette est là pour retourner au calcul de variable si elle tombe sur une valeur qu'elle a déjà eu.
Par contre évite ce genre de code si tu as une variable entre 1 et 100 par exemple. De une parce que ton évent serait horriblement long et de deux ça risquerait de faire un beau petit lag le temps que la variable tombe sur la bonne valeur.
Bon il doit certainement y avoir une méthode plus propre mais j'en connais pas :p

Pense aussi a ajouter +1 à une autre variable une fois la quête finie comme ça quand c'est égal à 4, tu active une autre page d'event où le PNJ donne pas de quêtes pour éviter de tomber dans une belle boucle infinie.



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Posté dans Forum - Bazar des créations !

Ephy - posté le 15/09/2012 à 10:42:51. (30083 messages postés) -

Mapache> C'est cool ce que tu fais. Mais tu devrais pas publier page après page. D'une page à l'autre on oublie ce qu'il se passe et du coup on perd complètement le fil de l'histoire :triste2
Tu devrais plutôt faire ça chapitre par chapitre. C'est plus long a attendre mais au moins on profiterais plus de l'histoire :D
[/ultime Shield]



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Posté dans Forum - Topic des bribes de projets

Ephy - posté le 15/09/2012 à 10:35:03. (30083 messages postés) -

Faut pas tout déballer d'un coup. Faut juste en présenter pile ce qu'il faut pour attirer le joueur (genre quelques maps du début ou alors des maps pas trop particulières (ou alors justement si, une map très spéciale qui va donner envie au joueur de jouer au jeu pour aller la chercher), les éléments de base du gameplay (genre les éléments accessibles juste au début et un bout de synopsis qui se termine sur un gros mystère pour appâter les gens.
en revanche ça implique d'expliquer IG les ajouts au gameplay (genre nouvel objet ou nouvelle capacité) pour que les gens soient pas paumés.
C'est pas très difficile de faire une présentation qui fait envie aux gens.

Après pour que le jeu en lui même soit attrayant... ça dépend de deux choses:
-les attentes du joueur (donc au cas par cas. Un fan de HD va pas forcément aimer du oldschool alors qu'un fan de oldschool va se jeter sur le jeu)
-la qualité du contenu du jeu. Un jeu bien travaillé, bien réfléchit et fait avec beaucoup de soin plaira plus facilement qu'un jeu bâclé et fait sans convictions.



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Posté dans Forum - La blatte de Bla dit verre

Ephy - posté le 14/09/2012 à 22:25:17. (30083 messages postés) -

Ah ouais c'est cool ce truc :D
Bon c'est complètement inutile, ça doit coûter super cher et être marrant 2 minutes le temps de faire vibrer tout ce que t'as sur ton bureau mais c'est chouette.



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Posté dans Forum - Demandes de ressources

Ephy - posté le 14/09/2012 à 20:53:23. (30083 messages postés) -

Heu... y'a un phénix dans RM?
Perso j'en ai pas vu.



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Posté dans Forum - Le Joueur du Grenier

Ephy - posté le 13/09/2012 à 21:51:02. (30083 messages postés) -

Sympa même si un peu moins drôle que les JDG. J'ai adoré la référence aux inconnus par contre  XD



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Posté dans Forum - Récupérer un ancien sujet ?

Ephy - posté le 13/09/2012 à 20:41:22. (30083 messages postés) -

Désolé mais t'attendra que quelqu'un d'autre crée un topic comme tout le monde ;)
On va pas commencer avec ça sinon ça va aussi finir par des abus.
Maintenant que t'as récupéré ton post, ça presse pas. Tu peux bien patienter un jours ou deux. Avec l'entraide les topics sont créé assez vites.

Au passage ses formalités ultra lourdes sont là pour éviter les pourrissement de forum par du flood intempestif de topics comme on a vu ou comme on peut voir parfois. Donc lourd, oui mais sans ça pourrait être encore pire.



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