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Posté dans Forum - [RM2kValue+] Mystic Slayer

Ephy - posté le 13/12/2019 à 21:37:15. (30085 messages postés) -

Et... même pas en plus.



Power Level: 1 148 355,38|Mystic Slayer (Value!+)|Le monde d'Adélaïde|Reikon no Yume|★ H-Project|Toho Danmaku Arena|Loli versus Ponies|Mes vidéos|Ma galerie|Débuter sur VX:10, 11|Tuto: Importation de ressources|Mapper avec les RTP VX|Touhou|Fan de Omenides|Fan de Estheone|Eph'ille: 14

Posté dans Forum - [RM2kValue+] Mystic Slayer

Ephy - posté le 13/12/2019 à 19:26:39. (30085 messages postés) -

Falco> J'espère que l'histoire te plaira oui. C'est assez classique mais j'essaye d'apporter ma petite touche un peu grise dans le cliché du gentil héros tout blanc et du méchant méchant tout noir.
Pour la durée de vie c'est difficile à évaluer vu que RM ne calcule pas le temps. Pour l'ancienne version, faire tout avec les deux scénarios j'avais estimé entre 6h et 8h. Là j'espère dépasser la dizaine d'heures pour tout faire (en connaissant le jeu).
Des tests que j'ai fait actuellement, j'estime la démo à 1h30-2h pour arriver au bout et visiter les endroits optionnels.
Pour ce qui est du rétro, considère qu'on est totalement au niveau de FF5 et bien loin du rétro rétro à la FF1/2/3.

Kirk> Je te dirais bien d'attendre cette version mais elle risque de mettre du temps avant de voir le jour :D.
L'original a vraiment mal vieillit (de mon point de vue en tout cas) mais ça peut rester intéressant de voir l'évolution de l'univers et de certains lieux en particulier.

Nemaux> C'est un peu présomptueux mais oui, j'espère vraiment atteindre un niveau de qualité supérieur. En tout cas je m'en donne les moyens, quitte à passer des journées entières à perfectionner une map où à mettre en scène un dialogue au poil de frame près entre deux phrases.
Je veux que le "amateur" de "jeu amateur" ressorte comme quelque chose d'honorable et pas comme une vieille tare qui justifie toutes les autres.


Merci à vous. Même si j'angoisse un peu de sortir une démo, ça me remonte à bloc et ça me motive à y travailler encore plus!


En bonus, vu que je parle des animations des magies refaites sans les montrer, en voilà une:
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Les monstres et le fond de combat sont non représentatifs, c'était juste pour le test des nouvelles animations.
(celui ou celle qui reconnait d'où est rippée l'animation gagne un bonbon onirique).



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Posté dans Forum - [RM2kValue+] Mystic Slayer

Ephy - posté le 12/12/2019 à 19:17:18. (30085 messages postés) -

Citation:

Mince, moi qui espérais une suite. '^^


C'était impossible de faire une suite avec un matériau de base aussi bancal. C'est d'ailleurs pour ouvrir des portes vers un autre potentiel opus que je refais tout. Mais avant de penser à la suite on va finir celui là. Ce sera déjà beaucoup.

Après avec tout ce qui change, c'est presque un nouveau jeu à part entière. D'ailleurs certaines mécaniques que je pensais utiliser pour une éventuelle suite se retrouvent désormais ici, comme la limite de niveau à 25 ou les nouveaux objets.
Par exemple, en plus des potions classiques ont a maintenant des potions pour soigner le groupe entier! Bien pratique contre les boss qui ont la fâcheuse tendance à spammer les attaques de groupe.


Merci à vous deux sinon. J'ai hâte de pouvoir proposer du jouable.



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Posté dans Forum - [RM2kValue+] Mystic Slayer

Ephy - posté le 12/12/2019 à 13:58:52. (30085 messages postés) -

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Non vous ne rêvez pas, c'est bien moi. De retour avec Mystic Slayer. Il ne s'agit pas d'une suite mais bien d'un remake total du jeu d'origine. On peut donc dire que c'est le même jeu... mais en différent. Et en mieux surtout.

Mais pourquoi un remake? Il y a plusieurs raisons à cela. Principalement parce que l'ancienne version avait pour but d'être un jeu complet et fini, quitte à bâcler par moments. Mais également parce que bien que le jeu soit fini, je n'ai jamais réellement cessé de développer et étoffer l'univers du jeu. Cette nouvelle version à pour but d'être un RPG digne de ce nom, un jeu amateur au sens noble du terme. Mystic Slayer c'est un peu mon Aëdemphia à moi. Si je dois ne laisser qu'une emprunte dans le monde du making francophone, autant que je puisse en être fier.

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Télécharger Mystic Slayer, là, maintenant, tout de suite sans lire la présentation!



Sur ces belles paroles, place à la présentation elle même.





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Logiciel: RPG Maker 2000 Value+
Genre: RPG classique rétro
Langue: Français
Version d'origine: https://www.rpg-maker.fr/jeux-592-mystic-slayer.html
Durée de vie: ~15h
Taille: 80Mo
Lien de téléchargement: >>Ici<<



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Dans Mystic Slayer, vous incarnez au choix Horace ou Rebecca, soldats dans l'armée de l'Empire de Paloma. Bien que l'histoire principale soit la même pour les deux, certains dialogues et certains événements changeront légèrement voir totalement. Certains autres aspects du jeu pourront également différer, que ce soit les réactions des PNJ ou même des parties de donjons. Le but étant de donner deux approches un peu différentes à l'histoire plutôt qu'un simple changement d'apparence.

L'aventure commence sur le continent de Treppe, où votre troupe a été envoyée pour intercepter un groupe de dangereux sorciers suspectés de vouloir ramener une puissante sorcière qui régnait autrefois sur le monde.
Bien que vous ne soyez qu'une nouvelle recrue, votre supérieur, le Général Harlon, vous choisit pour trouver les sorciers et partir à l'assaut de leur repère. Mais les sorciers sont des êtres bien trop puissants et dangereux pour un simple soldat. Votre groupe aura besoin de l'aide d'un ancien héros pour arriver au bout de cette quête. Un héros connu sous le nom de Mystic Slayer.




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Les personnages, c'est un peu le cœur des RPG puisque ce sont eux qui vont vous accompagner pendant toute votre aventure.

image Horace Kaine

L'un des deux personnages qu'il vous est proposé d'incarner au début du jeu.
Horace est un jeune soldat de l'armée de Paloma sous les ordres du Général Harlon. Il est issu d'une importante famille de l'empire et sert dans l'armée comme son père et comme tous ses ancêtres.

C'est un jeune homme droit qui place l'honneur et son dévouement pour l'armée avant tout, parfois au détriment de sa propre personnalité.


image Rebecca Minerf


L'autre personnage que vous pouvez incarner.
Rebecca est elle aussi soldat dans l'armée de Paloma sous les ordres du Général Harlon. Elle est née et a grandi dans une colonie frontalière de l'empire. Enfant, son village a subit les conséquences de la guerre entre l'Empire de Paloma et les terres voisines de L'Arachel. Elle fût sauvée d'une fin tragique par une magicienne au service de l'Empire. Plus tard, elle décida de rejoindre l'armée impériale pour suivre les traces de cette femme qu'elle idolâtre et protéger le peuple des horreurs de la guerre à son tour.

Rebecca est une jeune femme forte très attachées à ses convictions. Pour elle, l'armée n'est qu'un outil pour atteindre son idéal.



image Général Harlon


Le Général Harlon est votre supérieur dans l'armée. C'est un homme d'un certain âge qui a connu de nombreux combats au service de l'Empire. C'est un homme autoritaire et charismatique qui porte beaucoup d'attention à ses soldats. De ce fait, il est très apprécié et respecté par ses hommes.
Ses origines et son passé restent assez flous. Pour beaucoup de gens, il apparaît comme un monument de l'armée, qui a toujours était et sera toujours.

Il a senti un grand potentiel en vous et compte bien se servir de la quête dans laquelle vous êtes impliqué pour le faire éclore et faire de vous un héros accompli.

Il semblerait également qu'il connaisse le Mystic Slayer...



image Soldats de Paloma


Ces soldats sont vos compagnons d'armes. Ils vous accompagneront au début de votre aventure, lors de la prise d'assaut du château où se cachent vos ennemis. Ce sont de bons alliés sur lesquels vous pourrez compter en combat.

Bien entendu, les autres soldats de votre troupe sont également vos alliés, et n'hésiterons pas à vous aider ou vous conseiller si besoin.



image Le Mystic Slayer


Un héros légendaire qui aurais mis fin à la guerre entre l'Empire de Paloma et L'Arachel, la terre des sorciers, 16 ans avant le début de notre histoire.

Qui est-il? Qu'est-il devenu? Peut-être aurez-vous l'occasion de le découvrir.



Il existe d'autres personnages que vous pourrez rencontrer au cours de votre aventure, qui pourront être vos alliés... ou non.


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La fine équipe au complet. Enfin, presque...





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Le gameplay, nous y voilà. C'est l'âme même du jeu et ce qui fait du jeu... un jeu. Mystic Slayer est un RPG rétro à l'ancienne, dans la veine des Final Fantasy, Golden Sun et Romancing Saga (pour citer mes principales influences). On retrouvera donc des éléments de gameplay classiques et caractéristiques de ce style de jeu.



L'exploration


Qui dit RPG dit exploration. Le jeu se veut assez linéaire et colle de près à la trame scénaristique. Mais il n'en est pas un interminable couloir pour autant. Le jeu vous laissera régulièrement la liberté d'explorer les environs et ses mystères. Vous aurez aussi la possibilité de remplir certaines quêtes annexes, que ce soit pour rendre service à des gens, en entendant des rumeurs ou simplement en vagabondant pendant votre voyage.


Le monde se divise globalement en quatre type de zones: les villes, les donjons, les zones annexes et la carte du monde.


 
Les villes

Ce sont des zones sûres où l'on trouve généralement auberges, commerces et bars. Elles sont peuplées de PNJ qui pourront vous demander de l'aide ou vous en offrir. Ecoutez-donc ce qu'ils ont à dire, vous pourriez apprendre des choses utiles pour votre voyage.



 
Les donjons

Que serait un RPG sans donjon? Pas Mystic Slayer en tout cas.
Les donjons sont des zones hostiles avec des monstres et des boss dedans. Vous en traverserez un certain nombre pendant le jeu, chacun ayant son design, son ambiance et ses particularités propres.
C'est dans les donjons que se dérouleront la majorité de vos combats. Soyez donc certains d'être préparés avant de vous y aventurer.



 
Les zones annexes

Ce sont toutes les autres zones dignes d'intérêt qui ne sont ni des villes, ni des donjons. Ici, pas de combat. Vous pourrez explorer l'esprit tranquille.



 
La carte du monde

C'est la zone qui connecte toute les précédente entre elles. Vous pourrez y voyager à pied ou par d'autre moyens. Comme les donjons, c'est un lieu hostile où vous pourrez faire de mauvaises rencontres.
Il y a plein de lieux cachés ou non indispensables à la quête principale que vous pourrez atteindre via la carte du monde. Alors n'hésitez pas à l'explorer dans ses moindres recoins.


 
 

Le jeu se veut également très interactif. En plus de pouvoir piller les coffres à tour de bras, vous pourrez chercher et fouiller la plupart des décors et contenants. Armoires, tonneaux, tombes... rien ne pourra échapper à votre cleptomanie compulsive.


 

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Je l'ai trouvé c'est à moi maintenant!




Les combats


Les combats se déroulent en tour par tour strict en vue de face. Vous choisissez vos actions, le tour se déroule, chaque allié ou ennemi attaque et on recommence jusqu'à qu'il n'en reste plus.
En combat plusieurs options sont à votre disposition.
L'attaque, qui vous permet d'attaquer un ennemi avec votre arme (ou vos pitites mains). Les attaques sont peu puissantes mais on l'avantage de ne rien coûter.
La garde, qui vous permettra de mieux encaisser un coup ennemi.
Les magies & techniques que vous pouvez lancer moyennant des PM. Ces actions sont puissantes mais coûteuses. Il vous faudra bien gérer vos PM si vous ne voulez pas vous retrouver à sec devant un gros boss.
Les objets, bien utiles pour tout un tas de choses, que ce soit pour vous soigner, pour vous défendre ou même pour attaquer.

Mystic Slayer propose pas moins de 174 monstres et boss à découvrir et à vaincre. De quoi faire de vous de vrais guerriers accomplis.


 

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Cette chose me regarde... c'est gênant.




Les boss


Les boss sont de puissants ennemis que vous trouverez généralement à la fin des donjons. Il faudra être bien préparés avant de les affronter.

En cas de défaite contre un boss, point de game over immédiat. Vous aurez le choix de recommencer le combat dans l'état où vous étiez avant de le commencer et même d'accéder au menu! En cas de défaite, ne baissez pas les bras. Utilisez donc cette nouvelle chance pour mettre à profit ce que vous avez appris sur le boss et adapter votre stratégie et vos orbes en fonction de vos besoins.


 

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499ème défaite! Plus on échoue, plus on a de chances de réussir.




Les magies et techniques


Le système de magie est le cœur de Mystic Slayer et ce qui fait tout l'enjeu des combats.
Ici, vous n'apprenez pas de magies, vous les obtenez temporairement en vous équipant de l'orbe magique correspondant.



Il existe 3 éléments magiques. L'élément Nature, l'élément Sacré et l'élément Occulte.
Ces éléments fonctionnent sur le principe Pierre-Feuille-Ciseau suivant le triangle des magies:


 

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La Nature bat le Sacré.
Le Sacré bat l'Occulte.
L'Occulte bat la Nature.


        Ainsi, une magie sera toujours efficace contre l'élément qu'elle bat, résistée par l'élément qui la bat et inefficace contre elle même.

Il existe 7 magies différentes pour chaque élément et un unique orbe par magie.
Chaque personnage peut équiper un orbe de chaque élément à la fois. Soit une magie par élément pour chaque personnage. Le niveau de la magie suit automatiquement le niveau de votre personnage. En gagnant des niveaux vos magies seront plus puissantes mais aussi plus coûteuses.

Trouvez les orbes pour agrandir votre arsenal de magies et trouvez les meilleures combinaisons en fonction de vos personnages et de vos besoins au fil de l'aventure.


 

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L'orbe Flamme pour la magie Flamme. A vous les joies de la pyromanie!



Les techniques fonctionnent de manière similaire à la magie mais sont conférées par les armes.
Chaque personnage est doté d'un arsenal de technique utilisable en fonction de la classe d'arme équipée. Ainsi, un personnage aura la même technique quelque soit l'épée utilisée mais elle sera différente de la technique d'un autre personnage doté d'une épée. De même, un même personnage aura des techniques différentes selon qu'il est armé d'une épée ou d'une hache.
Cependant, certaines armes rares échappent à cette règle et donnent une technique particulière plus puissante, peu importe qui s'en équipe.

A l'instar de leur homologue magique, les techniques montent de niveau en même temps que votre personnage.


 

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La technique Balayage d'un des soldats du début, permettant de toucher toutes les cibles au sol.




Les faits héroïques


A un certain stade de l'aventure, vous aurez accès à des quêtes: les faits héroïques. Accomplir ces quêtes ne vous apportera ni expérience, ni récompense mais vous fera progresser petit à petit sur la voie de l'héroïsme.
Accomplir de nombreux faits héroïques sera indispensable pour accroître le potentiel d'une certaine arme.

Ces quêtes peuvent se présenter sous plusieurs formes. Parler à un PNJ, l'aider ou lui apporter un objet, vaincre un certain monstre ou simplement progresser dans le scénario.

Les faits héroïques ne sont pas signalés dans le jeu. Ce sera à vous de les chercher et de les trouver. Car telle est la voie que choisissent les vrais héros.


 

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Tu as bien travaillé. La voilà ta belle épée améliorée.





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Le monde


Le monde de Mystic Slayer est vaste, plat et plus ou moins circulaire. Les bords du monde sont majoritairement constitués de grandes chutes d'eau qui tombent vers le vide infini avant de se transformer en vapeur et de remonter vers la surface sous la forme de nuages.
On trouve cela dit quelques bouts de terres sur les bords du monde. Il y a même des gens qui y habitent. Parfois.
Le reste du monde est composé d'océans avec des gros continents dessus.

Au centre du monde se trouve le continent de Miare. Des terres anciennes, arides et chargées d'histoire. C'est ici que les premières civilisations ont vu le jour et ont périclité. On y trouve encore quelques villes indépendantes et quelques villages perdus au milieu des vestiges.
A l'ouest se trouve le continent de Paloma qui abrite l'Empire du même nom. C'est une vaste nation connue pour sa puissante armée.

Au nord-est se trouvent les terres glacées de L'Arachel, la grande nation des sorciers. C'est de là que viennent la plupart des sorciers et sorcières du monde. La magie y est de ce fait très importante. Le centre du continent est occupé par une grande mer intérieure.

A l'est se trouve le continent de Treppe, une petite nation peu imposante avec des cités commerçantes ou de petits villages agricoles. On trouve également des vestiges similaires à ceux de Miare mais en moins grande quantité.

Vous aurez l'occasion d'explorer une partie de ce monde, mais tout n'est pas accessible ou visitable. Certains lieux ne sont simplement pas accessible puisque votre quête ne nécessite pas de vous y rendre.


Le culte d'Endora


La religion n'est pas très importante dans l'histoire de Mystic Slayer mais elle est pourtant présente. C'est une religion universelle et indiscutable. La déesse Endora était là à la création du monde et y mettra fin le temps venu.
Chaque ville et village possède un temple dédié à Endora où vous pourrez vous arrêter pour prier et peut-être entendre les échos de voix d'un autre monde. Vous pourriez même y obtenir des objets très utiles si vous prouvez votre valeur au combat.
On dit aussi que ces temples ont une autre fonction pour ceux qui possèdent une certaine chose. Quoi et comment? Peut-être que vous le découvrirez par vous-même.



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Le canal, c'est un plus!                                               Faites vos prières!


 

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Des ruines très très mystérieuses                              Du camping avec les potos de l'armée


 

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Un lieu bien étrange que vous regretterez                                En route vers le scénario!          
certainement d'être venus visiter                                                                           


 

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Télécharger Mystic Slayer, là, maintenant, tout de suite maintenant que vous avez scrollé toute la présentation en regardant juste les images!



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Posté dans Forum - Concours du screen de la semaine - Règlement + Calendrier + Classement

Ephy - posté le 09/12/2019 à 17:50:53. (30085 messages postés) -

C'était pas censé être une semaine sur trois les spéciales? Depuis quand c'est une fois sur deux? A ce rythme là les semaines normales vont devenir plus spéciales que les spéciales elles-mêmes.



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Posté dans Screen de la semaine - Micro-RPG

Ephy - posté le 05/12/2019 à 18:18:43. (30085 messages postés) -

Je devrais pas dire ça mais tant pis, même sans le malus tu n'aurais pas dépassé la 3ème place Donut. Donc quand bien même le malus est injuste (ce que je conçois) ça ne change pas significativement le résultat final.

Après si je ne m'abuse, un membre du staff t'as prévenu par MP pour ton screen. Ça aurait été le moment de discuter de ça. La zone de commentaire en dessous du screen aurait aussi été un endroit adéquat pour expliquer le screen.



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Posté dans Forum - Topic des bribes de projets

Ephy - posté le 03/12/2019 à 17:20:32. (30085 messages postés) -

Erwill> Il est pas très connu oui. Après c'est un clone de Touhou 1 en mieux.
Sinon dans le même genre en pas tout à fait pareil tu as Yakumo Ball qui peut donner des idées sympa aussi:
https://www.youtube.com/watch?v=yk0MKHwNHPE
Surtout pour les boss.



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Posté dans Forum - Topic des bribes de projets

Ephy - posté le 02/12/2019 à 17:45:29. (30085 messages postés) -

Classe. C'est Touhou 1 mais où cette putain de balle ne cherche pas à te tuer sans cesse.

Je laisse ça qui pourrait te donner de bonnes idées dans ce genre là:
https://www.youtube.com/watch?v=YlgU3MhrML0



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Posté dans Forum - Concours du screen de la semaine - Règlement + Calendrier + Classement

Ephy - posté le 25/11/2019 à 18:45:02. (30085 messages postés) -

Idem. A vrai dire j'aime bien l'idée de la petite zone en 8*8 mais je trouve que mettre du noir autour c'est nul et superflu. L'intérêt de ce thème ce serait de mettre en avant un tout petit morceau de map (un peu comme les miniatures du screen de la semaine en fait qui se focalisent sur une toute petite partie d'un tout).

Après j'avoue que l'idée de suisse est pas mal non plus. Un sol de 8*8 et des éléments qui peuvent dépasser. Ça renforce le coté microcosme.



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Posté dans Forum - Discussion Générale de making

Ephy - posté le 23/11/2019 à 12:23:28. (30085 messages postés) -

Merci Suisse. Y'a de jolies choses et les battleback sont super chouettes.



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Ephy - posté le 23/11/2019 à 08:30:46. (30085 messages postés) -

Quelqu'un sait d'où viennent les ressources utilisées sur ce screen?
image
Non seulement les tileset mais aussi (et surtout?) le chara. Elles sont plutôt cool ces ressources.



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Posté dans Screen de la semaine - Aëdemphia

Ephy - posté le 19/11/2019 à 22:48:20. (30085 messages postés) -

Oui et non. Ce n'est pas la même map mais celle là est basée sur les restes de l'ancienne. Tu peux vérifier: http://www.rpg-maker.fr/index.php?page=screensem&id=487
L'ancienne map date de 2010 (même si postée en 2016). Celle là a été faite fin 2018.



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Ephy - posté le 12/11/2019 à 19:46:20. (30085 messages postés) -

Thanos, pour tes barres de PV/MP tu devrais aller bidouiller dans les scripts de base pour utiliser deux fois la même couleur dans le dégradé des jauges. Ça éviterait ce dégradé justement qui fait pas rétro du tout. Et même la faire deux fois plus petite et multiplier les valeurs par deux juste avant l'affichage. Ce serait beaucoup mieux. Là ça choque autant que la police voir plus :-/



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Ephy - posté le 11/11/2019 à 19:20:20. (30085 messages postés) -

Y'a pas longtemps je suis tombé là dessus:
https://www.spriters-resource.com/game_boy_gbc/rpgtsukurugb/sheet/103260/
https://www.spriters-resource.com/game_boy_gbc/rpgtsukurugb2/sheet/91954/
Ça peut peut-être t"intéresser. Après je sais pas si c'est un projet commercial que tu veux faire ou si tu t'autorise aussi des rips. Ou des modifications de rips (enfin là ce sont des RTP RPG Maker version gameboy).



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Ephy - posté le 11/11/2019 à 18:33:36. (30085 messages postés) -

C'est très cool Thanos. J'aime. Ça me donne envie de reprendre mon petit projet bien rétro.
Par contre pour ta grotte, on ne devrait pas voir les murs extérieurs parce qu'ils n'existent tout simplement pas (sauf si il s'agit d'une petite salle à l'intérieur d'une salle plus grande). J'avais le même souci sur mon projet.



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Ephy - posté le 10/11/2019 à 15:57:35. (30085 messages postés) -

Franchement c'est très propre ce que tu fais mamie. Tu n'as rien à envier aux autres.
En fait j'aurais tendance à dire de laisser le mur et le sol comme ça. Ça permet de mettre mieux en valeur les objets. Y'a que le radiateur qui me gène parce qu'on dirait que c'est un objet important aussi alors que ça semble être du décor. Après si tu mets un système de surbrillance quand on passe sur les objets interactif pour les sélectionner ça ne devrait poser aucun souci.



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Ephy - posté le 09/11/2019 à 14:23:55. (30085 messages postés) -

C'est sexy <3

J'ai pas encore fait de topic. J'attends d'arriver au point crucial que je me suis fixé. Si tout se passe bien, j'aimerais faire un topic et une démo d'ici la fin de l'année.
Et je serais ravi que tu béta-teste bien entendu.



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Ephy - posté le 08/11/2019 à 22:15:44. (30085 messages postés) -

Salut Zims. Oui j'y travaille comme un Sylbanor dessus. Et je pense que ça devrais t'intéresser.



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