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Posté dans Forum - Pokémon

Ephy - posté le 28/05/2022 à 20:47:00. (30084 messages postés) -

C'est dommage parce que dans un univers parallèle vachement mieux, c'est ça pokémon Let's Go :triste2
Un remake comme ça de la 1G (en fait de la vraie 1G toute cassée même) ce serait vraiment génial.


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Posté dans Forum - Ecriture de quêtes

Ephy - posté le 28/05/2022 à 07:58:11. (30084 messages postés) -

Tu peux aussi avoir un ensemble de petites quêtes de la liste dont la récompense est de servir une quête plus grosse. Par exemple, aider les PNJ d'une ville (les écouter, leur apporter un objet, arrêter un voleur, jouer avec les enfants) attirera l'attention d'un autre PNJ qui t'ouvrira les portes de sa guilde des protecteurs de la ville.


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Posté dans Forum - Muma|Rope [COLLAB] Venez tester !

Ephy - posté le 26/05/2022 à 07:55:46. (30084 messages postés) -

Zam> Tu n'as aucune version de retard. Pool n'est plus un cul de sac depuis la version en cours que j'ai depuis un assez long moment déjà. C'est juste que cette version est passée entre les mains d'Anton quelques temps pour qu'il fasse ses modifs.
Mais comme pour la dernière ligne droite j'ai pas respecté la règle des 3 maps/1 zone par main prise, j'ai ajouté beaucoup de choses.

Nemaux> On y est pas encore :F Mais oui c'est prévu t'en fais pas. Il aura d'ailleurs sa place réservée dans la sélection du staff puisque ce sera le meilleur Yume Nikki-like français (peut-être parce que c'est le seul?).



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Posté dans Forum - Muma|Rope [COLLAB] Venez tester !

Ephy - posté le 25/05/2022 à 20:56:28. (30084 messages postés) -

mamie m'a fait remarquer, à raison, que l'éclat sur la vitre de Pool pour aller à Chicago n'était pas très visible. J'ai tenté ça pour le rendre plus attirant pour l'oeil:
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Posté dans Forum - Bazar des créations !

Ephy - posté le 21/05/2022 à 22:30:38. (30084 messages postés) -

Je plussoie pour le scrolling.

C'est cool de voir qu'il y a plus que des artworks et des musiques pour ton jeu.
Tu as déjà les bases du moteur ou le perso peut juste courir pour illustrer le niveau et la musique?
En tout cas c'est chouette. Tu dis que ça date de 2016 et 2014, je suppose que tu vas vouloir faire un dépoussiérage. Je suis curieux de voir ça. Tu as un style assez unique, y'a de fortes chances pour que ça soit très inétressant.



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Posté dans Forum - Muma|Rope [COLLAB] Venez tester !

Ephy - posté le 21/05/2022 à 18:51:52. (30084 messages postés) -

Merci Zam.
Pour les musiques codées, je trouve justement que le fait qu'elle soient codées fait partie du charme de la map. Pas in-game mais d'un point de vue création du jeu. Tout comme le fait qu'Orange soit greffé sur la map de Red Sand Cabins alors que c'est une zone à part entière qui n'a rien à voir à part une connexion. Ou qu'il y ai des animations qui mélangent animation en chara, en animation de combat et en image. Toutes ces singularités rendent le projet intéressant d'un point de vue créatif.
Dans plusieurs années, quand les gens ouvriront le projet, ils se demanderont pourquoi ces choix illogiques et ça entretiendra le mystère et les théories fumeuses sur le jeu.


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Posté dans Forum - Muma|Rope [COLLAB] Venez tester !

Ephy - posté le 21/05/2022 à 12:08:21. (30084 messages postés) -

J'ai déjà récupéré et même intégré à Museum le fanart de Gari :D

Pour les musiques composées en effets sonores (de mémoire c'est Dark Waters, Pink Snow, Lamp et Monochrome), j'aimerais bien qu'on les garde comme ça parce que c'est rigolo. Mais si y'a moyen de les transformer en fichier musicaux, ça reste intéressant si un jour on veut publier l'ost de Muma Rope.

Par contre si quelqu'un peut faire boucler proprement la musique de Stare Stair ce serait cool. C'est un très vieux truc que j'avais fait et c'est... pas très propre la fin :F



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Posté dans Forum - Muma|Rope [COLLAB] Venez tester !

Ephy - posté le 20/05/2022 à 18:28:14. (30084 messages postés) -

Suisse> C'est déjà le cas. Les secrets ont divers degrés. On a des "secrets" faciles comme le lit de Succubus, Knife event ou OK lemon (dans une certaine mesure) ou juste les zones profondes un peu cachées, des secrets moyens comme Sunset ou des secrets vraiment hardcores comme FakeStart.


Pour la pub j'avais pensé à itch.io, éventuellement. Sinon faudrait mieux se renseigner mais il y a des communautés de fans/fans game de Yume Nikki. On peut essayer de taper là-bas.
Sinon ok pour les sites cités. Je suis peut-être moins sûr pour les Alex/Misao. C'est un bon moyen de faire de la pub mais les concours c'est toujours à double tranchant.
Je pensais aussi à Romain. Depuis qu'il est bien ancré dans le milieu avec Sweet Witches, il a peut-être des astuces, des contacts ou des connaissances dans les streamers. Ce serait cool ça un petit stream découverte de Muma Rope par un streamer un peu connu.



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Posté dans Forum - Muma|Rope [COLLAB] Venez tester !

Ephy - posté le 20/05/2022 à 06:49:35. (30084 messages postés) -

Citation:

Et puis "secret", ça peut être des trucs ultra cachés comme très simple à trouver.


Si c'est simple à trouver, c'est pas secret ;)
Les trucs simples sont juste des curiosités. comme les souvenirs, les pièces, les interactions possibles avec certains "pnj" ou les éléments uniques du décor.
Les secrets sont les trucs vraiment cachés pensés pour ne pas être trouvés par hasard (du moins, pas juste en se baladant normalement) qui donnent le sentiment de déclencher quelque chose d'exceptionnel comme dit si bien Zam.
Pour reprendre Yume Nikki, je suis pas sûr que l'effet aurait été le même si il y avait eu 100 trucs du niveau d'Uboa. Pour autant le jeu est rempli de choses à découvrir. Et c'est la même chose pour Muma Rope :clindoeil4

Sinon pas de souci. Tu prends pas la tête. Tu fais des suggestions et j'explique pourquoi certains choix pour le jeu.

Citation:

Je désapprouve. Laissons quelques temps pour voir si la sauce prend avant de donner quelque info que ce soit.


Tkt. Ce sera pas pour le jour J de la sortie. Déjà, y'aura du débug et du test à faire. Après, il faudra faire les vidéos en question. Et enfin, ce sera juste une série de vidéos pour localiser les souvenirs. Je gère, t'en fais pas :D


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Posté dans Forum - Muma|Rope [COLLAB] Venez tester !

Ephy - posté le 19/05/2022 à 22:10:32. (30084 messages postés) -

Le but c'est pas de récompenser le joueur curieux qui clique au hasard en faisant du remplissage. Sinon on va se retrouver avec n'importe qui qui pourra trouver n'importe quoi. C'est déjà ce que fait le jeu de base. En rajouter à outrance juste pour cacher des trucs ça n'a aucun intérêt.
Tu as trouvé un secret sur une partie, c'est gratifiant et c'est bien. Si tu en trouve 20 par partie c'est banal et c'est pas bien.



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Posté dans Forum - Muma|Rope [COLLAB] Venez tester !

Ephy - posté le 19/05/2022 à 20:39:49. (30084 messages postés) -

T'inquiète qu'il y en a déjà beaucoup de cachés des trucs ;)
A-event? Sunset event? Les lapins de Totem Hill? Ok Lemon? Knife event? Jail Overflow? bon ok lui il est impossible pour les gens sains d'esprit
Et c'est juste une partie.



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Posté dans Forum - Muma|Rope [COLLAB] Venez tester !

Ephy - posté le 19/05/2022 à 19:36:05. (30084 messages postés) -

Spoiler (cliquez pour afficher)



Sinon je sais que tout le monde n'est pas d'accord là dessus mais Muma n'est pas voulu pour être accessible à tous. Je tiens à ce qu'il garde sa structure d'iceberg. Un certain nombre de zones faciles d'accès, d'autres zones et secrets un peu cachés et quelques secrets très difficiles à trouver et presque impossibles sans soluce ou sans aller fouiller directement le code du jeu. Je préfère cacher des events que peut-être personne ne trouvera jamais plutôt que de rendre tout accessible à n'importe quel joueur. Ce serait gâcher le plaisir de la découverte pour les joueurs les plus hardcores.
A la sortie du jeu, je compte faire une série de vidéo let's play-soluce. J'en profiterais pour y glisser quelques indices sur certains secrets.

Dans une des innombrables versions, Anton avait caché un certain truc. Je savais qu'il existait et où chercher. Malgré ça, ça m'a pris du temps pour le trouver un peu par hasard. Et l'instant où je l'ai trouvé aura été l'instant le plus épique de tout le jeu. Je veux pouvoir donner ce même sentiment au joueur. Celui d'avoir trouvé un truc unique que peut-être personne d'autre n'a trouvé.




Les sprites sont cools. Je suis pour intégrer celui de Thorns si Anton est d'accord. Je le trouve plutôt cool. Pour les deux autres, je pense pas que White ai besoin d'un sprite unique. Par contre, celui du milieu pourrait être sympa dans Neons (avec des modifications de couleur? Je verrais trop une Muma RAIBOWZ dynamique).



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Posté dans Forum - Muma|Rope [COLLAB] Venez tester !

Ephy - posté le 19/05/2022 à 17:26:56. (30084 messages postés) -

Spoiler (cliquez pour afficher)



Citation:

???


Exactement!

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Posté dans Forum - [RPG Maker MV] Ennemis volant à la FFX

Ephy - posté le 19/05/2022 à 17:13:43. (30084 messages postés) -

Tu peux pas juste donner un élément "corps à corps" aux attaques de corps à corps auquel les volants seraient immunisés? Bon les attaques feraient 0 dégâts au lieu de rater mais l'idée est quand même là.



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Posté dans Screen de la semaine - Spellgrimage - Menu Recrutement

Ephy - posté le 17/05/2022 à 20:19:13. (30084 messages postés) -

Citation:

Juste un truc pour lequel j'ai baissé la note, l'absence de flèches dans les menus défilants pour choisir son personnage.


Y'a quand même deux grosses flèches jaunes de part et d'autre du nom des persos et un énorme "Player Select" en haut X)
Après j'avoue, c'est un fangame de Touhou, destiné majoritairement à des habitués du genre. Le choix du perso est tellement une évidence dans la licence que je n'ai pas pensé que ça pouvait manquer de clarté à ce niveau.
Et puis si il n'y avait pas moyen de choisir son personnage, il n'y aurait pas besoin d'un écran de sélection du personnage non?

Citation:

Dépendant de comment se manipule cet écran (flèches, je suppose ?), il est plus ou moins bien adapté, et je pense que préciser les contrôles à certains endroits pourrait rendre le menu + pratique


On est sur du Touhou donc c'est du 3 boutons + flèches. Enfin seulement 2 dans les menus.
Dans le doute, il y a une section "Manual" sur l'écran titre et je mets toujours un readme dans le dossier de mes jeux avec les explications basiques.



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Posté dans Screen de la semaine - Spellgrimage - Menu Recrutement

Ephy - posté le 16/05/2022 à 22:28:41. (30084 messages postés) -

Citation:

Aussi, la prochaine fois pense à éviter d'inclure l'écran titre dans l'animation.


L'écran titre fait partie du menu donc... non :-/



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Posté dans Forum - Muma|Rope [COLLAB] Venez tester !

Ephy - posté le 16/05/2022 à 21:26:35. (30084 messages postés) -

Bon c'est malin, vous avez réussi à me pousser à reprendre Muma Rope. Pfff.
Du coup, j'ai commencé par le truc le plus important.
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Ce qui savent comprendront de quoi il s'agit :clown

Zam> J'ai toujours besoin de la musique pour Pattern Blocks mais c'est une zone que j'aime pas du tout et que j'aimerais retravailler. Et j'aurais certainement besoin pour les zones qui manquent mais comme elles sont pas faites c'est dur de faire la partie sonore :F

mamie> Je pense pouvoir me débrouiller pour les graphismes merci. J'ai du mal à me fixer sur comment je veux le faire exactement alors si on s'y met tous les deux ça va être encore plus compliqué.



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A force de trop fouiller, on finit par trouver des choses qu'on ne devrait jamais voir. Parfois, je pense qu'il vaudrait mieux ne pas chercher les choses qui ont été perdues et rester dans les sentiers battus.



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Posté dans Forum - Muma|Rope [COLLAB] Venez tester !

Ephy - posté le 16/05/2022 à 15:35:56. (30084 messages postés) -

C'est pas une histoire de spoil, c'est une histoire que si la version actuelle sort, c'est pas la peine de finir le jeu. La version définitive n'apportera pas assez de choses neuves pour mériter qu'on y joue et personne n'y jouera.

Après, il n'y a qu'une map capitale que je dois ajouter. Le reste, ce n'est que la finalisation de ce que je voulais mettre mais c'est pas indispensable au bon déroulement du jeu. Donc je peux rusher et enlever les idées inutiles pour rendre une version finale plus vite.


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Posté dans Forum - Muma|Rope [COLLAB] Venez tester !

Ephy - posté le 16/05/2022 à 11:03:40. (30084 messages postés) -

Je te dirais bien de faire du polish mais la version publique à genre 2 versions de retard :F
Comme le jeu est quasi fini en l'état à une ou deux zones très profondes près et que 3 des fins sont déjà accessibles, avec Anton on a gardé les versions actuelles privées pour ne pas avoir un jeu final trop proche de la dernière version en date.



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Posté dans Forum - Aëdemphia

Ephy - posté le 16/05/2022 à 10:59:56. (30084 messages postés) -

La même. Le petit "=" est un peu trop discret. Animé (c'est peut-être le cas?) et avec une couleur différente ça doit pouvoir le faire.

Sinon c'est vraiment super comme toujours. C'est bête mais le combat version de nuit rend vraiment super bien. La version avant, on dirait que les persos sont juste collés sur un décor mais maintenant, ils sont bien incrusté. Ca donne une meilleure profondeur. GG. Merci la petite case chiante. Maintenant tu vas voir des petites cases chiantes pendant des mois dès que tu fermera les yeux.



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Posté dans Forum - Muma|Rope [COLLAB] Venez tester !

Ephy - posté le 16/05/2022 à 10:54:54. (30084 messages postés) -

Oui c'est moi. C'est un peu en pause parce que j'ai d'autres choses en tête en ce moment mais ce n'est ni abandonné, ni oublié.
J'y pense régulièrement. Mais les dernières zones à ajouter sont assez compliquées. Je ne voudrais pas me rater.


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Ephy - posté le 15/05/2022 à 23:27:46. (30084 messages postés) -

Ah oui oubli pardon :sifflote
De toute manière, ça a été un peu inutile :triste2


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Ephy - posté le 15/05/2022 à 21:15:19. (30084 messages postés) -

Il reste moins d'une heure pour participer. Allez allez. Il n'y aura pas de spéciale menus avant l'année prochaine. Profitez-en!



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