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Posté dans Forum - Discussion Générale de making

Ephy - posté le 18/08/2021 à 21:29:22. (30084 messages postés) -

Me souviens plus exactement mais ça doit être max 10 dans chaque directions (encore que 10 ça me semble énorme).



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Posté dans Forum - Discussion Générale de making

Ephy - posté le 18/08/2021 à 19:02:36. (30084 messages postés) -

En fait, non. Dans les zones particulièrement suspectes l'objet est généralement très facile à trouver (un rocher tout seul, un cul de sac derrière une barrière) mais en regardant les maps en détail, y'en a certaines avec des objets au pif au milieu de rien. Surtout que le cherche objet ne donne qu'une info approximative.
Le meilleur cherche objet était peut-être celui de la Diamant/Perle. Il avait une portée ridicule de 5 cases autour du joueur (je crois) mais s'activait avec le stylet sur l'écran tactile et donnait la position exacte de l'objet sur un repère orthonormé dont le joueur est le centre. Mais ça restait lourd à utiliser et à toucher l'écran tactile tous les 10 pas pour chercher des objets peut-être.



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Posté dans Forum - Discussion Générale de making

Ephy - posté le 18/08/2021 à 18:04:08. (30084 messages postés) -

Citation:

Par exemple, mettre des objets cachés dans le décor sans indice ce qui pousse le joueur à appuyer sur une touche en face de tous les meubles de toutes les maisons, je pense que c'est objectivement nul à chier.


Pareil que Nemaux. J'aime bien ça fouiller les caisses/tonneaux/jarres et trouver des trucs utiles.
Un exemple où c'est très bien fait, c'est dans Golden Sun. On peut fouiller les pots/caisses/tonneaux et certains meubles pour trouver des trucs et, à un certain niveau du jeu on débloque une capacité qui permet d'indiquer ces objets cachés si on l'utilise à proximité.
Un autre jeu où j'aime bien le système, c'est Baten Kaitos où on peut fouiller la plupart des décors mais où on est récompensé avec des objets parfois introuvables ailleurs, parfois inutiles, mais qui peuvent s'utiliser dans les combos pour créer d'autres objets ou changer avec le temps pour devenir plus ou moins intéressants.

Un exemple que je trouve très mauvais, c'est le cherche objet dans Pokemon. C'est juste l'anti-fun de devoir l'utiliser tous les 10 pas au cas où il n'y ai rien (parce qu'il n'y a rien 90% du temps). Alors qu'à côté de ça, il y a des objets cachés dans des pierres ou invisibles par terre à des endroits très bien pensés pour être cachés tout en étant suffisamment évidents pour être trouvés (et la plupart du temps, il y a vraiment un objet caché là où on cherche).



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Posté dans Forum - Discussion Générale de making

Ephy - posté le 17/08/2021 à 19:22:40. (30084 messages postés) -

Citation:

Je pense qu'on a tous déjà fait un jeu ou il y a une arme spécifique trop puissante qui te permet de rouler sur le jeu.
En général quand ça arrive je fais exprès de moins m'en servir pour pas pourrir l'expérience globale.


Au contraire, je trouve ça cool dans les jeux quand il y a une arme trop puissante lorsque utilisée dans des conditions spécifiques. Surtout s'il s'agit d'une arme qui ne paye pas de mine. Ca donne un peu l'impression d'avoir découvert un super truc et d'avoir arnaqué le jeu.



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Posté dans Forum - Map Onirique - 3ème édition (2021) (Annulé)

Ephy - posté le 17/08/2021 à 17:27:54. (30084 messages postés) -

Super map Ecko. J'aime beaucoup.
Y'a deux couches sur RM2k3 (5 en réalité avec le panorama, les events et les images) mais ce tileset là est volontairement prévu pour une seule couche.



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Posté dans Forum - Map Onirique - 3ème édition (2021) (Annulé)

Ephy - posté le 14/08/2021 à 22:28:53. (30084 messages postés) -

Haha. Desolé Ecko. Tu peux participer normalement t'inquiète. Comme dis Tyroine, c'était juste un jeu de mot(nos) de piètre qualité.

gif> Cf Flaco. Le tileset source est pas prévu pour superposer les éléments. Après j'aurai pu mettre des trucs sur la couche haute à utiliser comme en couche basse. Mais c'était aussi le défi de faire tenir tout ça sur la couche basse uniquement.



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Posté dans Forum - Map Onirique - 3ème édition (2021) (Annulé)

Ephy - posté le 14/08/2021 à 10:26:45. (30084 messages postés) -

Citation:

Garder moi une place, demain je mis met!


Heu non, demain c'est mi-août :doute2



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Posté dans Forum - Map Onirique - 3ème édition (2021) (Annulé)

Ephy - posté le 14/08/2021 à 07:43:04. (30084 messages postés) -

Super map Flaco!

Concernant la bordure, y'a 3 possibilités:
1- Soit on décide qu'on s'en fout et que la map peut théoriquement s'étendre au delà.
2- Soit on décide de l'enfermer et de ne mettre aucune sortie sur les bords.
3- Soit on décide de raccorder les bordures gauche-droite et haut-bas.

J'aime bien l'idée 3 en fait, ça donne un petit challenge de plus et un coté plus microcosme au tout. Dites moi ce que vous en pensez!


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Posté dans Forum - Map Onirique - 3ème édition (2021) (Annulé)

Ephy - posté le 13/08/2021 à 22:31:04. (30084 messages postés) -

Le tileset est adapté pour RM2000/2003. Mais tu peux mapper sur VX/Ace/MV en adaptant le tileset ou en prenant directement le fichier source que j'ai mis en lien juste sous le tileset.
Penses juste à:
-redimensionner le tileset pour qu'il s'adapte à ton RM.
-faire un screen pas flou à l'échelle 1:1

Et si tu as du mal avec tout ça, tu peux toujours mapper ça directement avec photoshop ou GIMP ou autre (tu prends des blocs de 16*16 que tu colles les un à coté des autres, comme sur un logiciel de mapping). C'est beaucoup moins pratique mais au moins tu n'a aucun souci de flou ou de compatibilité du tileset.



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Posté dans Forum - Map Onirique - 3ème édition (2021) (Annulé)

Ephy - posté le 13/08/2021 à 21:20:38. (30084 messages postés) -

Tout est expliqué dans le règlement ;)
Tu prends la main en le précisant ici, tu fais ta map (raccord avec les maps adjacentes si il y en a) et tu la poste ici en précisant sa position sur la grille (voir même en mettant à jour la map complète).


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Posté dans Jeux - Mystic Slayer [Value+!]

Ephy - posté le 11/08/2021 à 20:35:07. (30084 messages postés) -

Merci pour le signalement du bug. Normalement il a été corrigé et le lien a été changé (merci Nemaux).


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Posté dans Forum - Map Onirique - 3ème édition (2021) (Annulé)

Ephy - posté le 11/08/2021 à 17:27:30. (30084 messages postés) -

Je vois ce que tu veux dire gif. Il y était, mais il a du passer à l'as à force de bouger et rebouger les éléments du tileset pour tout caser.

Edit: Corrigé. Bon j'ai du réarranger le chipset et mettre les pavés en autotile. C'est pas le plus pratique mais au moins y'a le bas des falaises.
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Posté dans Forum - Map Onirique - 3ème édition (2021) (Annulé)

Ephy - posté le 09/08/2021 à 20:12:59. (30084 messages postés) -

Oh un vieux revenant!
Même si RM est conseillé, tu peux utiliser n'importe quel logiciel de mapping (même photoshop si tu veux) du moment que que ce tu fait est faisable avec RM (pour le coup, à part les autotiles un peu relou, c'est facile vu que c'est que du mono-couche).



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Posté dans Forum - Map Onirique - 3ème édition (2021) (Annulé)

Ephy - posté le 09/08/2021 à 17:12:15. (30084 messages postés) -

Gari à raison. C'est le tile juste à droite, adjacent au tile de pot de fleur. Mais le tile est pas très clair une fois sorti de la map en effet.


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Posté dans Forum - Map Onirique - 3ème édition (2021) (Annulé)

Ephy - posté le 05/08/2021 à 20:50:32. (30084 messages postés) -

Chouette map Qb!k :D


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Posté dans Forum - Map Onirique - 3ème édition (2021) (Annulé)

Ephy - posté le 03/08/2021 à 21:08:46. (30084 messages postés) -

C'est le but de l'exercice d'avoir un tileset très limité et d'essayer d'en tirer le maximum de diversité.



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Posté dans Forum - Map Onirique - 3ème édition (2021) (Annulé)

Ephy - posté le 03/08/2021 à 20:31:10. (30084 messages postés) -

image
 
3ème édition de la map onirique


Retrouvez les éditions précédentes:
1ere édition
2ème édition


Cette année la map onirique est placée sous le signe du mono(s)chrome!




Pour cette fois je vous propose une map en 4*4 maps de 20x15 carreaux. Soit 16 petites maps au total.
Le chipset que vous devrez utiliser est celui-ci:

image

Source: https://opengameart.org/content/gameboy-tileset


Note: Seule la partie basse des angles du tile d'eau est sur la couche haute pour des raisons techniques (les deux angles bas font 10 pixels de haut là où RPG Maker n'accepte que 8 pixels).


Le règlement :

• Lorsque vous participez dites "je prends la main", afin qu'il n'y ait pas plusieurs personnes modifiant la map en même temps.
• Vous pouvez participer plusieurs fois.
• Vous pouvez participer plusieurs fois de suite, mais seulement si personne n'a pris la main depuis 24h.
• Lorsque vous participez vous devez remplir un emplacement de 320*240 pixels (voir image ci-dessous), intégralement.
• Vous pouvez mapper via RM 2000/2003 ou via un logiciel d'édition d'image (seulement pour le mapping, pas d'édition des tiles permise).
• Vous ne pouvez pas modifier le tileset ni la disposition des éléments (donc pas de couche haute). A vous d'être inventifs pour obtenir les plus belles maps avec ces limitations.
• Vous n'avez accès qu'aux ressources du tileset. Modifier les ressources (teintes, changer les pixels, etc) est interdit. Les panoramas et effets de lumière sont interdits.
• Vous n'avez pas le droit de modifier votre map avec un logiciel de traitement d'image (Photoshop, Paint.net, Potofiltre, GIMP, etc...) à posteriori. Votre map (peu importe la façon dont elle a été mappée) doit pouvoir être reproduite avec RPG Maker.
• Vous n'avez pas le droit de déborder sur un autre emplacement, en revanche vous avez le droit de mettre des moitiés de sprites. Exemple.
• Respectez la logique des emplacements mappés à côté du vôtre, l'ensemble de la map devant être un minimum cohérent (la version finale ne devra pas contenir de moitié d'arbre, etc.).
• La map doit boucler de haut en bas et de gauche à droite. C'est à dire que la règle ci-dessus s'applique pour les bords haut des maps A1 à A4 qui doivent être juxtaposables aux bords droits des maps D1 à D4 (et inversement) et que les bords gauche des maps A1 à D1 doivent être juxtaposables aux bords droits des maps A4 à D4 (et inversement aussi).
• Evitez autant que possible de prendre un emplacement à côté d'une autre zone remplie par vous précédemment.
• Lorsque vous enregistrez votre ajout choisissez le format .PNG afin de ne pas dégrader l'image. Vu les ressources à utiliser la map ne devrait jamais contenir plus de 6 couleurs, mais si vous avez un doute sur la façon d'enregistrer en 256 couleurs sans altération de ces dernières enregistrez sans limitation de couleurs.

• La map globale doit boucler verticalement et horizontalement.

- Astuce : si vous désirez mapper sous RM 2000 ou 2003, et que donc vous voulez afficher la version en cours en panorama, la taille de la map doit être de 60x75 carreaux. L'image est déjà en 256 couleurs indexées et donc prête à l'emploi.


La map (cliquez pour agrandir)
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Participants :

Ephy : B3
Qb!k : B2
Falco : B4
Ecko : C2
Mack : B1
Ephy : A4
Nemau : C3

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Posté dans Forum - [Concours d'artwork féminin 12] Élémentaire ! TERMINÉ !

Ephy - posté le 02/08/2021 à 20:36:14. (30084 messages postés) -

Bravo à toutes et tous et merci Saka pour le concours :kirby C'était vraiment une très belle édition et cette idée de thème était particulièrement chouette.


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Posté dans Forum - [Danmakufu 0.12m] Toho Danmaku Arena

Ephy - posté le 02/08/2021 à 20:35:00. (30084 messages postés) -

Content que tu ai testé :D

Citation:

je saurais pas trop différencier ce qui est customisé là-dedans de ce qui ne l'est pas niveau gameplay.


Customisé par rapport à quoi? Si c'est par rapport à ce que propose le logiciel de base, tout est plus ou moins customisé en fait. Le gameplay de base (déplacement, pouvoir tirer, utiliser des bombes, avoir des ennemis et des boss avec un certain nombre de PV, le score, etc) c'est prévu par le logiciel mais l'effet des tirs, de la bombe, les ennemis, les boss... tout est à faire.

Citation:

Le boss du deuxième niveau est un poil long, y'a pas un sous-genre où les niveaux / combats de boss sont bien plus courts mais intenses ? Là avec ce côté marathon interminable, il faut avoir le temps quoi. Mais c'était fun.


Le 2ème niveau de la liste (= stage 1) ou le stage 2?
C'est possible que certains combats soient plus longs. Le jeu est vieux et pas très rigoureux sur l'équilibrage. Par contre c'est classique dans les Touhou et les jeux du genre d'avoir des combats de boss longs avec de nombreuses phases. C'est justement l'un des points principaux des jeux les boss.
Je trouve pas qu'il y a un côté marathon justement. Ici les stages sont séparés et on peu faire une pause entre contrairement à d'autres shumps classiques où il s'agit d'un enchaînement de stages sans interruption. Après comme déjà dit, c'est pas super équilibré et je sais qu'il y a des phases un peu longuettes dans les stages.

Citation:

Quand les bonus viennent à moi j'ai toujours un réflexe d'esquive lulz, d'autant que certaines bullets dans le jeu ont un peu le même visuel.


Question d'habitude je pense. Mais dans la confusion je veux bien croire qu'on puisse se faire avoir. Après, ce serait vraiment irresponsable de mettre des bullets aussi rapides qui traquent le joueur comme un percepteur des impôts.



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