Ephy - posté le 16/11/2015 à 18:23:35. (30084 messages postés) -
Citation:
Gaffe aux erreurs de mapping avec les arbres sur cette map.
Sinon les artworks sont sympas. Le jeu (enfin le mapping du moins) est un peu moins sexy et fait moins rêver mais ça reste quand même plutôt pas mal.
En tout cas c'est cool de te revoir ici
Ephy - posté le 15/11/2015 à 22:12:18. (30084 messages postés) -
+1.
C'est bien gentil d'aller combattre à perpette pour la justice et les faibles mais ça sert à quoi si c'est pour s'en prendre plein la gueule par derrière? D'autant plus si sur place c'est perçu comme tout sauf comme une défense de la veuve et de l'orphelin contre l'oppression? On y gagne absolument rien nous, peuple français. Si ce n'est la satisfaction d'avoir peut-être sauvé des innocents contre leur gré en échange de la vie d'innocents chez nous.
Ephy - posté le 15/11/2015 à 19:46:06. (30084 messages postés) -
Je pense que laisser la tranche de pain sans aucune attaque et sans moyen de se défendre pourrait être assez intéressant. Par contre lui laisser la possibilité de sauter/ramper/escalader avec de la confiture/saut mural (cette fois là ça va) ça c'est cool. Pour avoir un coté plateformer pur plus accès sur le skill du joueur que le combat.
Ou alors rendre les ennemis moins agressifs quand on est en mode tartine. Ils restent dangereux mais n'agressent pas outre mesure.
Ephy - posté le 15/11/2015 à 19:08:30. (30084 messages postés) -
Idée comme ça suite à l'exemple de Nanki mais le grille pain pourrait aussi servir d'armure. Genre en tartine on serait extrêmement vulnérable et le moindre truc entraînerait une mort direct. Ce qui permettrait de créer des passages facultatifs assez hardcore (pour débloquer des trucs secrets ou autre) de façon à contenter une plus large population de joueur en terme de difficulté.
Ephy - posté le 14/11/2015 à 12:22:38. (30084 messages postés) -
Citation:
On annonce le début de la WW3 plusieurs fois par an. Gardons un peu de retenu.
Peut-être. Mais elle finira bien par arriver. Et plus vite qu'on ne le pense.
En tout cas ces événements me dégoûte profondément. Dire que t'as des couillons qui passent leur journées à essayer de sauver des vies (ou du moins retarder la mort le plus possible) alors qu'à coté de ça t'as des gros fdp de terroristes à la con qui massacrent des dizaines d'innocents comme du bétail.
Monde de merde, temps de merde, bestialité humanité de merde.
Ephy - posté le 12/11/2015 à 21:32:35. (30084 messages postés) -
Citation:
quoique le VXace je sais plus la différence avec XP.
T'as que 2 couches au lieu de 3 pour le mapping (et le système de mapping est un peu plus nul aussi) mais en revanche les systèmes de base (et en particulier pour les combats) est vraiment bien plus développé. Un très bon choix si tu compte te servir servir des systèmes de base.
Ephy - posté le 12/11/2015 à 21:10:15. (30084 messages postés) -
Citation:
J'ai choisi RmXp qui, de ce que j'ai pu lire, est le mieux (3 couches pour les maps - le Ruby - les combats de faces)
Non. C'est pas le mieux. Y'a pas de "mieux". Au pire on peut avoir la triade RM2003-RMXP-RMVXace. Et Encore. A part VX qui est quasi complètement obsolète grâce à VXace tous ont leur intérêt.
Ah et sinon évite d'écrire en couleur s'il te plait. C'est joli mais passablement pénible à lire (encore que, grand merci à toi, tu n'as pas choisi une des pires ).
Bienvenue
Ephy - posté le 11/11/2015 à 12:19:48. (30084 messages postés) -
Je préférais avec les bombes à coté des flèches mais bon. En tout cas le psy rend super bien comme ça (sauf que j'aurais décalé l'icone un poil vers la gauche de genre un ou deux pixels pour qu'elle soit bien alignée avec la jauge).
Ephy - posté le 11/11/2015 à 10:37:15. (30084 messages postés) -
La première solution est très cool. C'est juste le "P" tout seul qui fait un peu bizarre. Pourquoi ne pas mettre une icone comme pour les bombes/flèches? Genre une fiole verte ou un truc du genre (ou carrément l'icone de l'objet qu'on ramasse pour régénérer le psy).
Ephy - posté le 10/11/2015 à 23:01:36. (30084 messages postés) -
Je sais pas pour les autres mais persos je trouve la barre de psy en travers de l'écran très TRES mal placée et très envahissante. Pourquoi ne pas plutôt décaler la vie un peu vers la droite et placer le psy en vertical comme dans Zelda 3?
Ephy - posté le 08/11/2015 à 18:15:26. (30084 messages postés) -
Citation:
Cette partie-là ne vient pas de wiki mais d'une source en langue étrangère donc traduite en automatique d'où ma remarque^^. Je sais faut que je me penche sur la question en comparant avec d'autres sources ^^
Ce que je voulais dire en fait c'est qu'avant de comparer et de rectifier pour que ça soit juste, ce serait bien de simplement retoucher le truc pour faire des phrases correcte au niveau syntaxe (quitte à ce que l'explication soit erronée).
Juste histoire que ça fasse propre quoi
Ephy - posté le 08/11/2015 à 12:25:08. (30084 messages postés) -
Citation:
Remarque : Plusieurs traductions sont plus qu’approximatives. J’arrangerai cela au fur et à mesure de mes recherches.
Je dirais plutôt, certaines traduction n'ont juste aucun sens. Je sais pas si tu les as traduites toi même (honnêtement j'espère pas ) ou si tu as utilisé google trad mais tu devrais relire quand même. Il y a beaucoup de description sans queue ni tête.
Genre:
Citation:
un singe à tête, tigre corsé, serpent à queue monstre qui a sévi l'empereur avec des cauchemars dans le Heike Monogatari
Citation:
les "pierres" toxiques qui tuent Tamamo-no-Mae transformées en
Citation:
une personne de poisson ou de "sirène"
Et y'en a plein d'autres.
Je pense du coup qu'avant de corriger au gré de tes recherches, tu devrais simplement rendre les phrases compréhensibles dans un français correct. Ce serait un bon début. Parce que bon c'est dommage. Ne serai-ce que pour la compréhension générale.
Sinon c'est assez cool comme liste. Merci.
Ah et j'ai pas tout lu donc j'ai peut-être loupé un truc, mais t'as les sources de tout ça?