Ephy - posté le 11/10/2022 à 06:49:52. (30085 messages postés) -
Tiens c'est rigolo que tu parles de Wild Arms. J'étais justement dessus... avant que ma manette ne me quitte. Il faut que je m'en retrouve une pour le finir, surtout qu'il me reste trois fois rien.
J'ai pas tout lu mais je plussoie que le jeu est super cool. Je le mettrais quand même pas au niveau de Chrono Trigger par contre. Il y a des similitudes et Wild Arms est vraiment bon sur plein de points, c'est sûr. Mais pour moi Chrono Trigger est un petit level au dessus en terme de master class.
En le refaisant, je pensais que les combats en 3D moche PS1 qui ont super mal vieillis passeraient pas mais surprenamment, ça va on s'y fait vite et ça chose pas plus que ça. Mon seul reproche c'est que plus le jeu avance et moins les indications de où tu dois aller sont claires. Ratisser la carte du monde en fin de partie pour trouver le seul truc que t'as pas fait perdu au milieu de rien, ça passait peut-être à l'époque mais là en 2022, ça me saoule un peu
Ephy - posté le 04/10/2022 à 11:03:39. (30085 messages postés) -
Les maps (ainsi que la BDD) sont sauvegardées dans data en format Map000.json.
Sinon tu peux aussi essayer de récupérer les plugins par défaut d'un projet vierge (rangés dans js) et les mettre dans ton projet.
: avant de faire l'une ou l'autre des modifications, fais une copie du dossier de ton projet dans l'état actuel.
Il ne faudrait pas que tu fasse une autre fausse manip et que tu plante encore plus les choses.
Ephy - posté le 04/10/2022 à 09:11:41. (30085 messages postés) -
L'afficher avec la commande d'event "afficher une image" après l'avoir rangée dans le dossier pictures?
Si c'est pour servir de map tu peux aussi l'utiliser en tant que panorama. Tu as la suite de la question juste ici: https://www.rpg-maker.fr/index.php?page=forum&id=29186
Ephy - posté le 04/10/2022 à 08:29:45. (30085 messages postés) -
C'est pas du rip, ce sont des packs de ressources
Sinon pour une fois, j'aime bien le screen de Er Sam. C'est très fouillis et les gros digimons sont pas super bien détourés mais y'a quand même un ambiance pas trop mal. C'est un début.
Et Detla, faut vraiment utiliser les charas de Ragnarok Online en taille x1 Ils aiment vraiment pas le redimensionnage. Ou alors il faut les nettoyer derrière et remettre les pixels en place (mais ça fait un travail monstre de correction c'est clair. surtout avec l'animation).
Ephy - posté le 30/09/2022 à 22:24:01. (30085 messages postés) -
Ca fonctionne merci. C'est légèrement overkill pour ce que je veux faire mais c'est bien. Ca fera le taf en attendant le jour où peut-être je trouverais la foi pour les retirer manuellement
Si un jeu sort de tout ça, ce sera gratuit dans tous les cas donc Zues n'aura pas mes 30€ et ne pourra jamais s'acheter Laxius Force avec mon arjen
Ephy - posté le 30/09/2022 à 19:57:08. (30085 messages postés) -
Merci mais justement, je me sers beaucoup de ces tiles-là
C'est quand même fou de pas trouver à quel moment ces ombres sont générées dans les scripts de base pour pouvoir les faire sauter.
Ephy - posté le 30/09/2022 à 19:48:24. (30085 messages postés) -
Toujours avec des tiles transparent passables et non passables. Tout ce qui est en passabilité O ou X doit être sur le panorama (et couvert des tiles O et X correspondants) et tout ce qui est de passabilité ★ doit être sur la picture (et couvert de tile O si le joueur doit pouvoir passer dessous.
Ephy - posté le 30/09/2022 à 17:39:43. (30085 messages postés) -
Ca marche pas. Le script VX ne fait rien sur Ace et le script "Ace" c'est certainement pour MV/MZ parce que c'est même pas du ruby. Mais merci quand même
Ephy - posté le 30/09/2022 à 09:30:45. (30085 messages postés) -
Support : RMVXAce
Question :
Est-ce qu'il est possible de désactiver les ombres auto de VXAce (les rectangles noirs semi-transparent ajoutés automatiquement quand on mappe) en changeant un réglage dans les scripts de base?
Je pourrais les virer demi-tile par demi-tile à la main mais c'est très relou et trop source d'oublier une ombre quelque part donc autant éviter
Ephy - posté le 28/09/2022 à 19:16:05. (30085 messages postés) -
Un truc que tu pourrais essayer aussi, c'est virer les ombres des persos. Ca rajoute plus de confusion qu'autre chose, c'est pas forcément logique avec l'éclairage et personnellement je trouve que ça n'apporte rien. Je pense que ce serait beaucoup mieux sans en fait
(je dis ça par rapport à ton screen pour cette semaine qui est vraiment cool à part les ombres justement).
Ephy - posté le 27/09/2022 à 22:40:51. (30085 messages postés) -
RO c'est de la 3D de toute façon donc pour les tilesets, c'est mort . Après l'hétérogénéité c'est pas un reproche. Ca me rappelle le making à l'ancienne où on fourrait des rips de tout et n'importe quoi en vrac sans aucune cohérence et tout le monde s'en fichait. Et c'était pas plus mal.
Essaye peut-être de regarder côté rips de Suikoden pour les tilesets (y'a l'air d'y avoir pas mal de choses sur TSR pour Suikoden2). Je suis pas sûr, mais y'a peut-être moyen que ça passe avec les persos de RO. Après, RO c'est un style bien particulier et une taille qui l'est encore plus. C'est difficile de les associer convenablement à quoi que ce soit.
Tu devrais peut-être essayer de les garder en taille x1 pour commencer.
Y'a ça aussi comme ressources que j'aime bien:
https://www.spriters-resource.com/ds_dsi/blacksigilbladeoftheexiled/ J'ai pas vraiment notion de si ça marche bien avec les persos de RO mais bon, à tester.
Après c'est juste des idées. Comme ça, ça fonctionne déjà suffisamment.
Ephy - posté le 27/09/2022 à 21:20:24. (30085 messages postés) -
Citation:
Sentinelles la quêtes du temps ne trouve pas son public.
C'est dommage c'est sûr mais je pense que c'"est une façon bien triste de voir les choses. C'est ton projet et tu as l'air d'y tenir, de l'aimer et d'aimer le faire. Et c'est le plus important. Son principal public, c'est toi. Un grand sage à dit un jour à peu près les choses comme ça: "Je fais mes jeux avant tout pour qu'ils me plaisent. Comme ça même si tout le monde s'en désintéresse, ils auront toujours un fan: moi".
Je sais à quel point c'est dur de voir que son jeu n'intéresse personne et qu'il n'y a aucun public pour ses créations mais si on se focalise là dessus, on ne make plus. Cette approche est le poison du making
Pour rester dans le sujet, c'est chouette comme projet. Un peu (beaucoup?) hétéroclite graphiquement. C'est un peu ton style en fait. Je pense que c'est le genre de projet qui aurait bien marché il y a 10-15 ans. Mais maintenant les gens ne jurent que par le custom qualité pro et ne s'intéresse qu'à Aëdemphia dans le making.
Bon courage pour la suite. Et n'oublie pas. Le principal c'est de s'amuser et d'aller jusqu'au bout si possible (ne serait-ce que pour goûter à la satisfaction narcissique d'avoir mené un projet jusqu'au bout).