Bienvenue visiteur !
|
Statistiques
Liste des membres
Contact
Mentions légales
306 connectés actuellement
29369813 visiteurs depuis l'ouverture
1006256 visiteurs aujourd'hui
Partenaires
Tous nos partenaires
Devenir partenaire
|
Messages postés par Ephy Nombre de messages référencés sur Oniromancie (non supprimés): 15684 Aller à la page: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 101 102 103 104 105 106 107 108 109 110 111 112 113 114 115 116 117 118 119 120 121 122 123 124 125 126 127 128 129 130 131 132 133 134 135 136 137 138 139 140 141 142 143 144 145 146 147 148 149 150 151 152 153 154 155 156 157 158 159 160 161 162 163 164 165 166 167 168 169 170 171 172 173 174 175 176 177 178 179 180 181 182 183 184 185 186 187 188 189 190 191 192 193 194 195 196 197 198 199 200 201 202 203 204 205 206 207 208 209 210 211 212 213 214 215 216 217 218 219 220 221 222 223 224 225 226 227 228 229 230 231 232 233 234 235 236 237 238 239 240 241 242 243 244 245 246 247 248 249 250 251 252 253 254 255 256 257 258 259 260 261 262 263 264 265 266 267 268 269 270 271 272 273 274 275 276 277 278 279 280 281 282 283 284 285 286 287 288 289 290 291 292 293 294 295 296 297 298 299 300 301 302 303 304 305 306 307 308 309 310 311 312 313 314 315 316 317 318 319 320 321 322 323 324 325 326 327 328 329 330 331 332 333 334 335 336 337 338 339 340 341 342 343 344 345 346 347 348 349 350 351 352 353 354 355 356 357 358 359 360 361 362 363 364 365 366 367 368 369 370 371 372 373 374 375 376 377 378 379 380 381 382 383 384 385 386 387 388 389 390 391 392 393
Posté dans Forum - [RMVXACE-Lite]Life Precious |
Ephy -
posté le 30/06/2013 à 13:15:00. (30083 messages postés) - |
| J'ai suivi le live hier donc je vais commenter même si j'ai pas joué.
Déjà... trop de bug. Que ça soit la lanterne, les ennemis qui traversent les murs, le player qui traverse les murs, les ossements, cordes, etc qui se retrouvent affichées AU DESSUS du joueur (chose pas logique)...
Je veux bien qu'il y ait des bugs dans un jeu mais des bugs aussi visibles, aussi simples à trouver et à corriger... c'est quand même abusé.
Le coup de la save qui fait une loop je suis également très surpris étant donné que c'est un bug qui existe dans RM2k, 2k3 et VX (XP aussi je suppose et visiblement dans Ace) et qu'ils sont détectables même en testant depuis l'éditeur (je le sais, j'ai du me battre contre eux un certain nombre de fois). Et tout de même l'excuse "ça se voyait pas en testant dans l'éditeur" est assez peu recevable parce qu'un bon test se termine en faisant le jeu depuis l'exe sans touches de débug ni rien et sans passer par RM. Et à la toute fin, quand le jeu est prêt à être compressé en .rar et envoyé sur le forum.
Bien entendu je dis pas qu'un jeu doit être complètement dénué de bug car il en reste toujours, mais un bug de cette ampleur aussi facile à trouver ne peut rester que si le test est bâclé voir pas fait.
En suite... certainement dit dans le live mais je le répète... le niveau de langue pompeux avec des tournures compliquées ok... mais que ça soit constant. Là on passe à des tournures chiées en biseau à des "cool" qui font vraiment tâche.
Alors certes je suis très mal placé par critiquer étant donné que je suis une triple buse en dialogue et en textes mais là ça m'a surtout donné l'impression que c'était tourné de cette façon pour faire genre regardez comment je sais bien parler. Sauf qu'au final ça marche pas à cause d'un niveau de langage trop irrégulier et peu crédible.
Et surtout le point le plus important... le game design. Sans vouloir jouer les rageux, je le trouve juste complètement foireux. L'idée de base de faire des labyrinthes ok. Mais il y a tellement de problèmes dans la réalisation...
Les objets ramassés de façon complètement random et même pas contrôlée. Quel intérêt? Ça pousse pas le joueur à explorer vu que même sans bouger ça se ramassera tout seul. Au final suffit d'arriver avant la dernière salle du donjon, de rester planté à attendre la fin du chrono et vite aller chercher le coffre pendant les secondes qui restent. Donc c'est juste chiant pour les soucis que ça cause et que Avy soulève de nombreuses fois.
Après... ce jeu est difficile. Même en le voyant en live on voit que c'est difficile. Des pièges partout, des ennemis partout et plus rapides que toi... Bon ok pour la difficulté. C'est pas plus mal. Mais le jeu est surtout PUNITIF. Touché par un ennemi? Game over. Tu recommence le donjon. Du try and die. Alors ok j'ai rien contre. Mais pas quand le jeu est aussi peu dynamique. Déjà le perso est leeeeent. C'est affreux. Là encore j'ai rien contre les persos lents... mais au moins que ça soit justifié. Là la fille est lente alors qu'elle est censée être une aventurière dans des ruines et échapper à des ennemis. C'est pas logique et ça tue le rythme. Tu crève en fin de donjon et hop, c'est reparti pour te re-farcir TOUT le truc avec des tonnes et des tonnes de longueur. Je trouve que Avy a eu énormément de patience. Moi j'aurai altF4 dès le 2nd essai.
Bref le jeu est cruel et te fait tout reprendre si tu meure mais n'a pas assez de dynamique et d'intérêt pour te donner envie de recommencer encore et encore.
Pour en revenir aux pièges aussi, truc pas logique. Un piège qui va t'exploser à la gueule, t'électrocuter a mort ou te carboniser sur place te fait recommencer la zone avec qu'un simple garde te renvoie à l'écran titre. Faute de logique... Mais bref passons.
Autre chose qui rend le jeu parfaitement punitif c'est ces PUTAINS D'ENNEMIS HORS DE LA ZONE DE VISIBILITÉ QUI TE CHARGENT ET QUI SONT PLUS RAPIDES QUE TOI.
En gros, tu te fais tuer sans pouvoir rien faire parce que le jeu a soit été pensé de façon perverse, soit été mal pensé.
Encore une fois dans un jeu pensé de manière à te donner envie de retenter encore et encore ça pose pas de souci mais dans un jeu comme ça ça donne plus envie d'arrêter qu'autre chose.
Voilà, c'est pas un mauvais jeu en soi mais il souffre de tellement de problèmes et d'idée mal utilisées que ça pourri juste TOUT le jeu. Et le problème est pas bien difficile à trouver. VXace Lite.
Donc au final ce jeu je le vois juste comme une grosse branlette intellectuelle regardez je fais un jeu complet avec un RM complètement pourri et limité c'est trop bien. Et ça n'a AUCUN intérêt. Un intérêt personnel niveau making et développement du jeu sans aucun doute mais niveau jeu en lui même c'est juste USELESS. S'imposer des limitations pour le fun c'est cool, mais dans une certaine limite. Là c'est du niveau de ceux qui se la touchent avec de l'art en une couleur pour masquer le fait qu'ils savent rien faire.
T'aurais pris VXace normal, t'aurai fait un jeu bien meilleur. Déjà, pas des centaines de bugs liés à la programmation bancale et limitée, pas de fantaisies de gameplay ridicules elles aussi liées à la restriction d'event, plus de contenu, plus de qualité, bref un jeu qui aurait été intéressant à jouer.
Ton jeu d'avant sur les différentes mort possibles était beaucoup mieux. toujours un peu orienté masturbation de neurones pseudo-philosophique mais bien plus intéressant en terme de qualité, de concept et de fun.
Donc c'est pas du tout contre toi, faut pas prendre ces critiques comme une attaque personnelle, mais t'as pris un RM de ZUTRE et t'en a sorti de la ZUTRE.
Encore une fois le jeu en lui même n'est pas foncièrement mauvais et les idées sont sympa dans l'ensemble mais le tout est complètement gâché et pourri pas des choix de gamedesign et de leveldesign foireux. Imposés par le logiciel. Ou non.
|
Power Level: 1 148 355,38|Mystic Slayer (Value!+)|Le monde d'Adélaïde|Reikon no Yume|★ H-Project|Toho Danmaku Arena|Loli versus Ponies|Mes vidéos|Ma galerie|Débuter sur VX:10, 11|Tuto: Importation de ressources|Mapper avec les RTP VX|Touhou|Fan de Omenides|Fan de Estheone|Eph'ille: 14 |
Aller à la page: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 101 102 103 104 105 106 107 108 109 110 111 112 113 114 115 116 117 118 119 120 121 122 123 124 125 126 127 128 129 130 131 132 133 134 135 136 137 138 139 140 141 142 143 144 145 146 147 148 149 150 151 152 153 154 155 156 157 158 159 160 161 162 163 164 165 166 167 168 169 170 171 172 173 174 175 176 177 178 179 180 181 182 183 184 185 186 187 188 189 190 191 192 193 194 195 196 197 198 199 200 201 202 203 204 205 206 207 208 209 210 211 212 213 214 215 216 217 218 219 220 221 222 223 224 225 226 227 228 229 230 231 232 233 234 235 236 237 238 239 240 241 242 243 244 245 246 247 248 249 250 251 252 253 254 255 256 257 258 259 260 261 262 263 264 265 266 267 268 269 270 271 272 273 274 275 276 277 278 279 280 281 282 283 284 285 286 287 288 289 290 291 292 293 294 295 296 297 298 299 300 301 302 303 304 305 306 307 308 309 310 311 312 313 314 315 316 317 318 319 320 321 322 323 324 325 326 327 328 329 330 331 332 333 334 335 336 337 338 339 340 341 342 343 344 345 346 347 348 349 350 351 352 353 354 355 356 357 358 359 360 361 362 363 364 365 366 367 368 369 370 371 372 373 374 375 376 377 378 379 380 381 382 383 384 385 386 387 388 389 390 391 392 393
|
|
|