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Posté dans Forum - Aëdemphia

Ephy - posté le 15/07/2022 à 06:49:12. (30084 messages postés) -

Citation:

On peut ensuite décider de les garder, ou de lui en faire cadeau parce que c'est une pauvre alors que Zmenida c'est une enfoirée de riche


Et on peut pas rendre les provisions à l'enfoirée de riche parce que ça lui appartient et aller nous même acheter des provisions pour la pauvre pauvre avec notre argent parce qu'à force de massacrer la faune et la flore locale on est aussi des enfoirés de riches?

Citation:

J'ai l'impression que le jeu est plus lent qu'avant


Avoue que tu veux juste te venger des 20+ ans de développement en forcer le joueur à jouer tout autant pour finir le jeu. Vile barbu :ombre



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Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux !

Ephy - posté le 12/07/2022 à 21:54:47. (30084 messages postés) -

Cool. Faudrait que je pense t'engager un jour :pense


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Posté dans Forum - [rpg maker MZ] générateur personnage

Ephy - posté le 11/07/2022 à 22:43:04. (30084 messages postés) -

Oui et non. Ca dépend du RPG Maker qui sort et s'il est prévu pour être rétro-compatible. Mais ça, on est pas devin, on peut pas savoir à l'avance.
Mais dans tous les cas, c'est toujours une mauvaise idée de changer de version en cours de route parce qu'il y aura toujours des choses qui ne fonctionneront plus et qu'il faudra totalement refaire.
Donc pars du principe que ce n'est pas possible. Et que de toute façon il n'y a pas de RPG Maker ultime. Tous se valent, tous ont leurs points forts et leurs points faibles (sauf VX qui a été totalement écrasé par VXAce).



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Posté dans Forum - [rpg maker MZ] générateur personnage

Ephy - posté le 11/07/2022 à 22:06:40. (30084 messages postés) -

Tu peux chercher dans les charasets des ressources de base des autres RPG Maker. Ou regarder du côté des packs de ressources payants, ça doit bien exister.
Mais MZ (comme MV), avec son 48*48 bâtard, est assez limitatif et je doute que tu trouvera beaucoup de choses hors du style RTP. C'est pas très commun le 48*48.


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Posté dans News - Les Nouveautés de RPG Maker Unite

Ephy - posté le 11/07/2022 à 20:55:48. (30084 messages postés) -

J'avoue. C'est un peu triste quand même. J'espère que leur super nouvelle version de RPGMakerUnity est d'un peu mieux fichue que leur scaler.

Et pour le coup leur logo mensonger est une honte. On se doute que le logiciel ne va pas nous sortir un joli dessin tout propre comme le logo mais on serait en droit d'attendre quelque chose d'utilisable à minima.
Chiche de faire un jeu avec les graphismes entièrement charcutés par le scaler



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Posté dans News - Les Nouveautés de RPG Maker Unite

Ephy - posté le 11/07/2022 à 17:09:24. (30084 messages postés) -

Outch. Le résultat du scaler est assez honteux. J'espère sincèrement qu'ils ne comptent pas vendre ça. Même un agrandissement sur n'importe quel logiciel de dessin fait mieux.


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Posté dans Forum - Muma|Rope [COLLAB] Venez tester !

Ephy - posté le 09/07/2022 à 22:43:22. (30084 messages postés) -

Les mêmes sons de pont de bois que Swamp/Canyon.



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Posté dans Forum - Muma|Rope [COLLAB] Venez tester !

Ephy - posté le 09/07/2022 à 13:23:03. (30084 messages postés) -

J'ai pas la main.


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Posté dans Forum - [RPG Maker VX Ace] Effacer une image avec une touche

Ephy - posté le 07/07/2022 à 15:08:39. (30084 messages postés) -

C'est du bricolage bien cheapos bien nul de gros fainéant ça monsieur. J'aime <3


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Posté dans Forum - [RPG Maker VX Ace] Effacer une image avec une touche

Ephy - posté le 07/07/2022 à 08:17:05. (30084 messages postés) -

Pour Muma Rope (RM2003) on utilise ce code pour afficher une image et bloquer le joueur:
image

Il n'y a pas la partie pour afficher l'image avec un appui de touche mais ça devrait déjà te donner une bonne piste pour démarrer.
C'est du RPG Maker 2003 mais ça ne devrait pas être trop compliqué à adapter à VXAce. C'est à peu près la même chose pour la gestion de touches, des images et des boucles.


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Posté dans Forum - [2003] Mer, îles et fous (démo disponible)

Ephy - posté le 07/07/2022 à 08:01:13. (30084 messages postés) -

Citation:

Ah yes exact ça marche merci!
Je sais pas pourquoi, en fait j'avais pas essayé parce que j'avais lu un post sur un forum qui disait que c'était pas compatible avec la version Steam, mais en fait si.


Ca vient surement de moi parce que ça ne fonctionne pas avec la version steam de RM2000. Et j'avait fait une demande d'aide à ce sujet.



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Posté dans Forum - [2003] Mer, îles et fous (démo disponible)

Ephy - posté le 06/07/2022 à 06:40:21. (30084 messages postés) -

Bravo Capt'ain Nemaux. Vivement le DLC avec les fonds marins.



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Posté dans Forum - Aëdemphia

Ephy - posté le 04/07/2022 à 06:51:16. (30084 messages postés) -

Bravo pour la fin du dépoussiérage et bon courage pour l'enfer des tests. Honnêtement je ne sais pas où et comment tu trouve le courage de re tout tester encore une fois depuis tant d'années.



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Posté dans Forum - EasyRPG : lecteur alternatif de jeux RPG Maker 200X

Ephy - posté le 27/06/2022 à 21:00:56. (30084 messages postés) -

Reste plus qu'à envoyer tout oniro leur demander le support vidéo 8-)


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Posté dans Forum - Muma|Rope [COLLAB] Venez tester !

Ephy - posté le 27/06/2022 à 17:26:20. (30084 messages postés) -

Petite précision concernant la fin alternative. Pour les zones à souvenir, il faut que leur visite soit prise en compte lorsqu'on ramasse le souvenir (comme pour l'ordre des souvenirs) et pas quand on y entre (comme les zones sans souvenir). Si on part du principe que la fin alternative ajoute les zones sans souvenir à la liste alors il faut que la liste des zones à souvenir reste dans le même ordre que la prise des souvenirs.
Du coup, il y a peut-être moyen de simplifier le code et juste récupéré l'ordre des souvenir déjà mémorisé par le jeu puis le transposer dans les variables AreaFound.


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Posté dans Forum - Muma|Rope [COLLAB] Venez tester !

Ephy - posté le 26/06/2022 à 11:32:30. (30084 messages postés) -

Oui RM exporte les xyz en png et importe le png en xyz.

Sinon j'ai déplacé la seconde pièce de 1st Step dans Particle.

edit:
Voilà je rend avec des bugs corrigés:
https://www.mediafire.com/file/2thahnw20pso4qs/Muma+Rope+31.1.1.zip/file
Pas la peine de s'embêter à changer les liens sur la 1ere page où à l'ajouter. C'est la même chose avec quelques bugs en moins. On s'occupera de faire tout beau tout bien quand tout sera fini.



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Posté dans Forum - Muma|Rope [COLLAB] Venez tester !

Ephy - posté le 26/06/2022 à 08:39:17. (30084 messages postés) -

Citation:

Quand tu me files la main je m'en occuperai. Tu sais, déléguer a toujours été une option, tu n'avais pas à vouloir garder plein de trucs hush-hush (du grand public ok, mais pas de ceux les plus investis comme Anton ou RotS).


Ah non c'est pas question que je veux pas déléguer. C'est question que le code n'a pas été prévu pour ça et que rajouter 28 zones, réindexer les 28 nouvelles zones, refaire la picture coins pour rajouter les noms de ceux qui ont fait les zones à souvenir, rajouter les pictures de fin correspondantes, repasser sur l'event de fin pour le compléter et s'assurer que tout soit bien dans le bon ordre c'est juste ultra relou :sriden Et encore qu'on a la chance qu'il n'y ai aucune variables après les pointeurs Area (je pensais que c'était le cas mais ouf, non). Faire ça avec un saut de variable au milieu c'est du suicide.
J'avoue que mes petits papiers avec l'index des souvenirs, l'index des zones sans souvenirs, l'index des tp de RMaze, l'index des zones tout court, l'index des pièces que j'ai pas/plus, l'index des index j'en peux plus de les voir.
Et pas question de faire ça comme un sagouin en mettant les souvenirs puis les autres zones. C'est tout dans l'ordre exact de visite.

Moi là maintenant, ça me fait un trop gros morceau à digéré. Désolé si j'ai dit ça un peu agressivement, je sature un peu entre la fin que je viens à peine de terminer et tous les problèmes/bugs qui pleuvent.



Citation:

Après on copie les bouts de crédits qui vont bien, qu'est ce qui peut mal se passer ?


Tout ce que j'ai dit plus haut :F
Non sérieux, faut pas juste copier les bouts de crédits qui vont bien. Il faut rajouter les 28 souvenirs dans la collection de pictures cdrts_cnsXX.xyz et rajouter la picture crdts à la fin de la picture crdtscns. Et dans l'event, faudrait rajouter au moins 14 positions de pictures/noms à la main. Il y a déjà des copier/coller qui se voient et font tâche, si on en rajoute 28 par dessus la fin va finir par avoir un label 100% recyclable-écolo.

Et autre problème qui avait fait que je n'avais pas intégré les souvenirs, c'est que pour le mec qui a tout trouvé, les crédits vont être long comme un jour sans pain. Déjà que 28 c'est long, avec 50+ je sais pas qui aura le courage d'aller jusqu'à la fin :F


Citation:

Au final j'ai pu me remettre à jour sur toutes les fins, un plaisir intense (point de vue de maker qui s'est impliqué) que ce fut de rejouer de zéro à 100% du stuff à faire.


J'avoue. Même si perso il me manque encore la fin cachée qui est certainement la plus jouissive. Heureusement quelqu'un à trouvé plein de bugs, ça me donnera une raison de la refaire pour tester :sifflote



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Posté dans Forum - Muma|Rope [COLLAB] Venez tester !

Ephy - posté le 25/06/2022 à 23:59:22. (30084 messages postés) -

Citation:

Tu réfléchis à l'envers, faut mettre que les zones à souvenirs si t'as récupéré que les souvenirs, toutes les zones vues si t'as récupéré souvenirs + pièces.


Et bien je te laisse ajouter les 28 zones à souvenir dans la liste de l'ordre de découverte et dans les crédits. Moi, ça me gonfle.

Citation:

Il y a une grosse différence avec ces autres zones, tu passes ton temps à passer de l'une à l'autre dans Yin Yang, alors que les autres tu te TP une fois et c'est tout. Yin et Yang sont beaucoup plus imbriquées que les autres. Pattern Block les deux zones sont liables avec l'échelle rouge, mais honnêtement ça reste suffisamment séparé.


On s'en fout qu'elles soient imbriquées. C'est le concept même qu'elles soient imbriquées. Ca change pas le fait que Yin-Lake et Yang-Lake sont deux sous zones distinctes de YinYang-Lake et que les considérer comme la même zone c'est n'avoir rien compris à la zone.



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Posté dans Forum - Muma|Rope [COLLAB] Venez tester !

Ephy - posté le 25/06/2022 à 23:16:43. (30084 messages postés) -

Citation:

Ben faudrait aussi que les zones à souvenir récupérés soient montrées non ? Ca a pas trop de sens, tu les as bien visité dans cette partie. La fin fait un peu incomplète si tu enlève les zones à souvenirs...


Elles sont déjà montrées dans la fin normale. Les remontrer dans la fin pièce les mettrait plus en avant que les autres et j'aime pas cette idée. Ca hiérarchise le travail des makers.
Même si dans l'absolu, je suis d'accord avec toi.

Citation:

Nan mais le joueur il se balade au début, c'est quand il essaie de faire la collection des pièces que cette règle pop dans son cerveau, ton argument n'a aucun sens.


Ca aurait du sens si 1 zone = 1 pièce mais ce n'est même pas le cas. On a des zones avec une pièce, des zones avec aucune pièce et la première zone avec 2 pièces.
Toute façon j'ai pas d'objection à la déplacer donc ça sert à rien de se disputer là dessus.

Citation:

Mais je te parle pas du vrai but de la flèche, je te parle de l'interprétation que j'ai eu avant de savoir qu'il y avait une pièce !


Non mais ça j'ai compris. Je te disais juste que j'avais même pas envisager cette flèche comme une possible indication sur la façon d'explorer 1st Step :doute5

Citation:

... non ?


... si. Autant en règle générale quand je crée un jeu je pense au joueur et je me mets à sa place, autant sur ce projet je fais ce que j'ai envie de faire et d'exprimer, pas ce dont le joueur a envie. Je me fais plaisir et c'est le plus important. Muma Rope c'est un projet du coeur. Si je m'adapte aux joueurs, ce n'est plus sincère et ça n'a plus de sens.
Tout ce bazar et toutes les fantaisies que je laisse partout ont l'air complètement random mais tout a du sens.

Citation:

mais sinon ok pour cette pièce, je trouve juste qu'on les utilise mal dans l'ensemble et que c'était un des plus facile à rattraper, c'est tout


C'est une mécanique qu'on a jamais vraiment maîtrisé et tout part de là. Mais si on avait enlevé les pièces, il n'y aurait plus rien à chercher.
Il y a plein de choses qui sont mal utilisées et mal exploitées dans le jeu. Mais ça fait longtemps que tout ça n'était plus rattrapable.

Citation:

Par contre je te déconseille de continuer à réfléchir à ces zones comme deux différentes.


Je vois ces deux zones de la même façon que Red Sands 1 et 2, SUGAR et Sugar Maze, que Pattern Block A et B (enfin Block et Block (Maze) si on se fie au graphique) ou que Monochrome et Monochrome-A. C'est une zone divisée en sous zones étroitement liées mais distinctes.
C'est les considérer comme la même zone qui est une erreur. Sinon tu ne sais plus dans quelle sous zone chercher le souvenir, la pièce, un lien spécifique ou un certain event.
Yin et Yang sont aussi différentes d'un point de vue moins pratique. Ce n'est pas anodin si le souvenir est dans Yin et si les ponts sont beaucoup plus longs et la map globalement beaucoup plus grande. Et ce n'est pas non plus par hasard que l'event se trouve dans Yang.
Même le lien vers RMaze existe dans les deux maps et n'est pas régi par la même valeur de variable.



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Posté dans Forum - Muma|Rope [COLLAB] Venez tester !

Ephy - posté le 25/06/2022 à 21:57:00. (30084 messages postés) -

Citation:

J'ai bossé sur quasiment aucune zone à souvenir (volontairement), donc la fin normale qui montre que ça n'affiche mon pseudo qu'une seule fois.


Ah oui je vois. J'avoue que j'avais pas fait gaffe. Fallait faire des souvenirs c'est tout :mecontent10
(:F)

Citation:

d'ailleurs j'ai pas remarqué, mais dans la fin pièce les zones souvenirs sont toujours affichées ?


La fin pièce montre (presque) toutes les zones visitées où il n'y a pas de souvenir. Y compris celles où il n'y a pas de pièces.


Citation:

Pour nous non, mais pour le joueur qui a vu ça depuis le début, dans sa tête oui.


Sauf que c'est la toute première zone donc le joueur ne s'est pas fait de règle 1 zone 1 pièce. En plus, les deux pièces sont là depuis la v1. Donc il n'y a vraiment jamais eu de règles contre plusieurs pièces dans une zone. C'est uniquement le manque de pièce qui force ça :triste2

Citation:

J'ai interprété la fleche comme "Si tu vas vers le haut si tu vois pas la même chose que si tu vas vers le bas" pour indiquer la présence du Dark Stair au joueur.


Absolument pas. Mais sérieusement hein. La flèche est là uniquement pour la pièce et n'a jamais indiqué quoi que ce soit d'autre :doute2
D'ailleurs si on déplace la pièce, j'enlèverais cette flèche.

Citation:

Baleck, les deux zones sont pas vraiment dissociées, ça sera interprété comme la même pour les joueurs.


Mais osef des joueurs. La pièce est dans Yin et pas devant le gros lotus parce que sa place est dans Yin. Le ponton du gros lotus a déjà le gros lotus comme point d'intérêt. La plateforme de la pièce n'a rien d'autre à part la pièce. Je ne veux pas mettre deux points d'intérêt au même endroit dans une zone si grande. Yang est beaucoup plus petit que Yin et a beaucoup plus de choses intéressantes. Je veux pas dépouiller Yin encore plus.
S'il n'y avait pas autant de zones sans pièces ni souvenir, il y aurait même une pièce dans Yin et une dans Yang dans l'un des cul de sac restant.

Le gros problème c'est que le jeu aurait besoin de 35 souvenirs/pièces pour remplir convenablement toutes ces zones. Mais 35 c'est un chiffre moins joli que 28 et beaucoup trop grand, ça aurait lassé le joueur.



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Ephy - posté le 25/06/2022 à 20:13:57. (30084 messages postés) -

C'est corrigé c'est bon. Effectivement, les interrupteurs c'est pour le repop des algues.
J'ai mis les items "algues" en condition du coup. Et corrigé l'event de replantage d'algue qui les laissait dans l'inventaire et créait un tas de bugs derrière selon ce qu'on faisait.

Zam> J'oublie pas tes MP tkt. Je me réserve ça pour un peu plus tard.



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Ephy - posté le 25/06/2022 à 19:16:09. (30084 messages postés) -

Citation:

Si on va vers le bas sur l'echelle diagonale, on peut tomber sur cette case. Pas un softlock, par contre on ne peut pas bouger à droite, on ne peut que remonter.


Fait!

Citation:

La transi Chicago -> basement conserve le Thief skin


Fait!

Citation:

Softlock majeur, lors ma 2eme arrivée dans cave, cette fois par la console (la 1ere arrivée se fut par Jarred, et la 1ere sortie déjà mentionnée), je me suis retrouvé dans l'impossibilité de me mouvoir d'un pixel. Je me dois de voir quels switchs/variables sont coupables de cette tragédie.


C'est une sortie pas prévue par Qb!k, c'est pour ça. Je pense qu'il faut regarder du côté de la sortie normale, il doit y avoir des interrupteurs/variables qui sont changés à ce moment-là.
Si vraiment tu ne trouve pas, ne t'embête pas. On pourra toujours enlever cette sortie-là.



Citation:

- La seconde pièce de First Step est trop dure à trouver, trop planquée. C'est la seule zone qui casse la règle de 1 pièce par zone aussi. Je pense qu'il faut la déplacer ailleurs


Il n'y a pas de règle 1 zone = 1 pièce.
Elle n'est pas vraiment dure à trouver, elle est littéralement indiquée. Moi je l'aime bien. Mais si les autres veulent la changer aussi, j'ai rien contre la déplacer. Il y a plein d'autre zones qui aimeraient avoir une pièce.

Citation:

- Underwater -> Yin-Yang ne fonctionne pas


L'event de transfert fonctionne très bien. C'est Underwater qui est tout bugué :sriden
J'investigue.
edit: Fait!

Citation:

- Pourquoi t'as pas mis la pièce de Yin-Yang devant le lotus géant ? C'est bien d'utiliser les pièces pour faire en sorte que le joueur voit des trucs jolis


Y'a pas de pièce dans Yang et pas de lotus géant dans Yin.

Citation:

- Tassle (qui a fait une musique) et Sylvanor (a qui on a honteusement carotte des arbres) ne sont pas sur l'écran titre.


J'ai obtenu l'accord de Nonor d'utiliser ses plantes qu'il m'a lui même donné. Elles sont 100% authentiques.
Sur l'écran titre apparaissent seulement les gens qui ont pris la main pour faire une zone.
Tassle a juste laissé une musique sur ce topic et Sylvanor a prêté des plantes.
Créa n'a pas réellement pris la main sur RM mais on a bossé activement ensemble sur le concept de Sugar donc je considère que c'est pareil.

Citation:

La fin normale était triste pour moi car elle donne l'impression que j'ai rien foutu x) Faire la fin alternative était meilleure pour mon égo


C'est à dire? La fin normale est... normale quoi.



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Ephy - posté le 24/06/2022 à 23:18:22. (30084 messages postés) -

Citation:

Ce truc hurle plus fort que les autres.


Fait!



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Ephy - posté le 24/06/2022 à 23:16:25. (30084 messages postés) -

J'ai un message d'erreur "accès refusé" :triste2

Citation:

je me souviens d'un passage en particulier (le donjon avec Harlon) où j'avais vraiment l'impression d'enchaîner combats sur combats.


Dans ce donjon on trouve la veste chatoyante qui augmente fortement le taux de combat et qui a une défense plutôt élevée pour ce niveau-là du jeu. Ca explique peut-être les combats incessants.



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Ephy - posté le 24/06/2022 à 20:55:33. (30084 messages postés) -

Tkt je gère ;)

Anton et Zam vous êtes super détères à désosser le jeu comme ça. C'est cool parce que c'est clairement le comportement que j'aimerais voir de la part des joueurs.



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Ephy - posté le 24/06/2022 à 20:43:28. (30084 messages postés) -

Merci pour ton retour et les compliments :D
J'ai effectivement mis beaucoup d'efforts pour faire un jeu propre et de qualité sans rien laisser au hasard. Je suis content que ça se ressente in-game. Tout ce temps passé aura porté ses fruits.

Citation:

Niveau point négatif je dois dire que j'ai été un peu décontenancé par ce "dernier-dernier" donjon et le boss de fin après la double confrontation en haut du minaret. L'enchaînement est trop brutal et je pense que j'aurai apprécié d'avoir une coupure avec un retour sur l'overworld à ce moment. Et puis terminer sur cet ennemi est quand même un peu décevant vu son rôle de ressort comique durant le reste de l'aventure...


Il n'y a pas vraiment de justification à revenir sur l'overworld à ce niveau là. L'histoire doit se terminer dans le minaret.
Concernant le boss final, il y a deux raisons. Déjà, je voulais un vrai boss de fin. Le double combat précédent ne me satisfait pas à ce niveau-là. C'est un bon double combat mais pas assez intense pour ce que je voulais en combat final.
Après, j'aime beaucoup l'idée de lier le premier et le dernier boss. C'est quelque chose que j'ai toujours voulu faire dans les autres projets jamais terminés donc je l'ai finalement fait.
Je comprends que ça puisse être décevant mais pour le coup, c'était une partie que je voulais vraiment faire. Mais d'un autre côté, je ne pouvais pas me permettre de faire un dernier donjon supérieur au Minaret. Le Minaret est LE symbole de la fin et je voulais qu'il reste le donjon avec le plus d'effort dedans (du moins sans compter le post-game)

Citation:

Le taux de rencontre est aussi un peu trop élevé à mon goût. C'est dommage car ça pousse parfois à rusher l'exploration pour éviter de cramer toutes ses ressources avant le boss du donjon. Ca devient beaucoup plus acceptable une fois qu'on a la veste furtive par contre.


Pourtant le taux de rencontre est relativement bas. Un combat tous les 20-35 pas sur la carte du monde (en plaine) et de 28~42 à 44~62 pour les donjons. En y faisant attention, dans certains donjons tu peux même d'un tp à l'autre sans faire de combat.
Peu après avoir fini le jeu j'ai rejoué un peu à FF6 où il y a littéralement un combat tous les 3 pas dans certains donjons. Une horreur.
Sinon le jeu pousse volontairement le joueur à cramer ses ressources. La gestion des PV/PM/objets au cours du donjon fait partie des mécaniques. Toujours laisser le joueur bas en tout pour maintenir la pression alors qu'en réalité il s'en sort très bien et sans difficulté.
Et puis il y a les parfums faciles d'accès. Et la veste plus tard.

Du coup je te préviens pour le donjon post game. Le taux de combat est relativement élevé pour la taille colossale du donjon et les ennemis sont très forts dont certains au niveau des boss. Le donjon EST designé pour être passé avec des parfums. Et pour pousser le joueur à donner son maximum aussi.

Citation:

- Dans la partie basse du minaret où l'équipe se sépare, après avoir détruit le premier sceau, j'ai pu reshifter sur la 1ere équipe et j'ai du affronter à nouveau le boss. Je ne sais plus trop ce que j'ai fais mais je crois que c'est en revenant dans la salle où l'équipe se sépare avec la 2ème team.


J'ai jamais trouvé ça. C'est embêtant. Je pensais avoir mies les sécurité qu'il faut. C'est un passage assez complexe donc ça ne m'étonne qu'à moitié. Je regarderais.

Citation:

- Après avoir perdu contre le dernier boss, j'ai relancé le combat avec la commande qui est avant le game over mais le boss a commencé le combat ultra-buffé comme à la fin du combat précédent. J'ai du relancer le jeu à partir de ma sauvegarde pour le réinitialiser.


Hum. Certainement quelques oublis d'interrupteurs à désactiver :F. Désolé. Quoi que ça aurait été vraiment stylé de le battre en mode ultra buffé :D

Citation:

- Un petit problème d'animation sur la page des graphismes durant les crédits, le défilement était très lent et l'image s'est mise à flasher à la fin.


C'est très bizarre. Je pense que les flashs peuvent venir d'une vitesse trop basse mais la vitesse de défilement est censé être la même pour toutes les images de crédits.
J'ai calculé le temps de déplacement nécessaire pour avoir une vitesse constante selon la taille de l'image utilisée et ce temps est hardcodé. Je vois pas ce qui a pu se dérégler. Tu aurais ta sauvegarde juste avant le boss final que je vois si j'ai le même problème?


Merci encore pour tes retours. Je suis très content que le jeu t'ai plu et j'espère que le donjon post-game sera aussi à la hauteur niveau soin et level design.


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Ephy - posté le 24/06/2022 à 19:10:58. (30084 messages postés) -

Je reprends la main pour corriger la première fournée de bugs :sriden

Citation:

Pour commencer, la transition ronces -> blood ne plonge pas muma dans l'eau, oups haha.


Fait!

Citation:

- Rentrer dans Neon à partir de Totem V n'applique pas de skin à Muma.


Fait!

Citation:

J'ai trouvé un escalier de rien du tout qui marche pas dans néon.


Fait!

Citation:

EDIT : Fichier manquant dans ce que je suppose être la fin normale :


Fait!
A ma défense, j'ai fait RMaze il y a longtemps. J'avais oublié cette subtilité quand j'ai codé le pointeur de souvenir. J'ai testé plein de fois la fin mais comme je prends toujours ce souvenir du premier coup j'ai jamais déclenché le bug :goutte
Merci de l'avoir trouvé lui.



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Ephy - posté le 23/06/2022 à 21:54:58. (30084 messages postés) -

- On s'occupera de l'exe à la toute fin avec un exe à part pas perdu au milieu de tous les fichiers.
- L'animation de "non" existe depuis des années. Fallait s'en soucier avant. D'autant que j'ai passé la moitié de l'après-midi à faire une animation de non pour chaque skin de Muma. C'est vraiment pas le truc à toucher là tout de suite.


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Ephy - posté le 23/06/2022 à 19:48:46. (30084 messages postés) -

Citation:

Nom de nom c'est la lumière au bout du tunnel.


Si seulement. On commence juste le long et difficile moment où on va trouver des bugs en pagaille et où il va falloir des mois pour corriger, améliorer, peaufiner :leure3
Rien que d'y penser j'ai envie de reprendre la main et rajouter 28 souvenirs, pièces et zones de plus.



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Ephy - posté le 23/06/2022 à 16:28:47. (30084 messages postés) -

Voilà. Fini! Enfin!
Muma|Rope V31.1

Il s'agit de la dernière version majeure du jeu. Les suivantes ne seront que des corrections de bugs et autres optimisations. C'est donc une beta-pré-finale qui doit encore être débuguée et testée. Si vous comptez seulement jouer au jeu, attendez plutôt une version plus stable.



Le jeu possède 3 fins (dont une à deux versions) + 1 fin secrète. Bonne chance pour toutes les trouver :demon



Les règles changent donc:
• Vous ne pouvez PLUS prendre la main pour ajouter du contenu.
• Si vous voulez apporter ces changements, même sur votre partie, demandez sur le topic avant. Si on ne s'arrête pas à un moment donné, on ne s'en sortira jamais.
• Vous pouvez prendre la main pour corriger des bugs uniquement, en précisant les bugs corrigés sur le topic (certains bugs n'en sont peut-être pas).
• Seuls les participants peuvent prendre la main pour le débug (sinon il faut refaire les crédits de fin et on s'en sortira pas non plus).



Concernant le débug:
• Les participants sont invités à venir débugger. Pas la peine de prendre la main, tester et reporter les bugs suffit.
• Les gens qui le souhaitent peuvent aider au béta-test mais ne peuvent pas prendre la main pour faire les corrections.
• Si vous lancez depuis l'éditeur, vous pouvez activer l'interrupteur 440 qui active le tpboy à côté du point de sauvegarde pour revenir au dernier point que vous avez quitté avec shif. :avert2 C'est codé rapidement et pas prévu comme une fonction de gameplay. Ca va causer des bugs dans les zones avec des skins spéciaux ou les zones qui nécessitent l'initialisation de variables/interrupteurs. Utilisez-ça si besoin comme une fonction de débug, pas comme une fonction de confort.



Concernant le reste:
• Pendant la phase de débug ici sur oniro, ce serait bien qu'on commence à faire la pub du jeu en dehors de la commu française. Quitte à présenter une version antérieure comme démo. Qu'on ai déjà un pied dedans au moment de présenter la version finale définitive pour se faire moult arjen, moult coke et moult filles/garçons/autres de joie (selon préférences).



Spoiler (cliquez pour afficher)


Voici le diagramme final, je pense. Je n'ai pas tout vérifié donc si vous trouvez des liens/pièces/souvenirs présents sur la diagramme qui n'existent pas in-game, qui sont manquants ou qui sont erronés, dites-le ici.
Le diagramme indique toutes les pièces et souvenirs. Si vous souhaitez seulement jouer, ne regardez pas le diagramme.



Je pense avoir fait le tour de la question, et du jeu.



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Ephy - posté le 20/06/2022 à 21:52:43. (30084 messages postés) -

Merci Zam!



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