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Posté dans Screen de la semaine - Never Gonna Lose Again

Ephy - posté le 25/10/2020 à 22:15:06. (30083 messages postés) -

Ecko> Je dirais pas que tu as tort sur le principe. Je suspecte plutôt le tileset d'être très mal pensé :triste3
Quoi qu'il en soit, son utilisation telle qu'elle est très disgracieuse et ressemble plus à une faute de mapping qu'à une utilisation normale.



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Posté dans Screen de la semaine - Never Gonna Lose Again

Ephy - posté le 25/10/2020 à 15:21:07. (30083 messages postés) -

Non non Gari à raison, c'est pour le parois. Ce tile d'eau "peu profonde" a la même texture que les falaises. Et l'eau "profonde" a la même texture que celle du sol. Dans le screen de Capitaine Quentin, l'eau a un effet vertical justement à cause de cette texture de falaise. Ca met en l'air la perspective et la logique du screen.

Si l'eau des paroi est classée en "peu profonde" alors que l'eau du fond est classée en "profonde" ça vient juste de la structure du tileset qui est la même pour tous. La différence profond/peu profond est, à mon avis, uniquement valable pour le tileset de carte du monde.
Et si sur les maps-exemple l'eau est mal mappée c'est parce que les mecs qui les ont faites ne comprennent pas le tileset.
Et si effectivement il y a bien une logique entre eau profonde et peu profonde sur ce tileset et que le tile de paroi est fait pour être utilisé seul, c'est que les gens chargés de faire le tileset n'ont rien compris a comment on fait un tileset :triste2



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Posté dans Forum - Aëdemphia

Ephy - posté le 20/10/2020 à 17:32:00. (30083 messages postés) -

Citation:

Honnêtement, pour rendre la situation cohérente avec un effort minimal, il faudrait que ce soit une pendaison.


Ou alors déplacer la scène au bord de l'une des failles sans fond qu'on a vu précédemment. Ce serait cool dans un endroit comme ça.

Bon sinon comme les autres, c'est fou tout ce que tu propose... Y'as plus qu'assez de contenu pour faire un jeu entier alors que c'est juste pour un seul segment du jeu total. GG barbu :barbu



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Posté dans Forum - Inktober 2020

Ephy - posté le 08/10/2020 à 18:15:47. (30083 messages postés) -

J'aime beaucoup ton jour 8 Joke.



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Posté dans Forum - Inktober 2020

Ephy - posté le 05/10/2020 à 18:02:57. (30083 messages postés) -

J'adore toutes vos productions. C'est un plaisir de venir dans ce topic.

Danton, c'est super cool de retrouver ton univers de l'an passé. Kody, j'adore le style et les couleurs. Et les autres c'est vraiment chouette aussi.



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Posté dans Forum - [RM2kValue+] Mystic Slayer

Ephy - posté le 29/09/2020 à 22:54:44. (30083 messages postés) -

Citation:

Chrono Trigger


Voilà tu as tout dit :D
Bon c'est pas le même contexte mais j'ai toujours bien aimé cette idée.



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Posté dans Forum - [RM2kValue+] Mystic Slayer

Ephy - posté le 29/09/2020 à 21:00:41. (30083 messages postés) -

Ca faisait longtemps que j'avais pas donné de nouvelles du projet. Alors en voilà.
Le tout avance très bien et arrive à sur la fin. Plus que quelques lignes de dialogues importants et deux trois scènes à raccorder et ce sera bon pour le scénario principal. Il ne restera plus qu'un mini-donjon bonus à mettre en place et les lieux seront quasiment finis (à quelques éventuelles refontes de lieux optionnels qui en nécessitent peut-être). Et après on attaquera la lourde phase d'équilibrage et tests.

J'ai aussi décidé de réintégrer deux donjons initialement prévus pour le scénario de Rebecca qui étaient tombés dans l'oubli suite à la fusion des deux scénarii. Ils seront sous une forme un peu différente mais ils seront là!

Avec quelques visuels pour la route:


image
Une énorme chaine sur laquelle on peut grimper. Vers où mène-t-elle?

image
Refonte du bateau précédemment montré. Une tâche difficile mais qui en valait la peine.

image
Un édifice battu par une violente tempête de sable. Qu'est-ce qui se trame donc ici?



A bientôt pour d'autres nouvelles disant que j'ai presque terminé avec toujours rien qui se pointe à l'horizon :F



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Posté dans Forum - [RPG Maker VX ] Aide événement Jardin

Ephy - posté le 28/09/2020 à 15:20:05. (30083 messages postés) -

C'est stylé Aurora. Tu devrais partager ça (un tuto? un script? ou un truc tout fait que les gens peuvent utiliser comme base pour un jeu?).



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Posté dans Forum - Inktober 2020

Ephy - posté le 28/09/2020 à 10:27:42. (30083 messages postés) -

Faudrait faire un maptober pour ceux qui dessinent pas :pense



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Posté dans Forum - Concours du screen de la semaine - Règlement + Calendrier + Classement

Ephy - posté le 28/09/2020 à 10:24:04. (30083 messages postés) -

J'aime bien l'idée aussi de la spéciale staff.



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Posté dans Forum - Discussion Générale de making

Ephy - posté le 27/09/2020 à 18:52:40. (30083 messages postés) -

IndieExpo si ça n'a pas changé non c'est pas difficile du tout.



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Posté dans Forum - [Rpgmaker MV] Problème pour utiliser une brush de tile sur Photoshop

Ephy - posté le 27/09/2020 à 16:02:00. (30083 messages postés) -

J'ai édité pour rajouter quelques conseils dessus, si jamais tu n'as pas vu. Ca pourra peut-être d'éviter de futurs ennuis :sourit
Ah et demander l'avis d'autres gens comme tu fais c'est bien aussi. Les regards extérieurs, ça aide.



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Posté dans Forum - [Rpgmaker MV] Problème pour utiliser une brush de tile sur Photoshop

Ephy - posté le 27/09/2020 à 15:50:07. (30083 messages postés) -

Pareil que Gari. Ca ne vaut pas le coup du tout. Le parallax mapping c'est bien, c'est joli et tout mais c'est très lourd à gérer.
Clairement le mieux c'est de finir ton jeu tel qu'il est maintenant. D'une part parce que si il n'a pas été pensé pour du parallax mapping à la base ça va être encore plus difficile à implémenter et d'autre part parce que c'est suffisamment compliqué de terminer un jeu pour ne pas se rajouter une difficulté supplémentaire.
Une fois le jeu fini, tu aura tout le loisir d'entamer un nouveau projet directement en parallax mapping. Ou si ton projet actuel te tient vraiment à coeur et que tu veux vraiment le sublimer avec du parallax mapping tu pourra toujours le reprendre à ce moment-là pour le rendre encore mieux et en profiter pour corriger les erreurs qui auront été relevées par les joueurs.

En règle générale, quand tu vois un truc (que ce soit une technique de mapping ou une idée de gameplay) qui te plait ailleurs, pose toi toujours la question de est-ce que c'est une bonne idée. Puis laisse reposer la question. Si ça semble une bonne idée, est-ce que l'apport est favorable par rapport au temps investi et à la difficulté. Et si c'est favorable est-ce que ça apporte réellement un vrai plus au jeu. Si c'est oui partout alors c'est une bonne idée. Sinon c'est une mauvaise idée attirante et motivante au premier abord. Faut toujours réfléchir aux nouvelles grosses idées de ce genre là.
C'est dangereux les fausses bonnes idées. Encore plus quand on s'y lance tête baissée parce que souvent c'est trop tard quand on se rend compte que c'était une mauvaise idée.
Pour éviter ça, c'est intéressant de faire une copie complète de ton projet ailleurs avant d'appliquer un gros changement du genre. Si tu vois que c'est pas la bonne chose à faire tu pourra toujours revenir un peu en arrière pour corriger le tir.



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Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux !

Ephy - posté le 24/09/2020 à 23:55:00. (30083 messages postés) -

Très choupi Nemaux.



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Posté dans Forum - Concours du screen de la semaine - Règlement + Calendrier + Classement

Ephy - posté le 24/09/2020 à 14:55:37. (30083 messages postés) -

Je suis pour aussi c'est rigolo ce genre de semaines.



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Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux !

Ephy - posté le 24/09/2020 à 08:17:01. (30083 messages postés) -

Ils sont cools tes gameover. Vu que tu es sur VX(ace?) c'est faisable en script et facilement je pense. Tu devrais peut-être faire une demande dans l'entraide.

Pour l'influence, j'aurais dit Undertale mais il n'y a pas ce genre de gameover. Ca doit être un souvenir déformé d'une autre scène que j'ai mélangé avec le gameover.



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