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Posté dans Forum - Le Monde d'Adélaïde [RM2k3] |
Ephy -
posté le 23/07/2012 à 13:14:01. (30084 messages postés) - |
| Actuellement le projet en est d'un coté aux finitions de l'OST et de l'autre à la chasse aux fot d'aurteaugraffe et elles sont nombreuses.
C'est donc pas abandonné (d'ailleurs je remercie mon musicien parce que sans lui j'aurai pas eu la motivation pour le finir).
Pour la narration en revanche t'attend pas à des merveilles. Si en narration justement je suis pas trop mauvais, en dialogue je suis une vraie zutre (le jeu souffre donc de dialogues de merde mais c'est tellement le bordel que j'ai pas du tout l'envie d'y retoucher.
Par contre je peux pas donner de démo à cause du style de progression du jeu (et du manque de certaines musiques aussi mais ça c'est pas grave).
Pour faire simple le monde est complètement ouvert et tout est accessible très rapidement (dès les 10 premières minutes du jeu en fait). En plus le jeu est assez court donc présenter une démo n'aurait pas beaucoup d'intérêt.
Sinon à part ces petits détails à finir qui empêchent la sortie du jeu pour le moment, tout est terminé depuis la création du topic du jeu en fait
Donc on peut espérer une version finie d'ici l'automne (pas avant parce que j'ai des projets plus urgents à bosser pour l'été et donc pas de temps à consacrer à la correction).
Tu peux toujours tenter de télécharger la toute première version du jeu (faite en 2 jours) complètement buguée et dénuée de la plupart des systèmes... du moins si les liens sont pas morts.
J'espère que ça répond à tes questions et que tu aura la patience d'attendre encore quelques mois
Ah et pour la présentation je es fais façon "manuel d'utilisation" comme on trouvait dans les boites de jeu avant. Ça a l'avantage de décrire tout ce qu'il faut savoir sans spoiler et en parsemant le tout de screens pour voir la tête que ça a. Je trouve que c'est une manière de faire claire et pas compliquée (tant que tu sais quoi mettre dedans). Par contre, gaffe aux présentations à rallonge sur les jeux très complets (faut pas non plus sortir 20 pages sinon les gens lisent pas)
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Posté dans Forum - Les danmakus et Touhou |
Ephy -
posté le 22/07/2012 à 01:25:58. (30084 messages postés) - |
| Comme ça peut éventuellement intéresser des gens voilà un petit machin que j'ai fait:
Il s'agit d'une compil' de spellcard et nonspell faites sur Danmakufu pour le fun. Notez quand même que ça s'adresse plutôt aux joueurs hardcore même si il y a des trucs simples dans le lot.
Données techniques
Type: medley de danmaku de plusieurs persos
Etat: Démo
Graphismes: ceux de Concealed the Conculsion et compositions moisies de moi pour les background (entre autre)
Musique: dBu
Téléchargement: http://www.mediafire.com/?4d9c4u7wgta7cg7
Contrairement aux Touhou classiques, il s'agit là d'un recueil de spellcard et nonspellcard les unes à la suite des autres. Pas d'histoire, pas de blabla, juste du danmaku (parce que j'ai pas le génie de ZUN pour faire des histoires et des dialogues dignes de Touhou donc j'en fait pas).
Dans la démo le nombre de danmaku s'élève au nombre incroyable de 15 (c'est peu) et 8 personnages à affronter à la suite.
Une zimage pour voir la gueule du machin:
Devinez qui c'est
Comme je suis encore que débutant sur le logiciel et que je suis une triple buse à Touhou j'ai énormément de mal à doser la difficulté donc ne me bashez pas (trop) si c'est trop simple (y'en a qui sont vraiment easy dans le lot je le sais) ou si j'ai fait des trucs impossibles (a vouloir trop élever la difficulté c'est pas exclu que ça arrive).
J'espère quand même que vous vous amuserez un peu dessus (au moins... 2 minutes :o).
Concernant les contrôles, c'est la même chose que d'habitude (shift/W/X/flèches directionnelles). Je sais pas en revanche si le pad fonctionne.
Normalement le programme doit pouvoir se lancer même si votre PC n'est pas configuré en japonnais. Si il y a des problèmes j'essayerais de les résoudre mais je ne garanti rien malheureusement.
Pour télécharger, c'est là:
http://www.mediafire.com/?4d9c4u7wgta7cg7
Voilà. Bon jeu à ceux qui s'y essayeront
PS: je m'excuse d'avance pour la Reimu bleue mais malheureusement en rouge on voit pas sa hitbox (oui on s'en fout mais comme je suis maniaque j'aime pas qu'elle soit visible sur Marisa et pas sur Reimu).
Voilà au mieux ça intéressera une personne (ou deux avec de la chance) mais ça permet de upper le topic par la même occasion.
Et si vous trouvez des trucs pas cohérents dans tout ce bazar c'est normal, c'est un copier/coller de la présentation faite sur touhou.net (la flemme toussa)
Et je le poste pas dans les projets parce que je sais que tout le monde s'en fout donc autant le mettre là où c'est pertinent.
edit: d'après certaines personnes, c'est très difficile. Attention si vous y jouez
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Posté dans Forum - [TERMINE] The Legend Of Zelda: Ganondorf's Revenge |
Ephy -
posté le 19/07/2012 à 14:24:44. (30084 messages postés) - |
| Citation: Pour la cohérence graphique, ce n'est pas comme ça: J'ai arrangé le tout pour qu'on ne voit pas trop les changements de graphismes. |
Fais donc voir ce que ça donne. Comme ça on sera fixés.
Citation: Pour les combats, ce n'est que de l'A-RPG, c'est juste les touches de déplacements et les autres commandes qui sont comme dans les RPGs créés avec RPG Maker. |
Ok bon ben dans ce cas, ça va. Par contre le menu de base colle pas vraiment à un Zelda. Tu devrais essayer d'en faire un toi même (avec quelques événements sur une map à part c'est assez facile à faire en fait).
Citation: Pour les "trahisons", je pensais que ça donne du suspens... Mais si ça coupe l'envie de jouer à mon jeu... J'arrête ILLICO. |
C'est pas les trahisons en elles même qui coupent l'envie de jouer, c'est d'en parler. Et ça vaut pour toute sorte de spoiler.
Imagine que pour A link to the past dans le livert du jeu on ai un truc du genre "Link part chercher les médaillons afin de récupérer l'épée sacrée et vaincre le sorcier. Mais en fait le sorcier est un sous-fifre de Ganon et link se retrouve envoyé dans le monde des ténèbres"... tu viens de perdre une des plus grande surprise du jeu. C'est quand même dommage non?
Citation: J'ai pris l'Ocarina du temps car j'aimerais aussi regrouper tous les objets des jeux Zelda (plus ma touche d'objets) mais quand je suis tombé sur l'Ocarina, sachant ce que c'est en vrai, je me suis dit que c'était inutile dans mon jeu. Alors voilà. Mais pour les tuniques, il y aura la tunique Zora permettant de nager dans l'eau profonde et la tunique Moblin pour nager dans la lave (désactivée de temps en temps: le jeu serait trop facile...) . |
Deux choses:
- L'ocarina peut avoir des tas d'utilisation. Que ce soit pour jouer des mélodies utiles au scénario ou simplement pour appeler un piaf pour de déplacer d'un point à l'autre de la carte. Puis même, il peut juste servir à jouer quelques mélodies pré-enregistrées (comme dans Link's Awakening) pour interagir avec des PNJ ou ouvrir des portes.
-Pour la tenue moblin, faut pas la désactiver. Dans un zelda un objet qu'on est obligé de désactiver à un moment ou un autre est un objet inutile/raté. Bref c'est pas bien (à l’exception du masque de puissance des fées dans Majora's Mask qui lui est un objet bonus cheaté et donc obligé de pas être activable tout le temps).
Donc dans ce cas, soit on peut pas nager dans la lave (surtout que les moblins meurent dans la lave je te le rappelle), soit on trouve cet objet très tard, dans un donjon où on est obligé de traverser la lave (pourquoi pas le dernier) soit faut changer l'utilité de la tenue.
L’inconvénient avec zelda c'est que dans les jeux officiels le gamedesign est tellement recherché (du moins en général. On va oublier les derniers avec les objets utiles qu'une fois. HEIN Twilight princess et le fucking bâton) que c'est difficile de faire un truc correct avec un fangame.
Bref bon courage parce que tu vas en avoir besoin
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Posté dans Forum - [TERMINE] The Legend Of Zelda: Ganondorf's Revenge |
Ephy -
posté le 19/07/2012 à 13:38:32. (30084 messages postés) - |
| Heu... non. C'est la touche où c'est marqué "impecr" ou "print" ou un truc dans le genre...
Citation: Alors, pour les graphismes, c'est assez cohérent, les tilesets de Minish cap et un ou deux de A Link to the past sont pour le royaume d'Hyrule. La deuxième île est faite de tilesets A Link to the past et un peu de Minish cap. Les autres tilesets sont utilisés dans certaines îles, comme la hiérarchie des Stalfos, et le domaine des Octorocks. Donc les graphismes sont assez bien associés. |
La cohérence graphique doit se faire aussi bien sur la même map que d'une map à l'autre
Si dans le même jeu tu passe de ça:
à ça:
C'est pas cohérent DU TOUT. Pourtant ces graphismes viennent tous de pokémon.
Citation: Pour détailler le gameplay, c'est un A-RPG assez bien fait. Du moins j'ai fait de mon mieux. Sinon c'est comme les RPGs normaux faits avec RPG Maker 2003. |
Si c'est du A-RPG c'est pas du RPG... C'est pas très clair ton affaire.
Et j'espère que j'ai mal compris mais ne mélange pas des combats A-RPG et des combats RPG (ou alors les combats A-RPG sont sous forme de mini-jeux à un endroit donné). C'est comme pour les graphismes. Faut garder une certaine unité dans le gameplay. Un gameplay qui change constamment au fil du jeu il n'y a rien de plus frustrant et rageant.
Citation: pour les trahisons, j'dis pas plus. Juste qu'il y en a 3. |
Tu viens encore de tuer l'intérêt du scénario. Le simple fait de revenir sur ce point était pas une très bonne idée mais surenchérir en disant qu'il y en a 3... c'est pas malin.
C'est dommage de saboter la surprise comme ça. Ça a l'air de rien mais ce genre de petit détail ça peut complètement couper l'envie de jouer à un jeu.
Citation: L'ocarina du temps permet de retourner dans le temps et de changer d'apparence (Links d'autres jeux. Pour la cohérence: 0/20 mais très fun) |
Mouais. L’idée est bonne mais donner une fonction bonus à un objet aussi important que l'ocarina c'est très maladroit. Pourquoi ne pas passer par un système d'anneaux comme dans les oracles ou faire des "tuniques" magique qui permettent de changer d'apparence? Le fun serait toujours là mais ça aurait déjà plus de logique. A toi de voir...
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