Ephy - posté le 14/09/2014 à 11:49:05. (30084 messages postés) -
Tu peux déjà jeter un oeil du coté des projets qui sont en à voir.
En tout cas c'est super cool que tu reprenne. Justement je me demandais quand tu allais repartir sur du test de jeux RM.
A l'extrême limite ça irait en bribe de projet (et encore même pas). Là il n'y a strictement rien si ce n'est une demande de gens pour travailler à ta place.
Commence déjà par te motiver toi même et par penser à l'univers et aux mécaniques du jeu en détail et après tu pourra éventuellement demander de l'aide pour ce que tu ne peux pas faire seul.
Dans faire un jeu il y a faire un jeu. Là tu veux qu'on te fasse le jeu et ça n'a rien à voir.
Je locke pas le topic pour laisser d'autres donner plus de précisions et de conseils. Mais gare aux débordements, insultes et autre sinon ça finira mal.
Ephy - posté le 11/09/2014 à 10:50:44. (30084 messages postés) -
Le projet à de la gueule c'est cool. T'as l'air d'avoir énormément progressé depuis ton arrivée. Ça fait plaisir à voir.
Ah sinon comment tu t'y est pris pour pouvoir afficher le temps de jeu dans le menu de base? A moins que ce soit un menu custom fortement semblable au menu de base?
En attendant ça a pas mal de la gueule. On a l'impression de voir les bon vieux jeux d'avant. Ceux qui font rêver et qui donnent envie de faire du making.
Tu te dois de finir ce jeu. A tout prix!
Ephy - posté le 08/09/2014 à 17:11:03. (30084 messages postés) -
Pour ceux à qui ça aurait échappé (et y'en a certainement pas mal), cette semaine là du 08/09 au 14/09 c'est une semaine spéciale menu (encore) sur l'initiative de Immu.
Ephy - posté le 08/09/2014 à 00:37:10. (30084 messages postés) -
Jor. La dernière datait de la JE de pas cette année mais celle d'avant. J'ai pas changé (et y'a eu plus d'une de moi. Au moins 4 (4 prises à des périodes différentes hein, parce que sinon on en est à bien plus que ça)).
En tout cas tu les coupera certainement bien avant moi
Ephy - posté le 07/09/2014 à 11:16:51. (30084 messages postés) -
Sinon pour les monstres tu peux faire un truc du genre aussi. Un event sous le héros avec l'apparence du monstre qui gère son comportement (comme maintenant en fait) et un second event affiché au dessus du héros et placé aux coordonnées du monstre (je suppose que tu utilise des variables qui récupèrent les coordonnées de tous les monstres) et qui a pour apparence seulement la moitié haute du monstre (en gros tu affiche un demi-monstre au dessus du héros, et tu t'arrange pour le désactiver dans le cas où le héros se trouve superposé au monstre).
Encore plus tiré par les cheveux mais en théorie ça devrait fonctionner. Je pense.
Sinon cool que tu ai sorti une démo. Voilà un jeu que j'avais hâte de mettre en à voir.
Ephy - posté le 04/09/2014 à 11:20:27. (30084 messages postés) -
Citation:
un jeu peut se faire seul , c'est totalement possible , mais néanmoins tres tres long , vu la longueur du jeu (qui peut atteindre 20 heures , putin que c'est bon)
Un jeu peut se faire seul oui. C'est le débug du jeu qui peut très très difficilement se faire seul. Justement parce que le créateur en connais tellement les moindre recoins que des bugs deviennent alors introuvables (exemple classique du joueur paumé qui fouine de partout et va mettre le bordel dans l'histoire principale en faisant des trucs qu'il n'aurai jamais du pouvoir faire).
Ephy - posté le 04/09/2014 à 01:01:03. (30084 messages postés) -
Franchement je trouve que t'abuse un peu louet. Alors ok une bonne partie du topic est consacré aux bugs mais au moins miduki peut se vanter d'avoir attiré plein de monde qui vient poster quasiment exclusivement ici. Et ça peu de maker y arrivent, talent ou pas (parce que honnêtement à part Sylvanor je crois pas qu'il y ai beaucoup de bon maker qui arrive à toucher un public hors oniro au point de les faire s'inscrire ici en masse).
Et pour les jeux de grande envergure, faire du débug est un calvaire sans nom. Faire ça tout seul est limite irréalisable (à moins d'avoir un travail d'une qualité et d'une rigueur irréprochable et une volonté de fer pour chasser le bug). Cela dit les gros bugs qui empêchent de continuer l'aventure devraient au moins être viré (si le jeu est testé en entier avant de poster une nouvelle démo).
Bref le jeu n'est peut-être pas une merveille et bourré de bug mais au moins Miduki à de la volonté et du plaisir à faire ce jeu et ça se voit (suffit de voir d'autres de ses projets très mal reçus. Ça en aurait décourager un certain nombre d'être mal jugé comme ça).
Ephy - posté le 30/08/2014 à 10:38:42. (30084 messages postés) -
Ça vient pas du fichier vu que ça me fait ça sur absolument TOUTES les vidéos, y compris celles qui n'avaient pas ce problème avant.
J'ai aussi désactivé l'accélération matérielle mais que dalle, ça continue quand même. Et je doute que ça vienne du PC vu que ça me fait ça sur 3 PC différents dont un PC flambant neuf.
Ephy - posté le 30/08/2014 à 00:40:09. (30084 messages postés) -
Dites les gens, vous n'auriez pas un bon lecteur vidéo à me conseiller pour servir d'alternative à VLC?
J'aimerais juste un truc simple et pas prise de tête comme ce dernier mais qui me fasse pas de la zutre random à faire sauter l'image toutes les 5 minutes.
Ephy - posté le 15/08/2014 à 10:58:24. (30084 messages postés) -
Les reuteupeu cassent un peu tout après une présentation qui en jette autant mais le projet a quand même de la gueule.
Dommage que ce soit VX et pas VXace aussi.
Ah sinon je vous conseille absolument de changer les fonds de combat vomitif de VX. Ça tue vraiment tout et c'est bien dommage.
Bonne continuation et merci d'avoir présenté le jeu sur oniro, ça m'arrange