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Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux !

Ephy - posté le 20/06/2022 à 20:33:43. (30083 messages postés) -

Nemaux> C'est un poil mieux. Mais j'avoue que je sais pas si je vais m'enquiquiner à modifier tous mes tiles avec de l'herbe partout :F

Cactus> C'est gentil mais honnêtement je trouve que c'est encore pire :-/. Ca ne règle pas le souci de lisibilité par contre ça détache les arbres du reste de la map. On dirait qu'ils sont pas à leur place et mal détourés.

Je précise au cas où mais le souci de lisibilité c'est pas entre les arbres et le reste de la map, c'est les arbres entre eux dès qu'on a des groupes d'arbres voir des forêts. Tout ce feuillage fait beaucoup de bruit et c'est fatiguant visuellement. Il y a aussi un souci de tronc mais ça, il suffit que je prenne les troncs des arbres de base de SoM pour construire dessus.
Les anciens arbres ont l'avantage de plus se détacher et donc de moins parasiter le reste de la map. Les nouveaux arbres donnent un petit côté Golden Sun à la forêt qui n'est pas déplaisant par contre.
Je sais pas encore ce que je vais en faire franchement. Après niveau chipset c'est exactement les mêmes arbres. Que ce soit l'un ou l'autre, ça change rien niveau mapping.

Akadream> C'est sympa mais ça manque d'un petit quelque chose. La map fait assez générique. Par contre, ne mets pas tes screens en spoiler sinon personne ne va les voir  XD



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Posté dans Forum - [RM2k3] - NOBLUM HYLEX - Les Piliers du temps - DEMO v0.12 DISPONIBLE !

Ephy - posté le 20/06/2022 à 06:49:04. (30083 messages postés) -

J'ajoute encore:
- Afficher une image dont l'ID est contenu dans une variable.
- Régler le zoom et la transparence d'une image avec une variable.

Rien que les options offertes sur la gestion des images valent le changement. Ca permet de faire des tas de choses qu'il est impossible de faire avec le vieux RM2003. Et ça donne de très bonnes options d'animation aussi.



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Posté dans Forum - Aëdemphia

Ephy - posté le 18/06/2022 à 12:23:48. (30083 messages postés) -

Citation:

Alors voici l'originale: Akyzrie veut faire la fête, y a pas d'alcool, elle vous envoie chercher des bouteilles à Mülinel. Super intéressant hein?
Donc j'ai refait à 100% cette quête.
A présent, Akyzrie veut empoisonner le général tharankien à la tête de l'armée qui occupe la ville. Pour cela, elle a besoin d'herbes qui se trouve chez Hyliod, un autre habitant de la ville qui a pas le courage d'être complice. Donc il va falloir les lui voler.
Ensuite il faudra l'aider à préparer un alcool mortel qu'il faudra enfin glisser dans la flasque que le général porte à la ceinture.
C'est donc une quête orientée discrétion.
Vous pouvez aussi bien entendu dénoncer Akyzrie au général.
Cette quête impacte l'issue de la guerre entre Séfanine et Tharankis.


On est passé d'une fille qui veut faire la fête à une tentative de meurtre. Je trouve ça très dommage de chercher à rendre toutes les quêtes sérieuses avec de grand enjeux. C'est bien aussi des quêtes plus légères.
Une autre façon dont la quête aurait pu se dérouler en gardant l'idée de base:
Machine veut faire la fête mais il n'y a pas d'alcool. Comme c'est une soularde notoire doublée mauvaise payeuse, plus personne ne veut lui en vendre. Elle vous envoie donc faire les courses à sa place. Mais il faudra convaincre le marchand qu'on ne vient pas de sa part. Cette petite futée à déjà fait le coup à d'autre pigeons voyageurs. A chaque fois qu'un étranger vient acheter de grande quantités d'alcool, Machine fait une fête d'enfer dans les jours qui suivent.
Une fois l'alcool acheté avec votre précieux argent, il va falloir convaincre Machine de le payer. Parce que si elle ne paye pas les marchands, y'a pas de raison qu'elle paye des inconnus. La question va devoir se régler par un concours de beuverie. Ou par la force brute aussi.
On peut aussi passer du côté des marchands et venir la secouer pour qu'elle paye son ardoise longue comme le bras.


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Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux !

Ephy - posté le 18/06/2022 à 09:52:31. (30083 messages postés) -

Je reviens ici toujours avec mes essais d'arbres. J'ai fait une nouvelle version, directement à partir des grands arbres de SoM.
Anciens arbres:

Spoiler (cliquez pour afficher)


Nouveaux arbres:
image
image

Je suis assez content des arbres en eux même mais moins convaincu une fois utilisés sur la map. Pourtant on peut pas faire plus adapté, c'est littéralement les grands arbres de SoM en petits.
Dans les villages, ça peut marcher mais en forêt je trouve que ça nuit à la lisibilité et ça fatigue les yeux plus qu'autre chose.
C'est le cinquième type d'arbre que je teste et je vais certainement plutôt rester sur le modèle précédent pour les arbres standards. La cohérence c'est bien, la lisibilité c'est mieux.



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Posté dans Forum - [RM2003] Besoin d'aide pour 1 ou 2 sprites animés

Ephy - posté le 16/06/2022 à 08:42:35. (30083 messages postés) -

Domaine concerné: Graphisme/Animation
Logiciel utilisé: RM2003
Bonjour bonsoir!

J'aimerais requérir l'aide d'un spriter (ou du moins de quelqu'un qui s'y entend en sprite) pour réaliser deux sprites de bestioles animées selon modèles.

J'aurais besoin de sprites de ce dragon là:
image
(un fanart plus pas mal aussi si ça peut servir de référence supplémentaire: https://www.deviantart.com/kanokokahirii/art/Holy-Dragon-188450454)

avec à peu près les palettes et un style qui s'harmonise avec les sprites de Romancing Saga2

Spoiler (cliquez pour afficher)



Mon cahier des charges chiant:
- Garder ce côté chien à ailes plumeuses et à cornes de bélier.
- Il y a une seconde paire d'aile plus petite qu'on peut enlever. Inutile de se compliquer la vie pour quelque chose d'aussi insignifiant.
-1 sprite de marche ou course dans les 4 directions, 2 ou 3 frames, taille max de 24x32 (c'est pour servir de monture sur la carte du monde façon chocobo).
-1 sprite de vol dans les 4 direction aussi taille max de 32x32 (c'est pour servir de monture sur la carte du monde aussi façon airship. La taille est un peu moins critique ici vu que je me servirai certainement d'une picture par dessus le charaset). ~4 frames mais là encore ce sera une picture donc c'est pas un problème.


Je le précise au cas où mais j'ai déjà cherché, il n'existe pas de sprite officiel de cette bestiole dans ces tailles là (ni vraiment de sprite autre que celui que j'ai montré) et c'est un monstre mineur trop anecdotique pour qu'on puisse trouver des sprites amateurs.
J'ai aussi essayé de bricoler quelque chose à partir de sprites existants mais j'ai pas le niveau en custom pour faire autre chose que des décors. Exit les charasets et encore plus les animations :triste2

Merci d'avance à ceux ou celles qui m'aideront <3



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Posté dans Forum - [RM2k3] - NOBLUM HYLEX - Les Piliers du temps - DEMO v0.12 DISPONIBLE !

Ephy - posté le 15/06/2022 à 21:30:19. (30083 messages postés) -

Je sais pas. Faut voir comment ça rend in-game. J'ai peur que ça revienne au même que mettre un brillant. Si on peut interagir, c'est qu'il y a une récompense donc on perd quand même un peu le côté surprise.
Une solution serait peut-être de ne pas avoir d'icône examiner mais de dire au joueur que parfois, des objets peuvent être cachés dans le décor.
Je pense à Pokémon encore une fois. on peut trouver des objets sur des cailloux isolés ou par terre dans des coins suspects. Il n'y a aucun icone qui dit qu'on peut examiner mais pas non plus de message qui dit qu'il n'y a rien quand on le fait. juste un message quand on trouve un objet. Instinctivement, on sait que s'il n'y a pas de réaction, c'est qu'il n'y a rien à trouver sur la case où on cherche.

Après à mon avis il n'y a pas de solution idéale pour ça. Tu auras toujours des gens qui trouvent ça relou et anti-jeu de tout devoir fouiller et des gens qui seront déçus de ne pas pouvoir le faire. Le mieux reste encore de faire ce que toi tu aimerais honnêtement avoir dans un jeu de ce genre et ne pas faire ce que tu n'aimerais pas.
Perso, ça ne me pose pas de problème une boite de dialogue pour dire que c'est vide à chaque poterie. Par contre du "... c'est vide" avec une pause d'une éternité entre chaque point ça m'exaspère vite :F

Un youtubeur que j'aime bien disait y'a pas longtemps dans une conférence (à propos de la façon de faire ses vidéos) que tant que tu n'as pas à en vivre et que tu fais ça comme passe temps, c'est bien de faire comme tu le sens, comme ça te plait et comme tu te sens à l'aise. Tu trouvera toujours un public, même s'il est plus restreint. C'est que si tu dois en vivre que tu dois chercher à toucher un public le plus large possible.
Cette façon de voir les choses s'applique très bien au making.


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Posté dans Forum - [RM2k3] - NOBLUM HYLEX - Les Piliers du temps - DEMO v0.12 DISPONIBLE !

Ephy - posté le 15/06/2022 à 19:55:47. (30083 messages postés) -

Je plussoie Nemaux. C'est plaisant les petites choses cachées. Même si ce ne sont que des bricoles comme quelques pièces ou un objet de soin bof. Après des fois ça peut être un objet plus utile ou plus rare. Ca rajoute de la satisfaction quand on trouve un objet cool dans une jarre insignifiante.
Un jeu qui fait ça très bien c'est Golden Sun. et un jeu qui le fait encore mieux, c'est Baten Kaitos. Non seulement parce que les décors sont très souvent fouillables mais surtout parce qu'on peut trouver de très bon objets par endroits.
Pokémon aussi fait ça à merveille parce que bien souvent, les endroits qui semblent suspects ont effectivement un (bon) objet caché.
Personnellement, je suis pas trop fan des petits brillants sur les décors qui indiquent qu'il y a quelque chose à prendre (sauf pour indiquer un objet indispensable à l'aventure bien entendu). On perd tout l'intérêt de chercher les objets cachés et ça devient une bête course aux brillants. Dommage.

Concernant les cercles de soin, c'est une idée que j'aime beaucoup. Proposer des soins complets avant les boss et les endroits cruciaux du jeu est très bien parce que ça permet d'avertir tacitement le joueur qu'il va y avoir quelque chose et ça l'incite à sauvegarder. J'ai une sainte horreur des jeux qui te balance un combat de boss à la figure sans prévenir et sans te préparer alors que la dernière sauvegarde date d'avant le donjon de 45 minutes parce qu'il n'y a pas de point de sauvegarde dans les donjons.



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Posté dans Forum - Muma|Rope [COLLAB] Venez tester !

Ephy - posté le 15/06/2022 à 14:54:56. (30083 messages postés) -

J'achète! Merci Suisse.



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Posté dans Forum - Muma|Rope [COLLAB] Venez tester !

Ephy - posté le 15/06/2022 à 12:11:01. (30083 messages postés) -

En faisant quelques tests pour la fin finale, j'e me suis rendu compte que Greenhouse n'a pas de musique. Et j'ai plus de musiques inutilisées en rab.
C'est une toute petite map qui sert de passage entre Thorns et Sugarmaze. Rien de très exitant si ce n'est qu'on a des plantes généreusement prêtées par Sylvanor dedans.
image
J'appelle quelqu'un à bricoler une musique/ambiance sonore au plus vite qu'on en finisse.



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Posté dans Forum - Muma|Rope [COLLAB] Venez tester !

Ephy - posté le 14/06/2022 à 20:07:39. (30083 messages postés) -

Avec tous les déboires de Faraway et les simplifications que ça a entraîné, on se rapproche de plus en plus d'une version potentiellement finie. Ces deux derniers jours, je viens de finir les deux gros morceaux qu'il restait. Mais je ne peux malheureusement rien montrer.

Quand j'ai déterré le projet il y a quelques années, je pensais honnêtement pas qu'il irait si loin.


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Posté dans Forum - Questions idiotes sur RM [PAS Script]

Ephy - posté le 13/06/2022 à 21:02:45. (30083 messages postés) -

Ah oui les autotiles de VXAce sont pas du tout les mêmes que sur 2k/2k3. Je m'y suis jamais penché en détail dessus mais ils m'ont l'air assez complexes. Enfin y'a un tuto (de Kisthune je crois) à ce sujet aussi quelque part sur oniro. Ca explique bien leur fonctionnement.

Pour RM2k c'est RM2k Value+ (la version steam) ou rien. Elle apporte tellement de bonnes choses que la vieille version c'est même pas la peine d'y penser.
Je pourrais la recommander. Elle est très bien et on peut faire des choses sympas avec le système de combat avec beaucoup d'ingéniosité. Mais il faut mettre la main à la pâte et accepter que certains trucs basiques ne sont juste pas faisables (comme les altérations d'état positives ou la condition "si perso est affecté par le statut X").
Ca demande pas mal d'apprentissage pour connaître les subtilités du logiciel mais après ça, c'est que du bonheur. C'est pas objectif du tout mais RM2k est définitivement ma version du coeur. Plus que 2k3 même.

VXace, son principal défaut, c'est le système de mapping que je trouve moins pratique et ses events qui sont plus limités (sans RME j'entends).
Par contre le système de combat est bien plus permissif et permet bien plus de choses nativement. Ca peut être un argument si tu veux mettre en place un système de combat plus poussé et plus complet.



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Posté dans Forum - Muma|Rope [COLLAB] Venez tester !

Ephy - posté le 13/06/2022 à 12:07:49. (30083 messages postés) -

Celle-là:
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Posté dans Forum - Muma|Rope [COLLAB] Venez tester !

Ephy - posté le 13/06/2022 à 12:00:44. (30083 messages postés) -

T'embête pas, c'est tout déjà modifié.
La seconde version est la raison pour laquelle cette zone existe et c'est pas qu'une question d'un color swap. Mais je la garde pour moi sinon on va essayer de la réintégrer. Maintenant c'est changé, l'idée derrière est changée aussi. Tant pis pour l'idée précédente. Elle avait qu'a être bonne.
L'avantage, c'est que ça débarrasse aussi le jeu d'une map sur laquelle j'avais vraiment du mal. Ca fait un problème en moins à gérer et on est plus qu'à une grosse map bien compliquée et bien galère de la fin fin. A dans 10 ans :F

image
Voilà tout ce qu'il reste de cette ville. Je sais le ciel n'est pas le même. Il change, c'est comme ça.

----------------
Cool ton ébauche de dessin Gari. J'aime.
En image promotionnelle, on peut peut-être utiliser l'artwork de Romain. Je le trouve vraiment génial.


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Posté dans Forum - Muma|Rope [COLLAB] Venez tester !

Ephy - posté le 13/06/2022 à 11:13:35. (30083 messages postés) -

D'ailleurs Zam si tu est toujours OK, je veux bien que tu fasse un thème pour pattern blocks. Finalement je la referais pas. Elle restera comme elle est.

Pour la map de Faraway, j'ai gardé le seul bâtiment utile avec le toit de RotS et les quelques autres bricoles importantes. Rien à voir avec ce que devait être la zone mais tant pis. C'est pas du tout l'effet que je voulais mais ça marche quand même plutôt bien donc je m'en contenterais.
Maintenant avec 1 bâtiment dans le style de, ce qui voudraient venir crier au plagiat de jeux qui plagient Yume Nikki pourront aller se faire zutrer ailleurs.



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Posté dans Forum - Muma|Rope [COLLAB] Venez tester !

Ephy - posté le 13/06/2022 à 10:12:10. (30083 messages postés) -

Désolé Suisse mais si, ça m'embête énormément. Ton edit est cool mais me pose un gros problème. La map est divisée en deux versions. Celle que j'ai montrée facilement modifiable et la seconde où tous les bâtiments sont uniques. Et pour celle-là, ton edit et tes pistes d'améliorations ne sont pas applicable. Ca demande de repasser sur l'intégralité de la map et j'ai vraiment aucune envie de le faire. Ni de le faire faire.

C'était une très mauvaise idée. Je savais que ça poserait problème. Je n'aurais jamais du faire cette map et encore moins la montrer.
Elle ne sera pas dans le jeu final. Pas comme ça en tout cas. De toute façon, elle n'y a jamais été et ça ne sera pas la première zone abandonnée.



Pour pool, j'ai déjà ce qu'il faut. Par contre je suis pas très satisfait de mon animation donc si tu te sens de la refaire, ça me va:
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Faut juste garder le même nombre de frame et la taille 16*32 pour que ça soit rapide à changer in-game.



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Posté dans Forum - Questions idiotes sur RM [PAS Script]

Ephy - posté le 13/06/2022 à 08:58:12. (30083 messages postés) -

Réorganiser les chipset peut être un peu long oui. Après personnellement je fais souvent mes propres chipset RM2k/2k3 à partir de template vides et de rips donc ça change pas énormément.
Après, selon les ressources que tu utilise et si tu ne fais pas de modifications dessus souvent, ça demande un gros travail mais une fois fait ce sera définitivement fait :D
Pour moi le plus gros du travail c'est si tu modifie et customise régulièrement tes chipsets pour les adapter à tes besoins. Comme tu es tout en x2, il faut faire les modifications sur la version x1 et redoubler la taille en suite. Ca peut être vite lourd si tu fais très souvent des petites modifs (quoi que pas tellement que réindexer en 256 couleurs et réimporter le chipset dans RM2k à chaque fois que tu rajoute un élément).
Note tout de même que VXAce a d'autres limitations pour le vrai pixel x2:
•Les effets météo de base sont en pixel x1. Facilement contournable en faisant des effets météo en image (j'ai fait un tuto dessus).
•Les images sont affichées et surtout déplacées pixel par pixel. Il y a peut-être un script pour les déplacer deux pixels par deux pixels. Faudrait voir du côté de Joke qui est à l'origine du script de police.
•Les barres de HP/MP/TP dans les combats et les menus de base ont un fondu de couleur en pixel x1 et sont affichées pixel par pixel aussi. Je pense que c'est corrigeable en mettant une couleur unie et en bricolant les scripts de base pour diviser leur taille par deux avant calcul et la multipliée par 2 après calcul.

Oui sur Maniacs ça demande un bon morceau de programmation. Perso je m'y suis pas encore attaqué. Là encore, une fois le système mis en place normalement y'a plus à y toucher. Après le système de combat de base de RM2k3 a d'autres soucis que l'ATB et moins de possibilités natives que RMVXAce. Mais le mapping et les events sont plus pratiques que sur VXAce.

Je suis ravi que Mystic Slayer te plaise et encore plus qu'il te donne envie de maker :D. C'est donc que j'ai bien réussi mon coup. Une fois fini (ou pas fini d'ailleurs), n'hésite pas à faire un retour sur le topic ou la fiche du jeu. C'est toujours très utile les retours de joueur. Et ça m'aide pour mes projets suivants.



Power Level: 1 148 355,38|Mystic Slayer (Value!+)|Le monde d'Adélaïde|Reikon no Yume|★ H-Project|Toho Danmaku Arena|Loli versus Ponies|Mes vidéos|Ma galerie|Débuter sur VX:10, 11|Tuto: Importation de ressources|Mapper avec les RTP VX|Touhou|Fan de Omenides|Fan de Estheone|Eph'ille: 14

Posté dans Forum - Questions idiotes sur RM [PAS Script]

Ephy - posté le 12/06/2022 à 20:38:25. (30083 messages postés) -

Il existe un script RMVXAce pour simuler le style de police de RM2k/RM2k3 dessus.
https://github.com/RMEx/orms/releases
Avec ça, tu utilise des ressources en 16*16 doublées (obtenues facilement grâce au super logiciel foisDeux de RotS).
En bricolant un peu, tu peux facilement avoir un RM2k++ sur VXAce.

Sinon, avec de la patience, de la technique et un bon level en event, tu peux supprimer le systèmes d'ATB et faire un tour par tour sur le système de combat de base de RM2k3 avec le patch Maniacs. Mais pour ça, je te renvoie vers Zam (qui l'a fait sur son projet) et Mack. Ce sont un peu nos meilleurs éléments en terme de patch Maniacs.



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Posté dans News - Le samedi, c'est best of des galeries ! #7

Ephy - posté le 11/06/2022 à 22:11:43. (30083 messages postés) -

Cool le retour de ce format :D
Pour mon 1er screen, tu aurais du prendre la version gif postée juste en dessous qui est quand même vachement plus intéressante que l'image fixe.

Sinon que du bon dans cette sélection. On a quand même de belles choses produites sur Oniro.



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Posté dans Forum - [RM2k3] - NOBLUM HYLEX - Les Piliers du temps - DEMO v0.12 DISPONIBLE !

Ephy - posté le 07/06/2022 à 18:54:09. (30083 messages postés) -

Citation:

Oui je peux comprendre ton ressenti en voyant les screens comme ça de but en blanc. Mais in-game, cela passe crème à mon goût. Je faisais dejà le mélange dans Forstale haha.


Je sais et ça me faisais déjà un peu tiquer. Mais j'étais certainement moins psychorigide à l'époque. C'est pas vraiment grave mais c'est juste dommage, ça fait perdre en cohérence et en unité graphique.
Après c'est un peu l'hôpital que si fout de la charité vu que dans mon projet actuel j'ai un peu dit zutre à la cohérence graphique arborifère mais bon :F

Les systèmes sont très classes, ça fait plaisir. Attention cependant à ne pas te noyer dedans. Les systèmes complexes, ça fait toujours peur dans les projets tout neufs.
Si je peux me permettre un conseil, autant les classes, ça peut être important, autant le bestiaire, journal et manuel je mettrais ça au fond du placard et je les ressortirais à la toute fin une fois le jeu en lui même terminé. Toutes ces fioritures ça pompe trop de temps, d'énergie et de motivation au détriment des choses vraiment fondamentales.
(Je parle par expérience. Pour Mystic Slayer j'ai d'abord bouclé le jeu, l'écriture et les maps et après j'ai passé des mois à fignoler les combats et à ajouter quelques systèmes gadgets. Et ça aura été la meilleure idée que j'aurais eu pour ce jeu)




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Posté dans Forum - [RM2k3] - NOBLUM HYLEX - Les Piliers du temps - DEMO v0.12 DISPONIBLE !

Ephy - posté le 07/06/2022 à 17:31:33. (30083 messages postés) -

Ah très bien. C'est cool de te revoir parmi nous. Je vais passer le projet en avan... ah non. C'est fini ça :clown

Juste une remarque. Le mélange de mac and blue et des chipset d'Hirano (dernier screen d'extérieur et donjons), ça marche pas trop :-/. Autant les donjons ça marche assez bien, autant les extérieurs dans les deux styles ça pique un peu. Le dernier extérieur on dirait qu'il vient d'un autre univers. C'est dommage :-/

Je ne sais pas d'où tu tiens les battlecharasets mais ils sont très sympas.

Bonne continuation en tout cas. J'espère que tu viendra à bout de ce jeu là. Il est prometteur.



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Posté dans Forum - Zelda of the Legend : A Link to the Awakening of the Past of Time - Fouigres of the Twilight Sword 2 Return of the Hylian

Ephy - posté le 06/06/2022 à 18:57:59. (30083 messages postés) -

Citation:

Yume o miru shima 7
Toki no okarina 7
Mujura no kamen 7
Fushigi no konomi 7


Link's Awakening
Ocarina of Time
Majora's Mask
Wind Waker
?

Je connais pas du tout les titres japonais des Zeldas, je fais à la déduction du pif.



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Posté dans Forum - Demandes de ressources

Ephy - posté le 05/06/2022 à 21:41:56. (30083 messages postés) -

C'est parce que tu sous estime ton niveau de compétence. Les vitres, c'est pas très compliqué. La méthode 2 est à la portée de n'importe quel maker venu.
Le graphisme ex nihilo et la customisation des ressources préexistantes, c'est comme tout. ca s'apprend, ça se travaille et ça s'entretient. La seule compétence que ça demande, c'est de savoir se lancer. Ca commence en modifiant un peu les RTP pour les adapter à ce qu'on veut et ça fini par la création de ressources nouvelles à base de morceaux de tiles et de textures désassemblés-réassemblés voir la création tout court.
Il ne faut surtout pas ne pas se sentir pas capable de le faire parce que c'est pas vrai.



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Posté dans Forum - Demandes de ressources

Ephy - posté le 05/06/2022 à 08:16:41. (30083 messages postés) -

Les textures de vitre, c'est pourtant pas ce qui manque sur internet. (1 - 2 - 3)

Après pour trouver spécifiquement ce que tu veux dans les dimensions et le format que tu veux, ça va être plus compliqué (je te déconseille d'acheter des packs de texture au pif dans l'espoir de trouver ton bonheur).
Le mieux, c'est encore peut-être de faire tes propres vitres. C'est pas ce qu'il y a de plus difficile.
Pour faire simple, je vois trois méthodes:
• La méthode de feignant. Tu prends une texture de vitre opaque sur laquelle tu applique ~50% de transparence sur ton logiciel de dessin préféré (qui gère la transparence). ex:
image

• La méthode old school de vieux. Le principe c'est de prendre un tile totalement transparent et d'y ajouter des lignes de pixel claires éparses et totalement opaques pour suggérer les reflets sur la vitre et ainsi donner l'impression qu'il y a une vitre (alors que concrètement, c'est du vide avec des pixels qui flottent. ex:
image

• La méthode entre les deux où tu remplace le vide précédent par une couleur avec de la transparence sur laquelle tu ajoute des lignes de reflets avec différentes niveau d'opacité. Ce sera certainement le résultat le plus convaincant mais aussi le plus difficile. ex (moche pas réussi):
image

Après, ça dépendra aussi du style que tu veux adopter.



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Posté dans Forum - [RPG Maker Mv] Nym

Ephy - posté le 03/06/2022 à 21:03:49. (30083 messages postés) -

Très prometteur tout ça. C'est certainement l'un des projets les plus intéressants du moment.



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Posté dans Forum - Pokémon

Ephy - posté le 03/06/2022 à 19:33:37. (30083 messages postés) -

Dommage, elle était pas mal celle là. Et en rapport avec le sujet pour une fois.



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Posté dans Forum - Bazar des créations !

Ephy - posté le 02/06/2022 à 06:44:06. (30083 messages postés) -

Nice :D


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Posté dans Screen de la semaine - Mystic Slayer - Game Over

Ephy - posté le 31/05/2022 à 21:06:33. (30083 messages postés) -

Oui j'avais corrigé suite à la remarque de quelqu'un. Donc de toi très certainement. Y'a que toi pour faire ce genre de remarques chiantes et tout à fait pertinentes :D

Pour les 100 victoires ça va être chaud maintenant qu'on arrive sur la toute fin de Muma Rope.


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Posté dans Screen de la semaine - Mystic Slayer - Game Over

Ephy - posté le 31/05/2022 à 20:12:27. (30083 messages postés) -

Nemaux> C'est déjà le cas. J'avais pas remarqué mais c'est un vieux screen d'avant la correction.



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Posté dans Forum - [RPG MAKER MZ] Bonjour

Ephy - posté le 31/05/2022 à 13:43:42. (30083 messages postés) -

1- C'est possible. Il faut juste un peu de connaissances sur les interrupteurs, les variables et les conditions. Tu as plein de tutos très bien faits sur le site pour t'aider à comprendre ces trois choses.

2- Alors oui. Mais sans plus de précision je peux pas te dire plus. Il y a des poses mot/blessé pour les PNJ dans les ressources de base. Si tu veux représenter des PNJ morts qui en sont pas dans les ressources de base il va te falloir des compétences en graphisme. Et ça, ça s'acquière seulement avec la pratique.



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Posté dans Screen de la semaine - Mystic Slayer - Game Over

Ephy - posté le 31/05/2022 à 07:58:42. (30083 messages postés) -

Delta> C'est du RM2000 donc de l'event. Effectivement, selon le point du jeu, les persos affichés changent. Avec toutes les combinaisons possibles de persos il y en a 22 au total.
Par contre comme RM2000 est nul et ne permet pas de changer l'image utilisée par le game over en dehors de la BDD, c'est une fonction que j'utilise seulement pour les combats de boss. Pour les combats normaux, c'est un game over pur et dur avec une image générique de tombe et de petites fleurs.
Du coup contre le boss, c'est pas un vrai game over. J'ai du truander pour éviter le game over automatique et jouer avec les images. Et j'ai un event long comme le bras qui récupère tous les objets de l'équipe avant le combat, enlève tous les objets à la fin et réajoute tout tel que c'était avant pour pouvoir le réinitialiser correctement. Un grand moment de bonheur :D

Je suis très content de comment s'est passé ce mois de mai sur le thème des systèmes. Il y a eu plein de participations de qualité et beaucoup de gens ont joué le jeu. C'était très cool.



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