Ephy - posté le 15/11/2021 à 21:43:55. (30084 messages postés) -
Citation:
- trop de boss manquent de charisme à cause de leur apparence,[...] Volcania
Je trouve que Volcania (on est d'accord que c'est le boss du temple du feu?) est l'un des boss les plus cools d'OOT, après Ganon Spectral. Il est peut-être moins original que Bongo Bongo ou les Sorcières Jumelles mais son combat où il vole constamment bien au dessus de l'arène lui donne un côté très imposant, un peu comme les boss de TP. Après dans mes souvenirs, ça reste un boss assez facile malgré tout donc ça casse un peu le truc mais c'est pas grave.
Toute façon, le meilleur boss de OOT, c'est le Hache-Viande. Surtout que c'est juste un mini-boss.
Ephy - posté le 15/11/2021 à 17:27:11. (30084 messages postés) -
Faut que le jeu soit fini pour gagner les Alex
sinon je vais aller taper aux MPs de nos artistes oniriques pour leur vendre la bonne parole de Jésus et récupérer les artworks en échange.
Ephy - posté le 15/11/2021 à 17:19:44. (30084 messages postés) -
Si si, tu peux récupérer le niveau d'un personnage dans une variable. J'ai pas MZ mais c'est comme ça depuis RM2000 donc je doute qu'ils aient enlevé cette fonction entre MV et MZ.
Ca doit être dans "modifier une variable">"autre">"héros">"niveau". Ou quelque part par là.
Ephy - posté le 14/11/2021 à 12:22:31. (30084 messages postés) -
(basé sur l'idée du Square-square world de Yume 2kki)
Je suis pas totalement satisfait du résultat final mais ça ira. On aura le quota de monde absurde comme ça.
La zone fonctionne un peu comme Totem. Il y a deux zones séparées. La principale et une plus petite qui sert de lien entre deux autres mondes. Sauf que pour le coup, ça marche mieux que Totem et il n'y a pas de cul-de-sac.
Sinon Muma Rope aurait besoin d'artistes pour faire des artworks à intégrer dans le jeu. On aurait besoin de 13 artworks. Ca peut être des artworks de Muma, des artworks de zones, des artworks de Muma dans une zone, des artworks de souvenirs, des artworks d'un personnage ou d'une créature du jeu...
Les artworks seront intégrés aux jeu en format 240*194 ou 194*240 (selon l'orientation paysage ou portrait) donc inutile de faire des artworks trop grands qui perdrait trop en qualité après réduction.
Si vous avez envie de faire un artwork mais pas d'idée, n'hésitez pas à demander, j'en ai plein la musette.
Muma vous remercie d'avance de remplir le musée pour allonger sa visite et sa courte vie.
Ephy - posté le 06/11/2021 à 20:57:26. (30084 messages postés) -
Tkt on aura pas de pièces non placées. C'est même l'inverse en fait
J'ai déjà volé la pièce de Micro. Si j'en vole une autre, ce sera peut-être Sunset. C'est une toute petite map et il y a pas mal de maps plus grandes qui voudraient une pièce.
Il est maintenant possible de sauter le tuto en appuyant sur Echap/X au lieu des flèches à la phase Arrows = Move (Un message Esc = Skip boucle avec le Arrows = Move). Faire ça stoppe le tuto et déplace la pièce et le souvenir correspondant ailleurs dans le jeu. On peut maintenant faire le jeu sans souvenir ou sans pièce.
Ephy - posté le 06/11/2021 à 08:11:36. (30084 messages postés) -
Ok. Tu voudra peut-être mettre une pièce (il en reste 3 mais on peut en piquer dans des zones qui n'en ont pas forcément besoin) ?
Pour Cave ça peut être dans les deux sens. La seconde sortie se situe à la place de la pièce. Ce sera une entrée à sens unique avant d'avoir le souvenir et dans les deux après.
Pour Cloud, tu as raison. Ma zone a déjà son concept donc je peux pas vraiment demander une série d'interaction. Si je fais un lien, ce sera certainement une sortie de cloud à sens unique, comme pour Unicorn.
Ephy - posté le 05/11/2021 à 21:06:13. (30084 messages postés) -
Suisse> C'est pas tout à fait ça mais c'est bien mieux. On va partir là-dessus je pense . Merci.
Anton> Ok. Pas de souci, je touche qu'aux nuages existants. Enfin pour le moment, j'hésite encore malgré moult réflexions. Cloud est une zone très difficile à appréhender dans le game-design. C'est certainement une des zones les plus cools du jeu. D'un côté je trouve ça dommage de rendre l'accès trop facile. Arriver dans Cloud, c'est déjà une récompense en soit. Mais de l'autre, je trouve ça triste d'avoir une zone aussi cool à parcourir et de ne pas en faire profiter tout le monde. Y'a aussi la pièce dans Cloud. Trop dure à trouver (si on laisse la zone cachée) mais dommage à enlever (on perd la moitié de l'intérêt de faire des glissades)
Cloud est presque aussi prise de tête de Totem, c'est dire.
Sinon tu comptes toujours faire une zone Thorns ou tu laisse tomber l'idée? Savoir si je réserve la seconde sortie de Cave (que j'ai ajoutée) ou si je perds un peu plus de cheveux pour trouver où la raccorder.
Faudrait que je fasse une zone Décharge. Où toutes les maps avec des sorties inutilisées se rejoignent en sens unique. Mais faut que je trouve la motivation pour spriter des tonnes et des tonnes d'ordures
Ephy - posté le 03/11/2021 à 20:35:37. (30084 messages postés) -
Suisse> J'avais pensé à Stars mais j'avais peur que ça prête à confusion. Meteores me plait bien à vrai dire mais au fond t'as certainement raison. SunMoon c'est peut-être très bien comme ça.
Du coup va pour SunMoon et RGB je suppose.
Citation:
Mais utiliser un lapin pour le pousser à ronger le câble je trouve ça finalement une meilleure idée.
C'est pas aussi cryptique que la méthode actuelle?
Ephy - posté le 03/11/2021 à 08:24:37. (30084 messages postés) -
Suisse, dans ta boite à effet sonores magiques, tu n'aurais pas un "Humpf" pour les gros policiers quand on leur parle (quand ils pourchassent pas Muma)?
Sinon, j'ai donné des noms aux souvenirs dans la pièce à souvenir pour qu'on puisse les distinguer plus facilement et officiellement. Mais je bloque sur eux:
J'aurais aimé trouver un truc un peu plus subtile que "Sun&Moon".
C'est le souvenir de Orb. J'ai pas la moindre idée ce ce que c'est ce truc Anton, help!
Ephy - posté le 02/11/2021 à 20:46:26. (30084 messages postés) -
Je trouve ça dommage de laisser de côté l'idée de base de proj (bidouiller les boutons) et de perdre ce qui a été fait pour partir sur un nouveau concept
Quand je parle d'event, je pense à un truc du genre une image (ou des images?) particulière sur l'écran. Pas un super event ultra recherché avec un tout nouveau monde caché derrière et tout.
Mais c'est ta zone donc tu fais comme tu le sens.
Ephy - posté le 02/11/2021 à 16:04:46. (30084 messages postés) -
Bon ça m'arrange parce que j'ai la flemme de spriter des poulpes.
Après une semaine et demi de travail, ça y est, j'en ai fini avec Chicago. Reste plus qu'à placer les gros policiers qui courent après Muma à placer stratégiquement.
La zone est composée de deux maps reliées entre elles par les ruelles entre les immeubles et possède 3 sorties. Une vers Pool, une vers Basement et une vers une nouvelle zone.
Ceci étant fait, je vais enfin pouvoir passer à la prochaine zone et placer le dernier souvenir.
Ephy - posté le 02/11/2021 à 09:56:57. (30084 messages postés) -
C'était en 2014! J'avais même pas décidé de reprendre Muma Rope à ce moment-là! Ca compte pas
Maintenant je vais me sentir obligé de mettre un aquarium à poulpe en référence à Polaris dans le jeu.
Ephy - posté le 01/11/2021 à 20:16:39. (30084 messages postés) -
Citation:
On peut tout à fait utiliser un autre "Actor" pour qu'on affiche avec des cercles sur le 2eme faceset sur l'écran de sauvegarde, no problemo.
Je pensais plus utiliser le bas du faceset des souvenirs pour rajouter un /28 à côté du compte de pièce.
Sinon j'ai pas eu ton retour pour mes proposition concernant Proj et Cloud:
Citation:
J'avoue que j'aime bien le truc de proj.
Une solution serait de déplacer l'entrée de cloud vers une des images normale de proj (on a juste à allumer et à toucher les boutons pour faire apparaitre l'image de cloud sur l'écran) et on pourrait cacher un event spécial (comme true sunset) à la place du cloud actuel. C'est bien les petits events bien cachés et cryptiques.
Ephy - posté le 01/11/2021 à 18:02:41. (30084 messages postés) -
Merci Suisse. C'est surtout des emblèmes de magasins dont j'ai besoin mais j'ai trouvé quelques idées intéressantes dans ta liste.
Après 15 jours, je pense que l'enquête pour les pièces peut être considérée comme terminée.
https://strawpoll.com/hkvso2eyj/r Si on compte pas mon vote (A "payer" l'accès à une certaine zone, nécessaire à l'obtention de la fin alternative.), les réponses A (pièces utiles pour la fin cachée) et B (pièces totalement inutiles) arrivent à égalité
Pour contenter tout le monde, on va couper la poire en deux: les pièces pourront servir à débloquer une fin alternative sous certaines conditions, les rendant inutiles autrement, si ces conditions ne sont pas respectées.
Maintenant deux questions se posent pour les pièces:
- 28 ou 35 pièces?
- Est-ce qu'on fait apparaître le nombre total de pièce sur l'écran de sauvegarde en plus des pièces possédées?
Ephy - posté le 30/10/2021 à 13:35:42. (30084 messages postés) -
Non, c'est une illusion d'optique qui vient du fait que la roue est animée sur 2 frames. Je pourrais faire une animation sur 4 frames plus fluide mais ça ferait de grandes images juste pour quelques pixels de roue, c'est pas rentable.
edit:
Si vous avez des idées de slogan (en anglais, facile et en 1-3 mots) pour des enseignes pour Chicago. Genre 4 ou 5.
Ephy - posté le 28/10/2021 à 20:23:29. (30084 messages postés) -
Suisse> C'est ce que j'avais fait au début mais je voulais faire une zone plus courte pour abréger le tuto. Mais tu as raison. Je vais remettre comme c'était et faire une copie conforme de la pièce.
Zam> Je suis du même avis que Suisse pour la corde et ses arguments sont très pertinents et mieux formulés que ce que j'aurais fait. De plus, les joueurs doivent la confondre avec la vraie salle puisque que c'est la même salle mais sans encore aucun souvenir. Mais changer sa structure était pas une très bonne idée.
Ephy - posté le 28/10/2021 à 17:30:28. (30084 messages postés) -
Citation:
Je ne vois pas trop la différence entre ta deuxième et ce que j'ai dit. À part la chronologie...
La chronologie. C'était surtout pour mettre l'idée par écrit et en avoir une trace pour moi.
Citation:
Que penses-tu de la remarque de Zam sinon ? Ça pourrait suffire. Peut-être conjointement avec ta première solution.
Je trouve que ça manque un peu de subtilité et j'ai peur que ça soit aussi efficace que maintenant. Tant qu'à manquer de subtilité, autant l'intégrer dans le tuto et s'assurer que les gens s'en serviront (enfin, s'ils n'oublient pas en cours de route).
Citation:
Euh, c'est quoi le monde des cadeaux ???
Je n'ai jamais vu ça.
Il n'y a pas de monde des cadeaux. Je pense que c'est une idée de monde à faire. A voir si quelqu'un est motivé à faire des cadeaux géants et des chemins en ruban.
edit: Voilà j'ai changé le tuto:
J'ai hyper épuré la première salle pour focaliser le joueur sur le tuto. Comme ça on pourra théoriser comme quoi ce sont les souvenirs qui permettent à Muma de progresser dans ce monde étrange et mystérieux et que sans souvenirs, elle est coincée dans son esprit étriqué.
Ephy - posté le 28/10/2021 à 07:02:46. (30084 messages postés) -
Suisse> T'as pas forcément tort mais j'aime pas cette idée quand même. Enfin j'avais pensé à 2 options:
- Mettre de l'aide sur echap (à la place du menu) qui rappelle les commandes (flèches, espace, shift), les souvenirs et les pièces.
- intégrer shift au tuto de manière bourrine entre les commandes et les souvenirs.
Après le tuto sur les flèches et espace, on sort directement de la pièce par la porte et on tombe sur une salle vide avec une porte de retour bloquée et le message Shift=Back. Une fois retourné, le souvenir et la pièce apparaissent dans la pièce de la corde et le jeu continue normalement. C'est la solution la plus propre que j'ai trouvée.
Anton>
J'avoue que j'aime bien le truc de proj.
Une solution serait de déplacer l'entrée de cloud vers une des images normale de proj (on a juste à allumer et à toucher les boutons pour faire apparaitre l'image de cloud sur l'écran) et on pourrait cacher un event spécial (comme true sunset) à la place du cloud actuel. C'est bien les petits events bien cachés et cryptiques.
Ephy - posté le 27/10/2021 à 22:20:02. (30084 messages postés) -
Citation:
- À quoi servent les téléports vers R-Maze dans Pool, Sugar et Proj ? Ou plutôt, quelle est la philosophie ?
Pratiquement toutes les zones ont un téléport vers R-Maze qui est choisi aléatoirement en début de jeu. Seul celui de Stare est fixe et toujours disponible.
Citation:
- Comment on fait pour aller dans Cloud ? D'après la charte c'est dans Proj, mais je n'ai pas trouvé.
Il faut éteindre et allumer le projecteur rapidement. La musique et les couleurs changent. après il faut toucher à tous les boutons sur les côtés pour ouvrir le chemin vers Cloud à travers l'écran. C'est très cryptique comme méthode d'entrée, d'où ma proposition. Surtout qu'il y a une pièce dedans.
Citation:
D'ailleurs, en parlant de souvenir fastidieux à obtenir, le souvenir de Puzzle est obligatoire pour finir le jeu ?
Oui. De même que celui de Time et de Cave.
Le souvenir de Puzzle est difficile à obtenir mais ça reste un casse-tête intéressant. Courir de boite en boite c'est pas très fun (mais plus que d'attendre que celui de Time descende).
Citation:
Pourquoi pas, en tout cas l'ignorance de la commande SHIFT pour la majorité des joueurs est un problème réel auquel il faudra remédier.
C'est déjà remédié. C'est écrit en gros et en rose sur fond noir dès le début et jusqu'à ce qu'on utilise shift pour la première fois. C'est pas de l'ignorance, c'est de l'inattention (ou du désintérêt).
Ephy - posté le 27/10/2021 à 21:30:27. (30084 messages postés) -
Citation:
- Ça serait bien que dans Blood, le trou qui mène à Satanic Underground soit un peu plus visible, euh par exemple qu'il soit animé. Un tourbillon ? Si vous êtes ok, je peux dessiner un tourbillon rouge...
Déjà fait.
Citation:
- J'ai remarqué un escalier dans Totem Hill. Je suis un peu triste, parce que le fait que la zone soit coupée en deux et qu'on accède au haut et au bas de la zone par des voies différentes faisait tout le charme de cette zone selon moi. Cela dit, c'est plus facile à explorer maintenant. Peut-être que ce qu'il manquait vraiment à cette zone, c'était davantage de portes vers d'autres mondes, que ce soit en haut ou en bas...
Je suis pas contre plus de liens dans Totem. J'en ai déjà rajouté un, je peux en mettre d'autres.
Citation:
- Je trouve finalement que récompenser le jeu de piste de Trunk par un lapin est très décevant. Le jeu de piste est peut-être encore un peu trop long... Mais surtout, il faudrait une vraie récompense ici. Un souvenir ?
Une pièce ou un téléport vers une zone rare (Cloud qui est très dur à trouver?). Tous les souvenirs sont casés et faire le jeu de piste est un peu trop fastidieux pour un souvenir je trouve.
Citation:
- Une idée comme ça : la plupart des joueurs ignorent la commandent SHIFT, car ils ne sont pas obligés de l'utiliser durant le tutoriel,
J'aime pas du tout l'idée de forcer Shift dans le tuto. Ca fait tuto forcé et pas naturel. Et c'est une perte de temps pour les gens qui ont déjà joué.
L'idée des deux chemins et des rochers, c'est trop long. autant rester dans le tuto et envoyer Muma sur une map vide avec une porte bloquée la première fois pour continuer le tuto.
Citation:
- J'ai eu un gros bug en jouant.
Je vais enquêter. Je pense que c'est l'event du lit qui gère le téléport vers Stare qui n'est jamais désactivé. Je sais pas si je l'ai pas réglé ça.
Ephy - posté le 27/10/2021 à 17:14:32. (30084 messages postés) -
Ah c'est cool, je pensais faire une bouche incendie. Sinon je pense avoir tout ce dont j'ai besoin.
C'est surtout long à faire parce qu'effectivement il y a du boulot graphiquement (même si tous les éléments sont faits il faut tout assembler) et pas mal de petite prog dans RM pour animer toutes les enseignes et les trucs qui clignotent. J'ai hâte d'en voir le bout et de passer à quelque chose d'encore pire
Ephy - posté le 25/10/2021 à 21:33:07. (30084 messages postés) -
Merci. C'est exactement ce que je voulais. Reste plus qu'à finir la zone. Heureusement, c'est plus rapide à faire maintenant que le plus gros des graphisme est fait.
Ephy - posté le 25/10/2021 à 21:21:20. (30084 messages postés) -
Merci merci
Nemaux> A part Flesh&Blood que j'ai déjà trop montré, j'ai rien dans Muma Rope qui entre (explicitement) dans le thème. Les autres sont soit pas de moi, soit elles nécessitent l'ambiance in-game pour fonctionner. Je me réserve plutôt pour la spéciale gif. J'ai hâte de montrer mes enseignes lumineuses qui clignotent et les policiers de Cactus qui courent partout
Ephy - posté le 25/10/2021 à 17:29:45. (30084 messages postés) -
Les voitures sont basées sur ce sprite qui m'a servi de modèle pour les contours (aka j'ai grosso modo refait le line noir avec la référence à coté) parce que faut pas abuser, je sais pas faire des voitures moi. Mais sinon oui j'ai tout sprité.