Bienvenue visiteur !
|
Statistiques
Liste des membres
Contact
Mentions légales
374 connectés actuellement
29415975 visiteurs depuis l'ouverture
8515 visiteurs aujourd'hui
Partenaires
Tous nos partenaires
Devenir partenaire
|
Messages postés par Ephy Nombre de messages référencés sur Oniromancie (non supprimés): 15685 Aller à la page: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 101 102 103 104 105 106 107 108 109 110 111 112 113 114 115 116 117 118 119 120 121 122 123 124 125 126 127 128 129 130 131 132 133 134 135 136 137 138 139 140 141 142 143 144 145 146 147 148 149 150 151 152 153 154 155 156 157 158 159 160 161 162 163 164 165 166 167 168 169 170 171 172 173 174 175 176 177 178 179 180 181 182 183 184 185 186 187 188 189 190 191 192 193 194 195 196 197 198 199 200 201 202 203 204 205 206 207 208 209 210 211 212 213 214 215 216 217 218 219 220 221 222 223 224 225 226 227 228 229 230 231 232 233 234 235 236 237 238 239 240 241 242 243 244 245 246 247 248 249 250 251 252 253 254 255 256 257 258 259 260 261 262 263 264 265 266 267 268 269 270 271 272 273 274 275 276 277 278 279 280 281 282 283 284 285 286 287 288 289 290 291 292 293 294 295 296 297 298 299 300 301 302 303 304 305 306 307 308 309 310 311 312 313 314 315 316 317 318 319 320 321 322 323 324 325 326 327 328 329 330 331 332 333 334 335 336 337 338 339 340 341 342 343 344 345 346 347 348 349 350 351 352 353 354 355 356 357 358 359 360 361 362 363 364 365 366 367 368 369 370 371 372 373 374 375 376 377 378 379 380 381 382 383 384 385 386 387 388 389 390 391 392 393
Posté dans Forum - The Dark Gate |
Ephy -
posté le 10/12/2014 à 18:18:25. (30084 messages postés) - |
| Citation: parce que je n'ai aucun sprite des monstres présents dans la démo donc je peux déjà oublier cette idée. |
Utilise un sprite universel . Une ombre difforme à la Zelda2, une bestiole qui représente le type de monstre à la Romancing Saga, un truc qui évoque un montre méchant et dangereux, un fantôme...
C'est pas obligé de reprendre le sprite exact du monstre rencontré pour un système du genre. De très bons jeux se servent de cette technique et ça marche à la perfection.
Le CBS c'est cool mais pas facile à mettre en place et chronophage. Surtout quand le système de base marche très bien et donne des combats déjà très sympas. Là le souci c'est pas les combats en eux même mais bien les rencontres et l'équilibrage. D'ailleurs j'ai justement trouvé les combats plutôt sympas que ce soit les boss ou les ennemis classiques. Avoir des ennemis difficiles à tuer avec des attaques de base mais oneshotables avec les techniques c'est cool et ça évite le bashage monotouche. Et ça c'est un bon point.
Après bien sûr tu fais comme tu l'entend mais bon c'est p'être pas utile de faire du CBS juste pour le fun de faire du CBS si ça n'apporte rien au jeu au final.
|
Power Level: 1 148 355,38|Mystic Slayer (Value!+)|Le monde d'Adélaïde|Reikon no Yume|★ H-Project|Toho Danmaku Arena|Loli versus Ponies|Mes vidéos|Ma galerie|Débuter sur VX:10, 11|Tuto: Importation de ressources|Mapper avec les RTP VX|Touhou|Fan de Omenides|Fan de Estheone|Eph'ille: 14 |
Posté dans Forum - [Unity] [Crowdfunding] God is a Cube - (update 17 Juillet) Programming Puzzle Game avec nanomachines |
Ephy -
posté le 08/12/2014 à 19:36:22. (30084 messages postés) - |
| Citation: D'ailleurs, comment tu trouves God is a Cube ? |
J'avais lu la présentation il y a quelques temps et vu la tartine je vais répondre succinctement en fonction de mes souvenirs
Pour l'idée de base et le projet en général c'est pas mal. Ça se repose sur les classiques cubiques minecraft-like mais c'est pas un mal. C'est vrai que c'est (ou c'était) un peu une mode mais tes idées sont sympa et peuvent donner quelque chose de bien.
Mais comme ce genre de jeux n'est plus trop mon truc je vais plutôt parler des points négatifs que j'ai noté.
Et le premier et certainement le plus noir à mes yeux c'est que le jeu semble à l'image de la présentation et des infos que tu nous donne sur le topic: monstrueusement riche. A un tel point que ça fini par être légèrement bordélique et qu'on s'y retrouve plus. J'ai l'impression qu'il y a des centaines de possibilités et de facteurs dans le jeu mais tout ça n'est pas clair. Qu'est-ce qui est fait/pas fait? Qu'est-ce qui sera dans le jeu ou ne restera qu'à l'état d'idées? Qu'est-ce qui est vraiment important pour le jeu ou ne sera qu'une facette gadget du jeu? Comment tout ça va s'articuler et s'équilibrer pour donner un jeu plaisant à jouer et amusant?
Ne le prend pas mal mais avec ta présentation j'ai l'impression de me voir moi avec mes propres projets. Trop d'ambition, trop d'idées (bonnes ou mauvaises) et trop de volonté à vouloir tout exploiter sans concessions. Mais malheureusement tout ce qui en ressort c'est un mélange infâme, bordélique et sans saveur fait de plein de trucs qui ont l'air cools sur le papier.
Bien entendu je dis pas que God is a Cube est infâme et sans saveur vu que je n'y ai pas joué et que le jeu n'est même pas terminé. Mais je pense que tu y gagnerais peut-être à faire du tri et à mettre de l'ordre dans tes idées et à partir sur l'essentiel (quitte à retravailler des choses ou à en ajouter par la suite) plutôt que de partir sur une base ultra complexe qui risque de se casser la gueule et de ternir l'expérience de jeu.
J'ai tendance à dire que le jeu doit avant tout plaire à son créateur mais il faut quand même nuancer ça et ne pas non plus céder à la tentation d'en mettre plus que nécessaire. Il faut avant tout garder un jeu qui reste plaisant à jouer même si il contient au final moitié moins que ce qu'on voulait y mettre.
Bonne chance pour mener à bien tout ça
|
Power Level: 1 148 355,38|Mystic Slayer (Value!+)|Le monde d'Adélaïde|Reikon no Yume|★ H-Project|Toho Danmaku Arena|Loli versus Ponies|Mes vidéos|Ma galerie|Débuter sur VX:10, 11|Tuto: Importation de ressources|Mapper avec les RTP VX|Touhou|Fan de Omenides|Fan de Estheone|Eph'ille: 14 |
Aller à la page: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 101 102 103 104 105 106 107 108 109 110 111 112 113 114 115 116 117 118 119 120 121 122 123 124 125 126 127 128 129 130 131 132 133 134 135 136 137 138 139 140 141 142 143 144 145 146 147 148 149 150 151 152 153 154 155 156 157 158 159 160 161 162 163 164 165 166 167 168 169 170 171 172 173 174 175 176 177 178 179 180 181 182 183 184 185 186 187 188 189 190 191 192 193 194 195 196 197 198 199 200 201 202 203 204 205 206 207 208 209 210 211 212 213 214 215 216 217 218 219 220 221 222 223 224 225 226 227 228 229 230 231 232 233 234 235 236 237 238 239 240 241 242 243 244 245 246 247 248 249 250 251 252 253 254 255 256 257 258 259 260 261 262 263 264 265 266 267 268 269 270 271 272 273 274 275 276 277 278 279 280 281 282 283 284 285 286 287 288 289 290 291 292 293 294 295 296 297 298 299 300 301 302 303 304 305 306 307 308 309 310 311 312 313 314 315 316 317 318 319 320 321 322 323 324 325 326 327 328 329 330 331 332 333 334 335 336 337 338 339 340 341 342 343 344 345 346 347 348 349 350 351 352 353 354 355 356 357 358 359 360 361 362 363 364 365 366 367 368 369 370 371 372 373 374 375 376 377 378 379 380 381 382 383 384 385 386 387 388 389 390 391 392 393
|
|
|