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Posté dans Forum - Muma|Rope [COLLAB] Venez tester ! |
Ephy -
posté le 07/04/2019 à 15:05:23. (30084 messages postés) - |
| Merci Qb!k pour ta participation. Très sympa cette nouvelle petite zone. Mais il manque peut-être un truc pour se soigner au cas ou. Je sais pas ce que tu en pense.
Sinon j'ai mis le 1er post à jour. Comme vous pouvez le voir, je garde une trace de toutes les versions (ou presque...). Merci de bien respecter la numérotation des versions après chaque ajout majeur (inutile de faire une nouvelle version si vous corrigez juste des bugs sur des maps existantes).
Autre point important, en parcourant le topic, je suis tombé sur un post de Suisse très intéressant:
Citation: 1) Pas de texte
Les mécanismes doivent être compréhensibles par un langage visuel ou sonore. Le jeu deviendrait donc internacheunôle sans besoin de traduction ou de parler anglais.
2) Des silhouettes pour les objets non possédés
Dans la salle des objets collectés, si on n'a pas encore un objet, son ombre s'affiche quand même. Cela permet de savoir s'il reste des objets à trouver, de savoir combien. Par effet "cases à cocher", ça motivera le joueur à aller explorer pour trouver ces mystérieux objets manquants.
3) Les pièces
Présentement, les pièces sont achetées à l'aide des souvenirs. On ne peut pas ramasser les pièces si on manque de mémoire. Ça signifie notamment que l'argent a plus de valeur que les souvenirs, puisqu'on se sert des souvenirs pour atteindre l'argent. Conceptuellement c'est assez insatisfaisant, et incohérent, car le coeur du jeu, c'est d'explorer pour acquérir de nouveaux souvenirs afin de soulager le chagrin de Muma.
La réforme des pièces consiste à les rendre ramassables tout le temps. Elles sont des bonus collectables. Elles sont un peu cachées, mais pas trop ; éparpillées sur toutes les maps. Elles ne s'achètent plus avec des souvenirs.
4) Les portes payantes
A quoi servent les pièces ?
Certaines portes (pour passer d'une map à l'autre) nécessitent de posséder par exemple 10 pièces. C'est écrit dessus.
Il y a plusieurs portes déblocables au seuil 10, ces portes sont réparties un peu partout.
Les pièces ne sont pas consommées à l'ouverture d'une porte. Avec 10 pièces, on peut utiliser toutes les portes "10".
On peut faire plusieurs seuils : 20, 30...
Il faut préciser, quand on fait une partie, le nombre de pièces qu'elle contient, afin que dans le topic soit tenu à jour un bilan des pièces du jeu.
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Qu'en pensez-vous? Notamment pour les points 2, 3 et 4. Le point 1 semble assez obvious. A ce sujet, Il faudrait peut-être trouver un moyen d'expliquer la memory sword autrement que par texte Qb!k nan? Peut-être un dessin sur un mur ou sur le sol pour expliquer.
Sinon concernant les règles. En plus des nouvelles maps avec un souvenir, vous pouvez ajouter des maps "couloir" qui servent de lien entre les différentes parties. Certaines transitions entre les maps sont assez brutales, notamment le passage de la zone du Puzzle à l'Unicorn world de Qb!k (désolé Qb!k, c'est pas contre toi).
La main est toujours libre, prend qui veut.
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Posté dans Forum - Ultimate Parallel Universe : Reloaded Fantasy |
Ephy -
posté le 07/04/2019 à 10:05:55. (30084 messages postés) - |
| Bonjour. Je vient vous présenté mon jeux. Il sapel Ultimate Parallel Universe : Reloaded Fantasy est je le fait sur RPG MAker VXAce. Ses un RPG classic mes un peut diférens. Sa se passe dans un monde paralel ou un méchan ultime a emprisoné plein de héro d'autre monde qui vient d'autre jeux ou manga. Vous joué Cloud (de FF7 lol) qui a était aspiré ici par un portail et qui va essayé de trouver et tué le méchan pour séchapé. Pandant le jeux vou pouré trouvé d'autre companion comme Sora ou Sasuke.
Les personage principals:
Cloud:
Ses le héros de FF7 et il a était apsiré ici dans se monde bizare. Il essaye de séchapé. En comba il se bas avec sa grosse épée et peu utilisé la magie aussi.
Sora:
Il a été séparé de ces ami Donald et Dingo es a était aspiré ici aussi. Comme il conais déjà Cloud dans KH il va sallié à lui pour l'aidé. Il se bas avec sa Keyblade et peu invoqué d'autre personages avec ses cartes.
Sasuke:
Ces un ninja possédait par les forces du mal et atiré ici par le méchan pour devenir son bra droit. Mes quand il rencontre Sora et Cloud il rejoins le coté des gentis et trahi le méchan. Il peu se battre avec ses pouvoir de ninja, faire des clone et jeter des shuriken.
Sangoku:
Il a était aspiré dans ce monde et enfermer dans un laboratoire secret pour faire des espériance dessu. Le autre héro vont devoir le sauvé pour utilisé sa force. En combat il peu utilisé des kameamea, se transformé en Saien ou utilisé son baton magique pour tapé.
Et il y aura plein d'autre héro aussi dans la suite mes je vous laisse la surprise.
Voila un screen du laboratoire avec Goku dedan: http://www.rpg-maker.fr/index.php?page=gallerie&id=17788
J'ai aussi fait une démo du jeu de a peut pres 10min. Si vous voulé y joué : C:\Users\JeanKevinSasukeDark\Documents\RPGVXAce\Ultimate Parallel Univers
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Posté dans Forum - Muma|Rope [COLLAB] Venez tester ! |
Ephy -
posté le 25/03/2019 à 21:30:58. (30084 messages postés) - |
| Voilà fini. Je rend la main.
Muma Rope v.7: https://www.mediafire.com/file/7lau7b3y742ynu2/Muma_Rope7.zip/file
Les changements:
- J'ai refait la zone Sugar Maze qui était très nulle suivant les conseils de Suisse. Elle est bien plus labyrinthique en apparence mais beaucoup plus user-friendly et les morceaux de fusée sont plus faciles à trouver.
J'ai aussi refait l'entrée vers la zone qui n'était pas évidente et que je n'aimait pas du tout. Et pour rester dans le thème, j'ai légèrement modifié la map de la lune avec un second type d'étoile.
- J'ai ajouté une nouvelle petite zone avec un nouveau souvenir de l'autre coté de la porte au coeur noir dans la zone Lamp Wolrd.
- J'ai enlevé le texte "your turn maker" de la zone blanche après le monde 8 bits. La zone est petite et on a déjà une porte vers le début, un souvenir et le plongeoir vers la zone sous l'eau. Ça fait beaucoup pour une map aussi peu importante.
Pour les changements de zone possibles il reste donc:
- Des pierres noires dans la zone Sugar Maze.
- Une entrée dans la 1ere map du Puzzle World.
- La fissure dans le monde sous l'eau.
- A peu près n'importe où où vous voulez tant que ça ne surcharge pas je pense.
Qb!k, je te laisse donc la main. Impressionne nous!
Note importante: La musique que j'ai ajouté dans la nouvelle zone boucle mal et c'est désagréable mais je sais pas faire correctement. Si une personne douée en musique/son pouvait régler ça ce serait super. Merci.
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Posté dans Forum - Muma|Rope [COLLAB] Venez tester ! |
Ephy -
posté le 23/03/2019 à 20:31:15. (30084 messages postés) - |
| Toutes les infos sont trouvables sur le premier post. Je te remets quand même les règles ici:
Citation: -Le maker doit créer 1 à 3 map MAX à thème et selon le style qu'il souhaite. La musique, l'ambiance, l'apparence de Muma et tout ce qui s'en suit doit découler du thème choisi par le maker.
-Le maker doit limiter le plus possible son nombre d’interrupteurs et variable et les désactiver à chaque téléportation dans le but de pouvoir être réutilisé par les maker suivants.
-Chaque map doit contenir 1 souvenir à récupérer et qui apparaitra dans la salle principale. (voir la prog in game)
-Le maker peut placer des embranchements de map là où il le souhaite. Easter eggs autorisés.
-Le jeu doit contenir le moins de texte possible. La langue système est l'anglais.
-Un maker qui veut apporter une modification au jeu doit l'indiquer sur ce topic, modifier le jeu, uplauder la modification et passer la main au maker suivant. |
Tu peux (c'est même très fortement conseillé) utiliser tes propres ressources. Pour ce qui est effet sonores, tu peux en ajouter ou utiliser ceux présents. Pour les effets sonores "génériques", c'est bien d'utiliser ceux déjà en place (pour ramasser les objets par exemple). Idem pour les animations.
Pour le souvenir, ce doit être un nouveau souvenir à chaque fois. A toi d'en faire un donc. Et n'oublie pas de le rajouter dans la 1ere map.
Concernant les maps, la limite de 3 maps est peut-être un peu handicapante. Je pense qu'il faut la respecter au maximum (en trichant comme Romain sur la zone 8 bits ou en mettant plusieurs petites maps sur une grande map) mais ça n'est pas une règle absolue et je pense qu'on peut s'autoriser quelques écarts tant que ce n'est pas abusé (pas 10-15 maps quoi).
Si ça peut t'aider, concernant les points où tu peux brancher une nouvelle zone, tu en as un au tout début du monde du Puzzle (une double porte), un trou dans le monde sous marin et des cailloux noirs dans le Labyrinthe en Sucre qui peuvent servir de passage ver une nouvelle zone (note que je compte refaire cette map plus tard).
J'ai hâte de voir ce que tu va nous faire
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Posté dans Forum - Muma|Rope [COLLAB] Venez tester ! |
Ephy -
posté le 17/03/2019 à 11:59:24. (30084 messages postés) - |
| J'abuse exceptionnellement de mes pouvoirs de staffeux pour double-post!
Je mets une version corrigée où j'ai retiré quelques bugs que j'avais laissé traîné dans la nouvelle zone:
https://www.mediafire.com/file/1ld4fyb3p4067n4/Muma_Rope6.zip/file
J'ai aussi changer quelques petits trucs:
- On peut maintenant activer ou désactiver le retour au début avec un interrupteur. Il est fortement conseillé de le faire pour chaque animation/truc à récolter/etc et de réactiver l'interrupteur une fois fini pour éviter les bugs.
- J'ai éteint les hibou de suisse quand on quitte la zone. C'est très bizarre d'arriver dans le marais avec tout déjà en marche.
- J'ai rajouté des musiques et un banc dans la nouvelle zone. Et une porte avec un coeur noir qui mène vers une potentielle nouvelle zone contrairement à la porte à coeur rose.
Pour les suivants, à propos de l'événement du retour au début:
- Comme dit plus haut, pensez à activer/désactiver la téléportation avec l'interrupteur [100] quand vous rajoutez une animation par exemple.
- Pensez à désactiver tous les interrupteurs et variables qui doivent l'être dans l’événement commun "Trucs a desactivé"
- Si vous changez l'apparence de Muma (changement de couleur, de forme, de style), pensez à faire l'animation ou elle s'accroupit et à la rajouter dans l'event de téléportation.
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Vu que la majorité des screens sont morts, voilà une étrange structure blanche de la nouvelle zone.
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Posté dans Forum - Muma|Rope [COLLAB] Venez tester ! |
Ephy -
posté le 15/03/2019 à 22:25:04. (30084 messages postés) - |
| Dernier post a dit: Alex RoiEsper - posté le 18/08/2014 |
Ça va. Même pas 5 ans. Y'a pire comme nécropost. On peut y aller.
Ce serait une honte pour le making français de laisser ce projet moisir au fond de rien du tout.
Muma rope c'est un projet cool. Alors il est temps de le sortir du cimetière. Du coup j'ai pris l'initiative de continuer et j'ai pris la main (depuis le temps je pense qu'on peut dire qu'elle est libre).
C'est donc avec grand plaisir que je vous sers enfin: Muma Rope v.6
Comme le concept le veut, j'ai rajouté une nouvelle zone avec un nouveau souvenir. Par contre la nouvelle zone n'a pas de musique vu que je suis nul là dedans. Si quelqu'un se sent de la faire. Sinon je rajouterais quelques bruits d'ambiance plus tard.
J'ai également rajouté une petite fonction en plus. Maintenant, quand vous appuyez sur Shift, Muma s’accroupit part terre et déprime, ce qui a pour effet de la renvoyer directement devant sa corde.
En rejouant au jeu, je suis tombé sur un bug bloquant dans la zone du Puzzle qui m'a forcé à Alt+F4 le jeu.
Maintenant, ce genre de petit souci ne devrait plus arriver.
Voilà. La main est libre, prend qui veut.
Pour les suivants, merci de ne pas créer de zone dans le bâtiment blanc que j'ai laissé dans la nouvelle zone. Je le garde pour plus tard.
Khamelot est désigné maker volontaire d'office pour faire une partie. Vu ce que tu fais avec ton style Noisy Neighbors, y'a moyen de faire une zone qui déchire sévère.
En espérant que ce petit up motivera les gens pour donner un nouveau souffle au projet. En plus on a tous level up depuis le temps. C'est l'occasion de mettre à projet notre skill.
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