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Posté dans Forum - [Manic shooter] Reikon no Yume (v0.3c)

Ephy - posté le 04/04/2014 à 21:07:05. (30084 messages postés) -

Moi si je suis fixé à ce sujet :p



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Posté dans Forum - [Manic shooter] Reikon no Yume (v0.3c)

Ephy - posté le 04/04/2014 à 16:21:50. (30084 messages postés) -

Citation:

si l'armement est long à construire et qu'on le perd en mourant : rien de pire pour perdre toutes ses vies d'affilée parce qu'à un endroit suffisamment dur pour qu'on y meurt, on se retrouve encore moins bien armé et avec encore moins de chances de survivre.


Je plussoie. C'est aussi une chose que je déteste (et que je reproche aux Touhou 12 et 13). Donc ça risque pas d'arriver ici :sourit

Les items lâchés ben c'est simple. Y'a les classiques vies et bombes (sauf que y'a pas de vie et qu'une bombe dans la démo), y'a le power en rouge qui monte la puissance et le reste... c'est juste pour le système de score. Y'a les bleus qui donnent des points et les violets qui augmentent le max de points que peuvent donner les bleus.
Pareil pour le graze et la collecte. Ça sert juste pour le score. Sauf que le score permet de gagner des vies.

Le mode focus est assez incontournable par la suite et surtout dans les difficultés au dessus. Finir le jeu sans demande un skill assez incroyable pour passer les zones où les tirs sont très serrés.

Citation:

Une chose que j'ai beaucoup appréciée, c'est, dans le premier stage, le nombre d'ennemis qui lâche un projectile en mourant : ce qui demande un peu de timing, de relâcher le bouton de tir pour ne pas se mettre dans des situations difficiles, ou encore les ennemis qui lâchent plein de projectiles et qu'il faut vite tuer. C'est une mécanique peu exploitée il me semble quel que soit le style de shmup. J'aimerais avoir d'autres occasions de devoir réfléchir à ne pas tout détruire dès que ça apparaît et de relâcher le bouton de tir.


Je suis assez friand de ça donc y'aura d'autres cas dans le genre. Surtout pour les ennemis qui tirent après leur mort. Mais là j'essaye de pas en mettre à toutes les sauces non plus sinon ça fait trop :(
En tout cas si tu aime ce concept je te conseille d'essayer la difficulté extrême qui pousse le vice encore plus loin. Ou de jouer à Touhou 14 qui de mémoire abuse largement de ça (et c'est BIEN).

Citation:

Une chose qui m'a un peu perturbé : dans le deuxième stage, le boss apparaît une première fois, puis quand on lui vide sa jauge, au lieu de disparaître/battre en retraite, il reste à l'écran, mais cette fois-ci sans jauge. C'est étrange de le voir soudain invulnérable aux tirs (par contre j'ai vu que ça servait de tirer dessus, ça faisait des points). Vous devriez peut-être lui mettre un genre de bouclier ou que sais-je, parce que sinon c'est un peu incohérent avec les règles du jeu que des fois tirer sur un ennemi lui fait des dommages et des fois non alors qu'il n'a pas changé.


Ben en fait le combat est terminé et au lieu qu'elle se barre elle reste là au milieu à faire chier. J'ai honteusement repiqué l'idée de Touhou 11 parce que j'avais trouvé ça génial. Faudrait peut-être que je lui vire sa hitbox mais du coup ça ferait plus de points... un bouclier ça ferait bizarre je trouve. Plus que l'absence de barre de vie qui signifie bien que c'est pas un boss battable. Enfin perso je vois pas trop ça comme un problème mais peut-être parce que j'ai l'habitude de ce genre de coups foireux.
A réfléchir. Y'a effectivement quelques trucs étranges comme ça mais difficile d'y remédier.
edit: après vérification dans Touhou 11 c'est pareil. On peut tirer sur le boss mais comme elle a pas de barre de vie et qu'on est pas en combat elle est juste là comme un monstre touchable et invincible. Aucune différence niveau sprite, juste un manque de barre de vie qui indique que c'est pas un boss.
Après je suppose qu'on pourra "expliquer" la chose par une dialogue quand on les fera.

Citation:

Pour les deux bosses, je n'ai pas compris la signification du cercle qui se resserre autour d'eux dans leur avant-dernière phase. Mais je crois que je les ai tués avant que le cercle ne se resserre complètement. C'est quoi le fonctionnement du truc ?


Le cercle qui se resserre apparaît sur toutes leurs attaques spéciales normalement (ou alors c'est un bug). C'est juste de la déco et un témoin du timer. Plus le temps passe et plus il diminue tout simplement. C'est pas utile en soi mais j'aime bien l'avoir, c'est rassurant quand on essaye de survivre (ou stressant quand on veut finir l'attaque avant la fin du timer... ou quand la fin du timer signifie qu'on va se faire sauvagement violer).
Sinon finir une attaque avant la fin du temps donne un bonus de points (si on est pas mort ou si on a pas perdu de vie). Sinon pas finir l'attaque avant la fin du temps met juste fin à l'attaque et on passe à la suivante sans rien gagner.

Citation:

Dernière chose : le texte en début de stage, les deux fois je n'ai pas eu le temps de le lire entièrement.


Ah mince... je verrais si je peux ralentir ça sans que ça foute le bordel.

Merci pour la critique et content que t'ai apprécié. Le jeu complet est encore loin malheureusement donc en attendant tu peux t'essayer aux difficultés supérieures qui proposent à la fois un challenge plus intéressant et de nouvelles attaques pour les midboss.
Sinon tu peux essayer ça pour passer le temps [/pub].
Y'a plein des ennemis qui tirent quand ils meurent où il faut réfléchir sur quand les tuer et d'ennemis qui tirent beaucoup qu'il faut tuer le plus vite possible.



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Posté dans Forum - Joke's Gribs

Ephy - posté le 04/04/2014 à 14:47:30. (30084 messages postés) -

C'est super cool tout ça. J'aime bien ce que tu faisais en 2004-2005. Simple et un peu maladroit mais très sympa.
Ce que tu faisais en 2009 aussi c'est assez intéressant et vachement dark. Mauvaise période pour toi je suppose? (si oui c'est fou ce qu'on peut apprendre des gens rien qu'en voyant l'évolution de leur style...).
Le reste a de la gueule aussi en général.



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Posté dans Forum - Trombinoscope

Ephy - posté le 04/04/2014 à 14:37:58. (30084 messages postés) -

Ou alors écris un mot kikou en anglais avec une faute dedans :flaco



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Posté dans Forum - Les trous du cul, il faut se (les) détendre ! <3

Ephy - posté le 04/04/2014 à 13:50:06. (30084 messages postés) -

OddClock> Bah j'avoue que sur le coup ça m'a un peu vexé le coup des chiens (y'aurai pu avoir d'autres trucs à caricaturer m'enfin bon) mais bon après tout me suis dis que c'était pas bien méchant et que j'allais pas m'énerver pour ça. Après tout y'en a d'autres qui a eu droit à des fakes plus ou moins ridicules voir insultants (le tiens ne l'était pas) donc je prend ça comme un contre-coup de ma "célébrité" ici.

Pour le flood rien de plus à redire que ce qui a été dit avant. La réponse était peut-être exagérée mais bon. On pouvait pas laisser passer ça quand même. Disons que c'était une punition éducative (comme je l'ai dis je sais plus où là c'était sur un fake-forum où on a pas besoin de faire le ménage après donc ça passe mais pour avoir vécu ça sur oniro je peux t'assurer que blague ou pas c'est ULTRA CHIANT. Ce qui explique un peu la modération ferme. Le gros flood général comme ça est vraiment un truc insupportable).

Bref cet incident est clos, n'en parlons plus et faisons un câlin en toute amitié. De loin.



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Posté dans Forum - Trombinoscope

Ephy - posté le 04/04/2014 à 13:40:11. (30084 messages postés) -

Essaye avec des chaussettes de couleur différentes aussi.



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Posté dans Forum - Anime : best of (>o _ o)>

Ephy - posté le 04/04/2014 à 13:36:19. (30084 messages postés) -

+trouzemille Azzu. Je prie pour que ça soit la suite du manga et pas de nouveaux épisodes inédits :grah1



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Posté dans Forum - Les trous du cul, il faut se (les) détendre ! <3

Ephy - posté le 03/04/2014 à 22:18:18. (30084 messages postés) -

Citation:

Et bien ils ont été bannie de Moe-Making, mais pourquoi Oniromancie ? Avez-vous des preuves qu'ils se sont mal comporté... sur Oniromancie ?


Alors pour la dernière fois, à partir du moment où l'adresse d'oniro renvoie sur moe-making, moe-making est considéré comme une sous partie d'oniro. Une taverne géante peut-être mais rattachée à oniro quand même. N'importe qui pouvait tomber dessus en dehors des membres d'oniro. On a même eu de nouveaux visiteurs pendant cette journée. J'ai également eu des remarques de personnes extérieures à oniro sur ce flood déplorable.

Rôle ou pas, jeu ou pas, poisson d'avril ou pas, on reste quand même responsable du contenu que l'on affiche aux visiteurs.



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Posté dans Forum - Les trous du cul, il faut se (les) détendre ! <3

Ephy - posté le 03/04/2014 à 21:36:58. (30084 messages postés) -

Citation:

Ça aurait juste été parfait si c'était pas Ephy qui l'avait fait, un mec qui prend le Moe au sérieux.


Pour info
- c'était pas mon idée, j'ai juste fait ça parce que j'avais du temps pour le faire.
- j'ai rien pris au sérieux et la seule chose qui était sérieuse là dedans c'était la gauche de la bannière (pour une raison logique de continuité avec oniro cf le concours de mascotte de nowel). Le reste était volontairement abusé et exagéré au possible. Le concept même étant une ineptie d'ailleurs :v



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Posté dans Forum - Joyeux anniversaire !

Ephy - posté le 03/04/2014 à 21:02:28. (30084 messages postés) -

N'anniv.



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Posté dans Tests - L'Ancienne Aerion, chapitre II

Ephy - posté le 03/04/2014 à 20:46:32. (30084 messages postés) -

Citation:

Ce que je considère comme du RTP mal utilisé, c'est ce qui est du à des erreurs de mapping (clonage d'arbres bien symétriques, vide total de détails


Ça c'est juste de l'utilisation de RTP... Tu peux difficilement faire du détail et de la non répétition d'arbre avec...



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Posté dans Tests - L'Ancienne Aerion, chapitre II

Ephy - posté le 03/04/2014 à 18:05:30. (30084 messages postés) -

Citation:

LE gros point noir du score, c'est son mapping qui témoigne d'un débutant en mapping. Rien à dire, si ce n'est : RTP mal utilisé.


Dans ce cas utilise des screens qui le montrent. Là les deux présentés ok c'est pas ultra génial mais c'est pas à se pendre non plus. Y'a des erreurs de mapping ok (et encore, les souches d'arbre mises côte à côte comme ça même si c'est pas top ça peut se justifier par une zone d'arbres coupés). Mais de là à dire RTP mal utilisés faut pas déconner non plus. Le RTP mal utilisé c'est un tout autre délire et c'est franchement pas beau à voir.
Là c'est juste un mapping... banal. Rien d’exceptionnel et ponctué de légères erreurs dues à un manque de réflexion et de capacités dans le domaine. Ça vaut clairement pas un zéro.

Le gros des points mis sur le scénario et le manque de note sur les musiques est regrettable aussi. Tu devrais revoir ton système de notation pour faire un truc plus équilibré et plus souple.



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Posté dans Forum - Prodigy

Ephy - posté le 03/04/2014 à 12:22:34. (30084 messages postés) -

Pas tout vu en détail mais ce serait bien de mettre clairement le lien vers le kickstater quelques part.



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Posté dans Forum - [Archive]Le topic des blabla avec des caribous dedans.

Ephy - posté le 02/04/2014 à 23:05:30. (30084 messages postés) -

C'est pire qu'un fantôme et que la mort. C'est Fistan. La faucheuse au banhammer. On raconte que tout ceux qui ont reçu sa légendaire modération verte finissent banni dans les flammes de l'enfer pour l'éternité et ne connaîtront que désespoir et tourment.
C'est une arme secrète qui a le don de faire cesser n'importe quel drama seulement en changeant sa couleur d'écriture.



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Posté dans Forum - [Construct 2] The Stalker (Version 0.8)

Ephy - posté le 02/04/2014 à 23:02:15. (30084 messages postés) -

Oui mais je lis pas les posts des autres c'est bien connu.



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Posté dans Forum - [Construct 2] The Stalker (Version 0.8)

Ephy - posté le 02/04/2014 à 22:38:05. (30084 messages postés) -

En effet. Mais ça semble quand même être une orthographe assez ancienne. Certainement plus utilisée de nos jours.
/summon Zim ce sera plus simple.



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Posté dans Forum - [Archive]Le topic des blabla avec des caribous dedans.

Ephy - posté le 02/04/2014 à 22:07:33. (30084 messages postés) -

J'en ai a foutre que ça fait un peu chier de préparer un poisson d'avril original pour qu'au final les gens se retrouvent juste déçus a cause de deux guignols.
Ok dans le fond osef mais ça laisse quand même un arrière goût d'insatisfaction en tant qu'organisateur de la blague.



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Posté dans Screen de la semaine - La Fleur de Romance

Ephy - posté le 02/04/2014 à 22:03:35. (30084 messages postés) -

Perso j'ai beaucoup apprécié la map de Chaos, très originale et bien détaillée mais la map de Rito a un petit plus niveau ambiance que j'adore. La neige surement.



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Posté dans Forum - [Construct 2] The Stalker (Version 0.8)

Ephy - posté le 02/04/2014 à 21:58:35. (30084 messages postés) -

On a pas du chercher sur le même internet...
En regardant vite fait Asyle renvoie seulement sur Asile. Mon dico ne connait pas Asyle non plus.



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Posté dans Forum - [Archive]Le topic des blabla avec des caribous dedans.

Ephy - posté le 02/04/2014 à 21:37:24. (30084 messages postés) -

Citation:

Je pense pas qu'Hellper soit cliniquement con, si on lui envoie un MP en lui disant "arrête de flood", je crois qu'il arrêtera de flood. Faut pas penser que les gens sont trop débiles pour accepter qu'on leur demande gentiment les choses hein


Sauf que contrairement à lui les modos avaient autre chose à faire qu'à passer leur journée sur le forum. Le bougre a profité (délibérément?) d'un moment de relâche de la modération.
Quad je suis passé la dernière fois en fin de matinée c'était calme, je suis revenu le soir c'était l'anarchie.
Quoi qu'il en soit avec un peu de bon sens on passe pas une après-midi entière à flooder comme un porc.

Cela dit je pense pas qu'il soit complètement con non plus. Juste un peu trop perdu dans son propre fantasme ce jour là.



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Posté dans Forum - [Archive]Le topic des blabla avec des caribous dedans.

Ephy - posté le 02/04/2014 à 19:45:17. (30084 messages postés) -

Citation:

Je prend à titre de comparaison le type qui postait des images de hard loli et des trucs trash, on l'a pas direct ban, on l'a averti avant


Justement parce qu'il a pas pourri le truc. Il aurait floodé le forum avec 300 posts de merdes et de lolis décapitées il aurait fini pareil.



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Posté dans Forum - [Archive]Le topic des blabla avec des caribous dedans.

Ephy - posté le 02/04/2014 à 19:08:07. (30084 messages postés) -

GG Dd. Tu remonte dans mon estime. J'ai vraiment cru au gros fake pour te troller. J'ai kiffé le topic sur la géopolitique quantique.

Ah puis pour je sais plus qui qui faisait la remarque sur les messages trash du gars en caractères japonnais c'était pas du même niveau que les autres zigotos parce que de une il a tout de même posté dix fois moins qu'eux (pris séparément) donc c'était peut-être limite mais pas invasif, de deux il est comme ça naturellement et c'est pas juste pour foutre la merde sur le forum-fake, de trois j'ai coupé court aux débordements de son coté rapidement lorsque que les images gores de loli commençaient à dépasser les bornes.

Pour les bans je me contenterais de plussoyer ce qu'ont déjà dis mes confères staffeux. Ça a juste pourri l'événement, ça a pourri le jeu de ceux qui le jouaient sérieusement (même Dd qui est un pur anti-moe a joué gentiment et intelligemment) et fake forum ou pas du moment que l'adresse d'oniro y mène (donc que potentiellement N'IMPORTE QUI pouvait y tomber dessus) les règles d'oniro s'y appliquaient. En plus soft certes mais elles étaient quand même là.
Je dirais même estimez vous heureux que ça se soit passé sur un fake forum où il n'y avait pas de ménage à faire parce que ces comportements ça fini en ban def à coup sur sur le vrai oniro.



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Posté dans Forum - Les Vidéos de vos jeux !

Ephy - posté le 31/03/2014 à 21:19:00. (30084 messages postés) -

Vous pouvez revenir au sujet qui sont les vidéos au lieu de faire un pseudo drama débile sur ki c ki cose le mieu englé?
Alka t'es un peu relou en ce moment. Fais gaffe à pas provoquer la colère du banhammer.



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Posté dans Forum - Joyeux anniversaire !

Ephy - posté le 31/03/2014 à 20:39:53. (30084 messages postés) -

Bon annif TeuLeuNeu.



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Posté dans Forum - [RMK2K3] The Lost Chronicle

Ephy - posté le 29/03/2014 à 10:24:42. (30084 messages postés) -

Juste comme ça au passage, je te conseille de bien découper tes screens (en 640*480 et sans bordures de RM) et en PNG. Ce sera mieux.
Là c'est dommage, ça fait pas honneur à la qualité des ressources utilisées.



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Posté dans Forum - Zelda of the Legend : A Link to the Awakening of the Past of Time - Fouigres of the Twilight Sword 2 Return of the Hylian

Ephy - posté le 29/03/2014 à 10:22:07. (30084 messages postés) -

Citation:

Imho c'est pas les textures le problème, c'est cet espèce de flou lumineux dégueulasse présent tout le temps. Au point que du coup je préfère les graphs des opus 64, sincèrement.


Le flou dégueulasse m'as pas trop gêné. De même que les textures au final. Ce coté brouillon et sale donne un certain charme. En tout cas je préfère ça aux éléments 2D ultra pixélisés et flous qu'on peut trouver dans OOT par moment. Ça a son charme aussi mais ça fait quand même moche.

Pour ce qui est du scénario, dans TWW ça m'a pas choqué plus que ça (j'ai même plutôt trouvé ça sympa. Bien plus que dans TP où d'une part Link est encore plus une tête à claque que dans OOT mais où toute cette histoire avec la fille amnésique et les gamins du village font un peu cheveu dans la soupe). Ok les éléments de l'histoire arrivent un peu n'importe quand parce que ça doit arriver mais c'est tellement un classique dans 90% des JV qu'au final j'y ai même pas fait gaffe. Après réflexion ce qui me gène le plus là dedans c'est, comme tu dis, le concept des donjons qui a été sauvagement violé. Autant dans TP on passe d'un donjon à l'autre pour suivre l'histoire mais pour récolter des bouts de machins comme avant autant dans TWW y'a vraiment TROP de donjons connectés à l'histoire. On les enchaîne sans vraiment savoir pourquoi et pire, les mécaniques donjonesques de Zelda sont carrément pas respectées dans certains d'entre eux (la forteresse des ténèbres au tout début par exemple. Ok le concept est bien mais bon... cette exploration en deux temps casse tout l'effet donjon :/). Sans parler de l'immense FUCK du "donjon" pour avoir la perle bleue qui sent plus la grosse flemme des développeurs qu'autre chose. Pire déception dans ce jeu (surtout qu'avec toutes ces conneries on arrive même pas aux 8 donjons habituels. Chose qui n'avait jamais été faite en dehors de MM où là c'est justifié (et ou avec les mini-donjons ça rattrape un peu).

Pour SS je peux pas dire, j'y ai pas joué.



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Posté dans Forum - Topic de l'amour

Ephy - posté le 28/03/2014 à 23:17:17. (30084 messages postés) -

J'te fais un prix sur un lot corde+tabouret. Très peu servi.



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Posté dans Forum - Zelda of the Legend : A Link to the Awakening of the Past of Time - Fouigres of the Twilight Sword 2 Return of the Hylian

Ephy - posté le 28/03/2014 à 22:14:44. (30084 messages postés) -

TP même si il a une histoire pourrie est vraiment sympa. L'univers est très sympa, même avec ses textures un peu dégueulasses, les combats sont funs même si pas si difficiles, les boss sont relativement cools voir très cools (ce sont les boss que j'ai trouvé les plus marquants de la série avec ceux de OOT et une partie de ceux de MM) même si parfois la démesure de certains nuisent un peu au combat (notamment le boss du temple de l'eau et du temple du désert).
Puis globalement y'a pas mal d'effort de phase de gameplay originales dedans et c'est très agréable (en particulier la libération de l'ancien cocorico que j'ai trouvé vraiment excellent).

Spoiler (cliquez pour afficher)



Wind Waker en revanche même si l'histoire est vraiment bien et l'univers très attachant il fini par être un peu creux. Surtout avec cette mer immense où on se fait un peu chier à force de tomber sur des îles de la face (concept au moins aussi moisi que la map avec des grocailloux de ALTTP) et avec la belle quête d'avant-le-dernier-donjon-qui-est-là-pour-justifier-la-durée-de-vie.



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