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Posté dans Forum - [RM2000 mais osef] Pixelartiste pour un battlesprite [résolu]

Ephy - posté le 08/11/2019 à 10:20:56. (30084 messages postés) -

Merci mais c'est bon, j'ai géré.
image

J'ai pris le 4ème sprite, j'ai agrandi comme un bourrin et j'ai repixelarté par dessus. Problème résolu.



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Posté dans Forum - [RM2000 mais osef] Pixelartiste pour un battlesprite [résolu]

Ephy - posté le 08/11/2019 à 08:50:20. (30084 messages postés) -

Merci Qb!k. Je ne savais pas que des gens avaient déjà fait des pixel art dessus. Les sprites sont un peu soit trop petits soit trop grands mais ça me fera une base pour essayer de retravailler ça déjà.
Au pire je reviendrais ici si je ne m'en sors pas.

Pour la palette je n'en ai pas vraiment, d'où la palette de référence du bestiaire de FF4 vu que ce sont ces monstres que j'utilise principalement.



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Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux !

Ephy - posté le 08/11/2019 à 08:11:38. (30084 messages postés) -

C'est un RIP+edit maison des voiles de Romancing Saga 3 <3



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Posté dans Forum - [RM2000 mais osef] Pixelartiste pour un battlesprite [résolu]

Ephy - posté le 07/11/2019 à 23:28:06. (30084 messages postés) -

Domaine concerné: Graphisme & Pixelart
Logiciel utilisé: RM2000 mais osef
Bonsoir, bonjour.

J'aurais désespérément besoin d'aide de la part d'un pixelartiste talentueux pour un sprite. J'aurais besoin de ce monstre là:
image
Refait en pixelart (en gardant la vue de face). Avec les palettes (et autant que possible dans le style) des monstres de FF4.
Inutile de s'embêter avec le portail rond baveux sous le monstre. Juste la bête suffit.

J'ai commencé le truc moi même mais c'est un trop gros morceau pour un noob en pixelart comme moi.
J'ai fait le contour... mais pas moyen d'arriver à quelque chose de propre pour l'intérieur et le texturage. Je le mets quand même si ça peut aider et servir de base...

J'ai conscience que la demande est démesurée mais j'aurais vraiment besoin de cette ressource... et j'ai vraiment pas les compétences pour y arriver seul. Merci d'avance.



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Posté dans Forum - Mon projet RPG Maker: Viridik

Ephy - posté le 07/11/2019 à 22:48:28. (30084 messages postés) -

Citation:

Le pire est que cet 2 events sont sur TOUTE les map.


Ces deux événements dépendent directement de la map (je veux dire dépendent de l'ID de la map ou de certains événements présents sur la map dont l'ID change d'une map à l'autre)?
Si non, tu peux mettre le code de tes deux événements dans deux événements communs et les appeler via un événement sur chaque map. Ça a l'avantage de pouvoir modifier et rectifier le code à un seul endroit et de pas devoir faire le changement sur TOUTES les maps (ce qui est horriblement chiant et source d'erreurs).
Et si oui, regarde quand même si tu ne peux pas mettre une partie en événement commun et l'appeler au moment voulu dans le code.



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Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux !

Ephy - posté le 07/11/2019 à 16:19:57. (30084 messages postés) -

image
En route vers le scénario! Et la dernière partie du jeu aussi.
Ça fait quand même un petit quelque chose d'arriver à ce niveau là, juste avant la dernière partie. C'est satisfaisant et un peu angoissant.



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Posté dans Tutoriels - Faire un effet météorologique de neige en images et événements

Ephy - posté le 07/11/2019 à 13:25:23. (30084 messages postés) -

Je me rends compte que je ne l'ai pas mis dans le tuto alors je le mets ici. Si vous voulez faire de la neige sur RM2000/2003, voilà un motif de neige utilisable:
image



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Posté dans Tutoriels - Faire un effet météorologique de neige en images et événements

Ephy - posté le 06/11/2019 à 08:45:10. (30084 messages postés) -

Pas trop mal Fflo. Tu devrais juste mettre un peu plus de transparence à tes flocons et éventuellement enlever les plus gros (peut-être pas tous mais e laisser que quelques uns).
Le mapping est sympa aussi. Tu as juste la touffe d'herbe juste à gauche de l'angle de la barrière qui est de trop. Sinon c'est chouette.



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Posté dans Forum - [RM2003] Spooky Games

Ephy - posté le 31/10/2019 à 21:23:59. (30084 messages postés) -

Bravo pour ce jeu complet. Ça fait sacrément plaisir de revoir des anciennes têtes de vieux makers oubliés.



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Posté dans Forum - Discussion Générale de making

Ephy - posté le 27/10/2019 à 19:02:09. (30084 messages postés) -

Merci pour tes recherches. J'étais déjà tombé dessus vite fait mais ça m'a pas l'air très convainquant. J'ai surtout besoin d'héberger des gifs pour les montrer ici. Sinon j'ai Google Drive mais à priori oui, pas de lien direct :(
Reste aussi la solution de faire une vidéo à la place d'un gif mais bof...



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Posté dans Forum - Résultats des Alex d'Or 2019

Ephy - posté le 27/10/2019 à 18:56:11. (30084 messages postés) -

Bravo à ceux qui on gagné des trucs.



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Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux !

Ephy - posté le 27/10/2019 à 15:18:55. (30084 messages postés) -

Stylé comme d'hab. Et le fond est très très cool.



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Posté dans Forum - Discussion Générale de making

Ephy - posté le 27/10/2019 à 10:20:10. (30084 messages postés) -

Est-ce que quelqu'un connait un bon hébergeur d'image dont la limite de poids serait d'au moins 25Mo?
Jusqu'à maintenant j'utilisais Casimage pour héberger mes gifs mais ces gros malins on eu la bonne idée de revoir leur taille maximale à la baisse en limitant à 10Mo. Un peu short pour faire un gif...



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Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux !

Ephy - posté le 22/10/2019 à 20:58:56. (30084 messages postés) -

C'est vraiment très stylé. Le boss à l'air vraiment cool avec des attaques variées. J'espère qu'elle a un pattern ou elle envoie son arme façon boomerang. C'est cool les patterns comme ça.
Seul bémol, je trouve ses animations trop rigides. Surtout celle du saut quand elle retombe droite comme un piquet. Y'a quelque chose de pas naturel un peu dérangeant à l'oeil. Quand elle touche le sol on dirait que l'impact ne l'affecte pas. Même pas une petite flexion des genoux. Je suppose qu'en combat on y fait pas trop gaffe mais là ça saute aux yeux.



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Posté dans Screen de la semaine - Kujira no Hara - Donjon de glace

Ephy - posté le 22/10/2019 à 20:50:56. (30084 messages postés) -

Je pense que le mieux serait sans oiseau carrément. Ou peut-être placé plus sur un bord du pilier.



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Posté dans Screen de la semaine - Kujira no Hara - Donjon de glace

Ephy - posté le 22/10/2019 à 19:13:58. (30084 messages postés) -

Citation:

Je doute juste de l'oiseau bleu sur le pilier qui ne semble pas être du même style graphique que le reste.


Je suis pas trop satisfait de l'oiseau oui. C'était mieux dans ce que j'avais imaginé.

Citation:

La question du jour: où est la sortie ?


Y a-t-il vraiment besoin d'une sortie? Ou peut-être qu'il n'y en a pas? Tout dépend de comment on interprète la scène.

Citation:

J'aime bien ce screen, même si je suis sûr de l'avoir déjà vu quelque part.


Certainement dans ma galerie. J'avais fait ça pour une vieille spéciale RTP mais le panorama de nuage utilisé en image devant la scène n'était pas conforme aux règles. Puis j'ai améliorer.



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Posté dans Forum - [RM2000] Changer la police sur RM2000 [résolu]

Ephy - posté le 20/10/2019 à 11:00:00. (30084 messages postés) -

Domaine concerné: Police, EXE et patchs
Logiciel utilisé: RM2000
Est-ce qu'il existe un moyen autre que l'Hyperpatcher de Cherry pour changer la police sur RM2000?
Les modifications apportées par l'Hyperpatcher ne plaisent pas à l'exe de la version steam de RPG Maker 2000 et provoque des crashs dans le menu de sauvegardes...



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Posté dans Galerie - Prototype de CBS : Victoire

Ephy - posté le 19/10/2019 à 10:44:39. (30084 messages postés) -

Vraiment très stylés comme prototypes. J'aime. Le background se marie plutôt bien avec les persos je trouve.



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Posté dans Forum - Questions RPG Maker MV

Ephy - posté le 12/10/2019 à 20:44:03. (30084 messages postés) -

J'ai pas souvenir qu'il y ai des mails de confirmation. DE toute façon tu es ici et tu peux poster sans problème donc tout va bien. Mais je vais quand même transmettre l'info. Juste au cas où.



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Posté dans Forum - Vos opening / ending d'animes préférés

Ephy - posté le 11/10/2019 à 18:48:47. (30084 messages postés) -

Tes openings de Shakugan no Shana marchent pas :(.

En parlant d'openings qu'on aime bien, celui de la série Lupin III de 2015 est vraiment une perle:

Spoiler (cliquez pour afficher)


Que ce soit le thème mythique de Lupin ou la mise en scène de l'opening, tout est stylé. Vraiment l'opening qui m'aura le plus marqué depuis bien longtemps.



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Posté dans Forum - [Concours d'artwork féminin] 11e édition ! TERMINÉ

Ephy - posté le 08/10/2019 à 20:48:51. (30084 messages postés) -

1- WisteriaHoney
2- Dantoslip
3- Moretto
4- Ashala
5- Qb!k.



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Posté dans Forum - Projet pour Cours !

Ephy - posté le 05/10/2019 à 13:33:25. (30084 messages postés) -

Tu n'as pas besoin de RPG Maker pour faire tourner le jeu. Et tu peux trouver RPG Maker sur steam, normalement compatible avec windows 10. Je pense.

La vidéo est le point le plus délicat je pense. Tu devrais peut-être commencer par une version démo de RPG Maker pour te faire un peu la main et tester l'utilisation des vidéos.



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Posté dans Forum - Zelda of the Legend : A Link to the Awakening of the Past of Time - Fouigres of the Twilight Sword 2 Return of the Hylian

Ephy - posté le 01/10/2019 à 19:41:36. (30084 messages postés) -

Citation:

Un peu sur le même principe : une chose que j'aime beaucoup dans le jeu d'origine et qui à ma connaissance n'existe dans aucun autre Zelda, c'est le fait de pouvoir choisir l'emplacement des objets au sein du menu.


A Link between Worlds permet ça aussi. Et peut-être la série des oracles mais j'ai un gros doute. Gros gros doute même.
Après j'aime moyennement dans LA parce que si le système est intéressant, dans les faits (de mémoire), les objets passent leur temps à bouger dans l'inventaire à force de les équiper/déséquiper et ça fini par être le bazar quand on a plein d'objets.

Citation:

Je n'y ai pas joué, mais j'ai vu des screens et si le style graphique est maîtrisé il est bien trop académique imho.


Très académique oui mais très bien maîtrisé. C'est propre, c'est net, c'est agréable à jouer. Je ne dis pas que j'aurais voulu ces graphismes pour le jeu mais quelque chose qui s'en rapproche plus que ce qu'on a. Imho ça aurait été bien mieux de faire des graphismes 2D très soignés plutôt que de la 2.5D au style discutable.
Après oui c'est vraiment une question de gout personnel. Y'a des gens qui aiment, tant mieux. Je n'ai jamais eu de souci avec n'importe quel style graphique des Zelda en général mais là je n'y arrive pas. Le style en lui même n'est pas inintéressant mais sur LA... non je peux pas.

Citation:

C'est officiel ? Si oui, ça ne m'arrange pas du tout concernant mon demake en cours de créa, parce qu'ils seront encore plus au taquet pour striker les remakes/demakes amateurs d'ALttP.


J'ai retrouvé la vidéo en question. Comme ça ne m'intéresse vraiment pas, j'ai pas cherché plus d'info ni vérifié les sources. Ça a juste j'air d'être un fake en fait. Dommage (ou tant mieux). C'était assez bien foutu en fait.
https://www.youtube.com/watch?v=M235KsEroh4

Citation:

Ce qui serait cool (et réaliste) : un Zelda Builder sur Switch, permettant de créer un Zelda dans le style de ce nouveau LA.


Là oui. Un Zelda-maker avec ce style je dis oui. e serait pertinent. Très même. Le style jouet pour un "jeu" ou le but serait de jouer avec l'univers Zelda comme des jouets ça aurait beaucoup de sens. Ils ont raté un truc. Dommage.



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Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux !

Ephy - posté le 01/10/2019 à 18:57:00. (30084 messages postés) -

Y'a bien deux tiles d'herbes différents le effet mais le second est pas inachevé. Le gris c'est volontaire. Vu sur le screen c'est un peu bizarre oui. Mais in-game ça passe très bien vu que c'est le même gris que sur les fleurs et l'arbres situé plus haut qu'on ne voit pas ici.
Pour les gros cailloux ce sont les mêmes partout dans tout le jeu donc je suppose que ça choque pas. Et puis ils sont là pour indiquer un endroit important donc ça se justifie d'autant plus. Tant mieux si ils sont visibles.

C'est bien Mystic Slayer. je corrige quelques petites erreurs (donc à peu près le jeu dans son entière intégralité).



Power Level: 1 148 355,38|Mystic Slayer (Value!+)|Le monde d'Adélaïde|Reikon no Yume|★ H-Project|Toho Danmaku Arena|Loli versus Ponies|Mes vidéos|Ma galerie|Débuter sur VX:10, 11|Tuto: Importation de ressources|Mapper avec les RTP VX|Touhou|Fan de Omenides|Fan de Estheone|Eph'ille: 14

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Ephy - posté le 29/09/2019 à 19:34:20. (30084 messages postés) -

Avec les miniatures du screen de la semaine je suis retombé sur ce screen de 2012 par hasard:
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Je me suis dis que ce serait rigolo de comparer la même map 7 ans après:
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