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Posté dans Forum - Le secret d'une bonne communauté making ? |
Ephy -
posté le 11/06/2012 à 11:01:57. (30085 messages postés) - |
| Citation: Et l'analyse d'Ephy est pas mal, mais elle voudrait dire que toutes les "communautés" making sont identiques et sujettes au même problème (à moins qu'il y ait des communautés avec seulement des vieux). Mais dans la pratique je suis certain qu'il y a beaucoup de différences. Par exemple, chez Creative ils sont vachement plus sérieux et pointilleux sur l'aspect making qu'ici. |
Des communautés avec que des vieux je crois pas. Mais des communautés avec que des jeunes c'est plus probable. Donc personne là bas pour dire que le making c'était mieux avant donc ils se prennent pas la tête et font comme ils veulent.
Pour le cas d'oniro je pense aussi que c'est parce qu'en tant que 1er site de making français les anciens y voient comme une espèce d'image de marque à garder. Du coup c'est pas appréciable de voir des jeux pourris polluer les topics alors que sur d'autre sites personne ne dirait rien parce que le niveau à coté est pas bien plus élevé.
C'est un petit coté élitiste-conservationiste qui m'a l'air bien propre à oniro (bon cela dit je connais très peu d'autre commu' de making) et qui fait la différence. Mais je pense pas que ce soit un mal en soit parce que ça permet tout de même d'avoir quelques bonnes choses qui ressortent de temps en temps.
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Posté dans Forum - Le secret d'une bonne communauté making ? |
Ephy -
posté le 11/06/2012 à 00:30:42. (30085 messages postés) - |
| Je plussoie Machin. Y'a plus les même références. En général les gens qui font des jeux sur RM font ça en se basant sur les jeux pros. C'est leur modèles. Avant, y'avait encore des jeux pros qui étaient faits par amour des JV et y'avait vraiment une âme dans ces jeux là (cf ce que dit Nonor et d'autres) donc les jeux RM avaient cette même magie. Maintenant c'est surtout des jeux faits pour le fric. C'est plus l'amour des JV c'est l'industrie des JV qui inspire la nouvelle génération. Donc normal qu'on retrouve pas la même chose qu'il y a plusieurs années.
Puis quitte à parler de références, la vieille génération, celle qui a connu les excellents JV en 2D sur Snes connaissent ce style graphique et savent que ça existe et qu'il est possible de faire des bons jeux. Donc ils les ripent/prennent des rips pour faire leur propres jeux. La génération qui a été élevée à grand coup de 3D FF13 FullHD connaissent peut-être même pas ces jeux là et donc encore moins l'existence des rips de FF4/5/6 et autres. C'est triste certes mais ils tombent sur un log pour faire des JV 2D. Y'a des ressources et comme ils savent même pas qu'il y avait des JV 2D avant leur trucs en 3D super modernes ben ils cherchent pas plus loin et prennent ce qu'on leur donne.
Bien entendu je généralise. C'est loin d'être le cas de tous les nouveaux. Mais d'une partie non négligeable ça c'est certain. Et ça va pas aller en s'améliorant.
Sauf que les vieux verront le changement. Comme quoi RM c'était mieux avant. Mais les jeunes eux non parce qu'ils ont pas connu RM avant. Donc pour eux un projet en RTP pas trop moche c'est génial. Ils vont pas chercher plus loin.
Sinon oniro j'aime parce que y'a une bonne ambiance et que même si y'a toujours des petites guerres entre certaines personnes globalement tout le monde s'entend plutôt bien.
Alors certes y'a beaucoup de flood, de trucs inutiles qui sont dits et ça vole pas toujours très haut. Même là on peut dire que c'était mieux avant. Mais bon, c'est les nouveaux maker (ou non maker) qui font vivre la commu maintenant. Si on devait compter que sur les anciens (et sans parler des vrais anciens, ceux qui sont les pilier du making) je crois pas qu'oniro aurait une telle activité.
Donc ceux qui aiment pas, soit ils s'en accommodent, soit y'a le script magique de Zeus.
Puis comme ça a été dit, y'a suffisamment de sections et de topics ici pour que tout le monde y trouve son compte, makeur ou non.
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Posté dans Forum - {MMF2}Super Mario Gravity |
Ephy -
posté le 10/06/2012 à 19:32:31. (30085 messages postés) - |
| Ah oui puis encore deux autres petits points:
- Ce serait bien de pouvoir voir ce qu'il y a en dessous quand on se baisse. Oui je sais ça simplifie mais les sauts de l'ange juste parce qu'on voit pas ce qu'on a sous les pattes c'est vraiment vicieux.
- Bizarre qu'on puisse casser les briques avec une attaque rodéo mais qu'on puisse pas frapper les bloc "?". Y'a un certain manque de logique là dedans
Sinon je pense que ce que veut dire Raymond c'est pas que le jeu doit pas être difficile, c'est que le jeu doit pas être difficile parce que conçu pour être punitif.
Galérer sur un passage parce qu'il y a un saut difficile à faire ou parce qu'il faut passer un truc avec le bon timing oui. Mais galérer parce qu'ont voit pas la plateforme du dessous ou parce qu'on voit pas l'ennemi qui va se trouver sur notre route avant de sauter ça c'est pas de la difficulté, c'est des fautes de level desing (même si elles sont volontaires ).
Et les call of kikou et autres jeux d'assistés non merci. Mais faut pas que le jeu se transforme en torture pour autant.
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Posté dans Forum - {MMF2}Super Mario Gravity |
Ephy -
posté le 10/06/2012 à 18:59:40. (30085 messages postés) - |
| Citation: Là je demande vidéo + nom du jeu à l'appui. J'ai jamais été au courant d'une telle chose, et honnêtement ça m'étonnerai que je ne le sache pas. (Même si c'est possible) |
Effectivement. J'ai vérifié et pas moyen de changer la hauteur de la boule de feu. Je dois confondre avec la boule de feu de cave story qu'on peut orienter de cette façon.
Cela dit ça reste une idée que j'aime bien. A toi de voir ce que tu veux en faire.
Citation: Les ennemis ne se suicident plus depuis les récents opus. Et puis le coup du suicide ça va, les jeux de nos jour sont déjà plus qu'assistés, ne compte pas sur moi pour faire un jeu facile et assisté. x) |
C'est pas vraiment un mal mais pour les joueurs de vieux mario c'est surprenant. J'me suis fait avoir plusieurs fois comme ça.
Sinon j'pense que oui, c'est pas un jeu pour moi. Le hardcore j'aime bien, mais pas en jeu de plateforme
Ah et ça me reviens, y'a des bugs graphiques avec l'eau du level 1 (pas pris de screen désolé) après le cube de sauvegarde. Enfin ça se voit facilement. Et à ce même endroit, si on colle un des bords de l'eau, y'a un bras de mario qui dépasse et qui n'est pas recouvert par l'eau.
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Posté dans Forum - Minecraft |
Ephy -
posté le 10/06/2012 à 16:37:37. (30085 messages postés) - |
| Je sais bien que les maps sont faites par et pour la communauté et pas pour les gens de l'extérieur. Je disais juste ça dans le sens où pouvoir avoir ce genre de map serait intéressant pour ceux qui sont aussi dans la construction de ce genre de choses car ça permettrait de démonter les constructions pour voir comment elles sont faites et du coup bien progresser.
Mais je demande pas du tout a ce que les maps soient dispo hein. C'était juste une remarque pratique
D'ailleurs en parlant pratique, vous vous y prenez comment avec les fondations des bâtiments?
Vous aplanissez le sol et faites le bâtiment dessus ou vous faites le bâtiment et égalisez tout au même niveau une vois que la forme principale est obtenue?
Puis pour les trucs perchés sur les montagnes, vous laissez du vide sous la fondations ou alors c'est tout comblé?
Pour Voxel Sniper je suppose que c'est réservé aux serveurs et qu'on peut pas l'utiliser en solo...
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