Ephy - posté le 28/09/2014 à 17:29:33. (30084 messages postés) -
Merci pour les infos.
Pour les IV va falloir que je finisse les EV du coup si je veux savoir.
Flaco> c'est bien ce que je pensais. Normalement j'ai farmé que des trucs à EV spécial mais comme pour pouvoir les faire j'ai dû utiliser un peu de multi exp+faire apparaître le pokémon avant de le remplacer histoire de prendre quelques niveaux je sais pas si j'ai pu ramasser des EV inutiles comme ça.
Ephy - posté le 27/09/2014 à 19:52:49. (30084 messages postés) -
Bah effectivement ça vallait le coup de revoir la direction artistique. Là on est plus dans l'ambiance de ce qu'on avait avant et c'est cool. Du coup c'est vraiment classe.
Bravo pour les à voir toussa.
Ephy - posté le 27/09/2014 à 12:09:18. (30084 messages postés) -
Ça a vraiment de la gueule. Lije à bien changé depuis la démo toute bancale sur RMXP à moitié en rips et en RTP
Idem que flaco sinon. Autant avant j'aimais pas graphiquement autant là ça déboite du poney arc en ciel sous LSD.
GG les gens.
Ephy - posté le 26/09/2014 à 13:50:06. (30084 messages postés) -
Dites les gens trop badass en pokémon, comment vous savez le type et la puissance de puissance cachée sur un pokémon donné?
Dans les conseils stratégiques je vois souvent des puissances cachées conseillées d'un type donné mais aucune idée de comment savoir si c'est la bonne qu'on a mis.
Y'a un moyen de le savoir avec certitude? (pour un magnéton dans N&B).
Pis tant qu'à y être, comment on est sûr à 100% qu'on a foutu les EV au max dans une catégorie donnée et qu'on a pas ramassé des EV de merde à droite à gauche? [/gros noob en pokémon]
Ephy - posté le 26/09/2014 à 00:51:05. (30084 messages postés) -
Ok trouvé ce putain de bug. Comme je le pensais c'est juste RM2k Value qui est nulàchier des hérissons en conserve. Quand on sélectionne les touches haut/bas/droite/gauche sur value comme touche qui sont reconnues par la commande appui de touche et bah en fait... ça fait rien. En repassant dans RM2k tout court ho magie, les touches directionnelles sont pas cochées.
Après c'est peut-être aussi une histoire d'exe que c'est un exe RM2k et pas RM2k value si jamais il existe une foutu différence.
Problème alazutre résolu. Mais ça pourra peut-être servir à DGEN si d'autres utilisent les mêmes ancêtres.
Ephy - posté le 26/09/2014 à 00:24:22. (30084 messages postés) -
Domaine concerné: event et appui de touche
Logiciel utilisé: RM2k Value
Yeah. Encore moi et mon antiquité.
J'ai fait un event tout bête de déplacement de caméra avec les touches fléchées. Du coup j'ai utilisé la commande appui de touche (ou "enter password" sur RM2k). Le souci c'est que ça reconnait TOUTES les touches, sauf les flèches directionnelles... ce qui est limite chiant pour mon système.
Voilà l'event en question:
La condition avec annulation fonctionne (y'a bien un effacement du screen et de l'event). Le déplacement marche avec la touche espace (validation quoi) mais il se passe ABSOLUMENT RIEN avec les touches directionnelles.
J'ai essayé une loop de RM à la place d'une boucle maison avec des étiquettes, j'ai essayé de mettre l'event en parallèle avec un event auto à coté pour bloquer le héros, j'ai essayé de mettre l'event en parallèle tout seul, j'ai essayé de mettre l'event en parallèle avec un event auto qui gère l'appui de touche tout seul mais rien à faire. Les touches d'annulation/validation fonctionnent toujours mais les touches fléchées pas du tout.
Y'a rien d'autre comme event dut la map à part un des event vides pour le mapping, l'event qui active l’interrupteur utilisé là et un event en parallèle pour afficher une picture que toute façon même sans ça marche pas quand même.
En processus parallèle j'ai juste un truc qui compte les pas (avec des différences de position de héros) et des event de gestion de technique/équipement.
J'aime pas abandonner mais là je vois VRAIMENT pas ce qui marche pas. Surtout que dans mon event d'intro j'utilise l'appui de touche pour droite et gauche et ça marche.
Une idée de où j'ai fait dlm et que du coup ça fait tout foirer?
PS: les sons c'est juste pour le test et quand j'appuie sur la touche correspondante y'a pas le son. C'est donc pas juste un souci de caméra.
Ephy - posté le 25/09/2014 à 18:11:46. (30084 messages postés) -
Tant mieux si t'as aimé. C'est vrai qu'on retrouve plus de musique calmes (encore que) mais la plupart ont vraiment beaucoup de charme ou des sonorités très intéressantes qu'on ne pourrait pas trouver dans les jeux (quoi que encore une fois...).
Y'a aussi des remix de vieilleries dedans qui sont très agréables à ré-entendre. Sans parler des versions remixées des musiques des jeux qui sont vraiment bien aussi.
Dans le même style y'a aussi les Zun's Strange Works qui sont vraiment sympas (avec quelques musiques relativement incontournables).
Ephy - posté le 24/09/2014 à 17:16:54. (30084 messages postés) -
Citation:
moyennant quelques petites adaptations of course mais c'est bénin.
Pas quand au milieu t'as un event de plusieurs milliers de lignes qui fait laguer l'éditeur pendant plusieurs secondes à la moindre modification
(bon ok il est optimisé comme une chaussette. Mais c'est trop la galère à refaire)
Ephy - posté le 24/09/2014 à 16:53:34. (30084 messages postés) -
Qb!k> Pour UNE raison et une seule. Le système de combat (et aussi parce que j'adore 2k et parce que j'ai déjà une grosse partie de la prog toute faite ).
Joke> A ma connaissance y'a pas moyen de récupérer le temps de jeu dans RM2k. Et faire ça en event commun ne compte pas le temps passé en combat et dans le menu. Du coup c'est pas super.
Puis j'aimerais avoir ça parce que c'est une excellente indication sur la durée de vie du jeu.
Ephy - posté le 24/09/2014 à 15:56:41. (30084 messages postés) -
Version de RPG Maker utilisée: RM2k value/RM2k
Question: J'ai peu d'espoir mais est-ce que parmi vous quelqu'un sait si il existe un patch pour RM2k pour faire apparaître le temps de jeu dans le menu de base (comme DynRPG le permet pour 2k3 (j'ai essayé ce dernier mais il marche pas sur 2k bien entendu)).
Et tant qu'à faire, un piti patch qui permettrait à un ou plusieurs event communs de tourner pendant que le menu est ouvert?
PS: non pas de CMS. Je n'en ai aucune utilité à part pour ça. Donc je n'en ai aucune utilité.
Dolls in Pseudo Paradise
Ghostly Field Club
Changeability of Strange Dream
Retrospective 53 minutes
Magical Astronomy
Unknown Flower, Mesmerizing Journey
Trojan Green Asteroid
Neo-traditionalism of Japan
parce que pas dis que tu trouve si tu cherches CD girl sealing club. Ou du moins tu trouve qu'une seule musique ce qui est bien dommage).
Ephy - posté le 23/09/2014 à 01:09:57. (30084 messages postés) -
Faut attendre qu'une autre personne crée un autre topic avant de pouvoir en faire un. Prévention anti-flood. C'est méchant mais ça en serait pas là si y'avait pas des gens pour nous pousser à le faire.
Faut prendre son mal en patience. En attendant je te propose d'aller te culturer en OST de Touhou, je suis certain qu'il y en a plein que tu ne connais pas (à commencer par les CD du girl sealing Club) (ceci est dit sans méchanceté avec un smiley dès fois que ça serait mal interprété).
Ephy - posté le 20/09/2014 à 22:57:02. (30084 messages postés) -
C'est un charme d'oniro
Edit: Trouvé un autre "charme".
Dans le petit menu au dessus des messages avec toutes les balises, il manque un " | " de séparation entre Spoiler et Code. PAs dramatique mais une fois qu'on a trouvé c'est très stressant. Ça fait pas propre [/maniaque]
Ephy - posté le 19/09/2014 à 23:51:32. (30084 messages postés) -
Citation:
Patchouli Knowledge, Flandre Scarlet, et Satori Komeiji.
Si tu aime Patchouli tu devrais aimer mon prochain "jeu". Quand il sortira. Dans 6 mois. Ou plus. Peut-être. Si j'y arrive.
Citation:
Mon Touhou préféré...Le 6.
C'est bien même si c'est un fichu jeu avec du foutu random casse pieds de zutre de raeg (oui j'ai été traumatisé par ce jeu. A cause de Patchouli). Au moins t'as pas dis le 10
Citation:
U.N. Owen was her, Locked Girl ~ The Girl's Secret Room, Satori Maiden, Dullahan Under the Willows
Citation:
Lonesome Werewolf.
(même si en fait Bamboo Forest of the Full Moon est mieux )
Ephy - posté le 19/09/2014 à 17:40:56. (30084 messages postés) -
Merci ça marche.
Par contre petite précision pour ceux à qui ça arriverait, il faut que l'event d'animation des picture soit en processus parallèle et celui de texte en auto et non l'inverse sinon ça marche pas.
Ephy - posté le 19/09/2014 à 14:37:08. (30084 messages postés) -
Domaine concerné: event Logiciel utilisé: RM2k / RM2K value Une fois de plus j'aurai besoin des lumières des grands event maker du coin.
J'essaye d'afficher une image animée sur ma map avec un event en parallèle du genre:
afficher image1
attendre 0.0s *6 (parce que 0.1s c'est trop long)
afficher image2
attendre 0.0s *6
L'animation se fait très bien toute seule. Le souci c'est qu'à coté de ça il y a un event en auto qui tourne et qui affiche des boite de dialogue. Du coup l'event de l'image de marche plus et l'image n'est plus animée. Même si je coche la case laisser tourner les event en parallèle dans les options de message.
Ephy - posté le 18/09/2014 à 12:45:49. (30084 messages postés) -
Le tile est cool mais on a du mal à comprendre le volume du machin en bois. C'est quoi? Un genre de caisse? Un tapis avec une planche posée dessus? Ou juste un tapis avec une table dessus mais qu'on voit tellement mal les pieds de la table qu'il faut se tordre les yeux pour voir que c'en est une? (à mon avis, c'est ça).
Bref c'est cool mais faut revoir ce petit détail qui au final capte toute l'attention pour rien.
Ephy - posté le 17/09/2014 à 09:37:33. (30084 messages postés) -
nightfox> les votes se font par top 5 individuellement. Avec autant de participations c'est impossible de mettre tout le monde donc y'a des gens qui se retrouvent sans points forcément.
Ça veut pas dire que ton screen est mauvais, juste que les autres ont mieux réussi à plaire aux gens.
Sinon j'avais noté une remarque de je sais plus qui comme quoi c'était trop flashy et coloré (et que du coup ça fait un peu kitch). Ça peut être une piste pour t'améliorer.
(j'espère que la personne qui a dit ça me pardonnera de l'avoir citée sans son accord).
Ephy - posté le 14/09/2014 à 20:20:45. (30084 messages postés) -
Bravo pour ce nécropost de plus de 3 ans.
Et pour info non, plus rien. Le projet est abandonné et n'aboutira donc jamais comme tous les projets de Flaco
Ephy - posté le 14/09/2014 à 14:47:16. (30084 messages postés) -
Non ça craint rien. Par contre ton PC est peut-être entrain de crever à petit feu. Mais normalement RPG Maker fait rien du genre. A moins que tu ne l'ai installé sur un windows 95 d'il y a 20 ans.