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Posté dans Forum - OMORI

Ephy - posté le 20/05/2014 à 19:04:32. (30084 messages postés) -

Y'a un coté vaguement Yume Nikki dans le style bizarre wtf. C'est joli et ça à l'air sain pour le cerveau. J'aime.



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Posté dans Forum - Topic de l'amour

Ephy - posté le 20/05/2014 à 18:59:38. (30084 messages postés) -

Je plussoie joke pour les gens superficiels.
Pour les sites de rencontre j'y connais pas grand chose mais ça sonne quand même vachement comme les dessous du fin fond de la misère humaine (j'ai rien contre les gens qui s'en servent et tant mieux si ça marche mais ça doit être sacrément dur psychologiquement pour arriver à ce niveau u_u).



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Posté dans Forum - [VX] Le Trésor des âmes damnées v.2

Ephy - posté le 20/05/2014 à 11:06:42. (30084 messages postés) -

Je vais encore faire mon anticonformiste qui pense le contraire de tout le monde mais je trouve ça très bien sans boss. Certes d'un coté un boss fait très conclusion pour un donjon mais de l'autre coté mettre un boss reviendrait à casser la mécanique du jeu mise en place dans les 19 étages précédents. Avoir un gros boss ne collerait pas (à mon avis) avec le coté jeu de plateau style échec comme on a actuellement.
De plus un boss aurait nécessairement plus de vie que les ennemis classiques et donc demanderait bien plus de 3 coups pour en venir à bout. De ce fait on perd fatalement la possibilité de battre un ennemi sans se faire toucher (à distance ou par les cotés) sans devoir changer le gameplay ou régler ça artificiellement par des moyens pour ou moins discutables (un boss qui se téléporte à chaque dégâts pour éviter que le joueur se retrouve en contact avec lui par exemple).

A la limite pour renforcer le coté "on approche de la fin", pourquoi de pas mettre un nombre croissant d'ennemis au fil de la progression? Rendre les salles plus chargées donc plus difficiles à traverser.

Bon après je pense que t'es assez calé en game design pour savoir ce que tu fais mais j'espère que ça ne nuira pas à ce coté original du gameplay pour tomber dans du plus classique par souci de facilité et de faisabilité. D'autant que si tu n'avais pas mis de boss à l'origine il y avait peut-être une raison (ne met pas quelque chose que tu avais peut-être volontairement pas mis simplement parce que des gens trouvent son absence bizarre).



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Posté dans Forum - Les tôt pics de dix culs sont des dés rangés

Ephy - posté le 20/05/2014 à 09:37:38. (30084 messages postés) -

Citation:

Si tu parlais tout le temps de ton passe temps favori dans le topic des blablas, ça ne dérangerait sûrement personne.


si parce que cod et le rap us c'est aussi mal vu dans les blabla.
Dd devrait juste ne rien poster dans les blabla en fait. Ça éviterait les prises de tête sur la quantique restreinte relative de Newton.



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Posté dans Forum - Les tôt pics de dix culs sont des dés rangés

Ephy - posté le 19/05/2014 à 20:13:54. (30084 messages postés) -

La vérité sur les voyages dans le temps. N'écoutez donc pas Ddken et sa congolexisation des lois de la physique.





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Posté dans Forum - Les danmakus et Touhou

Ephy - posté le 19/05/2014 à 00:00:24. (30084 messages postés) -

Bonne nouvelle pour l'invasion (j'aime particulièrement les screens que tu as choisi pour représenter le jeu. Excellent choix même si j'en aurai rajouté un de ISC.
Par contre je suis pas d'accord pour la description d'Extra. C'est clairement en dessous du Lunatic. Ce serait l'équivalent de Hard plutôt.

Citation:

Ah oui mon dieu Marisa dans th08 est une purge. Dans tous les autres épisodes c'est le boss 5 qui est une horreur


+1. Sauf qu'en fait... ouais si Marisa est une purge tellement ses non spell sont horribles. Et ses spells aussi. Heureusement que Reisen est la plus simple des boss 5 sinon il aurait été infinissable.

Retour sur ISC.
A vrai dire je retire ce que j'ai dis plus haut. Le début est un peu chaud faute de pratique et de diversité d'objets mais au final le jeu reste très accessible et beaucoup BEAUCOUP plus simple que ses homologues Shoot the Bullet et Double Spoiler.
Cependant y'a de belles idées, de bons concepts et des spells qui marqueront à jamais l'histoire de Touhou (et depuis ce jour 10-4 est le nouveau chiffre du diable).
Après ça dépend si tu joue sais objets. Sans oui le jour 2 est assez difficile globalement. Plus que le 3 (même si dans le 3 y'a quelques bonnes purges).

Et pour flatter un peu mon E-penis pour une fois que je peux me le permettre.
Je ne poste que mes replays sans objets bien évidemment.



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Posté dans Forum - [Rm2k3] BK Like | CARD RPG - Démo technique disponible

Ephy - posté le 18/05/2014 à 16:07:53. (30084 messages postés) -

Ouaip. enfin c'est surtout que la plateforme devant la porte est trop rentrée dans le mur. Faudrait que le tout soit décalé vers le bas. Ou que l'escalier soit plus grand. Ou mieux que le mur où il y a le porte soit pas en continuité avec les murs à gauche et à droite. Là si on regarde bien les briques sont continues tout le long du mur alors qu'en réalité les murs sur les cotés et le mur où il y a le porte sont deux murs distincts (celui de la porte étant plus en retrait).
Donc y'a une fausse perspective qu'il faudra vraiment corriger.

GG pour être dans les projets avancés.



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Posté dans Forum - [RPG Maker XP] Demande d'aide en vrac

Ephy - posté le 18/05/2014 à 14:13:49. (30084 messages postés) -

Citation:

J'ai bien pensé à définir une variable égale au lvl du héros qui reste forcément dans l'équipe puis une action permet de monter de niveau les autres héros. Mais cela va s'additionner, pas amener au lvl. En gros, si la variable est à 14, ça fera +14lvl, pas "monté au lvl14".


Fais une variable qui prend le level des héros dans le groupe et une qui prend le level du héros resté à l'auberge.
Tu soustrait cette dernière à celle du level des héros de l'équipe et ça te donne la différence de level que t'as plus qu'à ajouter aux persos de l'auberge ;)



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Posté dans Forum - Forstale - La légende des Grands Sauveurs

Ephy - posté le 18/05/2014 à 13:54:17. (30084 messages postés) -

Ouais ouais pique. Je l'ai fait spécialement pour ça :F
Faudrait étoffer un peu le feuillage je pense. Là avec du recul ça fait un peu maigre. Ou au moins faire du feuillage plus étendu.

Si tu veux sur le chipset où j'ai trouvé le tronc (il est dans les chipset forêt RM2k3 d'oniro), t'as le bas du tronc avec un genre d'ouverture. Ça peut servir si tu compte faire aller les persos dedans ou un truc du genre.
Les feuilles par contre ce sont juste les feuilles mac and blue. tu devrais pas avoir de mal à trouver :F
Bonne chance pour arranger tout ça ;). Hâte de voir ce que tu vas nous faire de beau pour améliorer tes maps :D



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Posté dans Forum - Le retour des débilités du net.

Ephy - posté le 18/05/2014 à 13:03:29. (30084 messages postés) -

J'ai regardé ton truc DD, c'était tellement pas drôle en fait...
a mon avis c'est plutôt toi l'extraterrestre d l'humour ici. Ou alors c'est ton cerveau qui est franchement atteint par la merde de JV.com.



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Posté dans Forum - Gaming Live sur votre jeu !

Ephy - posté le 18/05/2014 à 12:24:52. (30084 messages postés) -

Comme nonor. Je regarde pas tout (seulement ce que je connais pas et qui m'intéresse ou que j'ai envie de découvrir) mais je suis quand même.
C'est vraiment sympa ce que tu fais et t'as un ton de voix plaisant à écouter, un rythme qui saoule pas et qui donne pas envie de quitter la vidéo après 5 minutes sachant qu'il en reste 30.

Et perso je me suis surtout abonné par soutient de ce que tu fais. Même sans être abonné j'aurai certainement suivi ton travail par intérêt pour ce que tu fais :sourit

PS: en parlant d'hébergement, et le mien? :F



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Posté dans Forum - Forstale - La légende des Grands Sauveurs

Ephy - posté le 18/05/2014 à 12:13:49. (30084 messages postés) -

Pas vraiment. A part les maisons où ouais j'ai eu un peu de mal c'est relativement facile.
Puis plus t'en fais plus t'as de nouvelles ressources dispo que tu peux repiquer pour les retravailler et redonner encore plus de nouvelles choses.
Après c'est juste une question de recycler des découpages précédents. Par exemple les poteaux qui tiennent les câbles sont issus de lanternes que j'avais faites avant (basées sur les barrières en bois) et ont servit de matériel de base pour faire des ponts.

Puis une fois que tu commence à maîtriser la technique c'est vraiment simple. Faut juste se lancer et expérimenter au début.

Sinon sans besoin de tout faire custom, juste quelques éléments suffisent à embellir la map. Un pont custom à l'architecture élaborée au dessus d'une rivière, un muret en pierre un peu travaillé (genre avec des barreaux en fer dessus) et un portail pour le cimetière, etc.
Je te conseille aussi de chercher de gros arbres dans les chipset sur oniro et de travailler un peu le feuillage pour refaire ton chêne magique géant. J'ai été un peu déçu de voir un arbre mac and blue banal pour le représenter. Ça fait pas très classe surtout pour un arbre qui semble être au coeur du jeu. Faut un truc imposant qui ressemble à un élément unique...


edit:
j'étais inspiré alors j'ai fait ça pour l'arbre:
image
Y'a moyen de l'améliorer mais je pense que c'est déjà plus pertinent qu'un petit arbre classique banal.
En mettant un peu des herbes et autres trucs au pied et en intégrant ça dans la forêt y'a certainement moyen de faire quelque chose de bien. Peut-être rajouter un peu de feuillage je sais pas...



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Posté dans Forum - Forstale - La légende des Grands Sauveurs

Ephy - posté le 18/05/2014 à 11:46:17. (30084 messages postés) -

J'ai pas RM là donc je peux pas faire de screens donc à défaut d'autre chose je met juste les pictures brutes:
image
une maison pas carrée et une cheminée custom faite avec la base des cheminées normales réduite et un tuyau des fourneaux des chipset de forges.
image
une cloche faite simplement de morceaux de bois qu'on trouve sur les maisons dans les chipset de neige, un bout de table pour le plancher et la cloche+toit du clocher.

Sinon mon screen de noel:
image
Les stands sont custom avec des toiles de stand prises sur les chipset de marché avec plein de trucs alakon posés dessus pour faire genre. Et des lumières faite de bouts de lampes posées sur un câble fait avec la plume toshop tout simplement.
Le chariot à fleur pareil, des planches récupérées un peu à droite à gauche, des roues custom faciles à faire et des fleurs prises sur les fleurs d'intérieur mises en bordel pour faire que ça fasse classe.

Bref avec un peu d'imagination et de découpage des ressources tu peux faire beaucoup de trucs, de détails supplémentaires, etc. Là j'ai pas sous la main mais j'ai aussi des ponts, des arches en bois, de la végétation originale, etc. toujours faites avec la même technique de je découpe des bouts de chipset et j'assemble façon bricolage.



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Posté dans Forum - Forstale - La légende des Grands Sauveurs

Ephy - posté le 18/05/2014 à 01:19:22. (30084 messages postés) -

Bof pas besoin d'être un monstre en graphismes pour améliorer le mac and blue.
Avec de simples copier/coller des bouts de trucs tu peux facilement construire de nouvelles ressources comme je fais. Ça reste complètement dans le style vu que c'est du mac and blue retravaillé mais tu peux gagner beaucoup en complexité et en originalité en proposant des décors plus riches et plus variés.

Et je compte bien regarder la suite t'en fais pas.



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Posté dans Forum - Forstale - La légende des Grands Sauveurs

Ephy - posté le 17/05/2014 à 11:54:56. (30084 messages postés) -

J'viens de voir la vidéo de dqnker. Le jeu à l'air sympa et assez bien foutu mais je suis un peu déçu quand même.
Le système de combat à l'air assez bien fait mais quand même légèrement bugué et bancal comme tout A-RPG sur RM :triste2. Je sais à quel point c'est la galère de faire un truc correct sur RM mais je m'attendais à quelque chose d'un peu moins... RMesque même si ça reste largement au dessus de ce qu'on voit habituellement.
Pareil niveau mapping. C'est bien mais ça reste un peu fade à mon goût. Peut-être qu'à force d'utiliser le mac and blue moi même j'ai fini par en avoir marre...
tu gagnerais peut-être à customiser certains trucs ou à mettre quelques rips dedans pour varier un peu.
Je crois qu'à force de lire des éloges dessus j'ai du me faire une idée un peu trop idéalisée :F

En tout cas j'ai bien aimé l'intro et le jeu en lui même est vachement bien malgré tout. Y'a de jolies animations et c'est travaillé. bonne chance pour la suite et pour arriver au bout.



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Posté dans Forum - Le retour des débilités du net.

Ephy - posté le 16/05/2014 à 19:22:35. (30084 messages postés) -

Dommage que c'était pas un vrai test. J'aurai aimé savoir si mon complexe à cause de mon cancer et mon fantasme de tuer des chatons avec un masque de ddken est normal :triste2



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Posté dans Forum - Questions idiotes sur RM [PAS Script]

Ephy - posté le 16/05/2014 à 15:04:06. (30084 messages postés) -

Une loop.
Dans la loop tu mets un attendre 1 frame et une variable qui s'incrémente et une condition où tu regarde si ta variable qui s'incrémente est supérieure ou égale à celle qui défini l'attente. Et dans la condition tu met un sortir de la boucle.



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Posté dans Forum - [VxAce] Autotile d'herbe qui se combine mal

Ephy - posté le 15/05/2014 à 21:07:06. (30084 messages postés) -

Faut la mettre sur la planche de tile de terre et pas la planche de tile d'eau.Ca c'est de l'herbe qui va sur l'eau normalement, pas sur la terre (dans le tileset d'origine).



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Posté dans Forum - Yukki <3 Heu nan, bonjour en fait

Ephy - posté le 14/05/2014 à 19:19:03. (30084 messages postés) -

Ah ok. Je vois.... pas du tout qui tu es :F
Je déconne. Re salut.



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Posté dans Forum - Yukki <3 Heu nan, bonjour en fait

Ephy - posté le 14/05/2014 à 18:23:56. (30084 messages postés) -

Et tu es?



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Posté dans Forum - Les danmakus et Touhou

Ephy - posté le 13/05/2014 à 18:35:34. (30084 messages postés) -

Mmh... Aucune idée alors. J'ai pas ce problème. Ça plante seulement si j'essaye de jouer en full screen à la résolution max chez toi :/
au pire joue pas en fullscreen mais dans une résolution au dessus. Ca reste tout à fait jouable même en moyen.



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Posté dans Forum - Les danmakus et Touhou

Ephy - posté le 13/05/2014 à 17:53:39. (30084 messages postés) -

Parce que les autres sont en 640x480 donc ça pose pas de problème. Là je pense que c'est la résolution max qui marche pas en plein écran sur certains PC. Et aussi parce que le 14.3 utilise le même moteur que le 14 donc on retrouve le même type de bugs.



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Posté dans Forum - Joyeux anniversaire !

Ephy - posté le 13/05/2014 à 09:59:49. (30084 messages postés) -

Nanniv Hakase.
Et Flaco en retard.



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Posté dans Forum - Trombinoscope

Ephy - posté le 12/05/2014 à 21:43:16. (30084 messages postés) -

Si elle revient j'te ban :kirby



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Posté dans Forum - Les danmakus et Touhou

Ephy - posté le 12/05/2014 à 21:38:59. (30084 messages postés) -

Yep. Le plein écran en résolution max est un peu bugué sur les bords sur certains PC. Joue dans une résolution plus petite ;)

Dernière spell clear au passage. C'était bien mais dommage qu'il n'y ai pas d'extra stage. J'ai beaucoup apprécié quand même. Y'avait de très bonnes idées qu'on pourrait retrouver dans des touhou plus classiques en simplifiant les concepts ou en virant le trop random.



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Posté dans Forum - Les tôt pics de dix culs sont des dés rangés

Ephy - posté le 12/05/2014 à 20:24:58. (30084 messages postés) -

Ah ne recommencez pas avec cette manie de ne pas finir vos



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Posté dans Forum - Le retour des débilités du net.

Ephy - posté le 12/05/2014 à 20:21:12. (30084 messages postés) -

Tellement magique <3



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Posté dans Forum - Les danmakus et Touhou

Ephy - posté le 12/05/2014 à 18:03:46. (30084 messages postés) -

Généralement je joue peu voir pas du tout (je joue plutôt par périodes en fait). Mais là comme c'était un nouveau et que j'avais du temps j'ai voulu voir jusqu'où je pouvais aller. Mais au final entre hier et aujourd'hui j'ai du y jouer que 5h.
et me reste qu'une seule spell à clear et j'aurai tout. Je pourrais m'attaquer à les finir sans objets. La blague.



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Posté dans Screen de la semaine - Wandering

Ephy - posté le 12/05/2014 à 17:42:18. (30084 messages postés) -

très beau screen Rito. T'as bien géré le fullpano.

Dommage que les gens comme NEMAUX ou SKAAZ aient viré leurs participations. Ils auraient pu prouver que gagner avec un escalier ou deux pixels était peut-être possible...



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Posté dans Forum - Les danmakus et Touhou

Ephy - posté le 11/05/2014 à 22:22:07. (30084 messages postés) -

Le jeu à quelques bugs on dirait en effet. Mais à part la dernière spell du jour 4 où on meure quand on la tue sans utiliser d'item (mais je sais pas trop comment ça bugue en fait...) j'en ai pas trouver de bien graves.
Sinon j'suis au last day. Mais les boss sont un peu chiants malheureusement. Le reste était bien fun et pas si difficile avec les bons objets. C'est plutôt cool au final ce système d'objets en fait. Ça pousse à se creuser la tête et à mettre au point une stratégie pour passer les spells. J'aime bien.



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Ephy - posté le 11/05/2014 à 18:45:03. (30084 messages postés) -

Super mais assez facile. J'suis au jour 6 et j'ai pas vraiment galéré si ce n'est à cause des hitbox un peu bizarres ou sur certaines spell vraiment tordues.



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Ephy - posté le 11/05/2014 à 17:30:48. (30084 messages postés) -

Nan mais c'est pas ça le souci... Le souci c'est que je la passe sans aucun objet... et dès que je tue le boss elle me tue aussi. Elle m'a fait le coup deux fois.



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Ephy - posté le 11/05/2014 à 16:57:57. (30084 messages postés) -

J'en suis au jour 5 (parce que je m'obstine à finir certaines spell sans objets) mais je bloque complet sur la dernière spell du jour 4.
T'as réussi à la finir? J'y comprend juste que dalle...



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Ephy - posté le 11/05/2014 à 13:42:41. (30084 messages postés) -

Il est très bien mais très TRES difficile. rien que sur le stage 2 c'est déjà atroce.



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Ephy - posté le 11/05/2014 à 12:23:41. (30084 messages postés) -

Rectification, il est DEJA dispo. Je vous laisse le plaisir de chercher même si il est relativement simple à trouver.



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Ephy - posté le 11/05/2014 à 11:08:52. (30084 messages postés) -

Tellement vrai :sriden
Y'a plus qu'a attendre. Normalement si mes estimations sont bonnes on devrait l'avoir avant ce soir en tenant compte du décalage horaire etoo.

Surtout hâte d'avoir les nouvelles musiques (et tant qu'à faire un nouveau CD du hifu club... mais ça ça a pas l'air d'être au programme encore...)



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Ephy - posté le 10/05/2014 à 22:39:10. (30084 messages postés) -

GG Agu pour avoir battu yukari.

ISC c'est pour demain oui. Touhou 14.3. avec Seija en perso jouable et un concept qui m'a l'air bien perché. vu les screens et la vidéo y'a moyen d'avoir un truc rigolo.



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