Ephy - posté le 13/11/2012 à 20:22:07. (30083 messages postés) -
Ouaip déjà postée celle là. Par contre c'est cool, ils on réussit à virer l'espace entre qui et ralente. Ils sont fort pour arriver à faire de plus en plus de la zutre quand ils essayent d'améliorer ça pour le rendre "crédible"
Ephy - posté le 13/11/2012 à 20:20:33. (30083 messages postés) -
Citation:
.Les 4 P.N.Js de sexe féminins avec qui notre héros pouvait avoir des relations sexuelles ont aussi été suprrimés.
Pas joué à la version précédente donc je ais pas comment c'était mais tu aurais pu laisser les persos en virant juste les scènes explicites non? Ça aurait quand même laissé l'intérêt de pouvoir choisir un de ces persos comme compagne pour avoir différents avantages. Et puis ça donne un peu de profondeur au personnage de pouvoir lui faire avoir une compagne parmi les persos du jeu.
Enfin bravo quand même. J'ai lu un peu et ça m'a l'air assez complet. Je pense pas y jouer faute de temps (et de second joueur) mas je salue quand même l'effort. Sortir un jeu complet, surtout si il a été bien critiqué (de ce que je me souviens c'était pas très joyeux comme critiques), c'est vraiment bien.
Ephy - posté le 13/11/2012 à 18:14:27. (30083 messages postés) -
GIMP c'est un peu le bordel à utiliser mais une fois qu'on y est habitué c'est super cool (même si toujours aussi bordélique). Le seul truc ragent c'est les plantages après 2h de travail sans sauvegarder...
Ephy - posté le 12/11/2012 à 21:55:44. (30083 messages postés) -
J'en connais pas pour ace mais toute façon tout dépend de ce que tu veux.
T'as qu'a aller faire un tour sur les commu VX/VXace ou sur les commu anglaises. Doit y avoir des trucs puis t'as plus qu'a fouiller.
Mais franchement le menu ça se chance que si le changement apporte vraiment quelque chose. Sinon osef du menu. Celui de base est très bien.
Sinon avec quelques bases en ruby y'a moyen de réorganiser ça (j'avais vaguement fait ça sur un menu sur V. Avec un changement de windowskin et quelques petits trucs en plus y'a moyen d'avoir un rendu sympa et un peu différent sans se casser la tête outre mesure.
Ephy - posté le 12/11/2012 à 21:52:38. (30083 messages postés) -
Bah à part pour l'héroïne les couleurs des robes correspondent aux couleurs des persos (quoi que la dernière rose ce serait plutôt rose/bleu/violet may bon c'est pas grave. Simple dérivation de ma part sur son style de combat).
Pour e chapeau ça va être dommage sans. Faut vraiment y arriver quitte à le refiler à faire à quelqu'un
Ça fait un peu partie du perso...
Sinon tu m'as pas dit ce que tu pensais de mes edit sur la verte. C'est certainement un peu foiré mais ça doit quand même se rapprocher de ce qu'il faudrait
Ephy - posté le 12/11/2012 à 21:31:14. (30083 messages postés) -
Je préfère avec chapeau
Et sinon non je confirme sa couleur est le blanc (même si elle est légèrement bleue avec ses habits). La preuve: son âme est (enfin sera) blanche (on peut voir ça comme la réunion de toutes les couleurs donc de toutes forme d'âme).
La couleur des vêtements ou des attaques ne sont pas forcément représentatives de la couleur du perso
Ephy - posté le 12/11/2012 à 21:27:52. (30083 messages postés) -
Menu... le fond (couleur et cadre) du menu ou la forme (disposition des options, des stats de perso, ect)?
Pour la première réponse faut changer le windowskin (cF le tuto que j'ai fait sur comment rajouter des ressources, partie VX. Sur ace c'est pareil).
Pour la deuxième faut faire un menu en event, trouver un script ou scripter toi même le menu.
Et si ni l'une ni l'autre... reformule la question plise
Ephy - posté le 12/11/2012 à 20:47:13. (30083 messages postés) -
Bah c'est sûr qu'elle est pas aussi fine que tout ce à quoi on a droit en général mais elle est pas grosse pour autant. Et puis ça participe à son charme et au coté unique du personnage (pas comme toutes les filles de mangasses qui sont des copies conformes à la coupe de cheveux près (et encore)).
L'art du dessus est vraiment excellent en effet. Tout comme les musiques qu'il accompagne:
Ephy - posté le 12/11/2012 à 19:06:32. (30083 messages postés) -
Pas fan de la nouvelle version du chat vert. Son visage était mieux avant
Pendant que t'étais pas là j'ai aussi fait quelques retouches sur l'ancien sprite, je te monterais ça voir ce que t'en pense.
Je suis contre les poses différentes. Là ça ajoute de la variété, c'est mieux.
Le perso du centre est génial par contre
PS: dépêche toi de venir faire ton compte rendu que je puisse continuer à bosser la seconde partie
Ephy - posté le 12/11/2012 à 11:46:58. (30083 messages postés) -
Un petit Touhou-like VRAIMENT excellent.
C'est énormément repompé sur SA mais franchement c'est super joli, la musique est géniale, graphiquement c'est mieux que Touhou, la difficulté est cool aussi (même si c'est bourré de safespot partout) et en plus l'héroïne a un charme fou (en plus pour une fois on a le droit à une fille un minimum normale et pas a une anorexique de 10m60-10kg toute habillée).
Ephy - posté le 12/11/2012 à 11:07:45. (30083 messages postés) -
Mais comment t'as deviné
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Nonor m'a complètement grillé pour le trailer. Mais je l'ai vu, ça a l'air vachement sympa et très différent du 12.3 et prédécesseurs. Hâte de pouvoir jouer avec tout ça.
J'ai vaguement lu la trame de l'histoire sur Touhou.net, ça a l'air vraiment super. A mon avis on aura la bande à Reimu, la bande à Byakuren et la bande à Miko de jouable (vu qu'il s'agit vraisemblablement d'une baston entre les différents clans religieux de Gensokyo).
Vu que c'est au village des humains on aura peut-être... Keine et Mokou de jouable
Ephy - posté le 11/11/2012 à 23:48:41. (30083 messages postés) -
Ahah. Content que tu ai aimé. Et ouais l'année prochaine ce sera le jeu complet qui sera jouable. Mais ce sera plus difficile vu que plus long
Pour la difficulté c'est vrai que pour un connaisseur de Touhou c'est largement abordable mais pour le commun des mortels qui y on joué j'imagine pas l'horreur que ça devait être
Et puis le midboss2 est quand même bien abusé faut avouer.
Ephy - posté le 11/11/2012 à 23:21:35. (30083 messages postés) -
Citation:
et le touhou like etait trop dur
C'est la faute à Kistune qui me disait d'augmenter la difficulté sans arrêt alors que je voulais la baisser... Mais sinon c'était pas jouable à quel point? (normalement y'a que 2 voir 3 points qui peuvent réellement poser problème).
Enfin là actuellement c'est plus jouable et il y aura certainement un mode normal et un mode hard.
Ephy - posté le 11/11/2012 à 18:50:12. (30083 messages postés) -
C'est qui la petite tout à gauche?
Le deuxième gars il pore pas le cosplay que Exemple avait à la JE?
Bref ça avait l'air coule, dommage que j'ai pas pu viendre. (quoi que si j'avais du viendre quelque part ça aurait été aux joutes )
J'espère pouvoir être à la JE cette année pour voir les GEN.
Ephy - posté le 11/11/2012 à 16:48:04. (30083 messages postés) -
Ou alors le jeu reste en français et si les anglais veulent en profiter parce que ça les intéresse ils le traduisent eux même comme on a pu voir des jeux anglais/autres traduits en français chez nous.
Ephy - posté le 11/11/2012 à 10:31:13. (30083 messages postés) -
Les couches en gros ça fonctionne comme ça:
Panorama < Couche de tile 1 < couche 2 < couche 3 < Evénements (dont le héros) < images.
Donc si tu veux que le héros marche sur le sang, faut mettre ça soit sur le tileset en couche 2 ou 3, soit en event (avec passabilité sous le héros).