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Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux !

Ephy - posté le 14/01/2019 à 22:59:43. (30084 messages postés) -

Citation:

Voilà le genre d'exagération dont je parlais plus tôt.
Tu sais très bien que c'est faux et que ces yeux sont visibles et ne sont pas "trop floutés par un redimensionnement dégueulasse", qu'en jeu tu les verrais juste un peu mal et c'est tout. Mais que tu distinguerais qu'ils sont verts.


TU les vois parce que TU veux les voir.
Alors oui tu peux distinguer les yeux parce que la couleur n'est pas la même. Mais distinguer ce n'est pas voir. Mal voir ce n'est pas voir. Et si tu ne vois pas quelque chose c'est qu'il y a un problème. Ou alors que cette chose ne doit pas être vue volontairement.
C'est certainement une déformation due à mon travail mais je distingue très bien les différentes couleurs même au sein d'une même gamme de nuances. Et ton vert sur fond bleu-cyan est une purge à séparer et à regarder.

Ton sprite est flou, baveux et dégueulasse parce que tu redimensionne comme un sagouin. Du coup t'as tout un tas de couleur intermédiaires qui apparaissent entre deux "pixels" et viennent adoucir les couleurs principales. Et cet adoucissement rend la séparation des couleurs encore plus difficile et fatigante pour l'oeil.
Prend ces deux sprites:
image image
A gauche t'as le sprite propre, net et sans bavure, zoomé de manière à ne pas altérer les pixels.
A droite t'as ton sprite, zoomé de la même manière sans rien altérer. Et c'est dégueulasse. Rien que pour les yeux tu as au moins 14 couleurs différentes très proches les unes des autres. Alors que tu devrais en avoir qu'une seule. Comment tu veux voir nettement la couleur alors que la couler principale de l'oeil ne fait même pas 50% de celui-ci?

Et si tu te demande pourquoi le tien est plus petit, je te répondrais juste qu'à pas redimensionner correctement, c'est normal que tu n'ai pas la même échelle partout et que tu ai des unités de pixels plus petites à certain endroits.

Mais bien entendu je suis un perfectionniste de mauvaise foi qui exagère. C'est évident. Tout comme à peu près toutes les personnes qui ont répondu ici.



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Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux !

Ephy - posté le 14/01/2019 à 20:30:20. (30084 messages postés) -

De toute façon sur tes charaset la couleur des yeux on la voit pas vu qu'elle est choisie au pif et trop proche de la couleur des poils/trop claire/trop inadaptée/trop floutée par un redimensionnement dégueulasse du pixelart. Du coup ton argument tombe un peu à l'eau...



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Posté dans Forum - Concours du screen de la semaine - Règlement + Calendrier + Classement

Ephy - posté le 13/01/2019 à 22:40:01. (30084 messages postés) -

Corruption!!§!§!1!



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Posté dans Forum - Concours du screen de la semaine - Règlement + Calendrier + Classement

Ephy - posté le 13/01/2019 à 18:09:26. (30084 messages postés) -

Fallait pas supprimer ta participation aussi :mecontent10



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Posté dans Forum - Little Legend - 2D Exploration aventure

Ephy - posté le 13/01/2019 à 13:52:01. (30084 messages postés) -

C'est une excellente nouvelle que le projet soit en favori. J'espère que ça donnera un bon coup de pouce à la campagne.

J'ose pas trop poser la question mais je peux pas m'en empêcher, il se passera quoi pour l'avenir du projet si la campagne venait à ne pas aboutir?


Sinon j'ai pris le temps de lire les infos et ça fait vraiment envie au final. J'aime beaucoup l'idée de combattre les ennemis sans les tuer, juste en se défendant et en les brusquant un petit peu. Ça change vraiment de la plupart des jeux ou on se fraie un chemin par le massacre de masse.
Est-ce qu'il y aura malgré tout des ennemis qui resterons agressifs malgré tout (sans qu'on soit obligé de les tuer mais qu'on ne peut pas pacifier)?

Autre truc intéressant, la possibilité de faire léviter les monstres et de marcher dessus. J'espère qu'on aura plusieurs trucs comme ça ou on peut se servir des ennemis pour progresser. C'est chouette ce genre de gameplay.

Par contre c'est peut-être moi qui ai loupé l'info, mais qui est aux dessins? Les artworks et les cinématiques sont vraiment beaux.



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Posté dans Forum - Little Legend - 2D Exploration aventure

Ephy - posté le 11/01/2019 à 20:41:29. (30084 messages postés) -

C'est peut-être moi mais je n'ai vu aucune mention du kickstarter sur le 1er post. Vous devriez le mettre à jour pour que les gens qui viennent éventuellement voir le projet soient au courant sans devoir parcourir l'intégralité du topic.

Sinon c'est très cool. Bonne chance à vous pour le kickstarter. J'espère de tout coeur que vous y arriverez.



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Posté dans Forum - Zelda of the Legend : A Link to the Awakening of the Past of Time - Fouigres of the Twilight Sword 2 Return of the Hylian

Ephy - posté le 08/01/2019 à 20:02:33. (30084 messages postés) -

Tu dis vraiment de la zutre à propos de TP Flaco mais tu as une vision très intéressante du poivre. Finalement tu peux être une personne de goût quand tu veux.



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Posté dans Forum - Not Alone in the Dark

Ephy - posté le 07/01/2019 à 23:13:36. (30084 messages postés) -

Personnellement je vois .flow comme un hommage à Yume Nikki comme tu dis (et surtout une inspiration) et un miroir de ce dernier. Le monde virtuel est accessible via le bureau et la sauvegarde via le lit à l'inverse de Yume Nikki et la maladie physique prend la place de la maladie mentale de Yume Nikki.
Je vois plus le jeu comme un contre pied qui réussi a égaler (et surpasser?) son modèle qu'un jeu avec un véritable sens profond comme Yume Nikki. Mais je m'égare.
Mais mis à part la théorie de la maladie, c'est vrai qu'il y a peu de point commun entre le projet ici présenté et .flow (que je recommande fortement avec son homologue Yume Nikki et le 3ème morceau de la triforce qui n'a rien à voir, Ib).
On est assez loin de l'ambiance graphique de .flow et même de l'ambiance tout court qui est assez sombre et violente.

Navré pour cette légère digression. Le projet est bien cool alors bon courage pour la suite!



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Posté dans Screen de la semaine - ARCH ULTRA

Ephy - posté le 07/01/2019 à 23:00:14. (30084 messages postés) -

Bravo Manpaint. J'ai toujours dis que cette map avait plus d'avenir en tant que screenshot qu'en tant que map pour le concours d'animation. Une victoire méritée.

Nemaux, tu aurais du garder la map précédente du temple, elle était mieux :(



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Posté dans Forum - Zelda of the Legend : A Link to the Awakening of the Past of Time - Fouigres of the Twilight Sword 2 Return of the Hylian

Ephy - posté le 07/01/2019 à 21:16:26. (30084 messages postés) -

Citation:

Ça c'est vraiment subjectif. Pour moi le système de combat WW/TP (c'est le même) est clairement au dessus.


Je plussoie. Le système de combat d'OOT est certes sympathique mais on en fait assez vite le tour et il devient même chiant contre certains ennemis qui ne laissent que rarement des ouvertures.
Dans WW c'est bien plus dynamique avec les attaques spéciales pour les gros ennemis qui offrent plus de possibilité et une meilleure utilisation de l'espace. Système de combat qui est encore mieux exploité dans TP avec les bottes secrètes qui, même si elles rendent les combats un poil bordéliques par moment, rajoutent beaucoup de fun dans les combats. A part contre quelques gros monstres particulièrement relous de la caverne de l'ordalie j'ai pas souvenir de m'être ennuyé avec les combats de TP. Alors que sur OOT et MM, même si j'aime beaucoup ces deux jeux (surtout le second), si.



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Posté dans News - Le samedi, c'est best of des galeries ! #1

Ephy - posté le 07/01/2019 à 20:44:48. (30084 messages postés) -

Citation:

Merci je vais regarder ça ! ;) Je suis pas sûr de savoir qui sait mais ça va sûrement me dire quelque chose quand j'aurais vu ça.


http://www.rpg-maker.fr/index.php?page=membre&id=1696
Je voulais parler de Maruyama, de son ancien pseudo Karel.



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Posté dans News - Le samedi, c'est best of des galeries ! #1

Ephy - posté le 07/01/2019 à 18:40:33. (30084 messages postés) -

Si tu t'intéresse au bidouillage du système de base, je te conseille d'aller voir Karel. A une époque il faisait des trucs vraiment fou avec le système de combat de 2k3. C'était vraiment très impressionnant.



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Posté dans News - Le samedi, c'est best of des galeries ! #1

Ephy - posté le 06/01/2019 à 22:42:47. (30084 messages postés) -

Citation:

Le pourcentage fait partie du nom du personnage. J'ai cherché mais n'ai pas trouvé de commande pour changer le nom du personnage pendant un combat, du coup peut-être que les niveaux de son système de rage n'augmentent que avant ou après un combat.


Dans les combats tu peux appeler un événement commun dans lequel tu change le nom du héros. J'ai testé et ça fonctionne donc tu peux changer dynamiquement les pourcentages en combats en utilisant cette technique. C'est très bon à savoir ça.
Même chose pour les faceset du coup. Et peut-être même pour les animations de combats.



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Posté dans Forum - Mon projet RPG Maker: Viridik

Ephy - posté le 06/01/2019 à 17:17:49. (30084 messages postés) -

Le premier screen est vraiment super chouette. Tu devrais le proposer au screen de la semaine. C'est cool de voir que t'as progressé en mapping.



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Posté dans Forum - Zelda of the Legend : A Link to the Awakening of the Past of Time - Fouigres of the Twilight Sword 2 Return of the Hylian

Ephy - posté le 06/01/2019 à 15:11:15. (30084 messages postés) -

Le problème si on rend Zelda jouable à la place de Link c'est que le jeu portera le nom du personnage jouable et plus personne n'y comprendra rien :fou3



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Posté dans News - Le samedi, c'est best of des galeries ! #1

Ephy - posté le 05/01/2019 à 21:32:29. (30084 messages postés) -

Très chouette Nemaux. Merci de nous faire partager ça.

Citation:

Je ne crois pas que ces images proviennent d'un jeu terminé, cependant Ephy a plusieurs jeux complets à son actif.


Ce ne sont pas des screens d'un vrai projet non. Juste une petite série que j'avais faite à l'époque pour mapper un peu du mac and blue. C'est une des rares série de screen à proprement parler qui n'a jamais été rattachée à un quelconque projet.



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Posté dans Forum - Les disparus de Valfort

Ephy - posté le 01/01/2019 à 21:49:07. (30084 messages postés) -

Ça m'a l'air tout à fait sympathique comme jeu. Le synopsis est pas transcendant mais ça reste correct pour un projet de cet envergure.
Le mapping est pas mal aussi. C'est pas parfait et sur quelques maps il y a des éléments qui semblent placés un peu au pif mais ça reste propre et tout à fait décent.
Je ne te dirais pas que je vais le tester et te faire un retour après parce que je sais que je le ferais jamais mais l'intention y est :F

Félicitation pour avoir fini un jeu. Rien que ça c'est un petit exploit en soi :sourit



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Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux !

Ephy - posté le 01/01/2019 à 20:19:04. (30084 messages postés) -

En fait c'est une ville sur l'eau située dans une caverne sous la mer. Même si cette partie est émergée, elle reste techniquement sous l'eau.
Bon à vrai dire j'avais surtout envie de faire une zone perchée sur des colonnes plongées dans l'eau.



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Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux !

Ephy - posté le 01/01/2019 à 19:26:16. (30084 messages postés) -

Je continue avec mes screens osef d'un projet qui ne sera jamais fini:

image
Une ville-palais aquatique sous la mer. C'est le premier lieu vraiment important du jeu.



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