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Messages postés par Ephy Nombre de messages référencés sur Oniromancie (non supprimés): 15686 Aller à la page: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 101 102 103 104 105 106 107 108 109 110 111 112 113 114 115 116 117 118 119 120 121 122 123 124 125 126 127 128 129 130 131 132 133 134 135 136 137 138 139 140 141 142 143 144 145 146 147 148 149 150 151 152 153 154 155 156 157 158 159 160 161 162 163 164 165 166 167 168 169 170 171 172 173 174 175 176 177 178 179 180 181 182 183 184 185 186 187 188 189 190 191 192 193 194 195 196 197 198 199 200 201 202 203 204 205 206 207 208 209 210 211 212 213 214 215 216 217 218 219 220 221 222 223 224 225 226 227 228 229 230 231 232 233 234 235 236 237 238 239 240 241 242 243 244 245 246 247 248 249 250 251 252 253 254 255 256 257 258 259 260 261 262 263 264 265 266 267 268 269 270 271 272 273 274 275 276 277 278 279 280 281 282 283 284 285 286 287 288 289 290 291 292 293 294 295 296 297 298 299 300 301 302 303 304 305 306 307 308 309 310 311 312 313 314 315 316 317 318 319 320 321 322 323 324 325 326 327 328 329 330 331 332 333 334 335 336 337 338 339 340 341 342 343 344 345 346 347 348 349 350 351 352 353 354 355 356 357 358 359 360 361 362 363 364 365 366 367 368 369 370 371 372 373 374 375 376 377 378 379 380 381 382 383 384 385 386 387 388 389 390 391 392 393
Posté dans Forum - Aëdemphia |
Ephy -
posté le 23/07/2022 à 12:03:14. (30085 messages postés) - |
| Je sais que Nonor fait ça pour améliorer les quêtes et proposer une expérience plus intéressante qu'une promenade de A à B. Et je ne le lui reproche pas du tout. C'est simplement qu'à chaque fois qu'on a un état des quêtes retapées, ça donne l'impression que chaque petit problème et petite quête est d'une complexité énorme et une mini histoire à part entière. Et ça me fait l'effet de quêtes un peu forcées où les choses sont complexifiées inutilement.
Mais comme je dis, in-game ça doit être certainement plus dilué entre la quête principale et les autres quêtes plus ou moins complexes de la zone en question.
Après je ne suis pas très friand des jeux à quêtes. Je préfère un RPG avec une grosse quête principale parsemée de petites quêtes annexes plus ou moins simples et de quelques quêtes secondaires plus touffues aux RPG avec une grosse quête principale et un tas de quêtes secondaires tout aussi fournies qui gravitent autour.
Je reproche pas à Nonor de vouloir étoffer ses quêtes et raconter quelque chose d'intéressant avec et je lui demande encore moins de pas le faire. Mais un avis reste un avis et même si on n'en tiens pas compte, je pense que ça reste intéressant de l'avoir.
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Posté dans Forum - Aëdemphia |
Ephy -
posté le 23/07/2022 à 08:10:41. (30085 messages postés) - |
| Citation: - Gujiog, le peintre, ne demande plus simplement de l'argent quand on nous envoie lui réclamer un portrait de Némiéry. Il demande à réaliser un portrait d'Irzyka nue à la place! On peut bien sûr accepter. Et bien sûr on ne voit rien dans le jeu, ça donne juste une scène un peu rigolotte. Le tableau est visible (en petit) dans son atelier: |
Je sais pas pourquoi, j'aurais bien vu une option pour persuader l'artiste de peindre un nu d'un personnage masculin à la place (si on en a un dans l'équipe). au moins pour clouer le bec à tous les gens qui voudraient crier au sexisme et à l'objectualisation de la femme.
Et puis ce serait rigolo un portrait d'Arniok avec une pose de statue grecque.
Sinon toutes ces quettes retapées c'est cool mais je trouve que ça donne un petit côté glandu aux PNJs et parfois invraisemblable aux situations.
C'est peut-être parce que toutes ces quêtes sont concentrées ici et qu'in-game c'est plus dilué mais j'ai l'impression qu'il y a souvent des PNJ un peu naze qui oublient ou perdent des trucs et qu'il faut que maman Irzyka vienne les aider à retrouver sinon ils restent perdus. Pareil pour la plupart des quêtes, on dirait que le sort s'acharne et que le moindre problème dans la vie des gens devient un dilemme cornélien. Ce qui me fait penser que les gens doivent avoir une vie bien compliquée et que ce sont vraiment des grosses tartes si ils doivent demander de l'aide au premier voyageur venu pour choisir la couleur de leur caleçon, laquelle pourrait conduire à la destruction de leur famille, à la suprématie économique de leur région ou à la destruction du monde par une invasion de chaton-licorne extraterrestre radioactifs (respect éternel si tu ajoute une quête comme ça dans Aë).
Après c'est juste un ressenti, certainement du à la concentration de quête et à la façon dont elles sont résumées ici. Mais ça fait toujours bizarre de sur-complexifier des trucs qui, hors logique de quête de jeu vidéo, pourraient être simple. Mais on touche peut-être à un paradoxe des quêtes de jeu vidéo de "pourquoi les PNJs ne peuvent rien faire tout seuls et sont obligés de se reposer sur le joueur".
Bref ne prends pas mes remarques très à coeur. C'est toujours cool tout ce que tu fais et à bientôt pour le bonus 3.
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Posté dans Forum - Zelda of the Legend : A Link to the Awakening of the Past of Time - Fouigres of the Twilight Sword 2 Return of the Hylian |
Ephy -
posté le 22/07/2022 à 21:50:15. (30085 messages postés) - |
| Je rejoins l'avis de Nemaux sur l'absence d'émotion et de parole de Link mais pas du tout ses arguments par contre.
Pour moi Link c'est pas une coquille vide pour que je m'identifie. Quand je joue à Zelda, je ne suis pas Link et je ne suis pas le héros de la triforce du courage qui va sauver le monde et la princesse. Je suis juste moi, joueur. Et Link est le pantin sans âme que je commande et qui répond à ce que je lui demande.
Link c'est le lien entre moi, joueur, et le jeu. C'est l'interface qui me permet d'interagir avec le jeu et dans le jeu. Comme mon pointeur de souris (et je ne m'identifie pas à mon pointeur de souris).
Link ce n'est pas un personnage défini. Link de Zelda 1, Link de Ocarina of Time, Link de Wind Waker, Link de Twilight Princess... ce sont des personnages différents. Et pourtant ce sont tous Link. Le même Link en tant que lien entre le joueur et l'univers du jeu. Et je pense qu'il est légitime de penser que son nom n'est pas anodin à ce sujet.
Avoir un Link avec des émotions complexes qui lui sont propres, capable de parler et de penser par lui même je trouve que c'est une erreur. Je ne dis pas que ce serait une bonne ou une mauvaise chose. Mais ça en ferait un vrai personnage à part entière et pas un lien sans âme entre le joueur et le jeu. Ce ne serait pas Link. Ce héros perdrait l'essence même de ce qu'est et ce que sont Link. Ce Link là serait un héros indépendant et plus une partie d'un tout.
Link, c'est la marionnette à travers laquelle on voit les aventures de nos jeux d'enfant. On est simplement spectateur de ce qu'on fait vire à cette marionnette. Et ce qui nous relie à cette marionnette c'est pas des fils avec une croix de bois, c'est un câble avec une mannette.
Et j'ai pas envie que la marionnette avec laquelle je joue commence à développer une personnalité propre et autonome. Qu'elle reste sans vie et tout ira pour le mieux.
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Posté dans Forum - Aëdemphia |
Ephy -
posté le 16/07/2022 à 15:39:55. (30085 messages postés) - |
| Citation: Mais c'est sûr que ça rend Aïnorie encore moins sexy à son arrivée quand elle n'a que Hsitaq. |
Après, si avec le rééquilibrage et l'avancée dans le jeu elle devient vraiment forte, c'est peut-être pas mal de la rendre peu attrayante au début. Comme ça, les joueurs qui la choisissent bien qu'elle soit difficile d'utilisation sont d'autant plus récompensés lorsqu'elle devient vraiment puissante.
Après pour le reste j'ai pas d'avis vu que ma dernière expérience sur Aë remonte à la version encore avec des rips d'il y a plus de 10 ans.
Citation: Lancer raseur n'est plus base Dex, mais enlève la moitié des HP de tous les monstres, avec un plafond à 5x la Force puis 10x la Force avec l'upgrade (euh à moins que ça fasse trop? 7-8x c'est peut-être plus raisonnable?) |
Pas sûr de comprendre. L'attaque enlève 50% des PV mais à quand même un lien avec la force? En quoi la force joue si c'est un pur 50% de PV?
Petite variante intéressante, ce serait une invoc qui divise par 2 les PVMax (ça réduirait vraiment les PVMax et pas les PV) au lieu de simplement enlever 50% des PV actuels. Ca permettrait d'affaiblir considérablement les ennemis et de limiter leur potentiel de soin.
Pour les boss, ça serait seulement réduirait seulement les PVMax de 25% pour pas que ça soit trop fort.
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Posté dans Forum - [rpg maker MZ] Plantage combat |
Ephy -
posté le 15/07/2022 à 21:55:04. (30085 messages postés) - |
| J'ai pas MV sous la main mais visiblement, le sv n'est utilisé que dans les dossiers relatifs au combat sideview et pas dans les noms de fichier. Donc oublie la piste des fichiers.
J'ai une petite idée mais je vois pas pourquoi tous les groupes ne fonctionnent pas à ce moment précis et fonctionnent ailleurs.
Est-ce que:
- Tu as testé avec une autre sauvegarde?
- Testé sur une partie neuve où tu commence juste avant ce combat?
- Essayé de supprimer l'event qui lance le combat et d'en mettre un autre?
- etc?
Ca, ça sent le bug de code foireux. L'erreur du message d'erreur semble être une erreur au niveau du code RM des combats, mais causée par tout à fait autre chose. C'est le problème de ce genre de messages. Il te pointe là où ça coince mais pas là où ça a commencé.
Pour trouver, il faut commencer large en supprimant complètement l'event et le combat (fait une copie de ton jeu avant!!). Et si ça marche, tu réajoute les choses morceaux par morceaux jusqu'à ce que ça coince. Et tu devrais finir par trouver qu'est-ce qui ne lui plait pas. Mais c'est ça qui est amusant dans le debug.
Bon courage.
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