Ephy - posté le 21/04/2016 à 10:39:46. (30084 messages postés) -
Sans vouloir te vexer je suis assez d'accord avec Zues. Les jeux de baston c'est quand même du très gros morceau et je suis pas certain que tu puisse gérer ça pour faire un vrai bon jeu de baston pour le moment. Même si avec Inexistence tu as prouvé que tu pouvais faire un jeu complet et travaillé, un jeu de baston c'est quand même bien plus exigent en terme de tout et je suis pas convaincu que faire un jeu un minimum travaillé soit suffisant pour convaincre les joueurs. Et puis même je dirais que c'est d'autant plus risqué de faire un jeu difficile comme ça pour ton second jeu. Si tu te plante tu risque de décevoir tes joueurs et de les éloigner de tes futurs jeux.
A mon avis ça vaudrait plus le coup de partir sur d'autre trucs plus simples, peut-être dans le même esprit (beat them all par exemple?) et plus accessible pour te faire encore plus la main au niveau animation, PA, programmation et tout.
Après tu est grand et tu fais comme tu le sens mais pour le coup je pense pas que les gens se contenterons d'un jeu sympathique. D'autant que maintenant tu n'as plus grand chose à prouver.
Ephy - posté le 20/04/2016 à 18:38:22. (30084 messages postés) -
Je veux bien vous laisser flooder un peu de temps à autre dans les présentations parce qu'il faut bien se détendre mais hors de question de vous laisser harceler une demoiselle
Ephy - posté le 19/04/2016 à 17:41:16. (30084 messages postés) -
Pour l'escalier c'est simple. Il mène à un petit palier à mis-étage derrière le mur et regrimpe ensuite en arc de cercle dans l'autre sens, vers l'étage. Il a fallu l'adapter pour perdre le moins de place possible dans le bâtiment.
Anyway je plussoie un peu les gens. Le classement est complètement nul là
Perso j'aurais voté:
Oodstey
Rito
Aurora pour l'originalité
Moi parce que même si les ressources sont cools le mapping est franchement dégueulasse.
Ephy - posté le 18/04/2016 à 20:51:39. (30084 messages postés) -
C'est plutôt sympa ce que tu fais comme dessin. Juste un peu dommage cette surabondance de watermark partout dans tous les sens. Ça prend plus de place que le dessin au final . Mais à part ça tu fais de jolis trucs.
Ephy - posté le 18/04/2016 à 20:43:29. (30084 messages postés) -
Tu sais que j'en ai absolument rien à faire vu que de toute façon je lis même pas et encore moins la page précédente?
D'ailleurs histoire d'expliquer clairement d'où vient cette expression, voilà la source originale:
Ephy - posté le 18/04/2016 à 20:32:37. (30084 messages postés) -
Heu... tu te foutrais pas un peu de notre gueule là?
Fais un topic digne de ce nom, dans la bonne section et qui présente convenablement la chose et après on verra pour faire un délock. Merci.
Ephy - posté le 18/04/2016 à 19:04:45. (30084 messages postés) -
Cirrhose en plaque? Sclérose en plaque plutôt nan? Tu fais peut-être un amalgame avec la cirrhose du foie.
Enfin en tout cas c'est vraiment triste pour lui
Ephy - posté le 16/04/2016 à 12:31:00. (30084 messages postés) -
Heu... C'EST simple. C'est la base de la base d'importer des ressources
Sinon plutôt que de proposer ton jeu, je te conseille d'aller le présenter dans la section "nouveaux projets" quand il sera un peu plus avancé. Quoi que pourront en dire certains, je vois pas trop l'intérêt de proposer un jeu à peine commencé dans la liste de jeux. Le forum est bien plus adapté pour ça.
Ephy - posté le 15/04/2016 à 20:30:16. (30084 messages postés) -
Prend un logiciel de dessin quelconque (paint, GIMP, photoshop, photofiltre, etc). Ajoute le titre sur l'image de titre que tu veux. Renomme ton image en Title.png. Importe ton image dans le dossier system.
Voilà tu as le nom du jeu sur l'écran titre.
Sinon oublie VX. Complètement. Il ne vaut absolument plus rien depuis que son petit frère VXace est venu lui casser les dents en faisant tout mieux que lui.
(je rigole pas hein. VX est VRAIMENT le RM qui n'a plus d'utilité comparé aux autres).
Ephy - posté le 14/04/2016 à 20:36:34. (30084 messages postés) -
Euh en fait c'est ni un bug, ni une question d'événement. Là en l'occurrence il s'agit d'un véhicule. Dans ta partie sauvegardée avant le placement du véhicule sa position d'origine n'est pas définie. Donc si tu en définie une APRES avoir créé une partie, ben la position du véhicule reste celle où il était avant, à savoir nulle part.
T'as un moyen très simple de régler ça pour les tests en utilisant la commande d'événement "régler l'emplacement d'un véhicule".
Pour les vrais event tu peux très bien en ajouter et les retrouver dans ta partie déjà créée.
Ce truc là existe depuis RM2000 en fait. C'est pas propre à MV.
Ephy - posté le 14/04/2016 à 17:35:59. (30084 messages postés) -
Citation:
- ajout d'option pour l'affichage en carreaux (la même chose dans Ace, truc inutile à mon gout)
Ah sérieux nan ça ça m'intéresse vraiment. J'utilise pas mal de trucs blancs et transparents en ce moment et sur le fond blanc et gris c'est juste horrible. Certainement la plus grosse bonne nouvelle. Y'a juste à espérer qu'on puisse avoir la maj pour les versions pas online de RM.
Ephy - posté le 13/04/2016 à 17:43:23. (30084 messages postés) -
Tiens c'est rigolo y'a pas longtemps je me disais que c'était dommage que tu ai abandonné ton projet pour apprendre le japonnais. C'est curieux que tu l'ai recyclé pour Toaster Guy. C'est un peu bizarre de mélanger tout ça mais pourquoi pas.
Ephy - posté le 12/04/2016 à 20:25:15. (30084 messages postés) -
Citation:
Tu as du sauter des lignes ^_^, j'ai vraiment pris les premiers qui me venais, mais bien évidemment, lorsque ça sera les "vrai" artworks, ça sera bien détouré ne t'inquiètes pas.
Chut. Après les gens vont savoir que je commente sans avoir lu avant
Cela dit ok. C'est plus clair maintenant (même si du coup tu aurais quand même du prendre des artworks bien détourés pour l'exemple )
Ephy - posté le 12/04/2016 à 19:58:48. (30084 messages postés) -
Citation:
Nein nein nein! Les faceset sont mal détourés avec un horrible liseré de pixels blanc dégueulasse. Ce tout petit détail de rien du tout fiche tout le screen en l'air tellement on ne voit que lui.
A part ça c'est cool et tout le reste est assez haut level. J'aime bien.
Ephy - posté le 11/04/2016 à 21:25:07. (30084 messages postés) -
T'es pas petite (enfin si peut-être j'en sais rien en fait), t'es juste jeune. Profites-en que quand tu sera plus vieille tu regrettera le temps où on t'appelait petite demoiselle