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Ephy - posté le 19/11/2023 à 20:53:08. (30083 messages postés) -

C'est une idée intéressante et ça doit pouvoir être appliqué. Par contre j'ai peur que ça rajoute de la latence sur la téléportation dans R-Maze si il faut passer par une map intermédiaire.
Le plus "propre" pour faire ça serait d'utiliser des tiles noirs au dessus du joueur (un passable avec l'Id du sol, l'autre bloquant avec l'Id du mur) pour garder une transition par le noir imperceptible au joueur.
A voir. Ca pourrait être pas mal.
Merci pour l'idée.


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Ephy - posté le 18/11/2023 à 13:23:48. (30083 messages postés) -

Ah je savais pas ça. Si la version offline est pas trop récente, elle doit toujours être là sur la v30 ou v31.
Je pensais juste copier des events mais vu le paquet de nœuds que ça à l'air d'être, ça serait peut-être plus judicieux de copier la map et changer les téléportations selon si c'est online ou offline. Heureusement il n'y a que 3 entrées pour Proj. Ca devrait être faisable comme ça.

Zam> Je savais pas ça. Après, tout est déjà programmé pour R-Maze, y'a qu'une seule ligne d'un seul event à changer. Mais pour proj, ça peut être intéressant en effet. Je te laisserai gérer ça si tu veux.


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Ephy - posté le 18/11/2023 à 07:57:56. (30083 messages postés) -

Je sais que ce n'est pas mon jeu mais celui de toute l'équipe. Et je le voit bien comme tel même si c'est facile de perdre ça de vue. J'ai mis beaucoup de temps et d'effort dans le jeu ainsi qu'une grosse partie de moi mais je sais très bien que sans Romain pour initier et sans vous tous pour contribuer au projet et faire ce que je ne peux pas il n'y aurait rien.
J'ai rajouté des trucs machinalement en retombant dans l'engrenage de la création et en regardant en arrière une fois fini, même si je suis fier de ce que j'ai mis, je me suis dis que ça plairait pas forcément et que c'était unfair pour les autres contributeurs. C'est pour ça que j'ai aussi fait une version où je respecte mes engagements.

Zam> J'apprécie que tu reconnaisse mon travail et tes tords. Même si on a parfois (souvent) pas été d'accord, tu as beaucoup apporté au jeu aussi et il n'en serait pas là où il est sans toi. Et je t'en remercie. Y'a pas mal de choses où j'étais borné (et où je le suis toujours) que tu as changé quand même mais ça marche et le résultat plait aux joueurs donc merci.
Rassure toi, j'ai pris soin de ne pas alourdir le jeu. La plupart des ajouts sont des zones "bonus" en extrémité de branche un peu comme Glitch ou Faraway. En jouant "normalement" on se rend compte de rien donc aucune lourdeur à ce niveau.
J'ai seulement rajouté une petite branche de trois zones pour remplacer la jonction Stare's Stairs>YinYang Lake. J'ai jamais aimé cette jonction. Elle est illogique, inconfortable et j'ai jamais vu personne l'utiliser. Je vous laisserai juger mais pour moi ça améliore la fluidité et ça donne une raison de passer par cette porte. (pour ceux qui ne voient pas, je parle de cette porte qui donne sur une plateforme sans retour de Yang Lake).
En tout cas comme dit Suisse, je ne tomberais pas dans la spirale du rajout éternel. J'ai rajouté ce que je devais point. J'ai encore des idées ou des envies qui me viennent mais ça n'a pas sa place donc c'est niet pour elles.

Pour la version YNO et YNO seulement, j'ai aussi """corrigé""" le problème de R-Maze qui ne pouvait pas être randomisé in-game. J'ai rajouté 48 maps (24 de map1 et 24 de map2) randomisée, stabilisées et corrigées à la main pour simuler le côté aléatoire de R-Maze. Sur YNO, une fois qu'on se rend compte que ce sont les deux même maps qui tournent en boucle, R-Maze perd toute sa crédibilité. C'est hyper dommage.
Je le note dès maintenant pour pas qu'on oublie, quelque soit la version finale retenue:
Pour la version de YNO SEULEMENT, dans l'event commun 13 : TP commun RMaze, changer l'appel d'event commun RMaze_Entrance par RMaze_EntranceYNO.

Je reste ouvert à la discussion. Y'a des choses dont je ne suis pas 100% satisfait ou même certain de ce que j'ai fait avec beaucoup de recul. Si vous voulez rajouter des petites choses (genre le jukebox de Museum) ou des moins petites, je serais mal placer pour dire non :sifflote.
D'ailleurs Zam, dans Museum y'a une salle bleue vide avec un event indigo désactivé si tu veux placer ton jukebox ici.

Suisse> Merci. Je maintiens ce que j'ai dit. Pas plus d'ajouts de mon côté, pas de démesure et pas de remplissage inutile.

Anton> La fin secrète c'était très cool. Je sais pas si faire les trucs sans rien dire c'était mal ou pas. J'ai toujours compris le système de prise de main de Muma Rope comme un pur cadavre exquis où les parties ne sont dévoilées (même aux contributeurs) qu'une fois terminées et rendues publiques. Ca rend la surprise encore plus savoureuse que si on sait déjà à quoi s'attendre.
N'empêche que je suis toujours déçu de pas avoir pu faire mon délire avec les licornes. Mais promis, je l'ajoute pas à la dernière minute.


Pour avoir passé beaucoup de temps au contact des joueurs ces derniers mois, les retours sont tous hyper positifs et les gens aiment le jeu. Quelle que soit la version qu'on servira, ça marchera. On a une commu très bienveillante. J'ai confiance.
En plus, comme on a créé très peu d'attentes pour la version finale, ce sera facile de satisfaire les joueurs.
La v.33 ne changera pas l'expérience de jeu et sera dans la continuité de ce qui a été fait jusqu'à présent. J'ai pris grand soin de ne pas faire n'importe quoi et de garder l'ambiance de Muma Rope telle qu'elle est actuellement.

Ah et en quality of life, j'ai rajouté une fonction skip sur shift pour les endings. C'est plus sympa comme ça je pense.



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Posté dans Forum - Muma|Rope [COLLAB] Venez tester !

Ephy - posté le 17/11/2023 à 20:08:38. (30083 messages postés) -

Bon tant mieux si c'est pas normal. Ca le fait pas dans la version actuelle de ce que j'en ai testé.

J'en ai qu'il me manque toujours le badge du musée complet que je veux ajouter in-game. Je suis dessus mais les gens prennent leur temps pour répondre. Sinon tout le reste du musée est terminé, crédité et fonctionnel.
J'aimerais vérifier encore quelques bricoles pour être sûr que tout soit correct. Mais dans l'absolu, je peux rendre la main et tu fais tes trucs en attendant le badge.
Je voulais sortir tout ça le 31 octobre mais j'étais un peu short niveau temps. J'ai bien fait d'attendre, ça m'a permis de trouver encore quelques jolis bugs.
Pour samedi, c'est mort :F. C'est dommage mais c'est pas trop grave en effet. Dans l'idéal absolu, j'aimerais une sortie avant Noël. Ce serait cool et c'est encore faisable.

J'ai profité de cette interminable chasse aux artworks pour revenir sur quelques honteuses flemmardises de ma part (notamment les étages """oubliés""" de Monochrome-A et la transition bus->faraway jamais finie par manque de motivation et de moyens) et pour réintégrer quelques zones que j'avais abandonnées en cours de route (je précise que ça ne perturbe pas le déroulement du jeu, ça ne change pas le propos, ni le ton ni l'ambiance et uniquement dans la limite du raisonnable).
Comme je sais que ça risque de pas plaire à tout le monde, j'ai aussi fait une version "vanilla" sans mes ajouts. Si elle est onlineisée, tant mieux. Sinon elle restera en ephy's cut offline officieuse.
Je ne vais pas m'étendre maintenant sur les raisons mais je tenais à terminer ma partie et mon interprétation de Muma. C'est (très) personnel et égoïste mais il le fallait et je pouvais pas laisser mon univers de Muma inachevé.
Mais pas d'inquiétude, ça se cantonne à ma version. La version "vanilla" se limite à ce qui était prévu : Museum, Apartment (déjà présent mais inaccessible et inachevée), les corrections de Monochrome-A/Bus et les corrections de bugs.

Je partage mais je n'impose rien. Je veux éviter tout drama ou réaction excessive. J'ai fini ma version perso, si elle plait c'est cool, si elle convient pas, tant pis. Au moins j'ai mon Muma Rope tel que je l'envisageait depuis que j'ai repris la main avec Lamp.


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Ephy - posté le 11/11/2023 à 09:32:28. (30083 messages postés) -

Sur la version online, prendre la pièce dans Cave Game t'éjecte de la zone et te renvoie à Monochrome. C'est normal? C'est peut-être en rapport avec le badge de Cave Game mais c'est surprenant vu le comportement des autres pièces :doute2



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Ephy - posté le 08/10/2023 à 06:05:32. (30083 messages postés) -

Non je désespère pas d'avoir un dernier artwork. J'en ai encore quelques uns en vue. Je désespère même de manquer de place dans le musée pour en mettre plus.
C'est pour un 29ème tableau, une fois qu'on a tous les autres. Il s'agit pas tant de le préparer niveau code mais plus de le préparer niveau graphique. Pour pouvoir l'intégrer avant de mettre le jeu en ligne.

edit:
J'ai récupéré l'artwork de Mitzyrie. Ce qui complète le musée. Clap clap clap.
Je pense rajouter un dossier à l'archive avec tous les artworks dans leur format d'origine parce que les timbres-poste de RM ne leur font pas forcément honneur.

edit2:
Quelques idées de badges pour la prochaine version que je laisse là pour m'en souvenir après (déjà prêts in-game si besoin):

Spoiler (cliquez pour afficher)




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Ephy - posté le 01/10/2023 à 20:09:57. (30083 messages postés) -

Miau (du discord YNO, pas le notre) a donné son accord pour utiliser son fantastique pixelart .

On est à 1 tableau d'IA de remplir Empty Museum. C'est super cool.

Edit:
J'aimerais qu'on débloque un badge sur YNO pour avoir complété Empty Museum. Et que ce badge se débloque in-game en tant qu'ultime tableau du musée. Vous pensez que c'est trop tôt pour demander le badge sur le discord?



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Ephy - posté le 06/09/2023 à 17:32:59. (30083 messages postés) -

Merci <3



edit:
J'ai eu l'autorisation d'Ani pour son artwork.
Avec lui, on est officiellement entré dans la phase de remplacement des 4 artworks générés par IA <3

edit2:
J'ai l'autorisation de piadahamsterbowl pour utiliser son artwork. Et son artwork il est très cool.



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Ephy - posté le 28/08/2023 à 17:34:54. (30083 messages postés) -

Qb!k> Je trouve ça vraiment chouette aussi. Surtout que les retours sont globalement très positifs et les gens apprécient vraiment l'expérience. C'est vraiment satisfaisant.

Crea> Merci <3

edit:
J'ai trouvé un bug dans Monochrome-A. On ne peut pas utiliser shift. C'est corrigé.

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Ephy - posté le 28/08/2023 à 06:48:24. (30083 messages postés) -

J'aime pas faire les choses à moitié et je suis très satisfait de cette map. Je voulais pas bâcler ça sous prétexte que c'est un outil de dev. Surtout si je suis pas le seul à y avoir accès.

Suisse> Oui (nous + les devs de YNO pour qui est faite la zone). Mais je compte sur les petits malins qui vont aller activer ce qui va bien dans RM pour créer une Dev Save. Ca fait partie du jeu donc autant que l'effort en vaille la chandelle.



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Ephy - posté le 22/08/2023 à 21:03:14. (30083 messages postés) -

Ok ça ressemble fortement au bug de Jarred Rose. Pour le coup c'est quand même déjà réglé normalement. J'ai rajouté "skip if cannot move" sur le déplacement qui gère la chute parce qu'effectivement, Muma se soft lock si on saute avec une vitesse plus élevée que la vitesse de base. Donc à moins que le jeu ne se bloque à cause d'autre chose que l'event de chute qui force Muma à traverser un décor bloquant, ça devrait pas se reproduire.
Du coup jusqu'à preuve du contraire après sortie de la prochaine version, je considère ce bug comme résolu. Idem pour Jarred Rose.
Rope c'était un cas totalement différent et c'est réglé. Idem pour Black Waters. Et je pense qu'on a fait le tour des maps à problème (The Dephts n'en est pas une en fait, c'est juste un banal tp).

Citation:

(C'est triste car il dit que sans ce bug le jeu aurait été quasi parfait :triste2 )


Je comprend la frustration derrière mais je trouve ça dur quand même. C'est clairement un vrai bug peu reproductible et pas un oubli stupide comme le toit de Micro ou les lapins qui sont pas désactivés en quittant certaines maps. Ca n'excuse rien mais pour un jeu aussi complexe que Muma Rope, avoir assez peu de gros bugs comme ça c'est plutôt miraculeux. Même les jeux les plus propres et les mieux testés ont toujours des bugs (et pas des petits). C'est inévitable.

Citation:

J'ai absolument jamais réussi à le reproduire, et c'est pas faute d'avoir essayé des centaines de fois de pleins de manières différentes. J'ai donc aucune idée de ce qui le provoque, et c'est pour ça que j'ai juste fait une solution alternative pour débloquer, mais je pensais pas que ça arrivait à autant d'endroits.


Des fois je me demande si c'est pas lié à la version online et pas au jeu lui même. Quand je vois qu'elle bugue sur l'empty de faraway alors que tout est nickel sur RM, je me dis que c'est pas improbable que des petites différences dans la gestion des wait ou ce genre de chose puisse avoir des conséquences désastreuses sur certains events.
Tu sais pas si y'a moyen de tester le jeu dans les conditions identiques à YNO sans l'uploader dessus?

edit:
image
Un Nexus géant pour aller presque n'importe où, disponible en appuyant sur '5' sur une Dev Save. J'en ai trop fait mais je me suis éclaté à le faire. Je regrette rien 8-)
Saurez-vous trouver quelle porte mène à quelle zone?
Ah et j'ai rajouté une petite icone sur l'écran de sauvegarde en cas de Dev Save pour les distinguer d'un seul coup d'oeil.



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Ephy - posté le 22/08/2023 à 07:57:27. (30083 messages postés) -

J'ai vérifié et j'ai pas trouvé de problème dans Blood&Blood. Dans Rope, c'est bien uniquement un problème de conflit d'event de déplacement, c'est confirmé et c'est corrigé.
Le seul autre cas de chute buguée que j'avais vu c'est dans Black Water et c'est corrigé aussi.

J'ai revérifié Blood&Blood, pas de bug. J'ai vérifié The Depths, pas de bug. Et Black Waters, plus de bug non plus.
J'ai fouillé Jarred Rose et j'ai pas réussi à reproduire le bug. C'est pas très important vu que c'est corrigé mais j'aurais bien aimé savoir comment il marche.



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Ephy - posté le 21/08/2023 à 21:10:47. (30083 messages postés) -

J'ai trouvé l'origine de ce soft lock:
image
En maintenant droite enfoncée quand on est sur la gauche/le milieu de Great Rope, ça active l'event de téléport deux fois, ce qui essaye d'envoyer Muma dans la table et cause le soft lock. Maintenant reste à savoir si on corrige ou si on exploite :demon
Edit:
Oups. Je m'étais trompé. C'est pas un souci de téléport, c'est si on bouge à gauche ou à droite au moment de tomber (et certainement en tombant aussi), Muma essaye de tourner autour de la corde. Mais comme on est dans le mouvement scripté de la chute, le déplacement autour de la corde est repoussé à après la chute, c'est à dire, dans la cabine. Et c'est ce qui envoie Muma une case sur la gauche ou une case à droite dans la table. Et comme Muma n'est pas conçue pour traverser les tables, ça bloque tout :fou
Le point positif, c'est que c'est réglé. Le point négatif, c'est que c'est fun mais pas simple à exploiter :triste2



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Ephy - posté le 30/07/2023 à 18:48:22. (30083 messages postés) -

Okay. Je suppose qu'on va partir sue la solution 1. Merci pour vos retours.

J'ai reçu de nouvelles autorisations pour les artworks.
Celui-ci et celui-là de alph
Lui et lui de Slug
Les succubus (normal et succubus) + une petite pièce de Cyan (8-))
This one de 嫌嫌嫌 ou emmaxxx_000 (ok là ça va être relou à créditer un nom pareil :F). Cette personne propose d'ailleurs de faire un meilleur artwork. Je répond que celui-ci est parfait mais que si elle souhaite en faire un autre, qu'elle se fasse plaisir.

Merci encore à Zam pour son idée de fouiller les derniers mois des artworks du Discord. On y trouve des perles.


Avec ça, il en manque que 6 pour compléter le musée (et virer les IA bien qu'elles soient cool les IA).

edit 1/8/23:
La personne qui a fait ce fanart pour lequel Zam à l'autorisation est Proton. Merci à Mimigris sur Discord qui à fait les recherches pour retrouver le nom de l'auteur.

image
Ce bug a été """"corrigé"""".



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Ephy - posté le 28/07/2023 à 21:54:18. (30083 messages postés) -

J'aimerais votre avis pour les tableaux de Museum concernant la façon de les lier aux pièces.

1) Quand c'est possible, on verrouille un tableau représentant une zone derrière la pièce trouvée dans celle-ci (exemple, la pièce de unicorn est liée à ce tableau)
L'avantage, c'est que ça donne facilement une idée de quelle pièce à débloquer quel tableau et ça aide à suivre les pièces ramassées ou non.
L'inconvénient c'est que certaines pièces n'ont pas de tableau lié (genre Overgrown Rust) et que certain tableaux ne sont liés à aucune zone (exemple). En plus ça manque d'inspiration et de fantaisie.

2) Les tableaux sont liés aux pièces (presque) sans logique définie. (exmple, la pièce de Unicorn débloque ce tableau)
L'avantage c'est qu'on na plus de manque d'inspiration et ça justifie plus facilement que les tableaux ne représentant aucune zone en particulier soient liés à une zone malgré tout.
L'inconvénient c'est que ça rend le suivi des pièces plus difficile et encore plus dépendant du wiki. Et ça peut porter à confusion si on ramasse la pièce d'une zone qui débloque la tableau d'une autre zone.

Je pencherais plus pour la 1ere solution mais comme elle manque clairement de subtilité, je préfère demander.
J'insiste sur le fait que 1 pièce = 1 tableau et pas un certain nombre de pièce = 1 tableau. Outre le côté fun et collection, c'est surtout un moyen détourné et subtil de permettre au joueur de savoir "facilement" quelle pièces il lui manque (potentiellement à l'aide du wiki) sans passer chaque zone au peigne fin. Chose qui est impossible à l'heure actuelle sans passer par RM et la tableau des interrupteurs :sifflote


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Ephy - posté le 25/07/2023 à 07:35:48. (30083 messages postés) -

Pour le doigt, ça doit être faisable facilement. Enfin je crois. Par contre il est fort probable que ça soit un peu compliqué pour Cave Game vu que la vraie Muma est coincée en haut à gauche.
Pour la téléportation, si on fait une fonction comme le retour avec shift mais qui envoie vers une map Debug Room, ça le fait? Un menu j'ai peur que ça soit lourd (à mettre en place et à utiliser). Y'a 67 zones dans le jeu. Et beaucoup plus si on compte les différentes maps ET différentes versions de maps (je pense en particulier à Monochrome et Faraway). Je vais peut-être te laisser gérer les téléportations du coup :F. Pas que j'ai pas envie, mais je suis pas convaincu de pouvoir faire tout ça proprement et sans bugs.

J'ai aussi reçu l'autorisation pour cet artwork.
Et pour cet artwork là aussi (en haut à droite).

Edit:
Premier jet pour le doigt des devs:


J'ai pas TOUT testé dans le détail mais ça fonctionne à peu près (même dans Cave). Je me suis permis une petite ref de plus pour ceux qui reconnaitront.
Le doigt, c'est celui des RTP RM2K3 utilisé dans system2, très légèrement retouché et animé sur deux planches de sprite. Ca vaut pas trop le coup de faire un doigt pareil en moins bien pour un truc aussi anecdotique.
Normalement, le petit jingle doit être audible par tous si je ne m'abuse. C'est pas mal pour signaler qu'on rassemble les joueurs.

Edit bis:
Hop, l'artwork de Pink Snow et Unicorn, c'est ok aussi.

J'avais pas vu:

Citation:

Au passage, t'as trouvé un moyen de créditer les artistes ?


Je pensais juste mettre le nom de l'artiste entre guillemets avant d'afficher l'artwork quand on examine les tableaux. Un peu comme si c'était le titre du tableau. Ca peut porter à confusion mais justement, je trouve cette confusion volontaire intéressante. Ca reste dans la logique un peu décousue du monde de Muma.
Pour afficher le nom, je passerais par une animation de combat comme pour les rares autres textes.



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Ephy - posté le 24/07/2023 à 20:44:22. (30083 messages postés) -

Aucun souci pour le tableau. T'as bien fait à 200%.

Je suis pas sûr de comprendre totalement le concept de cette Dev Save. Je suppose qu'il s'agit d'une icone de doigt au dessus du joueur pour le désigner. Mais pour le TP facile, tu pense à quel genre? Une fonction pour aller n'importe où à partir de n'importe quel endroit? Ou une map spéciale style debug room avec un TP vers toutes les zones du jeu?
Je peux essayer de voir si je peux bricoler quelque chose en attendant de remplir Museum si tu veux. Sinon j'ai pas d'objection à te laisser t'occuper de ce qui touche à YNO. A ce niveau-là, tu fais un bien meilleur taf que moi :sifflote

En tout cas, j'aime bien l'idée de visite guidée mais seulement si je peux m'incruster en tant que visiteur :F



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Ephy - posté le 24/07/2023 à 19:40:42. (30083 messages postés) -

Suisse> Je pense que deux tableaux ça rentra pas sur le mur ni à l'écran. A moins d'avoir des versions plus petites à l'écran mais ce serait vraiment dommage.
De toute façon, vu qu'il faudra certainement plus d'une œuvre par artiste pour tout remplir, on pourra éventuellement prendre les deux et le problème se posera même pas.

Crea>It's me. Merci. Ca faisait longtemps que je voulais une zone musée dans le jeu mais je savais pas quoi mettre. J'ai pensé aux créations des joueurs dès que j'ai effectivement commencé à travailler cette zone. Je trouve ça cool parce que ça crée vraiment un lien entre le jeu et sa fanbase, ça permet aux gens de participer dans une moindre mesure et en tant que créateur ça offre quelque chose de vraiment inattendu. La tableau animé de Jetrotal ajouté à mon insu aura été la chose la plus épique après l'empty de Clouds.



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Ephy - posté le 23/07/2023 à 16:21:01. (30083 messages postés) -

Les deux en même temps ça fait pas propre.
Du coup 1 pièce = 1 tableau. Si on ajoute 1 tableau par artiste, ça va être un peu chaud. Si on tolère plusieurs œuvres par artistes, c'est faisable je pense. Dans mon petit dossier perso j'ai 32 artworks, sans compter les IA et j'ai repéré au moins 3-4 autres fanarts que j'ai pas récupéré.
Je demande un peu partout les autorisations et pour le moment les artistes qui ont répondu semblent tous très enthousiastes (qui ne le serait pas?).

Pour Cyanthropies, j'aimerais avoir celui de Muma en version normal et version succube. Le tableau changerait si on a visité Succubus (soit de manière générale, soit pendant la run en cours).
J'ai pas encore demandé parce que j'attend de voir si on part sur 1 artwork par artiste ou pas (et pour ça, faut que je vois la quantité de matériel disponible).



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Ephy - posté le 23/07/2023 à 14:26:01. (30083 messages postés) -

En fartart super, y'a ces deux-là de la même personne:
https://www.deviantart.com/heimantahei/art/Cornered-951662083
https://www.deviantart.com/heimantahei/art/More-Snow-941649287
Et très franchement, si on ne veut garder qu'un artwork par personne, je suis incapable de choisir. J'ai une petite préférence pour Pink Snow évidemment mais unicorn est tellement bien aussi.



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Ephy - posté le 18/07/2023 à 17:32:54. (30083 messages postés) -

Merci Anton et Zam.
J'y travaille à cette version finale, j'y travaille. Les aléas IRL viennent un peu entraver les choses mais je lâche pas le morceau. Jamais. Je profite plutôt de ce temps pour glaner des retours et des réactions de joueurs pour améliorer des trucs qui vont pas ou qui sont pas clairs. Du petit travail de fond mais quand même bienvenue.
J'ai pu un peu avancer ce week-end. J'ai notamment fait une bonne partie de la zone appartment (graphismes et events). Et j'ai aussi inversé les tapis roulants de Grinder (et les Mumas. Et et ajouté de la variété et des décalages dans les Mumas pour que le pattern soit moins visible). Et quelques bricoles çà et là.
La seule chose d'urgente avec la version finale, c'est de corriger l'entrée Micro>Season de la version online qui est cassée depuis pratiquement toujours. Mais ça, faudrait peut-être qu'on fasse un patch avant en fait. Ce serait mieux.

edit:
Et pour la personne qui a supprimé son compte, pas moyen de retrouver son nom? Est-ce que le droit d'utiliser l'artwork est toujours valable?

J'ai récupéré l'autorisation de Lichia Ilustra pour celui-là
Et de gingeredmink pour celui-ci.
C'est vraiment cool d'avoir des artworks basés sur des mondes en particulier. Surtout quand il y a une pièce dedans. Ca colle bien avec le musée.

Concernant les musiques, je pense que ce sera bon pour les catégories OK, Ersatz et Indécis. Pour le indécis, même si c'est borderline, je vois pas qui viendrait faire des histoires pour du bruit basse fréquence d'un jeu amateur gratuit de niche au sein d'une communauté de niche. Y'a d'autres trucs borderlines et ça vaut pas le coup de perdre du temps et de se prendre la tête pour ça.
Alias Conrad Coldwood, c'est qui? Où le contacte-on?
Démembrement c'est un cas compliqué en effet.



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Ephy - posté le 14/07/2023 à 21:14:16. (30083 messages postés) -

Créa> Merci de te proposer. Pour le moment y'a besoin de rien mais si jamais je penserais à toi.

Boustifouette> Merci pour le partage, c'est super très cool tout ça.



Sinon on en est où des autorisations pour utiliser les artworks des gens? On a eu des retours? Quelque chose? J'ai perdu le fil.
Je profite d'un shoot de motivation et d'un grave besoin de m'occuper les idées pour avancer quelques bricoles sur Muma Rope.
J'ai pas encore touché aux musiques aussi. Je sais pas non plus où on en est.



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Ephy - posté le 31/05/2023 à 20:08:42. (30083 messages postés) -

Muma Rope, joué en live par le créateur de .flow (j'ai demandé moi même en direct):









Et il a bien apprécié.
C'était très cool à suivre en live (voir à jouer avec). Je pense qu'en tant que fan de .flow, c'est un énorme achievement personnel. Je peux partir en paix :ange



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Posté dans Forum - [RM2kValue+] Mystic Slayer

Ephy - posté le 31/05/2023 à 19:57:11. (30083 messages postés) -

Après beaucoup trop d'attente, voilà la v1.02 qui corrige les gros bugs suivants qui avaient été rapportés:
• Le possible softlock de la grotte Ipha.
• Le boss final qui reste en mode berserker si on recommence le combat après une défaite.
• Le bug du minaret où on pouvait rebattre des boss à l'infini quand l'équipe se sépare.
• Un bug de l'animation de mort sur le boss caché Deneb.

Télécharger la V1.02

Il reste d'autres petits bugs mineurs qui seront corrigés par la suite dans une future version qui devrait apporter de nouvelles features dont un rééquilibrage des techniques uniques liées aux armes, une réorganisation de la partie équipement de l'inventaire (qui est plutôt hasardeuse actuellement) et une compatibilité avec les sauvegardes de la version actuelle. Mais comme c'est un gros chantier qui se prépare, autant sortir les correctifs important avant.



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Posté dans Forum - Muma|Rope [COLLAB] Venez tester !

Ephy - posté le 06/05/2023 à 16:04:06. (30083 messages postés) -

Apparition éclair pour dire que non, je n'ai pas abandonné la mise en place de la version finale, la correction des problèmes et les petites réparations à droite à gauche pour rendre certains trucs plus user-friendly.
Mais les aléas IRL me laissent peu de temps, d'énergie et de cerveau disponible pour maker. Alors je compense en écumant les vidéos et rediff de lives en comatant avant de dormir pour traquer les trucs pas cools mis en évidence par le comportement des joueurs pour réfléchir à des pistes d'amélioration en attendant que les temps soient plus favorables.
Mais je vous oublie pas promis.

Ah et les expéditions, c'est cool. J'aime cette idée.



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Posté dans Forum - Théorie de la musique (le topic chiant qui n'intéresse que RotS =>[])

Ephy - posté le 22/02/2023 à 21:59:22. (30083 messages postés) -

Tiens c'est marrant Ecko, on écoute un peu les même genses. Tu gagne un point d'estime.
En parlant de Richaad et Touhou, j'aime particulièrement celle-là:



Et pour faire plaisir à Nemaux:




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Posté dans Screen de la semaine - Hollow Knight, mais dans rpg maker

Ephy - posté le 22/02/2023 à 20:11:49. (30083 messages postés) -

Le must serait un logiciel pour convertir le 16px en 48px. Mais ça c'est trop utopiste pour que ça existe un jour.



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Posté dans Forum - Fragmata : Le Tranchant des Larmes

Ephy - posté le 20/02/2023 à 22:16:26. (30083 messages postés) -

Bravo pour ce jeu fini et bienvenue dans la grande famille des gens qui ont fini un jeu. Maintenant tu vas pouvoir connaître l'angoisse d'en finir un second



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