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Posté dans Forum - Les Vidéos de vos jeux !

Ephy - posté le 24/10/2014 à 23:11:58. (30086 messages postés) -


Je m'ennuyais alors j'ai fait une vidéo.
Midboss du script-test que je fais pour apprendre danmakufu ph3.
Les animations et autres effets sont cools à faire <3



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Posté dans Forum - Les tôt pics de dix culs sont des dés rangés

Ephy - posté le 24/10/2014 à 19:12:16. (30086 messages postés) -

Pareil :triste2



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Posté dans Forum - Topic de l'astronomie et de tout ce qui y touche (de près ou de loin).

Ephy - posté le 23/10/2014 à 18:47:16. (30086 messages postés) -

Bon débaras.
Enfin ça promet d'être fun 3 jours sans soleil. Espérons que ça arrive vraiment. Ça doit être quelque chose à voir la nuit noire à midi.



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Posté dans Forum - [JEU] Qu'est-ce que c'est ?

Ephy - posté le 22/10/2014 à 23:31:21. (30086 messages postés) -

Je laisse la main (parce que je vais oublier de repasser ici sinon)



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Posté dans Forum - [JEU] Qu'est-ce que c'est ?

Ephy - posté le 22/10/2014 à 22:56:44. (30086 messages postés) -

justine biber? Flaco?



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Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux !

Ephy - posté le 20/10/2014 à 20:35:43. (30086 messages postés) -

C'est vrai que les arbres ne poussent naturellement que là où on peut marcher et que des kilomètres de falaises vides font joli :clown



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Posté dans Forum - Le retour des débilités du net.

Ephy - posté le 19/10/2014 à 20:12:14. (30086 messages postés) -

wat?



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Posté dans Forum - Gaming Live sur votre jeu !

Ephy - posté le 19/10/2014 à 14:24:49. (30086 messages postés) -

C'était bien rigolo. Merci pour ce test.



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Posté dans Forum - Les tôt pics de dix culs sont des dés rangés

Ephy - posté le 18/10/2014 à 12:02:09. (30086 messages postés) -

T'es vraiment trop con Nemaux  XD. GG



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Posté dans Galerie - screen ferme

Ephy - posté le 16/10/2014 à 16:05:47. (30086 messages postés) -

Il n'y a pas de "normes de mapping", juste des normes de logique et d'esthétique.
Sinon en "normes de mapping" t'as celles là qui sont plus ou moins universelles:
http://www.lesforges.org/article/mapping
(même si elles restent assez souples).
T'as ça aussi pour ton problème d'auberge:
http://www.rpg-maker.fr/index.php?page=tutos&id=11

Et ce n'est pas une carte trop pleine. Juste très mal équilibrée. Idem pour la seconde. La partie gauche est bien équilibrée mais la partie droite est vraiment vide.

Et puis bon tant que j'y suis, petit décorticage de map. J'en ai pas fait depuis longtemps.
image
Pour commencer avec les trucs qui fâchent.
En bleu t'as tous les éléments identiques alignés (sur une horizontale ou une verticale, les lignes obliques ne comptent pas). Il faut éviter le plus possible ce genre d'alignement. C'est pas beau. Et pas naturel ni même artificiel (comme on aurait avec un parterre de fleur par exemple). C'est juste du faux naturel.
A l'inverse éviter à tout prix tout alignement fait aussi pas naturel. Il en faut un tout petit peu. Mais pas autant. Et surtout pas comme les trois fleurs rouges alignées sur la même droite horizontale.

En rouge t'as juste pas utilisé le bon tile d'eau. Mais ça c'est ace que Ace est mal fait. Faut utiliser le tile juste à gauche. Celui là c'est celui fait pour les pieds de falaise qui tombent dans l'eau (y'a qu'à voir, c'est la même texture de roche que celle des falaises).

En vert, ton chemin forme un parfait losange. A moins que ça ne soit entretenu exprès, l'herbe ne pousse pas comme ça. C'est pas dramatique mais si tu casse cette géométrie forcée ça sera beaucoup mieux.

En jaune t'as une tangente entre le bas de la falaise et le toit de la maison (en gros t'as deux trucs qui se collent alors que ça devrait pas). Bon c'est un détail que tu pouvais pas savoir mais les tangentes sont à éviter par dessus tout. Ça fout le bazar dans les perspectives et c'est vraiment très désagréable à l'oeil (encore que là, elle ressort pas trop heureusement).

Et pour finir en rose, c'est bien. Les piquets dans l'eau sont cools. Il sont pas placés régulièrement ce qui déséquilibre ce coin positivement. Et c'est BIEN.
Le rose coté maison est bien aussi avec la maison pas moche et le petit groupe d'arbre en bas.
Fait tout le reste de la map comme ça et ce sera une map BIEN.


Si ça peut te rassurer malgré les critiques ton niveau en mapping est loin d'être nul et catastrophique (j'ai vu des horreurs que tu ne pourrais même pas imaginer). Mais c'es pas super pour autant. Disons que pour un débutant t'as un niveau correct qui demande qu'à s'améliorer. A condition d'accepter les conseils et les critiques de gens qui en savent plus sur le sujet ;)

PS: et c'est pas parce que je pointe une montagne de détail que ça veut dire que c'est de la merde. C'est simplement que ces petits détails vont décider si une map est une map correcte ou une bonne map.



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Posté dans Galerie - Article supprimé

Ephy - posté le 16/10/2014 à 13:59:01. (30086 messages postés) -

La map est extrêmement vide. Tu devrais en faire une plus petite pour commencer. Et rajouter un peu de la déco pour meubler ce vide énorme. Ce serait déjà beaucoup mieux.



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Posté dans Galerie - screen ferme

Ephy - posté le 16/10/2014 à 13:56:15. (30086 messages postés) -

La map est pas trop pleine, juste trop pleine de trucs inutiles. Tout ces petits éléments au centre font pas joli et ne remplissent pas. Ça crée juste un vide bazardeux. Essaye d'en virer quelques uns et de mettre un truc volumineux genre un arbre pour rééquilibrer. Et vire le lampadaire du milieu aussi. Ça fait trop de lampadaire au même endroit (surtout qu'ils n'éclairent que dalle vu la luminosité de la map).

Pour tes machins jaunes (je pense que ce sont des lucioles), je te conseille de revoir leur effet de lumière. D'une part pour mettre une couleur qui tend plus vers le vert et d'autre part pour rendre ça plus lumineux. Là ça te fait une tache jaune fade vraiment pas agréable.



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Posté dans Forum - Les tôt pics de dix culs sont des dés rangés

Ephy - posté le 15/10/2014 à 22:32:41. (30086 messages postés) -

Alka> C'est juste un titre. Ici on met des étiquettes random en fonction de notre spécialité dans le staff mais au final tout le monde est membre du staff et a les mêmes pouvoirs.

Nanky> Je ne vois pas du tout de quoi tu parle :F




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Posté dans Forum - Les tôt pics de dix culs sont des dés rangés

Ephy - posté le 15/10/2014 à 21:46:57. (30086 messages postés) -

Raaa attention avec ce flood de zutre sinon c'est le bagne et les travaux forcés non d'un poney en guimauve :mecontent10
=>[]



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Posté dans Forum - Polaris 03

Ephy - posté le 15/10/2014 à 21:07:13. (30086 messages postés) -

Ben là pour le coup c'est pas vraiment difficile je trouve. Suffit juste de penser à une partie et de la rattacher à ce qu'il y a déjà. C'est pas vraiment comme si il fallait faire la suite logique d'une histoire ou comme si il fallait s'incruster dans une équipe soudée depuis le début du projet.

Sinon le projet est cool et les poulpes sont bien GG suisse :sifflote



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Posté dans Forum - [VX Ace] Rhapsodie (RPG/Walking Dead-like)

Ephy - posté le 15/10/2014 à 20:34:49. (30086 messages postés) -

J'ai jamais dit qu'il fallait pas les citer. Citez les auteurs est indispensable. Mais pas dans la présentation du jeu. C'est comme si dans un jeu pro t'avais les crédits de fin du jeu sur la pub du jeu ou sur le manuel d'explication.
Enfin comme je disais chacun fait comme il veut avec sa présentation. Juste que pour moi une présentation sert à la fois à montrer le jeu sous son meilleur jour et sert de manuel d'explication. Je veux pas faire un débat. Je donnais juste mon avis là dessus.

Pour la présentation en elle même y'a rien à redire. Elle est bien (même si un peu chargée) et colle bien au type de présentation qu'on attend. Bref y'a du boulot tout à fait correct là dessus.

Pour le jeu par contre

Citation:

il faut aussi savoir que le scénario du jeu se veut sombre et adulte et qu'il aborde des thématiques assez noires telles que la discrimination, la guerre ou encore la misère humaine.


Citation:

C'est par la suite que ça risque de devenir un peu plus problématique : en effet, si le premier chapitre du jeu ne sera pas si violent que ça, les suivants seront chargés d'une violence aussi bien graphique que psychologique, et je peux vous assurer que je ferais de mon mieux pour rendre certains passages vraiment dérangeants


Sans vouloir être vexant je pense que c'est là que ça colle pas. Je pense pas qu'il soit possible de faire quelque chose de violent graphiquement et psychologiquement, sombre et adulte avec du RTP et du labyrinthe d'un blanc épuré et rester crédible.
Je me trompe peut-être mais vu tes screens ça donne tout sauf un univers troublant, violent et noir. A mon avis ça manque énormément de travail sur l'ambiance, de jeu sur les lumières/ombres (même pas besoin d'être réaliste à mon avis. Juste jouer sur les contrastes efficacement pourrait être un début) et de personnages un peu plus matures et crédibles que des chibi RTP-like.
Je serais toi je chercherais du du coté de Alleyway Hospital et Children's Hospital de .flow, de l'hôpital du même jeu ou du White Desert de Yume Nikki pour les ambiance noir et blanc. A mon avis ça pourrait t'être utile et tu pourrait apprendre beaucoup de choses (en plus c'est pas spécialement difficile à faire graphiquement).

Après c'est pas vraiment le genre de jeu qui m'attire donc je peux pas en dire plus.
Bonne chance pour continuer quand même.



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Posté dans Forum - [VX Ace] Rhapsodie (RPG/Walking Dead-like)

Ephy - posté le 15/10/2014 à 17:24:00. (30086 messages postés) -

Les crédit dans les présentations ça sert à rien. C'est dans le jeu que c'est primordial.
A moins qu'une personne célèbre au talent précieux et reconnu ai travaillé sur le jeu et que du coup ça apporte un bonus d'audimat les joueurs s'en tamponnent le coquillard avec une babouche que kévin12852narouto ai fait le script d'affichage de barre de vie et que les graphismes sont d'enterbrain.
Au contraire même. Mettre que les graphismes sont de celiana et que les scripts sont de mog hunter comme 90% des projets du même genre ça aurait plutôt tendance à décréditer le jeu.

Après chacun fait ce qu'il veut avec sa présentation mais perso je trouve que c'est une partie complètement inutile dans une présentation.



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Posté dans Forum - Polaris 03

Ephy - posté le 15/10/2014 à 16:37:40. (30086 messages postés) -

Si t'es bon en graphismes et que tu aime les projets multi-maker c'est une bonne occasion de ressusciter celui là peut-être:
http://www.rpg-maker.fr/index.php?page=forum&id=22650



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Posté dans Forum - [Vx] Disparition de monstre

Ephy - posté le 14/10/2014 à 11:47:53. (30086 messages postés) -

script à mettre au dessus de main, dans matérial (comme 99% des scripts).
Les codes à mettre dans la partie note des monstres:
\COLLAPSE_ANIM[n]
n: Id de l'animation (de combat je suppose) utilisée. 0 pour pas d'animation.

\COLLAPSE_TYPE[n]
Type d'effet. Regarde la table des effets dans le script pour voir quel n correspond à quel effet. Flemme de traduire tout ça. Du google trad sera suffisant.

\COLLAPSE_TYPE_RANDOM
Effet au hasard parmi les effets précédents (je suppose)

\COLLAPSE_COLOR[#hex]
Couleur de l'effet avec #hex pour le code hexadécimal de la couleur voulue (faut mettre le # apparemment).

\COLLAPSE_BLEND[n]
Type d'affichage utilisé: 0> normal, 1> addition, 2> soustraction.

Voilà. Tu sais utiliser le script.



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Posté dans Screen de la semaine - Golem de Moleria

Ephy - posté le 14/10/2014 à 11:33:51. (30086 messages postés) -

Citation:

Le GUAULAIME SAKKAJ


ET LES MEUBL§!!!§!11!



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Posté dans Screen de la semaine - Golem de Moleria

Ephy - posté le 13/10/2014 à 21:11:31. (30086 messages postés) -

Bravoual. Tu mérite un bonbon magik en sucre de poney.



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Posté dans Forum - Salut à tous

Ephy - posté le 13/10/2014 à 20:37:06. (30086 messages postés) -

Ah ouais. Bien trouvé. GG.



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Posté dans Forum - Topic des bribes de projets

Ephy - posté le 13/10/2014 à 20:25:52. (30086 messages postés) -

Nan je veux dire sur le coin avec les fleurs jaunes ça fait un coté répétitif carré tilesque. C'est un peu désagréable à l'oeil. Genre on pourrait tracer un quadrillage.



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Posté dans Forum - Topic des bribes de projets

Ephy - posté le 13/10/2014 à 20:00:53. (30086 messages postés) -

Y'a un petit coté répétitif par endroit (avec les fleurs jaunes) mais sinon ça va c'est joli. Ça remonte un peu le level des RTP.



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Posté dans Forum - [VX ACE] Charset Damage

Ephy - posté le 13/10/2014 à 18:15:35. (30086 messages postés) -

Citation:

Plutôt "Graphisme fixe". Direction fixe c'est pour pas que le personnage se tourne vers le héros quand on lui parle, mais il me semble que ça ne bloque pas à la frame près.


Nope sur Ace ça s'appelle direction fixe. C'est assez bizarre j'avoue mais bon. En tout cas j'ai testé. Toute façon y'a plus autant d'option que sur 2k3 et y'a tout simplement pas graphisme fixe.



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Posté dans Forum - [VX ACE] Charset Damage

Ephy - posté le 13/10/2014 à 12:09:39. (30086 messages postés) -

Citation:

Sur l'apparence damage des personnages, je n'arrive pas à sélectionner celles de gauche ou de droit...


Option des événement: direction fixe.

Citation:

Et quand je passage par la modification de l'apparence je ne peux pas en sélectionne qu'une, ça m'en sélectionne 12


it iz not possibeul. Du moins à ce que je sache. La meilleure méthode c'est d'éditer les graphismes et de mettre 12 fois la même pose pour être sûr d'avoir la bonne quoi qu'il arrive. Mais après ça fait beaucoup de planches de chara.



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Posté dans Forum - Questions idiotes sur RM [PAS Script]

Ephy - posté le 08/10/2014 à 20:34:06. (30086 messages postés) -

Thanks Zeus et Joke.

Joke> je pense pas que ça soit ça non plus mais bon, j'avais plus trop de pistes. Pour les images soit c'est affiché qu'une fois puis effacé après (ou laissé affiché avec move with map coché), soit c'est une animation donc pas moyen de passer par du déplacer une picture (mais c'est pas ça non plus vu que même sur les maps sans ça ça rame).

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Posté dans Screen de la semaine - Epic battle

Ephy - posté le 08/10/2014 à 19:30:57. (30086 messages postés) -

Merci Qb!k mais j'ai déjà fait le battle charaset moi même ;)
Et puis je ne suis plus sur ce projet actuellement. C'était juste histoire de participer avec ce que j'avais sous la main.



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Posté dans Forum - Vos jeux vidéo du moment

Ephy - posté le 08/10/2014 à 16:22:26. (30086 messages postés) -

Je sais pas trop. Tout dépend de quand elle sort l'an prochain.
Après nouvelle console = prix plus haut que l'actuelle 3DS je suppose. Pas trop envie de payer une console au prix fort pour 2-3 jeux. Là la 3DS m'intéresse un peu parce que pokémon + possibilité d'avoir Zelda gratos. Plus potentiellement quelques jeux sympas qui peuvent être dessus. Cette promo c'est surtout l'occasion de me décider à la prendre (sans quoi je la prendrais peut-être même pas en fait vu que la 3DS en elle même ne m'a jamais attiré).



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Posté dans Forum - Questions idiotes sur RM [PAS Script]

Ephy - posté le 07/10/2014 à 17:31:31. (30086 messages postés) -

Odd> J'en met aussi. Sauf quand j'ai 20 event à appeler et que je peux pas dépasser les deux wait 0.0 sinon l'event est trop lent (j'ai besoin que l'event se fasse quasi instantanément vu que ça gère absolument toutes les compétences du jeu. La moindre pause donne des trucs pas cool comme des persos sans la moindre compétence. Souvent).
Et je sais que le lag est pas aléatoire mais sur une même map il peut être plus ou moins prononcé, allant de tellement léger qu'il est pas perceptible à carrément bien visible.



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