Ephy - posté le 30/11/2014 à 22:40:43. (30084 messages postés) -
Arf. Les premiers posts sont tellement longs [/shield] que j'ai cru que y'en avait qu'un seul en passant rapidement.
M'enfin s'pas grave. Ça rattrape mon idée de départ de laisser 3 posts d'avance sur ce trombi là. C'est donc chose faite pour à l'avenir au cas où si besoin.
Ephy - posté le 30/11/2014 à 17:44:36. (30084 messages postés) -
Mais si. Ça permet de justifier le fait qu'on soit illettré.
mé non c pa ke je c pa ékrir c du sms pour alé + vit.
Sûr que c'est un gain de temps quand on est pas foutu de connaître l'orthographe du moindre mot.
Ephy - posté le 28/11/2014 à 18:14:04. (30084 messages postés) -
Fouille la base de donnée, onglet système
Je mettrais le lien à jour sur le tuto oui. Là j'essaye de continuer un peu ce que j'ai fait hier histoire d'avoir un résultat plus complet à montrer en "conclusion" de la série de tuto (même si elle est pas finie. Comme ça y'aura qu'à aller fouiner).
Ephy - posté le 28/11/2014 à 17:42:28. (30084 messages postés) -
Les torches et autres trucs comme ça t'en as dans les charaset. Je sais plus leur nom mais y'en a sûr.
Sinon tu peux les importer aussi si t'en trouve. J'ai fais un tuto sur l'importation. Ça parle pas de VXace mais ça marche à peu près pareil que VX/XP je pense. A quelques détails près.
Pour les messages sur les panneaux et autre... ouvre le projet et regarde
C'est pas bien compliqué. (tu peux ouvrir le truc avec le Game.rvproj2 qui est dans le dossier).
Ephy - posté le 28/11/2014 à 17:03:46. (30084 messages postés) -
Citation:
Edit srx je sais combien de temps ta passez dessus, mais tu gere :o alors la je need faire comme toi sa donne trop envie !
Hum... à peu près le temps entre 21:44:57 et 22:27:50 pour faire la version VX et VXace.
Sinon bah y'a rien de très impressionnant (en plus c'est complètement fait à l'arrache. Y'a beaucoup de trucs à revoir). C'est surtout de l'entraînement. Après de longues années à s'entraîner voilà à quoi on arrive sans trop de prise de tête.
Citation:
re edit: je pensez mais ou je peux trouver les anciennes torches parce que il en a pas :o
re re edit pour le trone ta fais comment, j'y arrive pas >.<
re re re edit :o Pourquoi a tu mis des evenement sur les poteaux ?
Tu peux reformuler? J'ai rien compris. Quelles torches? Quels poteaux?
Le trône il est juste dans les RTP j'ai rien fait de particulier.
edit: ouais ça va c'est pas mal. T'as compris les bases au moins. Après ben... ce sera juste de l'entraînement de l'entraînement et de l'entraînement. Y'a que la pratique qui te fera progresser.
Du coup je te conseille de continuer ce jeu là (sans le présenter dans les nouveaux projets) comme entraînement. Essaye de faire un petit quelque chose de sympa avec quelques donjons (pourquoi pas la grotte? et le château de Draken?) avec des monstres, des boss, des objets, du lvl up et de nouveaux héros. Histoire de te familiariser un petit peu avec le logiciel.
Ha et quand tu fais ce genre de projet ne fais pas d'archive cryptée. sinon on peut pas aller voir comment c'est fait dedans.
Ephy - posté le 27/11/2014 à 22:27:50. (30084 messages postés) -
Ben... non. Ce qui est demandé est très clair. C'est juste un TP. Un bout de truc pour apprendre. C'est pas un jeu et y'a pas besoin d'avoir une logique.
On te demande juste de mettre une grotte sur la carte du monde mais on te demande pas de faire une map spécialement pour cette grotte. Ni même pour le village ou le château de Draken.
Ce sont juste des éléments placés là pour pouvoir peut-être être utilisés plus tard. C'est tout.
Après tu peux rajouter ce que tu veux en plus de ce qui est demandé. Ou même mettre autre chose tant que tu comprend ce que tu fais. Faut laisser libre court à ton imagination.
Si tu veux mettre le roi dans une grotte c'est comme tu veux. Personne n'ira te contrôler toute façon ^^
C'est légèrement bordélique mais y'a tout. Et même quelques trucs en plus aussi. Peut-être avec des bugs également je sais pas. J'ai adapté ça du truc fait sur VX un peu comme un bourrin.
Ephy - posté le 27/11/2014 à 21:44:57. (30084 messages postés) -
Normalement c'est 3 îles sur une seule map.
J'essaye de bricoler vite fait un truc sur VXace. Mais par contre ça respectera peut-être pas complètement le cahier des charges (pas l'habitude de la création de héros sur VXace donc ce sera juste de l'adaptation des héros pré-existants).
Ephy - posté le 27/11/2014 à 20:35:55. (30084 messages postés) -
Demande à Monos. C'est lui qui avait fait tout ça. Si il l'a plus essaye de demander directement sur le tuto savoir si quelqu'un l'a encore. Sinon ben... c'est perdu à jamais (ou alors faudrait le refaire).
edit:
Ah et pour info c'est un projet VX et pas VXace donc à ouvrir avec VX et pas avec VXace (que tu te casse pas le cul à trouver le lien si au final tu peux pas l'ouvrir faute de logiciel hein).
Sinon je vois pour refaire vite fait un truc pour remplacer.
Ephy - posté le 27/11/2014 à 18:15:53. (30084 messages postés) -
Note au passage que si les tutos VX sont valable aussi pour VXace (à quelques détails près) ils ne sont vraiment pas assez complets pour t'initier à toutes les bases à avoir sur VXace (ne serai-ce que les bases pour la création de techniques/objets et de tileset).
Note aussi que ce ne sont que des tutos pour démarrer mais qu'il ne sont pas assez suffisants pour pouvoir faire un jeu. Le mieux étant de chercher toi même en faisant divers tests sur des petits projets simples histoire d'apprendre et de comprendre comment ça marche.
Les tutos de débutant c'est bien mais il ne faut pas se reposer uniquement là dessus
Ephy - posté le 27/11/2014 à 18:09:18. (30084 messages postés) -
Sois sûr qu'il marche vraiment cette fois
J'avais retesté y'a pas longtemps mais impossible de faire lancer un exe. Fermer le truc, ok, ouvrir une page internet via un lien, ok mais lancer l'exe juste pas moyen :/
Ephy - posté le 27/11/2014 à 10:58:57. (30084 messages postés) -
C'est bien ce que je pensais... du coup c'est pas super viable comme système pour faire un jeu complet bourré de maps plus ou moins complexes si il faut refaire ça a chaque map
Ephy - posté le 26/11/2014 à 23:40:33. (30084 messages postés) -
Et du coup ça fonctionne comment pour les collisions? Surtout des collisions sur un décor complexe genre avec des arbres/rochers/autres petits éléments qui viennent bloquer le joueur sur la map?
Ephy - posté le 26/11/2014 à 22:08:28. (30084 messages postés) -
'lut et bienvenue!
Oui les tutos débuter sur VX c'est bien pour commencer. Par contre la série est pas finie parce que... parce que. Mais y'a quand même de quoi commencer et se familiariser un peu avec la bête.
Ah et fais un peu gaffe à l'orthographe/syntaxe aussi. Faire des fautes ok mais moins ok quand ça commence à nuire sévèrement à la compréhension
Ephy - posté le 25/11/2014 à 14:00:11. (30084 messages postés) -
Visibilité + noir utilisé pour tous les autres chara. Ça ferait encore plus tâche d'avoir un seul chara pas dans le même style que les autres. Surtout si c'est le chara du joueur.
Ephy - posté le 25/11/2014 à 13:37:45. (30084 messages postés) -
C'est une question, pas une accusation. Je me fiche un peu qu'il l'ai déjà proposé. C'est juste histoire de avoir si c'est moi qui m'imagine des trucs ou non.
Ephy - posté le 25/11/2014 à 13:08:31. (30084 messages postés) -
Nope. Juste la palette de couleurs un peu foireuse. Si tu regarde bien y'a deux teintes de "blanc", deux de vert et deux de jaune. Comme les chara style FF4/FF5 de cette époque.
Mais c'est les couleurs pâles de la palette qui contraste trop avec le noir du contour qui donne cette impression.
Nemaux> Je dirais plutôt bravo tout le monde parce que bon on est presque à une quadruple égalité à 1 point près.
Au passage tu l'avais pas déjà proposé plein de fois ce screen?
Ephy - posté le 22/11/2014 à 14:23:12. (30084 messages postés) -
VXace est mieux que VX. Par contre si tu veux utiliser les systèmes à la pokémon vaut peut-être mieux utiliser XP et le PSP. A moins que tu ne soit capable de faire un système pokémon-like sur VXace.
Ephy - posté le 22/11/2014 à 11:54:59. (30084 messages postés) -
Simple. Ils utilisent les graphismes en taille x2 (en gros un pixel devient un carré de 4 pixels).
Par contre après in game fil faut que TOUT soit en pixel x2 (les icones, les boites de dialogues/menus/etc, le texte, les effets météo (le truc qu'on oublie en général et qui est certainement le plus chiant à changer), etc.