Ephy - posté le 23/05/2015 à 12:06:39. (30084 messages postés) -
Ah peut-être. Pourtant j'avais désactivé l'historique de fichier (je suis sur windows 8) mais visiblement ça peut quand même être une histoire de restauration système.
Je pense avoir trouvé du coup. Merci
Ephy - posté le 23/05/2015 à 11:44:43. (30084 messages postés) -
Dites les gens, j'viens de me rendre compte que j'ai des gigas qui foutent le camp par paquets de mon disque dur sans raison. Y'a quelques jours j'avais encore 141go de libre sur C et là aujourd'hui m'en reste que 90 comme ça d'un coup. Pourtant j'ai rien téléchargé de particulièrement énorme et j'ai pas spécialement remarqué de ralentissement comme si y'avait un gros truc qui se copiait/téléchargeait.
Une idée d'où peut venir une perte de 50go comme ça?
Ephy - posté le 22/05/2015 à 15:48:41. (30084 messages postés) -
L'émulateur Gamecube marche très bien de nos jours. Et apparemment tales of symphonia passe bien (même si malheureusement je crois qu'il y a des soucis de bugs graphiques assez rigolos).
En tout cas en ce moment je me fais metroid prime 1 et à part de méchants lags sur la carte des niveaux ça tourne nickel. Que du bonheur.
Ephy - posté le 22/05/2015 à 13:16:07. (30084 messages postés) -
J'avoue que je passe pas trop sur skype ces derniers jours.
Sinon non j'ai pas vraiment appris Gitlab (pas du tout même) donc ça fera pas de mal. Enfin pas de souci pour la joignabilité. On verra ça dans 3 semaines
Ephy - posté le 21/05/2015 à 18:47:36. (30084 messages postés) -
Je plussoie Yuki et j'espère que Nonor réglera ça au plus vite (y'a que Nonor qui peut régler ça de toute façon). Ça commence à être un peu relou à la longue.
Ephy - posté le 19/05/2015 à 14:04:13. (30084 messages postés) -
Les plans sont un peu trop rapides je trouve. On a du mal à voir ce qui se passe.
Sinon je suis pas trop fan de la poupée géante avec sa lance. Autant le sprite est cool autant le pattern d'attaque me rappelle beaucoup trop certains ennemis de castlevania. Pas que ce soit mal se soi mais je trouve que ça fait un peu tâche dans le trailer. Genre "regardez regardez je fais les mêmes trucs que dans castlevania!".
Sinon c'est cool. J'aime bien.
Bonne chance pour la suite.
Ephy - posté le 19/05/2015 à 13:38:54. (30084 messages postés) -
Ben dans ton exemple c'est pas vraiment le même cas que le tiens (pas du tout même). La première lettre est différente pour mettre en valeur le titre Contra III.
The Alien Wars a une police différente parce que ce n'est plus le titre mais le sous titre.
Dans ton cas ton titre est Super Toaster Guy et tu n'as pas de sous titre. Du coup changer de police à chaque mot n'a pas de réel sens. Si le jeu avait été Super Toaster Guy: Confiture-man's revange avec une police pour Super Toaster Guy et une autre pour Confiture-man's revange ça aurait pu passer. Mais c'est pas le cas.
Là je te conseille plus de prendre qu'un seul style pour le titre. Même mettre une première lettre différente est délicat vu que tu as plus d'un mot. Mettre qu'une lettre différente des autres serait bizarre et mettre les trois initiales différentes des autres les mettrait en valeur inutilement (je pense pas que faire ressortir le STG soit bien pertinent).
Pour le coup je verrais un truc plus sobre. Avec peut-être une animation des lettres.
Pourquoi pas garder la typo pain et faire sauter le titre d'un grille pain? Ou alors marquer le titre sur une tartine et le faire sauter?
Je suis pas super calé en écran titre mais je vois bien un truc un peu rigolo et dynamique pour ton écran titre histoire d’accrocher direct le joueur. Qu'il sente que ça va bouger et être bien décalé.
Ephy - posté le 19/05/2015 à 11:18:40. (30084 messages postés) -
J'aime pas trop l'idée d'avoir un style différent pour chaque mot. Surtout que la police n'en est pas une et que du coup c'est pas du tout régulier. Ça fait un peu amateur fait sous paint je trouve.
Sinon pas grand chose à dire pour le placement des éléments. Ça me va. Je sais pas où tu compte mettre ton menu d'écran titre mais sous le titre là où pointe pan ce serait pas mal. Je pense.
Laitue> y'avait beaucoup de participation et de bonne qualité. On peut pas voter pour tout le monde. Ça veut pas dire que ton screen il est nul, ça veut juste dire que ceux des autres étaient mieuxe.
Ephy - posté le 17/05/2015 à 12:26:00. (30084 messages postés) -
Citation:
J'espère que ça va pas être trop nulz
C'est pas mal même si ça a un coté plus fille gnagnan que les Index. Y'a certains arcs qui sont vraiment sympas et intéressants (dans la saison 2 du moins. Me souviens plus trop de la 1) alors que d'autres volent clairement moins haut. Parfois t'as aussi des putains d'épisodes remplissage/ecchi inutiles entre les arcs mais bon ça dure pas des plombes non plus.
C'est juste le coté fille/shojo/yuri (léger) qui peut être chiant par moment contrairement à Index qui était bien plus tourné action.
Ephy - posté le 17/05/2015 à 12:17:45. (30084 messages postés) -
Ouais enfin c'est pas parce que y'a des tarés qui tuent pour ça que tout le monde est taré et que ceux qui ont une waifu sont des psychopathes en puissances pervertis et meurtriers. C'est un peu du même niveau que les jeux vidéos ça rend con, violent et nazi.
Ephy - posté le 17/05/2015 à 01:43:15. (30084 messages postés) -
En fait Alka je pense que tu mérite ce magnifique mil d'or:
(et tu mériterais un petit AigleAzur d'or parce que "grâce à l'aide de ce site" ne se dit pas. grâce à ce site ou à l'aide de ce site pais pas les deux à la fois)
Ephy - posté le 16/05/2015 à 20:23:28. (30084 messages postés) -
Lord rindai a dit:
Merci!!! sinon j'ai pas compris le
zazounet a dit:
alice le nouveau langage !
Il veut juste dire que ce que tu écris est tellement texte qu'il ne parle pas l'Alice suffisamment couramment pour comprendre. Ou alors que la phrase n'a aucun sens.
Sinon je déconseille FORTEMENT d'utiliser le générateur de faceset de VXace. C'est moche à vomir.
Ephy - posté le 12/05/2015 à 11:06:36. (30084 messages postés) -
Avec une variable qui prend une valeur aléatoire entre 1 et 100 par exemple et une autre variable qui servira à ajouter les objets par exemple.
variable2 = -1
Si variable1 > 10
variable2 = 1
Si variable1 > 50
variable2 = 2
Si variable1 > 80
variable2 = 3
Si variable2 = -1
Faire perdre 1PV
Si variable2 = 1
Ajouter l'objet Potion
Si variable2 = 2
Ajouter l'objet Hachette
Si variable2 = 3
Ajouter l'objet Epée
En gros c'est une des possibilités pour le faire. Tu peux aussi utiliser qu'une seule variable mais c'est plus galère je pense. Là au moins c'est clair.
Sinon j'ai pas testé mais bon si ça marche pas, c'est un truc assez proche quand même je pense.
Ephy - posté le 11/05/2015 à 19:07:54. (30084 messages postés) -
Pas forcément en fait. Ça c'est spécifique au PointDevice mode. Si tu joue en Legacy Mode t'as le système de vie classique.
Le passage des étoiles bleues est le truc le plus facile en fait. Sauf si tu tiens absolument à récupérer les items. En fait les étoiles son dirigées vers toi donc tu peux facilement créer des couloirs. Du coup plus tu bouge, plus c'est le bordel, plus c'est complètement infaisable.
Sinon j'suis assez d'accord avec toi, j'ai pas trouvé de truc vraiment excitant (mis à part le PointDevice mode). Et les décors sont décevant par rapport au 14 qui était vraiment beau.
edit: pour les fans restants de Touhou, vous pouvez voter pour vos lolis et musiques préférées ici:
http://thwiki.info/th/vote11/
Nonor> Ben comme dans le 13.5 c'est du combat aérien. Et pour ce qui est du système de spellcard on est proche du 7.5. Du coup on perd tout le coté gestion de decks et personnalisation des persos. On choisit juste une spellcard parmi trois avant le combat. Mais au niveau des contrôles on est entre le 12.3 et le 13.5 avec une touche pour l'attaque, une touche pour le tir, une touche pour les coups spéciaux et une touche pour la spellcard. Mais pas de combinaisons de touches à la street fighter. C'est soit la touche seule, soit touche+direction. Et juste deux combos de deux touches pour faire une attaque spéciale en rapport avec les légendes urbaines et faire le lastword.
Globalement c'est plus facile à jouer au niveau des contrôles. Et on se ramasse (presque) pas les mécaniques foireuses du gameplay du 13.5. Sauf pour Koishi qui est toujours aussi bizarre à jouer (mais un peu plus simple je trouve) et Byakuren qui doit préparer des coups spéciaux (mais une préparation fait pour n'importe quel coup cette fois heureusement).
Le gros plus part rapport au 12.3 c'est quand même le casting qui prend que des persos complètement différents (excepté Reimu et Marisa).
Du coup qui dit nouveaux Touhou dit nouvelles musiques:
J'aime bien ce coté un peu grave façon fi du monde épique.
Mais je préfère quand même de loin ce qu'il nous avait fait dans le 13 et le 14 . Là je trouve que ça a un coté légèrement bordélique qui nuit à la mélodie.
Ephy - posté le 10/05/2015 à 20:47:50. (30084 messages postés) -
Grop up pour ceux que ça intéresse.
Aujourd'hui sortie de Touhou 14.5: Urban Legend in Limbo et de la démo de Touhou 15: Legacy of Lunatic Kingdom.
Ce que j'en pense... le 14.5 est un jeu de baston bien sympa. Pas autant que le 12.3 mais tellement mieux que le 13.5. Je bénie surtout l'arrivée du nouveau perso qui manquait vraiment à l'univers de Touhou. Certainement un des meilleurs persos arrivé dans un jeu de combat avec Suika.
Pour ce qui est du 15... c'est dur. TRES dur. Beaucoup trop dur. Ça tient plus du SM que du jeu ça. Concernant les persos ben... à part le boss 1 qui est plutôt sympa, ils m'ont pas vraiment emballé (surtout le boss 2 que j'aime déjà pas).
J'ai quand même été content de voir le retour de Sanae en perso jouable et de Reisen qui rejoint la partie. Surtout que Reisen est certainement le perso le plus abusé de la série pour le moment.
Ephy - posté le 08/05/2015 à 21:20:57. (30084 messages postés) -
C'est un peu pareil ici depuis quelques temps. La modération est plutôt souple et y'a très peu de bans (excepté pour les fakes/bots/fouteurs de merde notoires/trolls en puissances venus juste pour insulter tout le monde).
Ephy - posté le 08/05/2015 à 20:32:12. (30084 messages postés) -
Les petites maps ont tendance à moins ramer en effet. Mais selon la quantité d'événements qu'il y a dessus, les scripts que tu utilise et le nombre d'événements en processus parallèle c'est pas dit que ça fonctionne super bien. Mais bon dans tous les cas ça fait pas de mal de découper. Même si a supprime pas complètement les ralentissements ça les diminuera tout de même.