Ephy - posté le 05/02/2015 à 17:04:24. (30085 messages postés) -
Citation:
Le projet n'a que 1 jours
Là est le souci. A ce stade ce n'est pas un projet mais une brève idée. Limite si elle a sa place en bribes de projets. Mais c'est certainement bien trop prématuré pour pouvoir avoir un topic dédié dans les nouveaux projets.
Ephy - posté le 03/02/2015 à 23:34:30. (30085 messages postés) -
Zeus> A la base ça devait être en vertical mais ça collait pas des masses avec la résolution. Du coup j'ai fait ça horizontal vers la droite histoire histoire de changer un peu le point de vue.
C'est du danmakufu ph3 mais un peu tout chamboulé.
Zim> Thanks. Ce sera certainement un danmaku par contre. Je suis pas vraiment doué sur les shumps classiques. Cela dit ce sera peut-être un peu entre les deux niveau quantité d'ennemis et types de patterns (déjà y'aura pas trouzemille couleurs et effets lolilol). Ce sera surtout du danmaku par la quantité de tirs mais ça restera assez basique.
Ephy - posté le 03/02/2015 à 19:17:52. (30085 messages postés) -
Citation:
Mais ça pose un autre problème, vu que le nombre d'étage est prédéfinie, et que chaque étage ne se reroll pas forcement ( donc même en mourant / quittant / ce que tu veux, si tu joues dans le bon mode de difficulté, tu auras le même donjon tant que tu le voudras ). Et donc là, le joueur pourrait ne pas avoir tout le temps toute les armes.
Dans le code tu intègre un truc pour que la maîtrise d'arme apparaisse forcément à un moment où l'autre? Du genre plus tu vas haut plus elle a de chance d'apparaître et au bout d'un moment si t'es dans les derniers étages elle a 100% d'apparaître?
Ephy - posté le 03/02/2015 à 15:03:36. (30085 messages postés) -
Je sais pas si c'est prévu mais ce serait bien de profiter du on-line pour développer à fond le coté scénaristique avec la team ennemie.
Dans tous les pokémon un gosse de 10 ans démantèle un groupe criminel organisé à lui tout seul. C'est ridicule. Là c'est l'occasion de pousser ça à fond et de faire des quêtes multijoueur intéressantes (genre tellement de combats à enchaîner que c'est impossible seul).
Y'a du potentiel là derrière et ça éviterais de se retrouver avec un jeu dont le seul aspect multi-joueur se résume à provoquer les autres en combat (comme n'importe quel pokémon en fait).
Ephy - posté le 03/02/2015 à 14:55:14. (30085 messages postés) -
Nan mais tu comprend rien Alka. C'est bien plus représentatif d'oniro et ses barbus lolicons qui aiment les filles mangasses et L'ARJEN qu'une extraterrestre violette avec des tétons magiques.
Ephy - posté le 02/02/2015 à 23:38:20. (30085 messages postés) -
Citation:
Pour attirer les ennemis avec le grappin j'y avais pensé mais je ne vois pas trop l'avantage.
Tu attire l'ennemi et ça l'assomme pour quelques frames pendant lesquelles tu peux le tuer.
Ça pourrait aussi servir à dégager un ennemi intuable d'une plateforme par laquelle on doit passer/déplacer un ennemi pour l'emmener activer quelque chose quelque part/servir de point d'ancrage sur une plateforme inaccessible avec un gros ennemi où c'est le joueur qui est attiré. Ça pourrait aussi permettre de traverser des baignoires en s'accrochant à des ennemis volants passifs.
La grappin est une excellente idée et y'a des tonnes et des tonnes de choses utilisables pour l'exploiter. Ce serait dommage de s'en priver.
Ephy - posté le 02/02/2015 à 17:18:01. (30085 messages postés) -
C'est vraiment cool ça Mack. Ça a de la gueule et ça transpire le rétro. J'ai pris un coup de vieux rien qu'en regardant la vidéo. GG
Citation:
( Et c'est la que je réfléchie, j'aimerais faire débloquer les 3 armes suivantes, mais je ne sais pas encore comment je vais m'y prendre. )
Des parchemins pour apprendre le maniement d'une arme trouvables dans des salles cachées du donjon?
Ou pourquoi pas un maître d'arme caché parfois dans le donjon (comme le magasin caché) qui t'enseigne le maniement d'une arme contre de L'ARJEN?
Ephy - posté le 01/02/2015 à 21:53:06. (30085 messages postés) -
Ce jeu envoie du pâté sévère. Bravo.
C'est beau, c'est propre, ça fait envie... du pur strall comme on aime
Le seul truc que j'aurai à redire c'est que les persos en style RTP s'intègrent pas super bien dans les décors. Y'a un petit quelque chose qui me gêne
Bref sinon j'adore l'ambiance, l'univers, les persos... tout quoi.
Ah sinon je sais pas si c'est voulu mais le 3ème gif de combat spoile méchamment ce qu'il y a un peu plus haut. C'est dommage
Ephy - posté le 01/02/2015 à 12:01:14. (30085 messages postés) -
Je sais pas si c'est moi mais ça me fait très bizarre de voir un grille pain et une biscotte se balader dans l'eau sans le moindre souci.
Il devrait plutôt griller nan? Ou la biscotte devrait fondre.
Ephy - posté le 01/02/2015 à 11:47:58. (30085 messages postés) -
Citation:
acier/glace/sol
Citation:
vol/roche/combat
Très mauvais choix et mauvais choix à mon avis. L'acier et la roche ont de gros avantages défensifs (en particulier l'acier avec 9 résistances. La roche en a moins mais résiste au normal/vol qu'on trouve à tout bout de champ en début de jeu) ce qui déséquilibrerais énormément le début. Le combat aussi foutrait un peu le bazar avec son efficacité sur le normal qui traîne bien au début encore une fois.
Du électrique/sol/eau serait peut-être plus équilibré pour commencer. A mon avis.
Ephy - posté le 31/01/2015 à 00:53:19. (30085 messages postés) -
Je trouve surtout qu'il fait trop grand. Alors soit le héros fait 90cm et à 12-13 ans (c'est son age il me semble?) ça me semble un peu léger, soit le gus fait 2'40 et c'est juste plus humain à ce niveau là.
Quoi qu'il en soit je pense qu'il y a quand même un sérieux souci d'échelle :/
Sinon le design en lui même est plutôt sympa. Il fait pas vraiment hyper badass mais il a quand même assez de classe et de charisme pour en imposer. Puis le rouge lui va bien aussi.
Ephy - posté le 29/01/2015 à 20:16:12. (30085 messages postés) -
Les necroposts c'est mal mais là c'est pour signaler des bugs donc c'est justifié.
Sinon Pour répondre à ta question Neustralos c'est mal de remonter un vieux topic pour ne rien dire parce que ça n'apporte rien de constructif, ça met le bazar et ça embête tout le monde (surtout quand on se met à répondre à des posts vieux de 3 ans parce qu'on a pas vu qu'il y avait un nécropost de zutre inutile.
Mais là c'est pas vraiment le cas donc c'est tolérable.
Ephy - posté le 28/01/2015 à 12:50:12. (30085 messages postés) -
Ben... au changement de perso tu fais un truc du genre
>Modifier variable "Or perso A" rendre égal à l'argent possédé
> Modifier l'argent: retirer 999999999999 (le max quoi)
> Retirer le perso A
> Ajouter le perso B
> Modifier l'argent: ajouter selon la variable "Or perso B".
Et tu fais le contraire quand tu remet le perso A.
Et tu met tout ça dans un event commun (un pour chaque perso) que tu appelle à chaque changement de perso comme ça c'est simple à modifier et pas lourd.